Hollande à présenté ses voeux et l’année s’annonce mémorable!

Cette année risque fort d’être une année mémorable, et un petit billet là dessus se devait d’être fait, histoire entre autre de représenter les voeux du blog de manière moins décevante et un peu plus développée que Flanby qui croit encore (mais le croit-il vraiment?) qu’un lien de confiance peut être renoué entre lui et les français.

http://www.youtube.com/watch?v=3Z4kcXu_uHI

Il y a moyen que sa côte de popularité remonte, mais il n’aura jamais la trempe pour cela! Entre autres possibilités:

  • Virer de la politique tous ceux ayant un passé judiciaire et un casier quelle qu’en soit la raison, cela fait déjà beaucoup de monde.
  • Être honnête quand aux perspectives du chômage et ne plus jouer le déni
  • Ne plus conférer la moindre impunité aux banques
  • Travailler POUR LA FRANCE et non pour la mise en place de ce traité transatlantique, véritable trahison qui explique la perte de toutes les souverainetés du pays, ou pour l’Europe, entre autres possibilités…
  • Arrêtez d’intervenir dans tous les conflits sur la simple demande d’autres pays, ou alors reconnaître que ces interventions n’ont rien d’humanitaire mais sont financières et pour piller les ressources des pays « sauvés », sinon, la France serait intervenue depuis très longtemps déjà au Darfour, là où les morts se multiplient plus rapidement encore que ne l’ont été les petits pains avec Jésus?
  • Multiplier les référendums plutôt que de jouer les petits dictateurs qui impose les pires décisions
  • Etc… (il y a trop de choses à citer à l’heure actuelle…)

Bref, avec le mandat Flanby, « le changement, c’est maintenant », changement pour la France qui n’existe pratiquement plus, elle est mondialisée, européanisée, américanisée, et si tout est fait, de manière plus ou moins visible, pour que le pays s’enfonce, c’est pour le mettre au niveau de la Grèce entre autres raison et que la troïka puisse enfin faire son travail: mettre le pays sous tutelle complète au niveau de Bruxelles qui finalisera la vente de ce qu’il reste aux USA, pacte transatlantique oblige.

On va résumer cela avec une métaphore: vous foutez un socialiste devant l’Elysée, un autre derrière, le premier brasse de l’air, le second fait du vent, ils ont créé une clim’ économique à l’image de leur politique. Il n’y a pas moyen de lutter contre le moindre racisme ni contre aucune discrimination si aucune solution viable et courageuse n’est proposée!

2014 s’annonce donc comme une année charnière, plus qu’un an avant que tout ne soit en place, avec l’aval de la plupart des français qui se foutent royalement de ce qu’il se passe: « les USA c’est cool », ils ont des films, des séries, des supers-héros, les Mac Do’.

Autre combat de prévu pour Hollande, la lutte contre les discriminations et le racisme en tout genre. Le problème, on ne lutte pas contre un tel problème sans s’en prendre aux véritables vecteurs de la discrimination et sans avoir une vision non biaisée du problème.

  • Pourquoi continuer à collaborer avec un des états réputé comme étant l’un des plus racistes au monde si ensuite c’est pour vouloir lutter contre le racisme?
  • Pourquoi continuer à financer des associations qui justement, ne vivent que grâce au racisme même si elles prétendent lutter contre, allant même jusqu’à créer elle-même le racisme pour mieux justifier leur combat et leur financement?
  • Pourquoi entretenir l’amalgame avec l’Islam de France qui fait monter le communautarisme et les tensions alors que le concept en lui-même est impossible?
  • Pourquoi ne pas condamner TOUTES les formes de discriminations, dont celles contre les religions dont la religion catholique? Il suffit de regarder les chiffres, ils sont clairs, sans parler des agissements des Femen qui continuent en toute impunité.

Bref, comment penser positif en ce début d’année sachant que non seulement cette année s’annonce mémorable, mais qu’en plus nous risquons d’avoir de mauvaises surprises dans le domaine.

Ce que nous pouvons craindre et ce que nous devons surveiller en priorité:

  • une augmentation du nombre de conflit, ainsi que des aggravations, la Chine se prépare d’ailleurs à un autre conflit majeur.
  • De très grosses turbulences au niveau financier avec chutes de banques voir un krach boursier/financier global.
  • l’activité terrestre, climatique et solaire.

Un discours fade donc, orienté et pas par ses propres convictions mais par ceux qui décide de a politique à appliquer dans le pays, sans grandes décisions, sans charisme, sans avenir… Hollande ne terminera pas son mandat, les bonnets rouges ne furent qu’un prémisse, 2014 s’annonce comme étant encore plus explosive…

Le point positif, un mouvement de solidarité peut encore se mettre en place, des liens se créent, des réseaux se montent, des alternatives voient le jour, des idées sont mises en avant, et se cela ne sauvera pas l’humanité, cela permettra quand même à certains de s’en sortir face aux multiples tsunamis à venir…

Donc, du fond du coeur, nous vous souhaitons la meilleure année possible, avec des petits bonheurs, avec des étincelles dans les yeux, avec beaucoup d’amour et d’amitié, avec plein d’espoir, avec pleins d’opportunités. Et surtout, ne vous laissez plus avoir parles miroirs aux alouettes, ne croyez que ce que vous voyez, préparez-vous à tout et continuez à vous informer! ;)

36 commentaires