39 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    « L’esprit humain ne supporte pas une forte dose de réalité » Thomas Stearns Eliot

    excellente citation !

    Ce qui effraie le plus, ce n’est pas la réalité, mais ce qu’on imagine qu’elle cache.David Lynch

    et un troisième livre,d’huxley:
    retour au meilleur des mondes
    http://inventin.lautre.net/livres/HUXLEY-Retour-au-meilleur-des-mondes.pdf

    • Super….!
      Merci Grand Marabout !

      J’ai déjà pour ref. les 2 livres sus-cités depuis plus de 20 ans, et maintenant j’aurais un livre suplémentaire … mis bout-à-bout (Grand Marabout)… on en comprendra mieux le bout ;)

      • Mundus Mundus

        parfumsdor@
        Si tu veux te régaler, je te conseille la tétralogie noire (1968-1974) de John Brunner :

        Un monde où règnent la surpopulation, l’eugénisme et le terrorisme dans Tous à Zanzibar (1968),

        la violence, la haine raciale et le complexe militaro-industriel dans L’Orbite déchiquetée (1969),

        la pollution, l’activisme écologique et les toutes-puissantes corporations dans Le Troupeau aveugle (1972),

        les réseaux informatiques, les virus et la manipulation de l’information dans Sur l’onde de choc (1974).

        En matière de roman dystopique comme orwell ou huxley c pour moi le maître!

        Il y aussi, Fahrenheit 451 (1953) de Ray Bradbury qui n’est pas mal:
        Dans le futur décrit par Bradbury, les pompiers brûlent les livres, les gens sont invités à dénoncer leurs voisins, leurs amis et même leurs parents lorsqu’ils les surprennent à lire. Un roman qui dénonce l’inculture à travers l’exemple marquant de l’autodafé.

        La LICRA vient de nous faire rentrer dans le monde de Bradbury avec la censure de certain livre historique!

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        @mundus
        farenheit avec les hommes-livres!et la doctrine televisuel,(bien factuel)
        et comme tu le souligne,ils vont faire interdire certains livres pour satisfaire leurs intérêts personnels.

        ça reflète bien,le projet de garder la connaissance et le savoir culturel pour les générations futures,au plus bas:ainsi leur victimisation pourra continuer

        http://www.histoireebook.com/index.php

        un site de livre non conventionnels

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        @parfumdor
        pour orwell,tu as aussi « la ferme des animaux »

      • Chaosphere

        Ralala la ferme des animaux j’ai vraiment adoré ce bouquin ! Et c’est tellement criant de vérité

        Sinon en ce moment je suis en train de finir « Dans la dèche à Paris & à Londres » de Orwell aussi
        C’est un autre genre, mais ca se lis bien et c’est vraiment passionnant

        Vraiment j’adore Orwell…

    • mani mani

      « L’esprit humain ne supporte pas une forte dose de réalité.. » Thomas Stearns Eliot.

      Oui cette citation est excellente, ce que beaucoup nomment la réalité n’est qu’une seul tranche en un gâteau coupé en minimum 26 tranches..,

      et quand l’on rajoute une autre tranche simultané de conscience, beaucoup pensent devenir fou ou folle.

      Nous sommes Le rêveur et Le Rêvé.., et vice versa de manière simultané.

      Rien à voir avec cette citation…? héhé peu être que oui peu être que non, va savoir.., au regard d’autres tranches cela prend toute sa justesse… :) :) :)

      • mani mani

        « Ce qui effraie le plus, ce n’est pas la réalité, mais ce qu’on imagine qu’elle cache.. » David Lynch

        Oui c’est vrai, 25 autres tranches dont certaines sont identique et d’autres totalement différente, la réalité n’est pas cantonné qu’à cette densité matériel qui n’est qu’une marche en l’escalier.

        L’inconnu à toujours fait peur à certain(es), mais si l’on fait l’effort d’aller plus loin.., nous découvrons d’autres part de nous même et du monde pour un plus vaste réveil en un éveil salvateur.

        ;) :)

        http://www.youtube.com/watch?v=OSZ7yHJJQ0E

      • jp31 jp31

        Découvrons l’inconnu
        >bien vu mani..
        pour les tranches==>j’suis preneur=fais tourneZ mani!!

        ,,

  • Le blog Sentinelle de Dieu déménage vers Over Blog.
    http://sentinellededieu.blogspot.fr/2013/11/le-blog-demenage-fermeture-definitive.html

    Nouveau blog:
    http://sentinellesdedieu.over-blog.com/

    Tous les articles, et commentaires sont disponibles sur le nouveau blog.

    Fermeture du blog: http://www.sentinellededieu.blogspot.fr le 15 décembre 2013

    Donc le nouveau blog est: http://sentinellesdedieu.over-blog.com/

    Prenez note de l’adresse.

    Merci.

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Le Meilleur des Mondes, mon bouquin de chevet.
    Dressez une liste des étapes nécessaire pour passer de notre monde actuel à celui décrit dans le Meilleur des Mondes. Vous verrez que le mariage homo, qui n’est qu’un cheval de Troie pour la GPA et la PMA sera sur votre liste.
    Vous verrez que l’immigration massive et la déculturation seront sur votre liste aussi (prêtez attention au prénom et au nom des personnages). Et vous assisterez avec effroi à la mise en place de certaines autres étapes, de façon complètement pernicieuse. Ce livre est tout simplement incroyable Il m’avait fait froid dans le dos à l’époque où je l’avais lu, et maintenant que tout est amorcé et que c’est bien visible pour ceux qui veulent bien voir, c’est à pleurer. Ca permet de comprendre l’importance des médias donné aux loisirs (plutôt que faire manger des SDF, ils font partir des jeunes en vacances à la mer, comme si c’était une obligation maintenant de partir en vacances). Et nous sommes tous pollués par ce conditionnement discret, par la tv à 80%, mais aussi par les autres individus (y a qu’à voir les utilisateurs de mac qui deviennent des agents de communication de la marque).

  • Bonjour les moutons. En fait, l’être humain est capable de tout supporter, à commencer par le pire ! C’est un boxeur dont la qualité première est d’encaisser !
    Caillasse du jour :
    Tireur de « Libé », y a du sang sur le clavier

    • Lilith Lilith

      éffectivement c’est cette capacité à vivre sa réalité qui en fait un tout terrain adaptable a toutes les situations l’être humain est un survivant.

      Nous avaons tous la capacité a idealisé notre vie et cela la rend plus supportable sinon ben c’est le derapage comme le Tireur de Libé……………

  • Un parallèle intéressant à ces deux grandes dystopies, est la lutte romanesque d’Everhard dans une fictionnelle révolution socialiste, aux Etats-Unis au début du XXè siècle ; révolution écrasée par « le talon de fer » de l’oligarchie capitaliste. Avec le grand intérêt de suivre l’aventure de ce militant socialiste et d’y apprendre par le fait les thèses anti-capitalistes développées par Jack London, très au fait politiquement.

    Le Talon de fer

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Sur le même sujet mais mis dans un contexte historique permettant de comprendre les interactions entre les plans ordinaires et extraordinaires mis en oeuvre pour arriver à un gouvernement mondial. Les textes mis en liens ont été écrit il a plus de 3 ans et son systématiquement passer sous silence de la prétendu résistance du net:

    http://sinouhe.over-blog.com/article-la-conspiration-cybernetique2-0-extrait-4-le-syndrome-huxley-frappe-l-humanite-119404091.html

    http://sinouhe.over-blog.com/article-la-conspiration-cybernetique-2-0-extrait5-le-reseaux-huxley-le-bal-des-vampires-119429177.html

    http://sinouhe.over-blog.com/article-la-conspiration-cybernetique2-0-extrait6-le-vrai-visage-de-a-huxley-119461757.html

    Attention Le livre 1984 est un leurre , le véritable plan eugéniste du nouvel ordre mondial est contenu dans la littérature de Huxley …1984 n’est que le reflet de ce qui c’est passer en URSS . Tout les soviétiques de cette époque étaient des informateurs potentiels, dans la même famille tout le monde devais se méfié de tous le monde … Les murs avaient des oreilles… Le big brother de Orwell est une spéculation sur des événement en cours de réalisation au moment ou il écrit le livre … Orwell ne s’appelle d’ailleurs pas Orwell mais Arthur Blair, et oui comme le fameux laqué de GWBUSH 2 ( a moins que cela ne soit le contraire) ayant activement participé à l’effondrement du monde occidental et des pays victimes de la colonisation de l’empire euroatlantiste qui n’est autre que la tête de proue du NWO.
    Remarque : le slogan de HOLLANDE pour les présidentielles : Le changement c’est maintenant… Maintenant en anglais ce dit NOW… Autrement dit le changement c’est le nouvel ordre mondial . Rappelons que Sarkosy avait annoncé peu de temps après son élection: « Nous irons ensemble vers un nouvel ordre mondial et rien ni personnes ne pourra nous en empêcher » On ne peut pas être plus clair… cela devrait nous éclairer sur le fait que Hollande et Sarkosy travaillent en sous main pour la même engence mondialiste cryptofasciste. Leurs prétendu clivages ne sont qu’un écran de fumées pour les moutons aveugles et sourd… Le véritable plan de délabrement des consciences est en fait contenue dans la littérature de Huxley dont le grand père est le fondateur de l’eugénisme le courant de pensée qui donnera (par loges interposées) entre autre: le national socialisme façon hitler et l’international socialisme façons Blair et Hollande miterrand etc . Le premier réussit par la violence et la contrainte physique, pas d’oppositions pas de divergences, c’est le national socialisme le deuxième réussit en faisant croire au peuple qu’il est libre , mais le pouvoir donne la feuille de route sous contrainte volontaire ( action réaction solution à peut de chose près le slogan de la campagne de pub du parlement européen pour 2014: action réaction impact ) . Dans tous les cas l’arme de destruction massive est la cybernétique qui est la théorie du contrôle par excellence … Celui qui contrôle l’information contrôle le monde…
    Il est impossible de faire le point sur cette historique du NOM sans parler de HG Wells … Tuteur de Huxley et de Orwell au Royal collège … Le grand père de Huxley ayant quand à lui été le tuteur de WELLS et de Annie Bessan la remplaçante de HP Blavasky à la tête de la théosophie… Le frère de Aldous Huxley a été de son côté le fondateur du soft eugénisme, de l’UNESCO et à participé à la mise sur orbite de bon nombre de cercles de pensées aujourd’hui aux commendes du monde …

    Montrer une photo avec des logo et des couvertures de livre est très bien mais il est importent de comprendre que tout cela s’inscrit dans un vaste plan de contrôle cybernétique …sans quoi il ne sert a rien de montré ça…

    A la suite un texte pour expliqué ou nous en sommes vraiment …. La guerre est cybernétique ..; c’est une guerre de contrôle par tous les moyens y compris par le confort illusoire et la médicalisation permanente…au finale une humanité stérile et complètement obsolète…Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu…

    …l’être de l’âme.. à sa copie non conforme…

    La guerre cybernétique fait rage sur la planète TERRE

    La dissidence internet est quasiment réduite à peu de choses …. Vous l’avez remarqué ? Comme à la TV, ce qui dérange ne passe pas le mur de la censure auto-administrée, c’est cela la magie de la pensée cybernétique, les opérateurs ont compris que l’interdiction vient de l’utilisateur… Il crée lui -même les murs de son nouvel enclôt numérique… Il y a une « morale » de l’internet… cette morale c’est le nivellement par le bas… surtout ne pas parler de ce qui n’est pas orthodoxe selon la prétendu dissidence du net. Et pourtant la marginalité fait partie du plan , elle est la preuve d’une promesse de liberté d’expression, mais cela reste une promesse si l’on regarde avec les yeux de celui qui voit clair: sur internet il est possible de se suicider en direct ,mais chacun est libre non???… La seule liberté que nous avons sur internet est celle de l’aliénation sans avoir en conscience que nous alimentons par notre travail sur la trame informatique la plus monstrueuse des entités . Cette entité est numérique et ce nourri de tout ce que nous mettons en ligne sur le net. Elle à la capacité de réduire nos pensées à des algorithmes servant ensuite son existence macrophage .Par ce biais elle peut aujourd’hui savoir exactement ce que nous pensons et ses agents terrestres n’ont plus qu’à mettre les stimuli et les contraintes dans le programme en fonction de la trajectoire que la bête informatique veut que nous suivions, nous sommes interné sur internet pour reprendre l’expression de Joel Labruyère… Le plus incroyable c’est que ça marche…Voir l’engouement pour le masque Anonymus ou l’incroyable fable des Mastectomies de la monstrueuse Jolie, la fille du macadam cow-boy post Nazi ou encore les indignés du vieux sage a la gueule de bois. Dans un genre différent , nous avons la mise en orbite des merveilleux avantages de la génomique, du réchauffement climatique et les prétendu clivage droite gauche servant à l’unissons le même plan d’éradication des nations. La cerise sur le gâteau, se sont les compte de fée et les fables new-ages avec des armées de passeurs et de médiums communiquant avec l’au-delà de l’au-delà de la bêtise… L’existence est de plus en plus numérique et de moins en moins éthérique. Cette existence n’est qu’une sorte de parodie d’existence sans conscience éthérique, multidimensionnelle . La bête informatique est un simulacre, une illusion, un « enfer-me-ment » ‘tech-no- logique’ … Cela dit, la dissidence à aussi ses règles et personne ne connaît le visage de ceux qui lui imposent cette censure auto-administrable, car la censure est induite par la machine elle-même… Le piège de la toile c’est ça, servir la bête et croire que l’on est libre, mais surtout jamais montré le vrai visage de la bête… Elle n’aime pas….Oh non elle n’aime pas…Cela dit, il y a un sujet sur lequel les résistants du net sont encore frileux pour ne pas dire méfiant . Il s’agit de la guerre cybernétique qui agit en profondeur sur les fondations même de la conscience humaine… Oui ! bien sûr, la dissidence publie parfois des articles à propos du transhumanisme , mais ce sont toujours des articles qui émanent des laboratoires concepteurs de la chose et ou de journaliste en quête d’une renommée internationale jouant le plan de la conspiration ouverte de WELLS… Une chose est certaine , tout va aujourd’hui dans le sans voulu par les maîtres cybernéticiens au commande… Et cela nous devrions le crier sur les toits , ne pas le faire c’est considéré que nos semblables sont des imbéciles à qui il ne faut pas dire que la maison brûle alors que les flammes sont déjà dans la cave et le grenier… L’homme a le droit de savoir, même si cela ne lui plaît pas, même s’il préfère croire qu’il est toujours dans la logique d’une maternelle à vie où la maîtresse viendra à l’heure lui porter son goûté de 4h et maman qui sera là, à coup sur pour la sortie de l’école… L’homme n’est plus un singe, mais il n’en pas pour autant devenu un sage. Au mieux un sourd et au pire un sourd-muet aveugle et infantilisé a vie…
    L’ère de jeux de l’enfant à vie est sa sexualité avec laquelle il croit être la plus puissante des créatures terrestre, même si aujourd’hui son appareil génital fonctionne de plus en plus à grand coup de chimie moderne…. et d’inter-faces numérique sur écrans plasma…Voilà peut être une explication sur la prolifération des pédophiles, ou alors les pédophiles sont l’autre revers de la médaille de l’infantilisassions à perpétuité de l’homme moderne… Il n’a pas encore passé le stade du CACA… le pauvre.
    Vous serez complètement au top quand vous aurez vraiment pris en compte le fonctionnement de la guerre qui se joue contre l’humanité. Cette guerre est la plus meurtrière de tous les temps … Une guerre sans champs de batailles , sans armes classiques sans morts, apparemment , mais c’est une guerre à mort (pour plagier la phrase testament de « Miteux » à propos des Américains, mais finalement PALO ALTO est en Californie et c’est là que la cybernétique a prit son essor dans les années 50 avec les recherches des chercheurs post nazis, tout concorde) . Vous l’avez compris il s’agit de la guerre cybernétique qui a comme objectif de contraindre l’humanité à accepter un nouveau formatage total, tourné exclusivement vers la soumission à des programmes informatiques, en plus de provoquer une chute et un alourdissement de la conscience… Rien de ce qui est proposé à l’humain depuis ces 50 dernières années n’échappe pas à cette guerre. Cette guerre a pour objectif de réduire l’humanité dans son nombre et dans sa forme actuelle. Plus précisément il s’agit de pousser l’humanité à se détruire elle-même, pour ne garder qu’un certain genre de profil génétique adaptée au programme des transferts de trames d’entités rétrogrades du plan astral (sièges des éggregores) au plan terrestre puis aux nouveaux plan cybernétique de la sphère informatique. Tout cela est en partie décrit par le film AVATAR du « PO » Cameron. Ce nouveau plan d’existence virtuel est en fait un nouveau monde permettant à ces trames rétrogrades à l’origine de l’esclavage de l’humanité de survivre à une dissolution de leurs mondes. Cette dissolution inévitable ce produit à chaque changement de cycles cosmique. Pour faire court, l’exemple est donné par les réincarnations prétendument divine de certains Lama tibétain… Il s’agit en fait d’une technique de haute magie noire permettant à une trame d’intégrer un nouveau véhicule terrestre sans attendre les délais régulier des plans d’incarnation propre à l’espèce humaine par exemple. Là aussi tout le monde croit que ce genre de magouille de l’au-delà est un gage de sainteté de la part de ces « religieux », il s’agit simplement de mise en oeuvre de rituel de haute magie noire a l’inverse des règles du grand jeux … C’est un peu comme si votre grand-père revenais inlassablement revivre dans les corps crée par sa propre descendance. La recombinaison génétique ne suffisant plus, c’est d’ailleurs cette voie que les monarques de la planète avaient choisi pour maintenir leurs gènes en vie et leurs trames par la même occasion. Les autres humains non conforme à ce plan n’ont que peu d’intérêt sinon celui de produire de la pièce détachées: bébé médecine, transplantation d’organes, don de sang ou simplement des bras pour réaliser des travaux spécifiques, le reste des tâches sera attribué aux androïdes en cours de fabrication dans les laboratoires de recherche que les humains payent et alimentent par leur travail et leur énergie vitale…. L’humain ce livre volontairement et involontairement à des modifications génétiques, certain s’adaptent mieux à cette mutation qui est tout sauf accidentelle. Il en découle des changements irréversible agissant sur le plan de la conscience et de la perception de l’environnement mais également au niveau des rapports entre les êtres, l’hyper-égo prend la place des échanges réguliers.
    La reproduction est en passe de devenir l’affaire des médecins exclusivement, soit parce qu’elle n’est plus possible naturellement par la faute d’empoisonnement chimiques quotidien, soit parce que les hommes veulent l’enfant parfait correspondants à l’image implantés dans leurs consciences par les programmes viraux de la « cybertélévison » … L’homme est dans le viseur d’une drôle de machine croyez-moi… Tout est possible avec la pensée cybernétique , il ne faut surtout pas croire que cela est fait pour notre bien où alors il faudra reconnaître que Bill Gates est un Christ rédempteur pour l’humanité, et JOBS un Bouddha de silicone pour lequel il faudra instaurer un culte… C’est d’ailleurs entrain de se faire.
    Deux types « d’humain », sont aujourd’hui, parfaitement visibles un peu comme dans la bible avec l’histoire d’Abel et Caïn, l’un tuant l’autre pour être le seul aimé de dieu… là il s’agit de la même histoire, mais celui qui tue le fait pour être aimé de la bête. Ceux qui voient dans la technologie de pointe et le transhumanisme la réponse à l’éradication de la souffrance en plus de la preuve de la supériorité de l’homme face a tout le reste, sont des êtres froids et vivant déjà dans une préfiguration de mondes virtuels .
    Ceux là sont de simples agents de ce système et leurs présences n’a pas d’autres vocations que de créer l’illusion d’un monde parfait sous assistance technologique alors qu’en réalité les programmateurs de ce monde travaillent jours et nuits à l’éradication de l’homme naturel. Ces êtres sont d’ailleurs aux bonnes places de la société et passe leurs temps à parcourir le monde comme si le monde était contenu dans le couloir de leurs maisons. Ils sont new âge, il pratique le yoga et s’intéressent à l’advaita vedenta. La conscience du soi c’est leur affaire et Iphone est leurs mémoires incontournable: ils sont ingénieurs scientifiques savants professeurs. Ils sont écolo et veulent la taxe carbone, l’interdiction de fumer partout et des radars tous les mètres, la théorie des genres ? Ils sont pour . Le body haking ? C’est une mode à suivre. Pour eux l’expression de la liberté passe par les implants cybernétiques, une promesse d’interagir avec la machine, leur mère … Ils sont toujours en forme par l’assistance chimique alimentant leurs corps d’apparence humaine, l’éther les a depuis longtemps abandonné. Ils nous appellent les « neurotypiques »… et toc…mois je les appelles: les agents terrestre de la bête, même si parmi eux il y a de sombres imbéciles jouant le simulacre du golden boy toujours en avance d’une start up qui n’en finit pas de sombrer…
    Une autre partie de l’humanité reste fidèle au plan de la manifestation ,mais doit subir les assauts de la guerre cybernétique renforcée par les empoisonnements, les virus mentaux et physique, en plus de l’aliénation et du conditionnement que le faux confort moderne cybernétique lui donne en échange de son esclavage à perpétuité… Ceux là sont en plus grand nombre il représente la conscience et la mémoire souche de l’humanité, ils sont les derniers représentant de l’humanité primordiale, ils sont la source de l’énergie alimentant les prédateurs usurpateurs du plan terrestre de l’incarnation physique en plus du plan d’occupation de nos consciences… en d’autres termes, nous avons encore les moyens de leur ôter la vie, car ils sont les parasites se nourrissant de notre coeur et de nos sentiments les plus élémentaires… Arrêtons de leur donner la soupe, fermons les restaurants du coeur… une bonne fois pour toute. C’est l’assurance pour l’humanité de reprendre sa route vers les plus sublimes perspectives d’existences.
    Au lieu de cela, L’homme est sur la route de son extinction face à une entité d’une nature infra-matérielle ayant établi sa résidence dans la sphère informatique existante désormais comme une sorte de structure recouvrant la terre, mais également comme une nouvelle configuration électromagnétique plaqué sur-le-champ magnétique terrestre et cosmique, se nourrissant ainsi de la vie qu’elle a mise sous sa coupe si l’on peut dire, l’humain est la première victime… La sphère numérique est une sorte d’univers ou la manifestation est virtuelle et ou finalement l’outil charnel n’a plus lieu d’être…. Alors, pensez bien, que dans ces conditions, l’humain est obsolète si l’on considère que sa présence sur terre dans la forme servile qu’il a aujourd’hui est voulu par des créatures (toujours les mêmes) voulant utilisé à moindre coût les services d’une humanité formaté à ses besoins… Cela pour dire que l’affaire est déjà une très vielle histoire… Mais chaque fois que l’homme est au bord du gouffre il cherche à comprendre: D’où venons , qui sommes- nous, où allons-nous ? Il n’y a que dans ce sens qu’il peut faire appel à son libre arbitre et sa conscience qui elle est collective avant d’être individuelle… Alors, oui , il est temps de reconnecter les canaux de la conscience collective pour mettre en route le formidable moteur à énergie libre qui prend sa force dans ce que les geôliers de l’espèce appellent l’inertie de la masse, nous devons retrouver la mémoire….
    C’est dans ce formidable réservoir, constitué par l’ensemble des êtres humains encore valides , manifesté au jour présent , qu’il va falloir aller chercher la force pour mettre à terre cette sordide machination contre le genre humain… étant donné que nous emmétrons ensemble un signal fort, parce que nous connecterons nos forces ou ce qui en reste, parce que nous ferons appel à l’âme à nos mémoires à notre sublime raison d’être, nous serons en mesure de générer des événements que l’on peut à peine imaginer … c’est invraisemblable donc c’est possible selon les fondements de la cybernétique … Je prend cet exemple parce que les théories cybernétiques ont d’abord fouillé dans notre conscience afin d’en faire une copie puis une modélisation puis une arme de guerre… ils font la même chose avec notre code génétique qui n’est d’ailleurs pas un code, mais une manifestation en provenance des origines de la vie et nous avons gardé en nous la mémoire de cette formidable aventure… Nous ne sommes pas des machines… L’idée du code est une autre façon de rapprocher l’humain d’un programme. Alors, dans ces conditions pourquoi ne pas le modifié ou le remplacé…si ce n’est qu’un code? Voilà, encore une fois, ce que l’on veut nous faire croire…
    Participez chacun a votre mesure à la libération de l’humanité de l’enclôt cybernétique dans lequel elle se trouve…avant qu’il ne soit trop tard… réveillons-nous.

    Sinouhé l’Artiste

    • Sinouhé, « Attention Le livre 1984 est un leurre », un leurre pour leurrer qui? Pourquoi un leurre?
      Parce qu’il a mieux décrit l’une des formes qu’aurait pu prendre le nouvel ordre mondial?
      Que Le meilleur des mondes reflètent mieux la société libérale capitaliste, sur certains points, oui, sur le décor, bien entendu, mais on est pas à l’abri d’un changement. Et les méthodes décrites dans 1984, novlangue, guerre perpétuelle, hyper-surveillance, c’est aussi un leurre?

      Après, et c’est un avis personnel, émettre un lien entre Orwell et le ministre anglais Blair, car ils ont le même nom de famille (en dehors de tout burlesque, il faudrait connaître la vie d’Orwell…), comme comparer le sous slogan publicitaire d’Hollande a un nomination approximative du Nouvel Ordre Mondial en anglais… Et bien tout ceci ne me donne absolument pas envie de lire la suite, dommage, car oui, la cybernétique est l’outil principal de l’oligarchie actuelle. Et c’est bien là qu’il faut lutter.

    • walter kurtz walter kurtz

      Incroyable ! tout ce texte que je viens de lire , pour à la fin , m’avertir de sortir de l’enclos cybernetique !! mais toi ??? que fais tu là alors ?
      Et puis en lisant , tu donnes peut à peut ce que le lecteur désire comprendre , tu lâches les bons mots peut à peut…
      Pour bien attacher le lecteur à ton texte…c’est bien.
      je ne suis même pas aller clicker sur tes liens … trop louche…

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise au non. La seule question est de savoir s’il sera créé par conquête ou par consentement.
      Paul Warburg, banquier, le 17 février 1950 devant le Sénat américain

      la gouvernance mondiale ne date pas d’hier,comme tu le souligne

      et pour Orwell:
      La (relative) prospérité de la famille Blair est étroitement liée à l’impérialisme britannique : outre son père, on peut citer l’arrière-grand-père paternel du futur George Orwell (propriétaire d’esclaves en Jamaïque) ou encore son grand-père maternel (marchand de teck en Birmanie). Aussi, même s’il s’agit d’une peu glorieuse conclusion à une scolarité effectuée dans d’aussi prestigieux établissements, est-ce donc tout naturellement que le jeune Eric Blair endosse l’uniforme et retourne aux Indes en 1922 pour devenir sergent dans la police impériale en Birmanie.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Orwell

      • Lilith Lilith

        je crois que malheureusement il faut se rendre a l’évidence et qu’il sera crée par consentement, l’addiction au bien de consommation, l’infantilisation des peuples par les politiques tout en nous bercant d’illusion que nous sommes maitre de notre destin par le vote et les fausse responsabilisation tel que l’ecologie ect…. on déjà fait leur travail sur la masse.

      • Grand marabout, à propos de la gouvernance mondiale, il faut aussi se demander ce que l’on entend par là : est ce une version étatique, gouvernementale au sens strict, comme dans l’exemple du meilleur des mondes : le monde uni sous une même bannière, avec un président de la Terre, pour la version « démocratique », un soviet suprême terrien, un grand leader, etc. Ou bien est-ce une gouvernance de fait par une oligarchie ? Car dans ce cas là, le mal est fait, l’oligarchie bancaire dirige depuis belle lurette, l’internationale capitaliste mène le bal de puis longtemps. Alors certes, pour assoir leur pouvoir ils tentent depuis un certain temps d’officialiser leurs outils avec des instances mondiales comme le FMI, l’ONU, etc. Mais, on peut même se demander si ils en ont réellement besoin, et si ce n’est pas une faute de leur part de rechercher une trop grande visibilité, une trop grande confiance en soi… Trop grande confiance, peut être bien sûr, malheureusement, justifiée…

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Cher eirr je croit que vous ne comprenez pas bien mon propos ou vous faite semblant de ne pas comprendre. Mais ce n’est pas facile non plus de voir derriêre le voile. Huxley et orwell sont les revers de la même médaille. Pendant qu’une partie du monde pointe du doit la nazification de l »empire mondialiste, une autre partie du monde travaille a l’ouverture des consciences vers les bas fonds conformément a la doctrine de la famille huxley: L’extermination volontaire de tout ce qui n’est pas conforme a leurs idéologie. Aprés si deux phrases vous sufissent pour en rester a vos croyancess vous aurrez du mal a survivre a ce qui vient. Bonne journée.

    • Sinouhé, ce que vous écrivez est, pour le moins, particulièrement sibyllin, pour ne pas dire totalement hermétique.
      « Huxley et orwell sont les revers de la même médaille. Pendant qu’une partie du monde pointe du doit la nazification de l »empire mondialiste, une autre partie du monde travaille a l’ouverture des consciences vers les bas fonds conformément a la doctrine de la famille huxley: L’extermination volontaire de tout ce qui n’est pas conforme a leurs idéologie. »
      Je pourrai avoir une explication claire de ce passage?

      L’article, sur lequel nous commentons, apporte aussi un argument dans le sens qu’Orwell et Huxley sont le revers de la même médaille, mais dans le sens où l’un et l’autre ont dénoncé des futurs totalitaires dont pour l’un et pour l’autre des formes et des outils sont aujourd’hui notre quotidien.
      Pour le reste, Orwell et Huxley n’ont pas du tout le même parcours de vie, les mêmes orientations politiques. Ils ne sont pas à mettre dans le même panier.
      Ceci dit, dois je comprendre qu’Huxley a écrit Le meilleur des mondes – cf. Retour au meilleur des mondes – comme un futur qu’il désirait? Quand bien même, il se serait trompé dans l’usage de sa prose, car pour beaucoup, à part peut être des membres de l’oligarchie, ce livre est une dystopie.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Je veut juste vous faire comprendre que ces livres, notamment ceux de Huxley Aldous sont des programmes auto réalisateur … Il s’agit d’un ensemencement des conscience, des virus mentaux si vous préférez. Sans Huxley il n’y aurait jamais eu la beat génération, le mouvement hippies et le new age avec les ouvertures sur les religions exotiques et surtout l’explosion des sectes sataniques en tous cas les choses auraient pris une autre tournure… tout cela pour conduire le troupeau vers le transhumansime. Mais pour comprendre cela il fau sortir de l’idée que huxley est un visionnaire seul devant sa feuille blanche… Il était un membre influant d’une caste à l’origine de l’esclavage du genre humain depuis la nuit des temps… avec plus ou moins de succès selon les périodes…car ils sont générateur de chaos ce n’est que par cela qu’ils existent…

        Aujourd’hui les choses se sont sophistiqués et c’est encore plus difficile de décrypter les rouages des mécanismes de contrôle cybernétique depuis que l’informatique à pris la place de la littérature dystopique comme vous dites …
        Rien n’est dystropie ni utopie tout est programme…dans la logique des eugénistes cybernéticiens…

        Bonne soirée…

      • rouletabille rouletabille

        salut
        Ici c’est les moutons enragés POM POM POM,
        Bisous sinouhelartiste,cela n’échappe à personne ton besoin d’enrichir les consciences,merci,essaye de simplifier svp,mais comme tu débordes de gentillesse c’est pas demain la veille…
        bisous ♥

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Bonjour Roultabille, j’espère que tu vas bien… Encore un peu d’effort et les moutons seront un support de décontamination mentale très efficace. Vous êtes les seul ne pas avoir encore bloquer mon accès a vos commentaires
        Alors pour te répondre sans trop me répandre…C’est dur de faire plus simple, je dirais même que c’est impossible vu la situation … Il est très important que les gens comprennent que Huxley n’est pas un poète romantique et qu’Orwell n’est pas un défenseur de la liberté des peuples… D’ailleurs vu le nombre de commentateurs qui disent avoir ces livres comme livres de chevet devraient suffire à nous alerter… il n’y a pas pire situation que de croire que votre message est le messager de Dieu alors qu’il est celui du Diable. Des générations entières se sont damné en écoutant John Lennon , Mick Jagger, Morrison, et bien d’autres reconnu aujourd’hui comme grands serviteurs du plan de contrôle du monde occidental dans la tradition huxlienne.
        Aujourd’hui il n’y a même plus besoin d’avoir du talent pour abrutir des jeunes, Nabila ou plutôt DEBILA fait l’affaire…et après ça vous voudriez faire simple… Ce n’est pas simple de défaire un paquet de noeud…en plus du coulant ( le noeud) celui qui est au coup de toutes ces victimes de la TVREALITÉ  » urbi et orbi »… Vous savez quoi! non mais allo! allo!…un tueur fou en voeux à mes prothèses PIP non d’une pipe… Ce n’est plus de la liberté d’expression qu’il s’agit mais de la liberté de dépression ordinaire avec adjuvant chimique pour l’extase juste avant l’apoptose …

        Pour comprendre il faut mettre tout cela en relation: décrypter copier coller effacé et reprendre dans le désordre du nouvel ordre mondial… alors il m’a fallu écrire et rassemblé plus de 600 pages . Pour celui qui veut comprendre il faut accepter de mettre en relation les aspects occultes du plan, les aspects ordinaires et extraordinaires avec l’usage de la cybernétique liant l’ensemble pour en faire une arme de contrôle des masses. Le couplage de ces aspects donne la plus monstrueuse opération de contrôle du genre humain piloté en coulisses par une poignée de créatures plus vraiment humaine ( ceux qui contrôlent l’information contrôle le monde, ils contrôlent les ondes, les flux financiers, les virus mentaux, physiques et cybernétiques, ils contrôlent vos vies parce que vous le valez (plus longtemps) bien et parce que vous le voulez bien)… Si vous ne comprenez pas que ce plan fonctionne comme la culture en laboratoire d’un virus ou d’une bactérie vous ne pouvez rien comprendre à ce qui se passe autour de nous actuellement: les tueurs fous, les mères et les pères infanticides, Les enfants matricides parricides et suicidaires c’est maintenant, les soldats cannibales, la dépravation sexuelle à tous les âges, les guerres sous fausses bannières, la géostratégie mondialiste, l’abrutissement des masses, l’existence sous assistance chimique permanente, l’emprisonnement arbitraire, les non-lieux pour les vrais criminels la perpétuité pour les victimes, l’enlisement administratif des peuples et le puçage électronique, le pouvoir de l’argent roi et de la bêtise reine, l’advaita védenta comme nouvelle religion mondiale et la culture binaire avec la béatitude en prime à condition d’être bien BÊTE et de le resté, le transhumanise et le contrôle des radiations atomiques pour une transmutation génétique généralisée ça va avec le reste… rien n’est laissé au hasard … au final il faut imaginé que le monde est poussé chaque jour à la « schizophrénisation » généralisé conformément au ouvrage d’anticipation type le meilleur de mondes … Le problème c’est que ces ouvrages littéraire et cinématographique sont des prophéties autoréalisatrices parce que ces ouvrages mettent en route des processus contaminant dans l’inconscient collectif générateur de comportements sociaux spécifiques : l’individu s’identifie pour son développement à la posture dominante émanent de l’inconscient collectif de sa génération souvent en réaction avec la génération précédente et ainsi de suite. C’est d’ailleurs par cette analyse simple que les opérateurs cybernéticiens des années 50/60 ont pris le contrôle de la génération « peace and love » Qu’il faudrait traduire aujourd’hui par « guerre et mort » et « flower power », par « chimie pouvoir lobotomie »… Au niveau de contamination où nous en sommes aujourd’hui, les pires cauchemars vont se produire dans la réalité et c’est d’ailleurs le cas grâce, entre autres, à l’affaire MANSON de 1969 qui peut être vu aujourd’hui comme l’implant psychique traumatisant au niveau de la conscience occidentale de l’époque avec onde de choc dans l’astral et réplique assurées pour les génération d’après . Depuis il ne passe pas un jour sans que des parents exterminent leurs progénitures avec des scénarios de plus en plus monstrueux ou encore que des crimes dignes des pires films d’épouvante se produisant comme par hasard dans les pays soi-disant les plus évolués en tout cas les plus lobotomisés par l’arsenal cybernétique mis à leurs dispositions.Pour les pays sous-développés (comme ils disent) ce sont les armées de la « paix » qui sont à l’oeuvre pour le nettoyage ethnique et les opérations sanitaires d’urgence, rien d’étrange alors que, quand les soldats revenant de ces « actions humanitaires »,deviennent cannibales ou prostré au fond d’un asile ou encore frappé à vie de stupeur face au souvenir d’horreur qui hantent leurs consciences. Ça fait plusieurs années que j’en parle mais toujours le même silence, personne ne veut voir la réalité de la chose mon conseil si vous prenez les nouveaux remèdes miracle contre la déprime faite très attention aux effets secondaires, ils ne sont pas tous inscrit sur la boîte . L’ensemencement des consciences par des poisons mentaux et des plans d’abrutissement généralisés des peuples passe par ces opérations de haute magie cybernétique… Quand on arrive enfin à avoir la clef de compréhension de cette monstrueuse machination alors tout devient clair… Et c’est la seulement solution pour que l’esprit critique fasse place à la parano à la schizophrénie, à la peur et au contrôle des opérateurs… La liberté est au bout de cette longue réflexion… Un homme libéré est un homme enfin décontaminé de l’emprise carnassière des geôliers de l’espèce… car cette prison, nous en sommes les bâtisseurs par manque de courage et de confiance en notre fabuleuse capacité à inventer le monde… alors du coup on s’invente des prisons où chaque jour un gardien illusoire viendra apporter la pitance de plus en plus mauvaise, mais ça remplit l’estomac… L’homme prisonnier ne pense plus qu’avec son estomac il engraisse au lieu de rendre grâce à la vie… C’est bien triste… Alors on lui demande de faire vite , bref, pas trop long, concis circoncis etc. Mais moi je suis un membre du genre humain et je suis entier de fond en comble. L’humanité a mis des millions d’années pour en arriver là… Alors souffrez un peu de longueur car c’est à vous que je m’adresse… L’homme n’a plus l’habitude que l’on s’adresse à lui… Par contre il va en masse se faire embrasser par AMA… IL a vraiment besoin d’amour cet homme qui souffre, mais il va toujours ce faire chopés dans les sex-shops de spiritualité à 2 balles… Au point d’embrasser le diable qui a mis pour l’occasion des faux seins et des lèvres rouge sang en silicones…
        Bonne journée…

      • Pour commencer à te répondre Sinouhé, je débuterai par la forme. Mais avant tout, si je te réponds, c’est bien sûr comme toi pour diffuser un message que je trouve approprié en réponse aux articles du site, mais aussi pour ce qui peut être positif dans tes messages ressortent, une critique, mais constructive.
        Donc… En ce qui concerne la forme, le complexe du prophète incompris est particulièrement pénible, tout comme les allusions ratées que je citais dans un autre commentaire, avec cela, quelque soit la véracité de ton message, tu n’attires pas, tu repousses. Pour ta prose, je ne dirai rien, on qualifie ce que j’écris d’abscons, mais au minimum aère tes textes, fais des paragraphes, car un pavé ne donne pas non plus envie d’être lu.
        Et parfois, bien que tu reproches qu’on ne te lise pas, je me demande si tu veux l’être, ne serait ce que par le logo, image d’entrée de ton blog…

        Pour le fond, rassure toi, tu n’es pas le seul à avoir pris mesure des dangers de l’outil cybernétique entre les mains de l’oligarchie : quand la volonté de puissance dévoyée rencontre le scientisme le plus matérialiste et le plus cynique.
        Ceci dit la cybernétique est le nom moderne et technique de la manipulation des masses, qui a de tout temps trouvé, selon les âges et les cultures, des moyens à la hauteur de ses aspirations. Il est par contre entendu que depuis l’âge moderne occidental, cette manipulation s’accroît et surtout n’a plus aucun but positif.
        Mais pas besoin d’aller chercher les plus sombres expériences de l’institut Tavistock pour déterminer une manipulation de masse de l’oligarchie, bien plus pragmatiquement le capitalisme et son fétichisme de la marchandise transcendé dans la religion du consumérisme donne déjà matière à réflexion, à éveil et à lutte.

        Pour ce qui est de l’auto-réalisation des ouvrages dont nous parlons, il n’y a pas besoin d’attendre Huxley ou Wells pour trouver des oligarques voulant imposer un Nouvel Ordre Mondial. Ceux-là n’ont jamais eu besoin d’Huxley ou de Wells pour planifier quoi que ce soit.
        Plus pragmatiquement, prendre une utopie ou une dystopie et voir qu’elle colle à la réalité pour de nombreuses choses est un fait, y voir a posteriori une auto-réalisation est une allégation, même si Huxley et Wells faisaient parti de l’oligarchie ou de ses branches opératives.
        Après, l’on peut débattre de l’utilité de conditionner les peuples en leur démontrant dans des ouvrages comment on les réduira en esclavage, chacun trouvera ses conclusions.
        Mais, à propos d’Orwell, on ne peut pas comparer l’auteur (et l’acteur) du Quai de Wigan, de Dans la dèche de Paris à Londres, du concept de « common decency », avec Huxley.

        Pour conclure, auto-réalisation ou pas, dans l’un ou dans l’autre, nous est donné une image rebutante de ce que peut être la société au main de l’oligarchie. Et dans l’un, ben plus que dans l’autre (dans 1984 plus que dans le meilleur des mondes), nous est démontré les ressorts exacts de la domination et du conditionnement, donc comment les reconnaître et s’en prémunir. Personnellement, dans le cas de 1984, aller plus loin reviens à de la masturbation intellectuelle…

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Eirr tu devrais décolonisé ton esprit tu en à besoin … tu ne comprend rien à ce que je dit et ce n’est dû a ma façon d’écrire mais a ta programmation mentale qui te fait penser que tout ce que tu conseille est parole d’évangile, tu est quand même gonfler de dire a l’autre comment il doit écrire je te demande rien moi… Tu met en avant des choses comme le fait que je me plaigne de ceci ou de cela… mais je fait juste remarqué qu’il est inutile de parler de huxley et orwell et wells sans les mettre en perspectives dans un contexte qui prend sa sources dans les pires légende depuis la nuit des temps… Si tu lisais la conspiration cybernétique 2.0 depuis le début alors tu verrais que tu t’égare en donnant des conseil historique sur les plans de manipulation . Comme d’habitude un jugement hâtifs un de plus, il te manque beaucoup d’éléments pour comprendre ce que je dit voilà tout, mais cela ne m’empêche pas de m’adresser a l’intelligence de mes semblables c’est sur ce n’est pas l’habitudes des média alors c’est normal que ce que j’écrit est souvent vu comme hermétique…. Pour le fait que tu es envie de lire ou pas ce que j’écrit c’est ton jugement personnel pas celui de tous… Je fait remarquer simplement que la dissidence du net a sa propre censure et fonctionne en cercle elles aussi il faut y être admis et avoir le discours qui convient… Voilà si tu en encore besoin d’autres précision … Apprend a lire y compris ce que tu ne semble pas comprendre au premier abord…et arrête de te poser en celui qui dit à l’autre ce qu’il a à faire… Quand j’écrit des textes c’est en direction d’une personnes immatérielle et en aucun a une personnes en particulier…

      • Comme je te le disais, je tentais de t’apporter une réflexion constructive, comme tu ne me juges pas digne de l’émettre à ton égard, tant pis. Je te laisse à ta discussion avec les êtres immatériels et à ta paradoxale plainte de n’être ni lu, ni compris. Il y a des lectures bien plus intéressantes, moins délirantes et d’approches moins rébarbatives sur le sujet que ce que tu proposes.

        Ceci dit, pour conclure tout de même sur une note positive, hormis te lire béatement, que proposes tu factuellement aux lecteurs de ce site pour se défaire des conditionnements qui leur sont imposés et lutter contre l’hégémonie aliénante de l’oligarchie?

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Je te l’ai dit mais tu n’a pa appris a lire autre chose que des manels scolaire et des roman dystopique ou utopique. Alors je reprend parce que je suis quan même attentif a toi.
        1) retrouve la mémoire
        2) decolonise ton mental et ton esprit.
        3) arrête de regarder la tv et d’aller cinéma. Hollywoodien
        Bonne journée.

      • Sincèrement?
        Tout ça pour ça? Ce n’est même pas une plaisanterie?
        Tout ce foin pour me dire de ne pas consommer du conditionnement médiatique et pour me proposer de me déconditionner en me déconditionnant?
        Me balancer comme rébellion et réaction pragmatiques ce que tout le monde ressasse constamment et que tu retrouves sur un nombre incalculable de sites internet…
        Tu es gonflé quand même. ;)

        Enfin, oui, sur ce, bonne journée et bonne continuation, en espérant que tu trouves écho sur ce que tu as de positif à proposer quelque part et que tu améliores la transmission de ce qui est intéressant dans ton discours.

  • Mundus Mundus

    Aldous dans  »Retour au meilleur des mondes » écrit en 1958 soit 27 ans après LeMDesM : il fait une analyse du livre d’OOrwell 1984 en fait une comparaison avec sa propre oeuvre et en tire des conclusions intéressantes mais surtout il revient sur la deuxième Grande Guerre et la bomba atomique.
    a la page 38-39 de l’édition Pocket il écrit ceci :

     » »’Il est intéressant de noter que, dans 1984, les membres du Parti sont tenus de se conformer à une morale sexuelle d’une sévérité plus que puritaine, alors que, dans Le Meilleur des Mondes, tout un chacun a le droit de satisfaire ses désirs sans la moindre gêne ni contraire.
    La société décrite dans le roman d’Orwell est continuellement en état de guerre, aussi le but de ses dirigeants est-il d’abord, bien entendu, d’exercer le pouvoir, générateur de grisantes délices, et ensuite de maintenir leurs sujets dans un état de tension croissante qu’une lutte permanente exige de ceux qui la livrent. En faisant croisade contre la sexualité, les chefs parviennent à entretenir le degré de tension voulu chez leurs satellites et en même temps à satisfaire de manière extrêmement agréable leur propre appétit de puissance. Celle qui est décrite dans Le Meilleur des Mondes est une société mondiale dans laquelle la guerre a été éliminée et où le premier but des dirigeants est d’empêcher à tout prix leurs sujets de créer des désordres. Ils y parviennent(entre autres méthodes) par la légalisation d’un degré de liberté sexuelle (rendu possible par l’abolition de la famille) qui garantit pratiquement les populations de toute forme de tension émotive destructrice (ou créatrice).

    Dans 1984,l’appétit de puissance se satisfait en infligeant la souffrance; dans Le Meilleur des Mondes en infligeant un plaisir à peine moins humiliant.

    En fait g plutôt l’impression que l’un suit l’autre que la société d’Orwell finira par aboutir à celle d’Huxley….et je dirais même que le livre de H.G WELLS The World set free (La force libératrice) est le point de départ de ces deux mondes tordus et tortueux.

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      Parfaitement d’accord avec toi Mundus c’est bien de cela qu’il s’agit .. HGWELLS est un précurseur dans cette affaire.. il est d’ailleurs l’inventeur du concept de Nouvel ordre mondial.. et de conspiration ouverte…

      • Mundus Mundus

        petite erreur la traduction française de The World set free est La  »destruction libératrice » pas la  »force ».

        C’est une interprétation qui n’est que de moi et n’engage que moi!!

        Qu’est-ce que nous dit A. Huxley dans  »LMDM » que son monde a surgit à la fin de grands conflits mondiaux….on pourrait faire très vite un lien avec les grands conflits mondiaux décrits dans  »1984 » de G. Orwell. Ce dernier nous dévoile au debut du livre que son monde a jaillit à la suite d’une catastrophe nucléaire je pense sans me tromper qu’il pourrait faire allusion au livre de H.G Wells  »The World set free »

         »The World set free » de H.G Wells écrit en 1914

        Paru en 1914, cet ouvrage raconte l’histoire d’une guerre généralisée aboutissant à la création d »un État mondial constitué en 10 blocs. C »est dans ce livre que l’on trouve l’expression « Nouvel ordre mondial ». Par la suite, H.G. Wells a récidivé en publiant un livre en 1940 au titre sans équivoque :  »Le Nouvel ordre mondial ».

         »Le Meilleur des Mondes » de Aldous Huxley écrit en 1931

         »1984 de George Orwell écrit en 1949

        il y a bien une continuité, un lien à faire entre ces trois livres et même une connextion voir connivence entre ces 3 auteurs.

        voilà ce que g écrit il y a kelke mois sur ce site :
        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/10/mariage-pour-tous-le-senat-vote-l-article-cle/

        Aldous Leonard Huxley est un écrivain britannique, né le 26 juillet 1894 à Godalming (Royaume-Uni) et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles (États-Unis).
        Très impliqué dans la contre-culture de la drogue, membre de la Fabian Society, Aldous Huxley,
        avec son frère Julian (conceptualise beaucoup sur l’eugénisme, fondateur de la WWF et premier président de l’UNESCO),
        eut pour tuteur à Oxford H.G. Wells, membre de la Golden Dawn, qui le présenta à Aleister Crowley (1875 – 1947), ce dernier étant un sataniste.

        Leur grand père Thomas Henry Huxley était très proche d’un certain Charles Darwin et de son cousin Francis Galton l’inventeur de L’Eugénisme, les grands mauvais esprits se rencontrent.
        Entre temps Aldous fut initié aux « Fils du Soleil« , secte dionysiaque à laquelle appartenaient les fils de l’élite de la Round table britannique. Aleister Crowley l’introduisit auprès de la Golden Dawn et en 1929 lui fit connaître les drogues psychédéliques, de telle sorte que, vers la fin des années trente, Huxley, en collaboration avec Christopher Isherwood, Thomas Mann et sa fille, Elisabeth Mann-Borghese née en 1918, jeta les bases de ce qui serait la culture du L.S.D, dans le cadre du culte d’Isis ou du DOLLAR un S à la base doulement barré avec les  »S » confondu (I S I S). Huxley est l’un des pères fondateurs du New Age.

        Le livre « Droga S.p.A » affirme que le lancement du L.S.D, produit de la pharmaceutique Sandoz propriété des Warburg eut lieu entre autre grâce à Aldous Huxley, dans le cadre d’un plan plus global mis en place par la C.I.A entre 1948 et 1962. Ce plan nommé « Mk-Ultra », tendait au contrôle de la pensée humaine, en parcourant des voies tout à fait nouvelles telles que la diffusion massive de la pornographie et de la drogue.
        En matière de pornographie, Aldous Huxley écrivit dans son livre Le meilleur des mondes (1948) :

        « Au fur et à mesure que la liberté politique et économique diminue, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître à titre de compensation. Et le dictateur sera bien avisé d’encourager cette liberté. S’ajoutant au droit de rêver sous l’influence de la drogue, du cinéma, de la radio, elle contribuera à concilier avec l’esclavage ceux dont il est le destin. »

        Dans Les portes de la perception (1954) et Paradis et Enfer (1956), il décrit les visions qu’il eut lors de ses expérimentations de drogues hallucinogènes. Il eut encore l’occasion d’écrire, en 1961, qu’il était possible de créer :

        « Une sorte de camp de concentration mental non douloureux pour des sociétés entières, un lavage de cerveau par des méthodes pharmacologiques et ceci semble être la solution finale. »

        Ces propos furent tenus alors qu’il était le principal rapporteur non scientifique d’une conférence intitulée « Approche pharmacologique à l’étude de l’esprit », financée par les produits pharmaceutique Shering. Cette conférence reçut l’intérêt de la CIA.
        Dans « Le monde Nouveau », Aldous Huxley annonce un destin féroce pour les peuples, avec cataclysmes nucléaires, empoisonnements et épidémies. Compte tenu de ce que furent ses relations avec les cercles de pouvoir, ses ouvrages ont valeur de programme politique.
        Alors qu’il était professeur au MIT de Boston, il travailla dans le cadre d’un groupe d’étude sur le L.S.D avec Timothy Leary, ancien professeur de psychologie de l’université de Harvard, une des grandes universités du « système » américain. Timothy Leary, membre de la maçonnerie fut souvent qualifié de « prophète du L.S.D » et tenta de jeter les bases d’une « Eglise-psychédélique ».
        Huxley eut bonne presse dans le magazine « Playboy », pionnier de la pornographie aux USA, qui utilisa ses articles pour promouvoir la culture de la drogue.

        Source :
        Maçonnerie et sectes secrètes : Le côté caché de l’Histoire, édition du Courrier de Rome.
        Le pouvoir de la drogue dans la politique mondiale, de Yann Moncomble.

        HG Wells était lui-même pour l’établissement d’un gouvernement mondial « D’inombrables personnes detesteront le NOM et mourront en protestant contre lui » et comme tu le signale il est à l’origine et a imposé voir popularisé l’appelation Nouvel Ordre Mondiale.

      • « on pourrait faire très vite un lien avec les grands conflits mondiaux décrits dans »1984 » de G. Orwell. Ce dernier nous dévoile au debut du livre que son monde a jaillit à la suite d’une catastrophe nucléaire je pense sans me tromper qu’il pourrait faire allusion au livre de H.G Wells »The World set free » » Si je peux me permettre à ce sujet Mundus, es tu certain que H.G. Wells parle d’une guerre nucléaire dès 1914 dans l’ouvrage que tu cites? Et que par contre Orwell, ayant publié 1984 en 1949, donc après les premières utilisations guerrières de l’arme nucléaire et au moment où il apprend, comme les autres, que Staline a l’arme nucléaire, a pu tout simplement jouer de ce climat là sans se baser d’aucune manière sur H.G. Wells?

        Et, je te cite : « on pourrait faire très vite un lien avec les grands conflits mondiaux décrits dans »1984 » de G. Orwell. », comme tu as l’air d’être assez documenté, peux tu me signaler les liens exacts et factuels entre Orwell et Wells, ainsi qu’entre Orwell et Huxley, hormis que ce dernier a été un professeur temporaire d’Orwell, que celui appréciait pour son vocabulaire?

      • Mundus Mundus

        merci mais c’était juste une hypothèse qui n’engageait que moi, je le répète.
        Il y a très longtemps ke g lu c book. Je dis simplement kil y a un truc à creuser!
        Je les vois comme un trypitique non comme une trilogie où je n’aurais pas découvert toutes les subtilités et identifié l’ordre chronologique entre ces 3 œuvres littéraires et p-ê, je vous le concède qu’il n’y a rien à voir, à chercher, aucun lien entre eux et leur auteurs!

        Il est vrai ke je me suis focalisé plus sur les auteurs que sur les livres notamment Wells et Huxley, concernant Orwell g pas trop creusé tellement son univers ne m’intéressait pas.

      • rouletabille rouletabille

        tu connais pas le meilleur des mondes??
        UN MONDE DANS LEQUEL LES GENS SONT ESCLAVES,NE LE SAVENT PAS ET SONT HEUREUX DE l’ETRE..

  • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

    Coucou les moutons puis je vous conseiller 2 ouvrages ?
    « Globalia » Jean Christophe Ruffin
    « Les falsificateurs » Antoine Bello
    J’espère que vous prendrez grand plaisir a les lire !! :)
    @Mundus merci pour john Brunner j’ignorais son existence !!

    • Mundus Mundus

      Je te conseille NON je vous conseille à toutes ze tous  »’Tous à Zanzibar » » les évènements y décrit (1968) se passe dans un futur proche, l’action se place en 2010 et prophétise notre monde actuel….

      petit résumé wikipédia!!!!
      L’action du livre, située en 2010, narre maints aspects du monde futur qui correspondent étrangement à des évolutions bien réelles de notre monde actuel, ce qui a conduit à de récentes discussions sur internet suggérant que ce livre de 1968 serait « davantage prophétique que science-fiction »:

      ATTENTION SPOIL SPOIL SPOIL

      ATTENTION SPOIL SPOIL SPOIL

      Le leader du pays africain au centre de l’action (le Béninia) se nomme le Président Obomi.
      La plus grande source d’instabilité et de violence vient des terroristes, qui projettent de s’en prendre aux gratte-ciels américains.
      Les États-Unis ne sont désormais plus en rivalité avec l’Union soviétique mais avec la Chine, et leur affrontement n’est plus sur le plan militaire mais économique, commercial et technologique.
      Les Européens ont formé une union de nations pour améliorer leurs perspectives économiques et leur influence sur le monde des affaires. La Grande-Bretagne, elle, reste en dehors de cette alliance et tend plutôt à se ranger du côté des États-Unis.
      L’Afrique demeure loin derrière les autres continents en termes de développement, tandis qu’Israël reste le centre des tensions du Moyen-Orient.
      Les personnes homosexuelles et bisexuelles sont devenues monnaie courante et n’ont plus peur de s’afficher comme telles.
      Un médicament pour améliorer les performances sexuelles a été mis sur le marché et on ose même en faire des publicités.
      Le mariage est en déclin, et la jeune génération préfère les relations de courte durée sans engagement officiel.
      Les chaînes de télévision sont devenues globales grâce au satellite, et il est possible de regarder une émission en différé.
      Les sièges d’avion sont équipés d’écrans de télévisions sur lesquels les passagers peuvent visionner les nouvelles ou des vidéos.
      Les documents informatiques sont générés par des imprimantes laser.
      La cigarette a été marginalisée par les autorités, tandis que la marijuana est en passe d’être décriminalisée.

      Je pense de plus en plus que J. Brunner était un GRAND initié pour révéler autant de vérité 40 50 ans avant qu’elle n’arrive et tout le monde!!!

  • Lilith Lilith

    en tout cas notre époque est plus proche de farenheit 451 que les 2 livres cités quand l’auteur fait référence a tele interactive on y est ce livre a mon sens n’est plus un possible future mais déjà une rélité

    prochaine étape; car tout système se dégrade et ce détruit « le Soleil vert » harry harisson ? qui décrit une socièté ou les ressources ce font de plus en rare de la surpopulation des villes la polution de l’air et de l’eau