Pour une majorité de Français, les « bonnets rouges » doivent arrêter leur mouvement

On sait tous ce qu’il en est réellement des sondages, que ceux-ci ont tendance à être « optimisés » afin que le résultat puisse en arranger certains suivant qui le commande, mais si celui-ci reflète (même un tantinet) la réalité, alors les choses ne sont pas prêtes de bouger dans le reste de la France!

Près de six Français sur dix estiment que les « bonnets rouges » bretons devraient cesser leur mouvement de protestation, estimant que l’heure est maintenant à la concertation et non plus au conflit autour de l’écotaxe, selon un sondage BVA pour iTélé/Le Parisien, publié samedi 9 novembre.

« Les Français sont un peuple très légaliste et la poursuite du mouvement alors même que le gouvernement a suspendu l’écotaxe pour démarrer la concertation passe mal », indiquent les auteurs du sondage. Les destructions qui accompagnent parfois les manifestations sont également mal perçues.

NOUVELLE MANIFESTATION LE 30 NOVEMBRE

Néanmoins, ils sont encore 40 % à juger que les Bretons devraient continuer à protester pour maintenir la pression sur le gouvernement. Vendredi, les « bonnets rouges » ont annoncé qu’ils préparaient pour le 30 novembre une nouvelle manifestation contre l’écotaxe « quelque part en Bretagne », malgré les annonces du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll, qualifiées de « mesurettes ».

Le ministre a assuré que l’enveloppe consacrée à la Bretagne dans le cadre du Fonds européen agricole pour le développement rural sera doublée dans la future politique agricole commune (PAC, 2014-2020), et que 1 milliard d’euros seront débloqués pour l’économie bretonne en général. Il a aussi évoqué l’agrandissement des élevages afin de faire face à la concurrence européenne, tout en estimant que l’évolution vers l’agroécologie, « sans aide à l’export », était un des moyens de sortir de la crise.

Lire : En Bretagne, les « bonnets rouges » se remobilisent malgré les gages de Le Foll

LES SONDÉS PARTAGÉS SUR L’ÉCOTAXE

Concernant l’écotaxe, les Français apparaissent partagés : 49 % demandent sa suppression, tandis que 48 % optent pour son maintien. Si les sympathisants de droite sont largement favorables, à 61 %, à sa suppression, ceux de gauche en revanche se prononcent à 62 % en sa faveur. Jeudi un autre sondage, paru sur le site des Echos, montrait que 57 % des Français étaient favorables à l’abandon de l’écotaxe.

Fin de l’article sur Le Monde

Et puisque l’on parle d’Ecomouv:

 

Des salariés d’Ecomouv’ installés à Metz, qui étaient censés collecter l’écotaxe mais se retrouvent sur la sellette depuis sa suspension, ont fait part de leur colère dans une lettre rendue publique vendredi 8 novembre, où ils se décrivent comme les « déchets » du projet.

« Le personnel, recruté pour récolter cette [taxe poids lourds], a suivi un cursus d’embauche long, du fait des divers reports, qui a fini de les broyer en les plongeant dans une précarité plus violente encore », ont dénoncé les salariés dans cette lettre transmise à la députée UMP de la Moselle, Marie-Jo Zimmermann. Selon eux, 59 recrues d’Ecomouv’ « entrées en formation le 28 octobre, avec CDI à la clé, ont été remerciées le lendemain », et une vingtaine de conseillers ont vu leurs CDD de trois mois non reconduits.

« Nous, dommage collatéral de ces débordements, sommes les déchets d’un projet mis en place par le gouvernement actuel et servons de combustible aux médias« , ont-ils ajouté. Ils ont appelé les diverses parties prenantes à « assumer leurs responsabilités puisque nous avons respecté les clauses du contrat ».

Article complet sur Le Monde

43 commentaires

  • robertespierre

    On vient de voir ça dans ouest-France! ils disentaussi
    le spectacle
    1789 leur pète dans la gueule à Paris
    1 mort
    PREMIERE VICTIME DE LA REVOLUTION

    C’est les sondages-bidons dont on a l’habitude
    comme Hollande à 25%
    qu’on commente ici

    Je crois qu’ils ont « tout compris »
    ils vont se mettre TOUS LES FRANCAIS à DOS

    ENCORE..ENCORE!!!!
    et les radars!
    on sait plus compter
    pour répondre à cette manipulation attendons-nous àvoir
    Les Bretons bientôt leur présenter
    les BIGOUDIS….NICOUD
    ce qui demandera
    votre
    TRES HAUTE ATTENTION

  • Lucidite77 Lucidite77

    « selon un sondage BVA pour iTélé/Le Parisien »
    On comprend tout de suite ce qu’il en est… Et pour se faire une idée de la réalité, suffit de faire un tour du côté des commentaires (Le Monde notamment) pour comprendre que les français soutiennent au contraire les bonnets rouges.

    De toute façon, à force de titiller la fureur du peuple et leur ras-le-bol général, il va bouger. Du moins, c’est ce que j’espère!

  • stereo

    Mais si, c’est vrai ! La preuve :

    http://mouvida.com/la-jacquerie-anti-fiscale-gagne-le-nord-de-la-france-et-les-radars-de-vitesse/

    Au fait, le « sondage » a du avoir lieu chez les Corses, ils ne sont pas concernés par l’éco taxe. Et combien y a t’il de radars en Corse (simple curiosité !)

    • Nevenoe Nevenoe

      En Bretagne les portiques restants sont surveillés chacun par 2 camions de gendarmes mobiles.
      Ils ont l’air bien con à surveiller ces portiques :D

    • article 35

      Salut Benji
      Is there a bug in la matrice ?
      J’ai tenté de poster deux fois mais le com ne sort pas il est indiqué « en attente de modération ».???
      Je retente le coup et si ça marche pas merci de le faire passer si possible .
      Amitiés
      @ stéréo : y a qu’à demander
      En Corse 27 fixes, plus bien sûr les mobiles.
      http://www.radars-auto.com/carte-radar/corse/
      En chiffre ça donne 27 pour 309693hab soit 1 radar pour 11470 hab avec 0km d’autoroute svp.
      en comparaison dans les bouches du rhône on a 29 radars pour 2000550 hab donc 1 radar pour 68974 hab .
      http://www.radars-auto.com/emplacements/bouches-du-rhone/radars-fixes/
      http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/recensement/populations-legales/departement.asp?dep=13
      http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/la-population-insulaire-en-constante-augmentation.872870.html
      Pour ce qui est de l’éco taxe ce n’est qu’un question de temps, mais en attendant ne perdons pas de vue que l’ile est classée parmi les départements les plus pauvres .
      http://www.inegalites.fr/spip.php?article789
      Les groupes politicos/mafieux font leur beurre ici, tout est plus cher sauf le tabac, (ben oui le cancer est bon marché, quelle chance). Je n’ai pas envie de me lancer dans une polémique stérile mais avant de nous montrer du doigt , il vaut mieux se renseigner autrement que par les médias qui nous présentent tour à tour comme le paradis des bronze-culs ou comme un ramassis de consanguins flingueurs ,quoique certaines fois ….

      • voltigeur voltigeur

        En attente ça dit bien ce que ça veut dire, donc inutile de
        re-poster plusieurs fois, ça arrive quand le message comporte
        plusieurs liens ( c’est pour éviter les spams) Patience ;) ♥♥

      • article 35

        Reçu 5/5. Désolé; c’est la première fois que ça m’arrive, je prend bonne note. Merci .

      • stereo

        Merci, Article 35 pour tous ces renseignements, je te rassure de suite, moi non plus je ne désire pas me lancer dans des polémiques qui ne servent à rien, si j’ai pris l’exemple des Corses, c’est parce-que j’ai vu cette info passer quelque part… Nous sommes tous sur le même bateau (le Titanic !) et je sais bien que vous êtes comme tous les Français, victimes des politiques qui viennent d’en haut !

      • article 35

        Pas de soucis stéréo . Des fois j’ai tendance à démarrer un peu vite , mais je sais que nous devons serrer les rangs et que nous sommes tous plus ou moins à cran . Quand on aborde ce genre de sujet je m’emballe rapidement mais ma colère est focalisée sur ceux qui le méritent , tu vois de qui je veux parler . Amitiés à tous les enragés .

      • stereo

        Moi aussi, il m’arrive de m’emballer, il est vrai que la situation actuelle, sujette à caution, n’est pas faîte pour apaiser les esprits ! Il m’arrive aussi d’être censuré mais, boff ! je ne conteste pas, après-tout cela fait partie du jeu…
        Je déteste la novlangue, on me l’a assez reproché d’ailleurs mais cela ne me gène pas, je préfère avoir à faire à une personne franche à une lavette ou un hypocrite…
        Bon je m’égare, amitié aussi à tous les enragés qu’ils soient de Corse ou d’ailleurs !!!

  • Nevenoe Nevenoe

    Troadec : “La politique de la Bretagne doit être faite par les Bretons et pour les Bretons”

    http://breizatao.com/?p=15988

    • jizaoui jizaoui

      Salut Nev,

      Plutôt plus de politique du tout tant que l’Homme ne sera pas ce que c’est.

      On pourra faire tout ce que l’on veux l’Homme à des travers qu’il doit régler avec de pouvoir se dire capable de faire de la politique (on retrouvera les même problème que dans la république française).

      Je penche du coté de Fenrir qui parle d’éducation pour commencer.
      C’est vrai, il y aura encor des couillons pour se présenter et des moutons pour voter, on en reviendra à la même connerie (exploitation des faiblesses humaines).

      Peu sont capable d’administrer la polis, faudrai commencer par sélectionner ceux qui pourrai y arriver (pas l’ENA bien sur mais plutôt des hommes à hautes valeurs humaines).

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Effectivement, les sondages ne sont que des « directions à mouton de Panurge ».
    -> » Oh si la majorité pense ça, vite vite que je pense pareil pour ne pas me sentir trop différent. »
    Sans cette manipulation y aurait bien longtemps que cette « élite » aurait été délogé. Pas étonnant que les journalistes, politiques et vedettes fraient ensemble.

  • fotoulaver fotoulaver

    Ha, ha, ha, ils vont devoir mettre des caméras pour surveiller les radars. Quand la dictature est dans ces limites…

    Connards de dictateurs (sens large) c’est le peuple qui décide, toujours, ou bien vous éliminerez le peuple et vous deviendrez alors le peuple.

    Vive la Bretagne, la Corse, le Pays Basque, l’Alsace, la Lorraine et tous les autres libres.

    • marco marco

      et si on détruit les caméras?
      faudra mettre des caméras qui surveillent les caméras qui filment les radars!

      donc au final faut en mettre partout, qui surveille tout et tout le monde

      tout ceci au nom de notre sécurité.
      on connait la finalité de tout ceci!
      la dictature.

      Mais c’est surtout le puçage qui sera notre caméra perso, savoir ou se trouve chacun à tout moment

  • Cookinou

    Ce sondage est truqué ! Toute la France soutient la Bretagne mais ne se sent pas encore prêt pour la RÉVOLUTION ! Il faut la faire au + vite et viré ces salauds ! Merde !

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      celui là où un autre, les société de sondage d’opinons ne sont en fait que des services de com à qui on commande un sondage qui devra faire ressortir tel ou tel résultat et de là on fabrique les questions « aiguillées ».

  • Français et Française !! « nous sommes tous des bonnets rouges » !!! l’injustice du gouvernement est à tous les étages !! à la table des négociations … pour moi c’est ma chaise dans la gueule !! … direct …

  • nux nux

    Pour une majorité de Français, les « bonnets rouges » doivent arrêter leur mouvement ??????????????????

    mouais je dirait plutôt qu’ils devraient arrêter de manifester tout seul et que TOUT Français devraient rejoindre ce mouvement , et même aller plus loin , c’est a dire degomer ses mafieux de banquiers et de franc maçon ainsi que les soldats du roi , je parle de ses vendus de CRS et gendarmes mobile qui sont payé par le peuple pour défendre le peuple et pas les intérêt d’une organisation mafieuse et occulte !!

  • Cookinou

    Nous devrions tous nous retrouvés à Paris, rendre une petite visite au Francs-Maçons Flamby et sa cliques de provocateurs à l’Élisée et tout détruire !

  • Le sondage devait surement porter sur LE NEZ ROUGE… Et là le Français n’aime pas que l’on touche à sa boisson fétiche… le VIN…. :)

    Qui peut encore croire ce foutu gouvernement d’escrocs ?
    Plus grand monde.

    Lorsqu’on fait un sondage ainsi : « Etude réalisée les 7 et 8 novembre auprès d’un échantillon représentatif de 1 040 personnes »
    tout le monde aura compris que 1 040 personnes ne representent surement pas la France.

    BVA pour iTélé/Le Parisien…. en PLUS ?
    Le Système du POUVOIR contre la population.

    Je m’explique…. c’est bien beau de faire une Etude réalisée les 7 et 8 novembre auprès d’un échantillon représentatif de 1 040 personnes…. mais si vous faites cette même étude dans les beaux quartiers du XV ou XVIème arrondissement de Paris (par exemple)… les chiffres seront bcp plus fort contre le mouvement des protestations….
    Par contre si vous le faite auprès d’un village au fin fond du trou-du-q du Monde de la Creuse (pardon pour la Creuse… :) ce n’est qu’une image… une métaphore, ni plus ni moins) cela va etre différent…

    Échantillon représentatif de 1 040 personnes UNIQUEMENT ?
    Quelle catégorie socio-professionnelles ont été visé, qu’elle pourcentage, qu’elle catégorie d’âge… 1 040 c’est trop peu pour parler au nom des 60 Millions de Français.

    On se fout de la GUEULE DU MONDE une fois encore…

    • Nevenoe Nevenoe

      Même si le sondage reflète la réalité je dirais : rien à foutre.

      • utopiste10 utopiste10

        @ nevenoe tout à fait fait d’accord avec toi .car même si la majorité des sondés est contre ce n’est pas une raison pour ne pas poursuivre le combat .A savoir que toutes les révolutions en France et ailleurs ont été le fait d’une minorité .

      • jizaoui jizaoui

        Les plus grands changements viennent des minorités.

    • Fenrir

      Désolé Parfumsdor,

      mais la méthode dite des quotas permet d’obtenir une représentation statistique représentative des profils socio-professionnels de notre population avec un échantillon évoluant entre 1000 et 1200 individus.

      Par contre, il est parfaitement exact que les résultats d’un sondage peuvent être fortement influencés, et complétement manipulés, grâce à d’autres techniques tout aussi éprouvées.
      A savoir, la formulation ainsi que l’enchainement des questions, la présentation ainsi que les consignes données aux enquêteurs, le contexte du questionnement, etc,…

      Au final, quelle que soit la qualité et la représentativité de ton échantillon, tu peux parfaitement fait dire ou presque ce que tu veux à un sondage…

      • engel

        J’ai été « personnellement sondé profondément  » au téléphone par la SOFRES (dans le cadre d’une autre enquête).

        Et je confirme: Le procédé est scandaleux.
        Impossible de faire passer ma vrai opinion.

        …De la fumisterie à l’état pur!

      • Fenrir

        Tiens, c’est curieux, cela vient également de m’arriver récemment.
        Sondage téléphonique par la SOFRES concernant la politique développé par le Président de mon Conseil Général…
        Un régal…
        Pour moi…
        Mais je crains que mes réponses n’aient contribué à perturber les résultats escomptés…
        J’en rigole encore…

  • dl

    j’espere que les bonnets rouges ne s’arreterons pas, car sinon c’est fichus, le sondage est bidon, 99.9% des français ont pleins le cul de payer des taxes a n’en plus finir. y en a marre de ces voleurs de politicards et de cette politique de merde, de la tune il y en a en France, c’est seulement que ce sont les mauvaises personnes qui nous pompent le dard, avec leur Europe qui vaut que Dale.

  • lahdo49

    Majoritairement c’est les écolo qui sont pour l’écotaxe évidemment et pour des raisons qui ne tiennent pas forcément la route.et puis de toute façon tous ces sondages c’est de la manipulation, le gouvernement a peur donc il fonce dans la manipulation…., il y a quand même des actions à travers toutes la France avec les routiers, les agriculteurs….
    Faut laisser les autres totalement lobotomisés se réveiller tranquillement…..euh bougez-vous ça urge!!!!faut soutenir les bretons !!!!

  • ellemedit

    Encore un sondage bidon,comme d’habitude!

    Les Français sont pour la poursuite du mouvement et son amplification !

    Moi je soutiens les manifestants,Bretons à 100 %, les autres aussi !!!

  • Itsmie

    D’APRÈS MON SONDAGE À MOI, 99% DES FRANÇAIS SONT POUR QUE LES BONNETS ROUGES CONTINUENT ET LES VERTS ET LES BLANCS ET ET EEEEEEEET…

    :D

    Avec leurs sondages à la con … ils paniquent… c’est encore une preuve…

  • marco marco

    Face à face avec les Bonnets rouges : un gendarme témoigne à visage caché.
    le début c’est du bla bla.

    les dernieres minutes sont interressante.

    http://www.dailymotion.com/video/x16w284_face-a-face-avec-les-bonnets-rouges-un-gendarme-temoigne_news?start=938

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    chef!! chef
    -je viens de trouver un site des bonnets phrygiens,il parle de révolution..

    -oh ! en plus,ils ont un bouton rouge, eux aussi!!
    -des boutons rouges?un site qui parle de la varicelle?
    -mais non, abruti!

    un bouton rouge pour tous faire péter comme dans matrix!
    Code 666,escape los angeles!

    http://www.youtube.com/watch?v=gHUqNCDwQj4

  • jizaoui jizaoui

    Au dela de la non représentativité objective de ce type de sondage, je trouve que 40% c’est encouragent, d’un point de vu démocratique, c’est presque 50%.

    Vu le nombre d’endormis 40% c’est encor pas si mal comme aveu du pouvoir concernant les révoltés.

    40% au regard du conditionnement et de la propagande c’est 45 demain 50 la semaine prochaine ect…

  • Catuvolcos

    C’est ça, continuez à vous comporter comme des porcs, les Français et le bon sens populaire, eux, ne sont pas dupes, leur colère n’en sera que plus grande. La Révolution qui se prépare c’est aussi et d’abord rétablir la vérité sur le mensonge. Vos manigances, vos manipulations sont devenues immondes, odieuses, trop, c’est trop ! IL VA FALLOIR PAYER, l’heure des comptes ne saurait être remise indéfiniment à demain.

  • odin29

    Catuvolcos. Tu me fais plaisir.
    De nos jours les gogos ne cherchent plus la vérité…ils se contentent de gober les mensonges.
    Ton pseudo sent bon le Celte…Salut à toi.