Pétition contre la loi Taubira

Merci à Alain pour l’info.

Pétition taubira

Tous les sondages le montrent :

76 % des Français estiment que les peines devraient être plus sévères contre les délinquants
87 % des Français pensent que les peines sont trop clémentes envers les récidivistes
90 % veulent que les condamnés exécutent au minimum les 3/4 de leur peine
Mais le projet de loi pénale de Christiane Taubira propose exactement l’inverse de ce que veulent les Français.

Je sais que cela paraît incroyable, mais c’est un fait. Le texte de loi contient :

l’introduction d’une « probation » visant à adoucir les peines des délinquants et éviter la prison aux personnes pouvant être condamnées à 5 ans de prison
la suppression des peines plancher contre les récidivistes
la libération systématique de la majorité des détenus à la moitié de leur peine

C’est un véritable scandale. Nous, citoyens français, ne pouvons pas accepter que notre volonté soit autant méprisée.

Alors merci de participer à notre grande mobilisation contre la loi Taubira en vous rendant ici.

Aidez-nous aussi à diffuser notre vidéo choc de présentation du projet, qui a été déjà vue plus de 500 000 fois.

Pour la visionner et la partager, merci de cliquer sur ce lien : petitions.institutpourlajustice.org/non-aux-projets-taubira/video.php

Ne vous laissez pas faire. Montrez que vous n’êtes pas prêts à accepter des mesures folles et anti-démocratiques. Participez à notre grande mobilisation et transférez partout notre pétition et notre vidéo autour de vous.

Avec tous mes remerciements,

Laurence Havel
Secrétaire nationale

Source: e.institutpourlajustice.org

100 commentaires

  • Délinquant, une perspective d’avenir.

    Pour les malheureux qui seront incarcérés, ils bénificieront peu être un jour de filles de joie, payée par nos impôts bien évidemment.

    Bas quoi, c’est normal, la prison c’est stressant, ça pousse les gens aux violes à leur sortie, alors il faut les habituer au retour à la civilisation en leur fournissant une femme pour des sécances de rééducation sexuelle.

    Bon pour ceux qui préfèrent les jeunes filles, patience, ça viendra, parole de frédo, et bien en dessous de 14 ans, cela va de soit.

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      yo,Délinquant, une perspective d’avenir?

      bien entendu,toutes les excuses leurs sont trouvés.
      le projet final,c’est d’exaspérer un peu plus les victimes potentiels,tout ces balivernes politiciennes nous mèneras tout simplement a des conflits intra communautaires(pour faire court)
      dans certains pays ou la corruption est de mise les gens ne s’en remettent plus a la justice

      les petitions ils s’assoient dessus en long en large et en travers,ce n’est plus des mots qu’ils faut…ils y en a assez comme ça pour nous faire taire!

    • Pour les malheureux qui seront incarcérés, ils bénificieront peu être un jour de filles de joie, payée par nos impôts,
      on y est presque, en Suisse:
      un violeur recidiviste se fait payer par le contriuable des cours de ….
      cheval. (les medecins n avait pas le droit de comuniquer sur ces pratiques, )
      juque a ce que cette infame animal recidiviste en a proffiter pour egorger son accompagnatrice…

  • fm-glnf

    oula.. ça fait lgtmps que je l’ai signé celle-là

  • Mortimer Mortimer

    Et vous n’avez rien vu!

    Extrait d’un article paru dans le point:
    « L’article 12 est sans doute celui qui prête le plus à polémique. Si la loi est votée, les collectivités devront « garantir l’accès effectif des personnes condamnées aux droits sociaux ». En clair, communes et départements auraient obligation d’octroyer aux délinquants passés par la case justice des aides sociales comme le RSA ainsi que des coups de pouce à l’emploi ou au logement. »

    lien: http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-projet-de-loi-taubira-les-dispositions-qui-vont-faire-polemique-19-09-2013-1733060_23.php

    Snowleopard tu n’es pas si loin en évoquant la perspective d’avenir dans la délinquance!

    Ceci dit ce truc me parait si énorme que je pense à une manoeuvre pour faire avaler la pilule de la loi en concédant le retrait de cet article.

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      il y a déjà des aides pour les entreprises qui veulent bien donner du boulot a ceux la!certains veulent se réhabiliter d’autres non.
      d’ailleurs un matin a la débauche (quand je bossais),au moins 50 gars du gipn sont venus récupérer un gus qui voulait cumuler ses « boulots »…(c’etait dans une grosse boite)

  • BBc04 BBc04

    Quand je regarde certain articles je vois plusieurs choses

    1 – que vous ete contre le flicage (contre les drones pour les cités sensible par exemple etc…) et moi aussi d’ailleurs
    2 – que vous voulez quand même que la délinquance se face punir sévèrement
    3 – que beaucoup de personnes ici sont contre la politique actuel et c’est abus

    nous rentrons dans les gayguerre de nos politiques sans même y faire attention !
    (alors que nous somme quand même je pense « ici » contre le système actuellement en place à moins que je me soit totalement planter sur ce sujet!)

    et j’en viens à me demander ce que veux réellement les gens ?

    vous éte contre la politique de notre pays mais jouez quand même à leurs jeux avec des pétition à la con pour leurs lois merdique..

    ha oui mes j’oublier, si c’est pour défendre mes propres intérêts et mes plaisir capitaliste je veux bien y prendre part! sans me demander pourquoi je suis dans cette situation… je vais pas aller chercher plus loin que le bout de mon nez ça serait trop fatiguant! s’attaquer directement à la racine du problème serait réellement si dure ?

    quand je vois certains commentaires ! j’ai limite l’impression que certain voudrait avoir le droit de vie ou de mort sur des individu..
    Si ça c’est l’évolution je dit bravo! autant ré-ouvrir les piloris sur les places publique et laissé les gens lynché le pauvre voleur de pommes du coin et remettre la peine de mort!

    je fait parti de « ceux là » comme certain les appel ! un délinquant qui à réussi a modifier ça peine de prison contre un bracelet électronique! vais me faire des amis ici j’en suis sur et bizarrement j’ai pas refait de connerie depuis je doit être un cas exceptionnel mes pour combien de temps… !

    vous savez avec le chômage qui augmente de moi en moi… les cas de braquages et de vols vont être en perpétuel augmentation! j’en doute pas une seconde !
    et si je doit bouger mon cul pour faire réellement changer les chose, ça sera surement pas pour signée des pétitions de se style !
    j’ai l’impression de perdre mon temps sur des chose qui dans le font va rien changer au problème! et de tournée en rond !

    je défend en rien les criminelles, mais faut quand même faire attention au amalgame et de tout mettre dans un même panier !
    quand ont vois que certaines personnes peuvent se manger du ferme pour des petite connerie de jeunesse et je ne sais combien de millier d’euros d’amende pour des broutilles ! je ne pense pas que c’est personnes doivent avoir leurs place en prison ! surtout quand ont vois la merde que c’est pour s’en sortir après…
    par contre quand je vois des assassins, des pédo etc… libre ouai j’avoue que ça me fait mal au bide !
    alors je sais pas si dans le font du problème ! savoir si oui ou non nous devrions permettre à certain criminelles d’avoir une réduction de peines changera quelque chose vue que ça les concerne pratiquement toutes les personnes qui peuvent avoir des peines inférieur à 5 ans…
    j’aimerai bien voir autant d’acharnement pour lutter contre notre mode de vie actuel et les politiques qui nous prenne pour de réel moutons !
    ça changerait !

    enfin.. j’avoue que j’ai du mal a suivre des foi…

    désoler pour mon orthographe, je sais que dans ce monde ceux qui ont une écriture irréprochable sont beaucoup plus crédible et apprécié mai c’est comme ça :)

    a+ ;)

    • Si les gouvernements faisaient leur boulot, qui est logiquement de s’occuper de la population française, ils ne réduirait pas les postes des forces de l’ordre, chopperaient en masse les dealer et les expulseraient du territoire si ils sont issu de l’immigration, et oui moi qui suis franco-marocain j’irais volontié jusqu’à ce niveau, si ces zonars sont pas capable de respecter la loi, et là je parle de traffique de drogue hein, pas d’excès de vitesse sur la route, et bas qu’ils aillent dealer hors frontières française.

      Mais comme tu as du le remarquer, l’état fait tout le contraire, parce que c’est bon pour lui et ses projets futurs, projet contre la nation, contre les peuples.

      Donc oui on veut de l’ordre, mais dans une logique, pas dans la suppression de nos libertés avec des drones à l’américaine, tu vois bien que ce qu’ils nous préparent, tu as lus les articles, donc :P

      • BBc04 BBc04

        ba il est bien la le problème ! la majorité des personnes incarcéré son des français même si leurs origines ne les pas… après personnellement je réagirai pas comme toi sur ce sujet.. ça tiendrais cas moi il y aurai pas de frontière… dans un premier temps parce que cela divise les humains et que la terre ne nous appartient pas, même si ça a été dit comme ça et que je pense qu’il et vraiment trop tard pour faire bouger les mentalités!.

        pour les dealer malheureusement j’ai envie de dire que si il y aurai pas la demande, il y en aurai peut être pas autant dans les rues à vendre.. pour les consommateurs qui veulent ce détruire la santé c’est bien leurs soucis ! je pense que c’est un choix personnel.. et le coup du « tu tombe accro des la premier prise » c’est des conneries.. faut en assumé les conséquences par la suite au lieu de mettre la faute sur le vendeur !
        et donc ça devrait faire parti de l’éducation et je pense que question prévention en France ont est pas mal !
        j’ai pas encore vu les dealer mettre le couteau sous la gorge de leurs futur clients pour les forcer à acheter..
        regarde dans plusieurs pays fumer de l’herbe est légale et ils ont pas autant de problèmes.. (c’est bien pour ça aussi que les douanier s’attaque directement au porte feuille aux lieux de les mettre en prison, ça revient au même que si ils légalisaient sauf qu’il aurait beaucoup moins de taff pour le coup)

        après pour les peines de prison, je pense qu’il faudrait revoir les textes de lois de A à Z et surtout en finir avec la justice à plusieurs vitesses.. (ça éviterai quand même beaucoup de problèmes) et condamné les vrais criminelles exactement pareil que les autres! avec des peines « Fixe » et sans remise de peine pour certain délit comme la pédophiles, les meurtres volontaire, la corruption, les viols, les acte de barbarie sur les humains et animaux et j’en passe.. (et donc j’ai du mal a comprendre l’article parce que j’ai rarement vu des meurtrier prendre moins de 10ans de prison)

        après pour la petite délinquance je pense qu’il devrait leurs laisser les bracelet avec un suivi, comme ont le fait déjà mais avec de réel structure pour les accueillir. avec des travaux du style bénévolat dans les ONG etc.. je pense qu’il y a assez à faire pour tous les occupé! ça leurs ferai voir du pays et autres chose que le milieu ou ils grandissent et ça leur mettrais surement du plomb dans la tête sur la réalité des choses.. et donc ça permettrais d’avoir de la place pour les vrais criminelles en prison !

        à force de rajouter des lois + des lois + des lois… ba à la fin il en existe des centaines et ont sais plus quoi faire…
        ont retrouve même les gros excès de vitesse à coté de bon criminelles comme des personnes qui ont escroqué la caf ou autres.. ce qui est pas normal.. (et pareil au lieu d’attaquer le problème a la source il préfère le contournée pour créer plus de division, plus de délinquance dans les statistique, ramassé plus de fric etc.. et a la fin même le petit glandu qui a fait de mal a personnes passe à la casserole pour des conneries.. !)

        et donc pour moi au lieu de ce prendre la tête sur un petit paquet de lois ont devrait plutôt s’attaquer directement aux personnes qui donne les peines, qui créer la division et qui créer ce bordel!
        donc je pense qu’ont se retrouve sur le coté logique a quelque nuance près :)

        et c’est pour ça que je vais pas perdre mon temps a signée cette pétition qui changera kedal !

        ps: désoler si ta du mal à me suivre j’ai un peu du mal à exprimer clairement ma vision des choses ! je manque un peu de vocabulaire ^^

      • Nicotine9mg Nicotine9mg

        Ouf! MERCI BBc04!
        J’ai été visiteuse de prison et je confirme, il y a (ou avait? c’était dans les années 80…)en gros trois types de prisonniers
        -ceux qui trouvaient normal d’y être, les « pro » honnêtes dans leur tête, donc libres, qui savaient qu’ils assumeraient toujours le choix de gagner en une heure ce qu’il leur prendrait un mois en bossant, au risque d’avoir à payer leur dette à la société
        -ceux qui n’avaient absolument rien à faire là, mais relevaient de la médecine ou de la psychiatrie (dépendance aux drogues dures, certains crimes sexuels) et la grande majorité des petits délinquants souvent très jeunes
        -ceux qui étaient applaudis, voire ovationnés par les familles attendant l’heure des visites, les habitués, les petits caïds qui habitaient là entre deux libérations et pourrissaient la vie de tous les autres!
        C’était une maison d’arrêt. Le premier groupe et une partie du deuxième, y attendait leur jugement et condamnation pour aller dans une prison et y TRAVAILLER! Ils suivaient des formations, mais avaient besoin de pouvoir gagner de quoi « cantiner », acheter de quoi manger décemment, du PQ, de quoi se laver, etc.
        Mais ça reste un enfer: promiscuité, cellules surpeuplées,bruit infernal,problème de santé à cause de la nourriture, etc..
        J’ai eu accès une fois à la partie réservée aux prisonnières, à la nursery prévue pour seulement deux bébés,à l’exiguïté du parloir qui faisait que les mères ne pouvaient y voir leurs enfants que trop rarement, à la minuscule cour de béton sans soleil…
        Frappée aussi par l’écoeurement des assistantes sociales: un exemple parmi d’autres: une jeune maman venait de sortir, avait trouvé du travail , récupéré la garde de son enfant et elle venait de tout reperdre, parce que son jugement (après sa libération) l’obligeait à revenir finir sa peine; deux mois, il manquait deux moi
        s!
        Et les familles des gens incarcérés, essayer d’imaginer!
        A méditer:proverbe indien « ne juge jamais personne avant d’avoir marché x kilomètres dans SES mocassins!
        Alors continues à écrire, BBc04, tu me rassures!

      • Macarel

        + 10000 Tu sais içi ce sont des moutons avec une fleur de Lys à la boutonnière!!

  • Maverick Maverick

    @ Benji (et aux Moutons): Attention … Je suis déjà tombé sur cet « Institut pour la Justice ». C’est le genre d’association bidon qui prospère en faisant du spam démagogique (l’Insécurité, les retraites, tout ce qui peut être source de mécontentement et d’indignation). Je crois me souvenir avoir fait une recherche sur les membres du bureau et les adresses des locaux … ;-)

    • Merci pour l’info. Ça serait intéressant d’en savoir plus…

    • Itsmie

      Maverick,

      Le principal c’est qd même que le contenu soit exact et diffusé non?

      Le plus important c’est que ça circule et que les gens soient enfin informés de ce qui se trame parce qu’à part venant de cet « Institut pour la Justice » je ne l’ai pas beaucoup vue circuler cette info!!

      Même si cette assos’ en retire qq profit, ça me parait accessoire… Ne sabotons pas ceux qui nous informent!

    • voltigeur voltigeur

      J’en ai déjà parlé aussi, impossible à contacter, sauf pour le bouton « donner »
      et ça ce n’est pas bon signe!! ♥♥

      • Itsmie

        Coucou Volti!♥♥♥
        C’est l’info qui compte non?

      • voltigeur voltigeur

        Oui Itsmie rien que l’info ;), j’avais fait un article sur
        cet « institut », on ne peut pas s’inscrire, on ne peut pas les contacter,
        l’adresse est « bizarre », on ne peut que cliquer sur « faire un don », ce qui
        restreint quand même la possibilité de savoir à qui on a a faire.
        En plus il y a pleins de comités de défenses pour tous les brimés, spoliés,
        et autres..Vu le mécontentement généralisé, ils ont tiré le gros lot :). ♥♥

      • Itsmie

        C’est sûr!! Pas fous! :)

      • Mortimer Mortimer

        Ben oui, y a un bouton cliquer pour faire un don! Et où est le problème? Personne ne vous met un flingue sur la trempe pour donner. Et comme dit Itsmie, l’important c’est l’info.

        Je rappelle quand me^me que toute association vit grâce aux subventions, dons et cotisations de ses membres.
        Alors quand je lis le terme « prospérer » en parlant d’assoc ça me fait marrer.
        Ensuite, vu la position défendue par celle-ci je ne suis pas surpris outre mesure qu’il soit difficile d’en connaitre les organisateurs.
        Qui ici poste sous son vrai nom?

      • Itsmie

        Bien raisonné Mortimer!

        « Quoi que vous fassiez, vous aurez contre vous, ceux qui font le contraire, ceux qui font la même chose et ceux qui ne veulent rien faire… »

  • c’est le piège de la division !! c’est vieux comme mes robes !!!! Mme Taubira est une sorcière … ordo ab chao !! la dernière fois que les prisons ont étés ouvertes c’était pendant les années sombres .. avec la rue Lauriston au neuf cube !! :

    http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t1068-la-carlingue-93-rue-lauriston

    on va voir ce que donne « Nérobi » mais rien ne va m’étonner

  • jizaoui jizaoui

    La prison est très loin d’être une solution….

    • Itsmie

      C’est une solution pour protéger ceux qui n’ont pas de raison d’y être! C’est le but premier!

      Les délinquants et assassins qui bousillent des vies et des familles, je m’en tape, ils peuvent pourrir en prison!

      Faut arrêter d’inverser les choses!

      • jizaoui jizaoui

        Je répète la prison n’arrange rien (voir l’inverse) et beaucoup sont en prison pour des faits autres que d’atteinte à l’intégrité de la population. (différents politiques, actes de dissidence, rébellion contre l’ordre, utilisation de stup, …).

        Les plus grands délinquants ne seront jamais inquiété par la prison (vente d’arme, bankster, trafic d’organe, pédophilie…). C’est bien la preuve que ce système appréhensif ne fonctionne pas.

      • jizaoui jizaoui

        Beaucoup n’ont rien à faire en cabane. La taule ne propose rien, ne résous rien, c’est aussi l’école du crime.

        Soutiens aux détenus du système!

      • Itsmie

        « La taule ne propose rien, ne résous rien, c’est aussi l’école du crime. »

        Toi tu parles des prisonniers, moi, je parle des citoyens libres!

        Pour les citoyens libres la prison est utile car elle les protège d’une partie des malfrats!

        Désolée mais j’accorde plus d »importance aux victimes potentielles ou non qu’aux coupables, même si la mode et la bien-pensance (dont je me fous complètement ) veulent le contraire!

      • jizaoui jizaoui

        Et bien continue à te croire libre… aux pays des victimes potentielles :-)

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Il me semble que le problème vient + du côté de l’éducation et du cadre qui l’entour….

        Pourquoi toujours vouloir mettre un panneau « Chaussée déformée » au lieu de la réparée la chaussée… hein ?

        On construit des voitures qui roule à 200 et + et on vient taper sur les conducteurs au lieu d’installer des limiteurs de vitesse en ville ou sur autoroute ou sur les voitures même ?!?!

        La délinquance quand elle est là, c’est souvent un peu trop tard, donc les prisons ne pourrons que + se remplir si on ne répare la route, si les parents dès l’âge 0 ne prennent pas les devant !!!

        ABE
        A+
        Z…

        On en ferait des choses avec les « si »

      • carlusmagnus carlusmagnus

        C’est faux.
        C’est la vérité des médias ça.
        La réalité c’est que la prison empêche la récidive, tout simplement parce que la personne n’est plus en contact avec ses victimes.
        C’est le biais actuel de cette société. Voir le délinquant comme une victime, ce qui peut s’entendre, mais en niant totalement les droits des vraies victimes : celles qui se font violer et qui croisent leurs violeurs, les familles de ceux qui vont se faire dézinguer qui vont croiser les tueurs. C’est fini l’époque de la criminalité professionnelle, avec un certains sens de l’honneur et la conscience d’être de l’autre coté de la ligne. La plupart sont incapable de s’intégrer en société, pense avoir le droit à tout, sont intolérant à la frustration.
        Et parler d’état policier….alors qu’il va être bientôt obligatoire de sortir armé ou qu’il est impossible pour la police d’entrer dans certains quartiers..il est pas question de contrôle d’ADN ou quoi là, simplement de la plus élémentaire logique : protéger les honnêtes gens contre la racaille.
        Et vous parlez ailleurs de l’origine migratoire de la délinquance. Parlons de l’origine des VICTIMES qu’on rigole. Qui pour faire des statistiques. On verrait que la délinquance est RACISTE.

      • jizaoui jizaoui

        Sur ce sujet je ne suis du même avis que Valls qui veut plus de personnes en prison pour plus longtemps….

        Ya pas de victimes, coupables, on parle d’Homme. Si tu veux parler de victimes parle en à Dieudo qui les mettra sur la liste de la victimisation.

        Maitenant si on parle d’Homme et pas de victimes ou coupable mais bien d’Homme avec un grand H, le système carcérale qui se veut remettre l’Homme dans le droit chemin est un échec total qui créer l’inverse.

        Pour les pédos, violeurs, psychopathe et tueurs en séries l’emprisonnement pour les empêcher de s’en prendre à la populasse ok, mais pour les autres c’est inutils.

        Ne voit la menace que celui qui à peur. Avance confiant et rien ne t’arrivera.
        Ne voit les races que le raciste. Voit l’Homme en tout homme tu gagnera son repect. L’Homme est UN.

      • carlusmagnus carlusmagnus

        La réalité n’a donc aucune prise sur toi.
        Si tu peux marcher confiant et tranquille dans les quartiers où la police ne va plus, c’est que la racaille t’identifie comme l’un des leurs, pour des raisons qui m’échappe (code vestimentaire, même appartenance ethnique, je n’en sais rien).
        Rien à voir avec une histoire de confiance.
        Là où j’habite, tu sors de certains arrêt de métro en zone occupé tu te prends un sale blanc en moins de quelques secondes…
        Enfin bref. Le système carcéral n’a pas vocation a remettre dans le droit chemin, mais à punir et à protéger les honnêtes gens. Ton projet fou, et celui de taubira, est déjà à moitié à l’oeuvre. Ceux qui prennent moins de 2 ans ne voient jamais la prison. Et devine quoi, ils récidivent quand même, et plus qu’avant. La réalité Jizaoui, la réalité.

      • rouletabille rouletabille

        Perso,j’ai pas besoin de sortir pour me faire VOLER chez moi,le GVT est le plus grand voleur confirmé,ils ont tous un casier et sont en LIBERTÉ..
        Ils cumulent les vices des PEDO comme le NEVEU et d’autres cyclopes qui passent à la TV..
        C’est de ces gens LA que j’ai PEUR,pas des BANLIEUES ou c’est la misere des petits trafic à la con..

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est sûr quand on ne vit pas dans un quartier pourri et qu’on n’a pour seul souci de payer le moins d’impôts possible on ne peut pas comprendre

      • rouletabille rouletabille

        C’est pour MOI ?(NEVENOE)

      • rouletabille rouletabille

        Du bol que j’attache pas d’importance comme toi à mes com,un relent de vieille soupe au choux n’est pas mon quotidien,aère toi …

      • carlusmagnus carlusmagnus

        A l’instar de rouletabille, les gens du gouvernement ne sont que peu concernés par cette délinquance quotidienne. Et comme lui, pas concerné, pas de problème. Mais plus le temps passe, moins les gens auront le luxe de ne pas être concerné de près, individuellement ou par la famille (je ne le souhaite à personne, suis je obligé de le préciser).

      • Itsmie

        Je répète, la prison protège le peuple des récidives…
        Va voir le nombre de récidives qu’il y a !
        Vols, viols, meurtres…

        Tu prends évidemment les exemples où les prisonniers ne représentent pas de danger pour les autres…bien essayé!

        « Les plus grands délinquants ne seront jamais inquiété par la prison (vente d’arme, bankster, trafic d’organe, pédophilie…) »

        Ben oui, le fait que certains qui devraient y être n’y sont pas et que certains prisonniers ne sont pas un danger pour les autres ne signifie pas que la prison ne sert à rien!
        C’est absurde comme démonstration!

        Non ce n’est pas la preuve que ce système appréhensif ne fonctionne pas! C’est la preuve que les lois ne sont pas appliquées et la justice et le système sont pourris

        Malgré ces manquements, il y a pas mal de prisonniers qui représentent un danger pour les autres et la prison les empêche de récidiver!
        A moins qu’il n’y ait, en prison, que des gens charmants et inoffensifs!!

      • jizaoui jizaoui

        Il ne faut pas regarder la scène de la vie que sous un seul angle…

      • Mortimer Mortimer

        Concrètement jizaoui, que proposes-tu?
        Parce que c’est facile de décréter que la prison ne résout rien, etc, bref le discours que nous sort Mme Taubira, mais je veux des propositions qui tiennent la route.

        J’en profite pour dire qu’il faut cesser de croire que la pauvreté est LE ferment de la délinquance. Il y a des tas de pauvres (en zone rurale entre autres) qui savent rester honnêtes.

      • Nevenoe Nevenoe

        Un mec m’a braqué avec un flingue : il avait 2 filles, était marié, avait un vingtaine de condamnations ; armes violences, trafic de stup etc.
        Quand il m’a braqué on lui avait trouvé un travail à temps plein et malgré tout il continuait …

        On fait quoi de ce genre de type.
        Même si lui, et surtout sa famille, me font pitié, on en fait quoi ?
        Tout était en place pour qu’il s’en sorte et pour motivation il avait sa famille … et il y en a beaucoup comme ça.

        On fait quoi pour ces irrécupérables Jizaoui ?

      • karbonn

        On les mets en pension chez Jizaoui.

  • selon moi, seul des Français de souche devrait avoir accés a des postes de l état, particulierement des postes de ministres.

    A favoriser la délinquance, le vol, le trafic de drogue, la debauche touriba est coupable de haute trahison

    • jizaoui jizaoui

      Tout à fait d’accord, juda, avec vérification d’ADN, on ne sait jamais… et un français de souche de longue date faut pas déconné, c’est sur qu’avec ce genre de précaution il n’y aura pas de problème….

      • karbonn

        Dans les faits, il faut reconnaitre que les pays ou il y a peu ou quasi pas d’immigration ont un taux de criminalité très faible: le Japon par exemple.

      • jizaoui jizaoui

        Restons sérieux quand même….
        Avec des associations pareils on perds toute crédibilité, crois tu vraiment qu’on puisse comparer la criminalité française à la criminalité japonaise et la rapporté aux politiques d’immigration….

      • Nevenoe Nevenoe

        Hugues Lagrange. Sociologue, chercheur au CNRS, il s’avance, riche de travaux portant sur les situations scolaires, familiales et individuelles de plus de 4 000 adolescents entre 1999 et 2006 et ses conclusions ne manqueront pas de faire réagir. Dans Le Déni des cultures, il lui faut 350 pages pour expliquer, décortiquer, comprendre pourquoi les jeunes noirs sont plus portés à la délinquance que les autres.

        Les jeunes noirs français issus de l’immigration africaine, sont, à conditions sociales égales , 3 à 4 fois plus souvent mis en cause en tant qu’auteurs de délits que ceux qu’il nomme les autochtones. »
        Ils sont suivis de près par les Maghrébins puis les Turcs

        Le Déni des cultures – Éditions du Seuil.

        ++++++++++++++++++++

        Le sociologue des religions Olivier Bobineau forme les futurs cadres musulmans de la République (aumôniers, responsables d’associations) à l’Institut catholique de Paris et enseigne à Sciences-Po.

        Le repas sans porc, quant à lui, est un acquis qui ne paraît pas poser de problème d’organisation. »

        Missoum Chaoui, responsable de l’aumônerie pénitentiaire d’Ile-de-France, avance le chiffre de 65 % de détenus musulmans dans les prisons françaises…

        C’est même 80 % de détenus musulmans dans les prisons pour l’Ile-de-France. »

      • jizaoui jizaoui

        Allez droit au but au lieux de chier de travers…. assumez un peu ce que vous pensez au lieux de présenter des chiffres à qui ont peu faire dire tout et n’importe quoi…. trop facile comme technique, mais dépassée. Parlons mieux parlons sérieux pas avec des éléments de bas niveau tels que vous présentez, à TF1 ils sortent la même soupe…
        Quand on se dit écrire sur un site de ré-information on présente autre chose que du réchauffé.

        Peace

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne chie pas de travers ce n’est pas mon genre.

        L’immigration est un facteur majeur de délinquance, il n’y a rien de plus clair là dedans.

        Le constat est là et seuls les faux culs le nient.

      • jizaoui jizaoui

        Et bien je ne dirai pas cela de cette manière mais en allant un peu plus loin dans l’analyse on peut arriver à un constat commun (appât du gain, conditionnement capitaliste, individualisme, génération télévision, misère, crise, chômage, difficultés d’intégration, différence culturel, plus de service militaire, manque d’ouverture chez les autochtones, manque de solidarité populaire, délinquance costard cravate….) s’arrêter en si bon chemin n’apporte rien inintéressant au résonnement.

        Mon avis est qu’il n’y a pas de cause directe entre immigration et délinquance mais une multitude de facteurs qui cumulés aux problèmes liés à l’intégration populaire fait qu’une importante partie de la population carcérale est issue de l’imigration 1ere 2eme ou 3ème génération.

        immigré et commettre des actes de délinquances n’ont pas de point commun…. sauf pour les autochtone qui voient ici une occasion en or de mettre tout les problèmes sur l’étranger.

      • Nevenoe Nevenoe

        On ne parle plus d’intégration à la 3ème génération mais de refus d’assimilation et d’incompatibilité entre les cultures en présence.

        En tout cas bravo pour la liste quasi exhaustives des excuses bidon trouvées aux délinquants depuis 30 ans.
        Tu ne dois pas être loin du grand chelem.

      • jizaoui jizaoui

        tu vois le mal partout mon gars!

        J’essaie juste de réfléchir et pas de manger sans regarder ce que j’ai dans mon assiette.

        Plus tu à d’angles de vue et plus tu vois juste, pense y plutôt que de tout rejeter en bloc.

        tchuss

      • carlusmagnus carlusmagnus

        En clair pour Jizaoui : non y a pas une surreprésentation immigrée dans la délinquance et de toute façon, même si c’était le cas, y a aucun lien et si lien il y avait c’est de la faute des autochtones qui de toute manière n’existe pas car le peuple français n’existe pas. Ouf, j’ai bon?
        Et les pauvres délinquants en liberté, au bout d’un moment, sans prison, bien sûr qu’ils vont arrêter de dealer et de se faire 6000 euros par jours pour un job de merde d’esclave chez A#chan payé 1000 brut. Et la marmotte Jizaoui? Elle fait quoi la marmotte?

      • karbonn

        Vous avez tout à fait raison. C’est bien pour ca, par exemple, que Nevenoe présente des chiffres dont on entendra jamais parler au 20H.
        Je parlais du Japon plus haut, mais cela vaut aussi pour la Corée du Sud, la Finlande, la Suisse… Quelle différence avec notre pays? Cherchez un peu… Petit indice, il se passe la même chose en Grande Bretagne. Effectivement, arretons de nous voiler la face: la grande majorité de la délinquance en France est le fait de l’immigration.
        http://fr.novopress.info/127896/cartographie-immigration-et-delinquance/

        Une immigration incontrôlée entraine une situation incontrolable…

      • jizaoui jizaoui

        Et une bonne intégration amène des solutions à la population locale.

        Ca marche dans les deux sens combien de français quittent le territoire? pour quelles raisons? Deviennent-ils des délinquants?

      • Nevenoe Nevenoe

        Et une bonne intégration amène des solutions à la population locale ?
        Des solutions à quoi ?

        Des problèmes supplémentaires oui, surtout en période de chômage de masse.

        Je ne parle même pas de la déstabilisation culturelle et sociale qu’implique une immigration de masse extra européenne.

        Le multiculturalisme ne marche dans aucun pays au monde : c’est un facteur de tensions et de violences et potentiellement de guerre civile.

      • jizaoui jizaoui

        l’ouverture d’esprit, l’échange, l’entraide….

        Une culture s’enrichit, elle ne stagne pas sinon c’est qu’elle va décliner.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pas besoin d’immigration pour qu’une culture évolue.
        C’est de l’argument de mondialiste ça.

        Sinon on pourrait dire merci aux colonisateurs pour l’enrichissement culturel que leur doivent les colonisés.

      • jizaoui jizaoui

        Encor sur la défensive à essayer de me mettre dans une case, maintenant « mondialiste »….. vous êtes impayable.

    • Nevenoe Nevenoe

      Tout à fait d’accord.
      J’étendrais à l’armée.

      • Itsmie

        SURTOUT à l’armée!!!!!

      • azteck

        « selon moi, seul des Français de souche devrait avoir accès a des postes de l état, particulièrement des postes de ministres. »
        « Tout à fait d’accord.J’étendrais à l’armée. »
        « SURTOUT à l’armée!!!!! »
        Sur la page d’accueil des moutons il y avait du rouge,du blanc,S-il te plait Benji ajoute une touche de bleu marine…

      • Itsmie

        Et nous aurons le drapeau français!
        CQFD!

      • azteck

        avec un bleu azur oui !
        Avec le bleu marine qu’auront nous?
        Le temps que le pavillons n’a pas été hissé difficile à dire…
        Je ne suis pas anti quoi que ce soit,tout le monde à le droit à ses opinions qu’elles soit politique,idéologique religieuses ou autres.
        Je dit que sur un blog généraliste quant aux opinions des participant lorsque trois propos se suivant s’emboitent parfaitement,comme c’est le cas içi,il y à risque de récupération politique .
        Une idée fait sont chemin par elle même dès qu’elle est bonne.les coups de pousse ne font qu’alourdir le débat.

        Si vos idées sont celles qui conviennent elle s’imposeront,sinon elles disparaitront…

        Lorsque je viens ici, c’est pour découvrir des embryons d’idées nouvelles c’est ainsi que le chmilblic avance…

    • fred

      Quelqu’un peut m’indiquer ce que c’est qu’un Français de souche ??
      Quelqu’un peut me dire combien coûte pas an un prisonnier et qui paie ?

      • Techniquement, un français de souche est un français dont « la souche » est française, donc dont les parents sont français et qui de ce fait est né sur le territoire, pas vraiment le cas de Manuel Valls donc…
        Maintenant, ils (les politiques, les assos, etc…) veulent nous faire croire que le français de souche est blanc, catho et donc raciste, mais reprenant l’explication logique du haut, un français de souche peut être d’origine maghrébine, subsaharienne, asiatique, hindoue, islandaise ou américaine, si les parents ont été naturalisés ou qu’ils sont nés en France, alors techniquement, puisqu’ils sont français, le gosse sera français de souche.

      • Itsmie

        Ce sont pas des Français de souche qu’il faut mettre à ces postes mais des Français d’âme et de coeur…

      • azteck

        Un français de souche est un francais qui ce chauffe au bois et fait ramoner sa cheminée 2 fois l’an par une entreprise agréé quenelle de l’environnement…

      • jizaoui jizaoui

        Un bon veau quoi! :-)

      • azteck

        Non,c’est une personne qui n’a ni les tenant ni les aboutissant et qui est mise en avant sans son approbation sur de nbs blogs…
        Le fRancais de souche pense: les mal faisant lui retireront cette faculté ils le mettrons en avant quelques fois, en arriè
        souvent…
        Les sous chiens…
        Le sous chiens ne se reconnais pas dans vos propos, il existe pars-que la lune se lève le soir et le soleil le matin…
        Le sous chien pleure lorsqu’il pleut ,rit lorsque le soleil parait,il s’éclipse lorsque le soleil croise la lune et disparait ensuite…
        Le souchien réflechi par les yeux des autres et jamais par les siens…
        Le sous chien n’est pas beau,il se parfume aux dessous de bras il oppose à la vie ce qui lui semble être une réponse digne alors qu’il ne pratique que la masturbation intelctuel ou autre…

      • jizaoui jizaoui

        Quelqu’un de banal quoi, le petit peuple traditionnel qui ne demande qu’a rester tranquille sans s’éveiller?

      • Nevenoe Nevenoe

        Non pour moi c’est aussi une question d’ethnie.

      • Nicotine9mg Nicotine9mg

        Vieux pied de vigne comme arbre généalogique, c’est joli comme image…Et, entre-mêlés aux racines, des écrivains, des poètes, des musiciens,des peintres , des sculpteurs, des chercheurs de tout poil. Et aussi des réfugiés politiques qui ont enrichi et AIME, de leur propre culture le pays où ils ont défait leurs valises et adopté la langue. Peut-être en France avons-nous davantage d’affinités avec une culture Celte, Slave ou Scandinave, qu’avec une culture Méditerranéenne ?

  • Comment ce fait-il que nos prisonniers coutent trés trés cher au contriuable.
    Alors qu en chine, aux usa ou en Russie, les prisonniers raportent de l argent.
    (en effectuant des travaux, )
    Si la france est incapable de gérer ces prisons pourquoi ne pas vendre nos prisoniers aux Chinois ou bielorusse en manque de main d oeuvre ?

  • samter

    OYE OYE !!!
    je fais un peu de publicité…. vous êtes bienvenus à ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN (06) ce samedi 28/09 pour discuter de ces actu et de bien d’autres choses !

    Pique-nique organisé dans le cadre des rencontre LME. Journée sans prétention, pour faire connaissance, quelque soit l’avancée ou l’état d’esprit de chacun, si on est là et qu’on a envie de se voir…. c’est qu’on a des choses à partager !!

    DSL Benji et Volti, je vais poster sur les articles récents, car y a pas foule et c’est dommage.

    Samter

  • utopiste10 utopiste10

    vous rendez vous pas compte qu’avec ce genre de pétition,que nous allons vers un état policier avec perte de nos libertés. Et le moins drôle de l’histoire ,c’est les français eux même qui le demande a travers ce genre de pétition .tout ça, est une technique de manipulation très bien décrite par ce diable de BHL dans un de ces livres quand on veux obtenir quelque chose ,toujours proposer une solution extrême pour que les gens en face soit offusqué et après, on peu les emmener ou l’on veux!! (c’est vieux comme le monde )

  • fred

    Les finances quand tu nous tiens …

    Le monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/19/un-detenu-coute-en-moyenne-32-000-euros-par-an_1808253_3224.html

    « Un détenu coûte en moyenne 32 000 euros par an.

    Les chiffres ont été difficiles à obtenir, mais la prison, évidemment, a aussi un coût. Le comité d’organisation de la conférence de consensus a ainsi calculé qu’un détenu coûte en moyenne à la société 32 000 euros par an. Avec de fortes disparités : le coût de journée dans une maison d’arrêt (pour les prévenus, en attente d’une condamnation définitive) s’établissait en 2011 à 85,44 euros, dans un centre de détention (pour courtes peines) à 98,08 euros, dans un centre pénitentiaire (qui mêle plusieurs types de condamnés) à 96,01 euros et dans une maison centrale (pour les longues peines), à 196,14 euros.

    Ces chiffres intègrent les budgets de fonctionnement et les charges de personnel, mais seulement dans les 141 établissements entièrement gérés par l’administration pénitentiaire, et pas dans les 50 autres qui sont sous partenariat public-privé, dont la gestion relève d’une convention particulière. Le prix de journée d’un établissement pénitentiaire pour mineurs est de 496 euros, en raison du fort taux théorique d’encadrement (1,2 personne par mineur).

    Le budget de l’administration pénitentiaire s’élève en 2012 à 2,39 milliards d’euros et représente désormais la moitié du budget du ministère de la justice – il est en progression de 6,7 % par rapport à 2011. 52 % des dépenses sont consacrées au personnel, 30 % au fonctionnement, 14 % en dépenses d’investissement, 4 % en dépenses d’intervention. La plupart des établissements sont en cessation de paiement dès l’été. La maison d’arrêt de Bois-d’Arcy (Yvelines) va débuter l’année 2013 avec 600 000 euros de dettes.

    DIX EUROS POUR LE BRACELET

    Les peines alternatives à l’incarcération reviennent naturellement moins cher. La journée sous bracelet électronique coûte 10,43 euros, en intégrant le coût du personnel de surveillance, celui des conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation et des assistantes sociales, le coût des véhicules pour la pose du bracelet et le matériel (5 euros pour un bracelet simple, 7 pour un mobile).

    Une journée de placement à l’extérieur revient en moyenne à 31,32 euros par écrou, en fonction des prestations fournies – repas, hébergement, accompagnement socio-éducatif. Le coût de la semi-liberté (les détenus rentrent en prison le soir) est évalué à 59,19 euros, y compris les charges de fonctionnement et de personnel.

    Le comité n’a en revanche pas trouvé de données distinctes sur les travaux d’intérêt général, les nombreux sursis avec mise à l’épreuve, les libérations conditionnelles ou les suivis sociojudiciaires. Pour l’ensemble de ces mesures en milieu ouvert, le coût moyen annuel est de 1 014 euros par personne, mais il est purement indicatif et ne tient pas compte de la durée de la mesure prononcée »