Le discours de Vladimir Poutine au peuple américain

Ce sont les propos que Poutine à tenu et qui ont été relayés par le New York Times, la traduction a été trouvée sur le blog des Chroniques de Rorschach.

1602-vladimir-poutine-russie

Les récents événements concernant la Syrie m’ont incité à parler directement au peuple américain et ses dirigeants politiques. Il est important de le faire à un moment où la communication est insuffisante entre nos sociétés.

Nos relations sont passées par différentes étapes. Nous nous sommes dressés l’un contre l’autre pendant la guerre froide. Mais nous avons aussi, une fois, été des alliés, et avons vaincu les nazis ensemble. L’organisation universelle internationale – l’Organisation des Nations Unies – a ensuite été mise en place pour empêcher qu’une telle dévastation ne se reproduise plus jamais.

Les fondateurs de l’Organisation des Nations Unies ont compris que les décisions concernant la guerre et la paix ne devraient se produire que par consensus et, avec le consentement de l’Amérique, le droit de veto par les membres permanents du Conseil de sécurité a été inscrit dans la Charte des Nations Unies. Cette profonde sagesse a maintenu la stabilité des relations internationales pendant des décennies.

Personne ne veut que l’Organisation des Nations Unies subisse le sort de la Société des Nations, qui s’est effondrée parce qu’il lui manquait un véritable levier. Ceci peut arriver si des pays influents contournent les Nations Unies et entreprennent une action militaire sans l’autorisation du Conseil de sécurité.

La frappe potentielle des États-Unis contre la Syrie, malgré la forte opposition de nombreux pays et des responsables politiques et religieux de premier plan, dont le Pape, se traduira par plus de victimes innocentes et une escalade qui peut propager le conflit au-delà des frontières de la Syrie.

Une frappe augmenterait la violence et déclencherait une nouvelle vague de terrorisme. Elle pourrait saper les efforts multilatéraux visant à résoudre le problème nucléaire iranien et le conflit israélo-palestinien et ensuite déstabiliser davantage le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Elle pourrait déséquilibrer l’ensemble du système du droit et de l’ordre international.

La Syrie n’est pas en train de vivre une bataille pour la démocratie, mais un conflit armé entre le gouvernement et l’opposition dans un pays multiconfessionnel. Il y a quelques champions de la démocratie en Syrie . Mais il y a bien plus qu’il n’en faut de combattants d’Al-Qaïda et d’extrémistes de tous bords qui luttent contre le gouvernement. Le Département d’Etat des Etats-Unis a désigné le Front Al-Nusra Al et l’Etat islamique d’Irak et du Levant, combattant avec l’opposition, comme des organisations terroristes. Ce conflit interne, alimenté par les armes étrangères fournies à l’opposition, est l’un des plus sanglants du monde.

Les mercenaires venant des pays arabes luttant là-bas, et les centaines de militants en provenance des pays occidentaux et même de Russie, sont pour nous un sujet de profonde inquiétude. Ne pourraient-ils pas retourner dans nos pays avec l’expérience acquise en Syrie? Après tout, après avoir combattu en Libye, les extrémistes sont passés au Mali. Cela nous menace tous.

Depuis le début, la Russie a prôné un dialogue pacifique permettant aux Syriens d’élaborer un plan de compromis pour leur propre avenir. Nous ne protégeons pas le gouvernement syrien, mais le droit international. Nous avons besoin du Conseil de sécurité des Nations Unies et nous croyons que la préservation de la loi et de l’ordre dans le monde complexe et turbulent d’aujourd’hui est l’une des rares façons d’empêcher les relations internationales de sombrer dans le chaos. La loi reste la loi, et nous devons la suivre que nous le voulions ou non. Selon le droit international actuel, la force n’est autorisée qu’en cas de légitime défense ou par la décision du Conseil de sécurité. Tout le reste est inacceptable en vertu de la Charte des Nations Unies et constituerait un acte d’agression.

Personne ne doute que du gaz toxique a été utilisé en Syrie. Mais il y a tout lieu de croire qu’il a été utilisé non pas par l’armée syrienne, mais par les forces de l’opposition, pour provoquer l’intervention de leurs puissants protecteurs étrangers, qui seraient du côté des fondamentalistes. Les rapports que les militants préparent une nouvelle attaque – cette fois contre Israël – ne peuvent pas être ignorés.

Il est alarmant de constater que l’intervention militaire dans les conflits internes dans les pays étrangers est devenue monnaie courante pour les États-Unis. Est-ce dans l’intérêt de l’Amérique à long terme ? J’en doute. Des millions de personnes dans le monde voient de plus en plus l’Amérique non pas comme un modèle de démocratie, mais comme un pays s’appuyant uniquement sur ​​la force brute, bricolant des coalitions réunies sous le slogan «vous êtes avec nous ou contre nous».

Mais la force s’est révélée inefficace et inutile. L’Afghanistan est sous le choc, et personne ne peut dire ce qui se passera après que les forces internationales se seront retirées. La Libye est divisée en tribus et en clans. En Irak, la guerre civile se poursuit, avec des dizaines de morts chaque jour. Aux États-Unis, beaucoup de personnes établissent une analogie entre l’Irak et la Syrie, et se demandent pourquoi leur gouvernement voudrait répéter les erreurs récentes.

Peu importe comment seront ciblées les frappes ou la sophistication des armes, les victimes civiles sont inévitables, y compris les personnes âgées et les enfants, que les frappes sont censées protéger.

Le monde réagit en demandant : si vous ne pouvez pas compter sur le droit international, alors vous devez trouver d’autres façons d’assurer votre sécurité. Ainsi, un nombre croissant de pays cherchent à acquérir des armes de destruction massive. Ce qui est logique : si vous avez la bombe, personne ne va vous toucher. Nous en étions restés aux pourparlers sur la nécessité de renforcer la non-prolifération, alors qu’en réalité ils avaient été laminés.

Nous devons cesser d’utiliser le langage de la force et reprendre le chemin des règlements diplomatiques et politiques civilisés.

Une nouvelle opportunité pour éviter une action militaire a émergé ces jours-ci. Les Etats-Unis, la Russie et tous les membres de la communauté internationale doivent tirer parti de la volonté du gouvernement syrien de mettre son arsenal chimique sous contrôle international pour sa destruction ultérieure. A en juger par les déclarations du président Obama, les Etats-Unis voient cela comme une alternative à l’action militaire.

Je me réjouis de l’intérêt du président à poursuivre le dialogue avec la Russie sur la Syrie. Nous devons travailler ensemble pour maintenir cet espoir vivant, comme convenu à la réunion du G8 à Lough Erne en Irlande du Nord en Juin, et orienter le débat pour revenir aux négociations.

Si nous pouvons éviter la force contre la Syrie, cela permettra d’améliorer l’atmosphère dans les affaires internationales et renforcer la confiance mutuelle. Ce sera notre réussite commune et ouvrira la porte à la coopération sur d’autres questions cruciales.

Ma relation professionnelle et personnelle avec le président Obama est marquée par une confiance croissante. J’apprécie cela. J’ai étudié attentivement son discours à la nation mardi. Et je serais plutôt en désaccord avec sa notion de l’exceptionnalisme américain, quand il affirme que la politique des États-Unis est « ce qui rend l’Amérique différente. C’est ce qui nous rend exceptionnel ». (*) Il est extrêmement dangereux d’encourager les gens à se considérer comme exceptionnels, quelle qu’en soit la motivation. Il y a de grands pays et de petits pays, riches et pauvres, ceux qui ont une longue tradition démocratique et ceux qui cherchent encore leur voie vers la démocratie. Leurs politiques aussi sont différentes. Nous sommes tous différents, mais quand nous demandons la bénédiction du Seigneur, nous ne devons pas oublier que Dieu nous a créés égaux.

26 commentaires

  • DESPERADOS

    Cela ressemble plus à un dernier discours de mise en garde contre les E.U.

  • Lucidite77 Lucidite77

    Il en a du culot, lui! Les politiciens devraient en prendre de la graine. Oui, V. Poutine à ses torts, mais qui n’en a pas? Jusque là, c’est lui qui s’est montré le plus raisonnable vis-à-vis de la Syrie.
    Par ailleurs, énormément de pays fournissent les « rebelles syriens » de tout ce dont ils ont besoin (armes, équipement militaire, équipement médical…), dont la France, les USA, l’Israël… La Russie fournit également du matériel, mais au régime syrien. Par contre, concernant les armes chimiques, ce n’est pas la Russie qui les a vendu à la Syrie, c’est l’Angleterre. Voilà, c’était le petit rappel du jour pour les mauvaises langues mal informées. ;)

  • Scoob

    ça à montré la grosseur de son avant bras avec la proposition de destruction des armes chimiques , la ça montre la grosseur de ses biceps , bientôt ça va déchirer la chemise si obama ne se calme pas et la ça partira en live total .

    par contre obama qui apparemment est très instable mentalement et pique des crises de nerf pour un rien , risque bien d’en piquer une avec ce discourt.
    et vu que frontalement il ne peut rien faire , tout se ferra dans le dos , surement des false flags.

    a voir ce que le congrès us va voté , si ils votent non ils ont menacer obama de le destituer si il partez quand même en guerre , c’est a ce moment la qu’on verra vraiment la tournure que les choses vont prendre .

    • derdesders

      par contre obama qui apparemment est très instable mentalement et pique des crises de nerf pour un rien , risque bien d’en piquer une avec ce discourt.

      patatrac oulala n’a pas dû apprécier ça lol
      La guerre des missiles a-t-elle été perdue par les États-Unis face à la Russie ?

      • Scoob

        il parait que au debut de son mandat tout les matins il aller voir ce que les gens disaient de lui sur internet et quand il tombait sur des trucs ou les gens se foutez de lui , il balancer sa souris , qu’il la fracasser .

        des psy qui ont passez pas mal de temps à l’écouter , le regarder pendant ses interventions à la tv disait que ce mec était une bombe a retardement , du même genre que sarko , le genre de mec qui sourit tout le temps mais qui a l’intérieur ne souris pas du tout .

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Un discours sensé.
    A quoi sert l’ONU si l’occident passe en force lorsque ça lui est défavorable? Pile je gagne Face tu perds. Ca sert donc à légitimer quelque chose lorsque c’est favorable, sinon tant pis, quelques falses flags et l’opinion viendra.

  • switch

    ce discours est ouvertement méprisant parce que quand on se réfère à Dieu et à l’égalité des hommes, on respecte aussi ses commandements donnés par Moise :
    tu ne tueras point
    tu ne convoiteras point
    tu ne mentiras point

    de plus, appuyer son discours par le soutien du pape, qui lui même est le chef et successeur de chefs d’une secte assassine et sanguinaire doublement millénaire, c’est une supercherie, une imposture et une escroquerie.

    puisqu’il cite l’égalité des hommes devant Dieu, eh bien qu’il l’applique, qu’il renonce à son titre et devienne simple citoyen qui ne s’occupe que de ses affaires et de sa famille. c’est ça aussi le repentir.
    et ensuite, comme tout le monde, il verra que peu importe la tournure que prendra cette guerre ou une autre, la fin de cette génération est décrite depuis toujours et la colère de Dieu s’abattra sur toutes les nations et certainement sur ceux qui prirent et imposèrent leur supériorité sur les peuples.

    la destruction de l’homme par l’homme est évidente car elle est l’aboutissement du rejet des lois de Dieu par l’acceptation des lois des hommes qui s’instaurèrent supérieurs à d’autres sous le soit disant drapeau de la protection du peuple.
    nous voyons où cela nous a conduit…. la terre est dévastée, les plantes sont modifiées, les animaux disparaissent, les hommes souffrent, les enfants ont faim, les femmes avortent, les jeunes se suicident, et cet homme demande à un autre peuple d’écouter la sagesse de son discours ………. vanité !!!!

    • derdesders

      depuis Moise aucun changement , les hommes continuent à déblatérer des conneries au nom d’une ‘entité’ pour les uns ou d’une forme ‘énergie’ pour les autres !

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Que vous l’appeliez Dieu,celui qui est dans toutes choses, est en chacun de nous pas de le chercher ,je ne sais ou ?dans quelle paradis (fiscal,peut être),la recherche du père dirait le psy!

        Il en a rien à foudre des histoires des hommes.

        A l’échelle de l’univers nous ne représentons qu’un grains de sable dans le désert et à l’échelle du temps que la combustion d’une allumette

        Un être humain est une partie du tout que nous appelons « Univers »… Une partie limitée dans le Temps et dans l’Espace. Albert EINSTEIN

        Un être humain est une partie d’un tout que nous
        appelons : Univers. Une partie limitée dans le temps et l’espace.
        Il s’expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions
        comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte
        d’illusion d’optique de la conscience. Cette illusion est une
        sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs
        personnels et à l’affection de quelques personnes près de nous.
        Notre tâche doit être de nous libérer nous-mêmes de cette
        prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes
        créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.
        Albert Einstein

    • Scoob

      ah , j’en vois un qui fait deja sa valise et qui va partir à l’étranger

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Vive la Russie, pour X raisons ^_^

        Aujourd’hui il fait partie de ceux qui peuvent changer le cours de l’histoire programmée par le made inUS=>>NOM
        S’il n’est pas le meilleurs ,il est le moins pire et cela me suffit, nous n’avons pas d’autres choix.
        Les 99% de moutons prêt à luter c’est aussi du pipeau,Ils n’hésiterons pas à égorger femmes et enfants avec de l’argent comme en Syrie .Mercenaire quand nous avons pieds et poings liés au système,il n’y a aucun problème.

        « Ce qui m’intéresse c’est de vous montrer que vous pouvez marcher, et s’il vous plaît, jetez toutes ces béquilles. Si vous étiez vraiment handicapés, je ne vous conseillerais pas de le faire.
        Mais l’idée d’être un handicapé vous est imposée par les autres qui veulent vous vendre leurs béquilles. Jetez-les, et vous pouvez marcher.
        C’est tout ce que je peux dire. « Si je tombais… » : c’est là votre peur.
        Abandonnez vos béquilles, et vous n’allez pas tomber. »
        UG Krishnamurti
        « La nature s’occupe de créer des individus absolument uniques, alors que la culture n’a inventé qu’un seul gabarit auquel tous doivent se conformer. C’est grotesque. »
        UG Krishnamurti
        Celui qui suit quelqu’un cesse de suivre la Vérité
        Jiddu Krishnamurti

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Merci Confiture !

        Beau rappel du fond de la vérité !

  • yann

    H.S : superbe série de 24 épisodes de 15 minutes ( 6 heures), qui montre la relation entre l’astronomie et la situation mondiale depuis la venue d’Obama au pouvoir .En attendant le suite prochainement .

    https://www.youtube.com/watch?v=9M1Oz-eDhCw&list=PL_LXrW9gKGu2lZbzhNUEaLUOvwB5q52O8&index=22

    Merci a HotchiwawaChronicles pour me l’avoir fait découvrir .

    Il serait p.etres interressant de faire un article dessus pour voir ce que tout le monde en pensent .

  • le poisson volant le poisson volant

    Bonne remise à l´heure de Putin mais malheureusement les choses peuvent aussi être en train de se preciser quand maintenant c´est les deux grand Face à Face…

    http://www.donhilart.ru/gvozd1.html

  • la mâchoire de l’internationalisme est composée de deux mandibules. L’une est le capitalisme et l’autre le communisme.

    Poutine est un internationaliste version communiste.
    (Ancien patron du KGB quand mêêêêême)

    Obama est un internationaliste version capitaliste.
    (Agent de la CIA via la Business International Corporation)

    Ils oeuvrent tous les deux au chaos mondial maîtrisé.
    Le seul résultat sera les peuples à genoux.

    La Corée du Nord est une expérience internationaliste à ciel ouvert qui nous montre ce que sera notre avenir si nous ne prenons pas conscience que nous sommes les pièces d’un échiquier ou les pièces blanches et les pièces noires n’ont aucune raison de ce taper dessus puisque toutes victimes de la même domination alors rien ne les arrêtera.

    • le poisson volant le poisson volant

      Ouhais…. J´ai bien peur que tu ai raison, ca expliquerai bien la débilité d´envoyé des video-preuves le jour avant les evenement, le 20 aout….

      J´ai hâte d´entendre Francois Marginand, a quand son retour sur la toile? Salutations!

      • Bonjour,
        François Marginean vient de sortir de sa tanière, nos échanges de mails étant bloqués nous avons du ruser pour garder le contact.

        Le retour ne va donc pas tarder, mais pas de date encore.

        Sinon je suis effectivement toujours émerveillé devant la faculté qu’on les internautes à ne voir que les événements des quelques derniers mois sans jamais remettre ses événements là dans un contextes historique.

        C’est la cas pour Poutine et son passé qui ne fait aucun doute sur ce que l’on doit penser de son action actuelle, c’est également le cas de la famille el-Assad du père Hafez au fils Bachard, qui sont quand même les plus grand tueurs de Chrétiens de la région notamment au travers de leur exaction au Liban.
        demandons l’avis de la diaspora libanaise en exile.

        faisons également un tour du côté de ceux qui ont connu le commandant Massoud en Afghanistan combattant déjà les talibans avec son armée du Front Uni Islamique. Des musulmans qui combattent des talibans c’est interressant non ? Au fait qui a tué le commandant massoud, mais surtout à quelle date ?

      • le poisson volant le poisson volant

        Salut,
        C´est tellement plus facile de vivre de ses certitudes mais aussi Il est difficile de se défaire de décennie de conditionement… L´analyse historique d´un Pierre Hillard et d´autre est implacable et nous en raconte long sur notre ignorance mais néanmoins, pour la défence de nous autre, pauvre citoyens terriens incrédules, les Illuminatis et consort ne sont pas les seules détenteurs des verités (et du pouveoir), il y a beaucoup d´aspiration qui les dépassent et qui, je l´éspére, finiront par avoir le dessus car comme le prévient Albert Pike, la conspiration du NWO sera défaite au dernier moment, a l´apogée de leur pouveoir. C´est une vision qui n´a rien de prophetique mais a mon avis, la simple constatation que le propre du mal est de détruire et finalement jusqu´à l´autodestruction. L´autre jour j´ai vu un ancien article sur Conscience du Peuple, de début 2012, qui m´a amusé car montrant bien que l´agenda des oligarques et belle et bien en retard. Puis aussi un autre article chez Guy Fawkes qui regardait la cométe Ison et le redoutable « killshot » sous une autre lumiére…

        http://conscience-du-peuple.blogspot.se/2012/01/la-plus-grande-imposture-de-ce-monde.html

        http://fawkes-news.blogspot.se/2013/09/le-big-bang-des-illuminatis-se-rapproche.html

        Qu´en penses-tu?

        PS: a propos du commandant Massoud j´ai trouvé….. « Ahmad Shah Massoud (2 septembre 1953 – 9 septembre 2001) (en persan : احمد شاه مسعود), fréquemment appelé Commandant Massoud, était le commandant du Front Uni Islamique et National pour le Salut de l’Afghanistan, du Jamaat-e Islami et le chef de l’Armée islamique, une armée ayant combattu contre l’occupation soviétique puis le régime des talibans de 1996 à 2001. » wikipedia…. Ca devient franchement complexe quant on pense Al Qaeida comme une creation de la CIA