« Je peux contrôler l’Univers alors que voulez-vous que je fasse d’1 million de dollars »

Cette phrase d’une prétention rarement égalée et au première abord prononcée par un oligarque de la pire espèce est en fait une des dernières phrases que va prononcer Grigori Perelman au journal Komsomolskaya Pravda le 28 avril 2011 avant de retourner vivre auprès de sa mère dans leur petit appartement de Saint-Pétersbourg et ne plus donner signe de vie depuis à la communauté scientifique, mais ceux qui le connaissent savent à quoi s’en tenir lorsqu’il se retire ainsi.

Ah !! au fait ! Grigori Perelman c’est lui là en dessous, photographié à l’improviste dans le métro de Saint-Pétersbourg par un fan :

perelman1

Vous ne voyez toujours pas ? mais si….

Grigori Perelman l’homme qui a refusé le prix de la société de mathématique Européenne en 1996.

Grigori Perelman l’homme qui a refusé la médaille de Fields en 2006 et les 15 000 dollars canadien qui allaient avec.

Grigori Perelman l’homme qui a refusé le prix du millénaire de l’Institue Mathématique Clay en 2010 et le million de dollars qui allait avec.

perelman

Perelman,_Grigori_(1966)

 

La conjecture de Poincaré :

C’est en étant le premier et jusqu’à ce jour le seul à avoir résolu l’une des 7 conjectures (à 1 million de dollars la conjecture !!) permettant l’obtention du prestigieux « Prix du millénaire » que Grigori Perelman va entrer dans l’histoire.

Pour faire court, dans la conjecture de Poincaré il s’agit de déterminer si un objet à trois dimensions donné possédant les mêmes propriétés que celles d’une sphère, est bien seulement une « déformation » d’une sphère tridimensionnelle (la sphère ordinaire — surface dans l’espace ordinaire — possède seulement deux dimensions).

Pour les amateurs il reste 6 conjectures à résoudre :

  1. Hypothèse de Riemann (constitue aussi l’un des problèmes de Hilbert)
  2. Problème P = NP
  3. Conjecture de Hodge
  4. Conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer
  5. Équations de Navier-Stokes
  6. Équations de Yang-Mills

A vos craies prêt partez !

L’autre exploit :

Travaux sur la théorie des espaces d’Alexandrov avant sa démonstration sur la conjecture de Poincaré (Lui vaudra le prix de la société de mathématique Européenne).

Le Parcours de Grigori :

En 1982 à l’âge de 16 ans il remporte une médaille d’Or lors des Olympiades Internationales de Mathématiques avec un score parfait. Avec son équipe composée de trois autres petits camarades de jeux, ils remportent une médaille d’Argent.

En 1987 il sort avec le prix d’excellence de l’université de Leningrad et va commencer à étudier et collaborer avec les plus grands mathématiciens Russes de l’époque.

En 1992 il s’essaye au rêve américain, il tiendra 3 ans avant de retourner vers sa chère Russie en ayant au passage refusé les avances des plus prestigieuses universités américaines.

Là il va pour la première fois prendre du recul et disparaître de la circulation pendant 7 ans.

Puis un matin du 11 novembre 2002 notre sympathique fou furieux va tout simplement et de la manière la moins académique qui soit publier sur arXiv, un site de publications scientifiques, un premier article de 39 pages (2 autres suivront) qu’une équipe internationales d’experts va mettre 6 mois rien que pour comprendre le raisonnement et 4 autres années de vérification qui permettront de reconnaître que la conjecture de Poincaré est bel et bien résolue.

En 2005 il annonce son deuxième retrait du monde des mathématiques et se permettra le luxe de refuser la médaille de Fields en 2006.

Depuis, fuyant les médias comme la peste, il reste enfermé dans l’appartement qu’il partage avec sa mère et refuse tout contact avec l’extérieur.

La seule exception qui confirme la règle est cet entretien qu’il accordera au quotidien Russe et dans lequel il aura la phrase reprise en titre de cet article  : « Je peux contrôler l’Univers alors que voulez-vous que je fasse d’1 million de dollars »

Vous doutez encore qu’il puisse le faire ?

Un film sur sa vie ? :

Une rumeur voudrait que la prochaine sortie de son silence le soit pour jouer son propre rôle sous la direction de James Cameron dans un film retraçant son parcours.

Cette rumeur plus qu’étrange au regard du parcours de Grigori Perelman laisse à penser que Perelman aurait été séduit par la manière dont le réalisateur lui a présenté les choses (comment l’a-t-il approché ?)

Je rappel Juste que James Cameron est le réalisateur du documentaire « The Lost Tomb of Jesus »

la tumba de jesus (The Lost Tomb Of Jesus)

dont le sujet principal est l’un des tombeaux présumés du Christ à Talpiot :

 

tombeau--Talpiot--la-tombe-de-la-famille-de-J-sus

Le point commun avec Grigori Perelman me direz-vous ?

C’est cette autre déclaration qu’il va faire à Komsomolskaïa pravda le 28 avril 2011 à propos des entrainements quotidiens de son cerveau lorsqu’il était enfant, l’un deux était :

 » Do you remember the Biblical story about Jesus Christ walking on water? I had to calculate the speed with which he had to move on the water surface not to fall through. »

« Vous vous souvenez de l’histoire biblique sur Jésus-Christ qui marchait sur l’eau. Je devais calculer la vitesse avec laquelle il marchait pour ne pas tomber dedans »

L’article ne donne pas le résultat qu’il a trouvé, mais une chose est sûre, difficile de faire plus anti-catholique que cette phrase qui enlève le côté divin des pouvoirs du Christ.

La question qu’il convient en fait de ce poser ici est :

Grigori Perelman sait-il que James Cameron est un Franc-maçon 33 ème degré dont la principale mission est de nous montrer par l’image la direction que lui et ses coreligionnaires veulent nous faire prendre ?

Le film Avatar version moderne du meilleur des mondes en est un parfait exemple

b67768c2d427652657ca57164dc34d3c

 950927

Grigori mefie-toi mon ami…

à moins que…

Stef2892 pour les montons enragés

Sources :

http://english.pravda.ru/science/tech/28-04-2011/117727-Grigori_Perelman-0/

http://www.imo-official.org/year_country_r.aspx?year=1982

http://www.imo-official.org/year_individual_r.aspx?year=1982

http://images.math.cnrs.fr/La-preuve-de-la-conjecture-de.html

http://arxiv.org/

http://www.claymath.org/poincare/millenniumPrizeFull.pdf

http://plus.maths.org/content/fields-medals-2006

http://www.youtube.com/watch?v=f4kOyqoK4sU

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/02/james-cameron-quitte-les-usa-pour.html

http://flof13.unblog.fr/2010/10/27/le-meilleur-des-mondes-daldous-huxley/

http://www.actucine.com/news/avatar-2

http://www.kiffelesmaths.com/blog/

http://www.math.columbia.edu/~woit/wordpress/?p=4990

http://french.ruvr.ru/2012_08_02/James-Cameron-film-Grigori-Perelman/

http://rt.com/art-and-culture/hollywood-mathematician-grigory-perelman-720/

56 commentaires

  • FrancoisLL FrancoisLL

    Mon expérience personnelle m’incite à penser qu’au contraire la plus grande partie des miracles effectués par Jésus sont la réalité y compris sa crucifixion et sa résurrection. Qu’en est il sur la transformation de l’eau en vin durant un mariage, et donc sur l’autorisation de consommer plus que raisonnable de l’alcool?!!

    • ellomb

      juste une précision: dans la langue du texte original, le mot « vin » et le mot »jus de raisin » sont les mêmes: rien ne prouve que Jésus a transformé l’eau en vin mais peut-etre qu’il a juste transformé l’eau en jus de raisin.
      Cet exemple est le plus gros pretexte que se donnent les cathos pour s’enfiler des litres et des litres d’alcool avec bonne conscience! comme si cela était d’ailleurs une marque de fabrique de l’église catholique…(vu dans mon entourage,ah la tradition française!) Non, la consommation d’alcool a outrance n’a pas été dédouanée par le miracle de Jésus…
      a méditer…
      Juste en apparté et pas très sérieusement: Jesus a marché sur l’eau oui, mais il n’est pas précisé quelle température il faisait…!

      • Bonjour Ellomb,

        Un travail sur le sujet est disponible en ligne et voici ce que l’on y trouve.

        Plusieurs versets encouragent les gens à se tenir éloignés de l’alcool (Lévitiques 10:9; Nombres 6:3; Deutéronome 14:26; 29:6; Juges 13:4,7,14; 1 Samuel 1:15; Proverbes 20:1; 31:4,6; Isaïe 5:11,22; 24:9; 28:7; 29:9; 56:12; Michée 2:11; Luc 1:15). Cependant, les Ecritures Saintes n’interdisent pas nécessairement à un Chrétien de boire de la bière, de vin, ou une autre boisson contenant de l’alcool. On demande aux Chrétiens d’éviter l’ivresse (Éphésiens 5:18). La Bible condamne l’ivresse et ses effets (Proverbes 23:29-35). On demande aussi aux Chrétiens de ne pas permettre à leurs corps d’être « envahis » par quoi que ce soit (1 Corinthiens 6:12; 2 Pierre 2:19). Les Ecritures Saintes interdisent aussi à un Chrétien de faire quoi que ce soit qui pourrait offenser d’autres Chrétiens ou qui pourrait les encourager à pécher contre leur conscience (1 Corinthiens 8:9-13). A la lumière de ces principes, ce serait extrêmement difficile pour n’importe quel Chrétien de dire qu’ils boivent de l’alcool à la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10:31).

        Jésus a changé de l’eau en vin. Il semble même que Jésus a probablement bu du vin occasionnellement (Jean 2:1-11; Matthieu 26:29). Dans les temps du Nouveau Testament, l’eau n’était pas très propre. Sans les efforts d’assainissement modernes, l’eau était remplie de bactéries, de virus et de toutes sortes de polluants. C’est pareil dans la plupart des pays du Tiers-Monde aujourd’hui. En conséquence, les gens buvaient souvent du vin (ou du jus de raisin) parce qu’ils avaient probablement beaucoup moins de chances d’être contaminés. Dans 1 Timothée 5:23, Paul conseillait à Timothée d’arrêter de boire de l’eau (qui causait probablement ses problèmes d’estomac) et de boire au lieu de cela du vin. Le mot grec pour le vin dans la Bible est le mot utilisé simplement au quotidien pour le vin. A cette époque, le vin était fermenté, mais pas au degré qu’il l’est aujourd’hui. Il est incorrect de dire que c’était du jus de raisin, mais il est aussi incorrect de dire que c’était la même chose que le vin que nous buvons aujourd’hui. A nouveau, les Ecritures Saintes n’interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l’alcool. L’alcool n’est pas marqué par le péché. C’est plutôt l’ivresse et le penchant pour l’alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18; 1 Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu’un Chrétien buvant de l’alcool en n’importe quelle quantité est agréable à Dieu.

        Source: http://www.gotquestions.org/Francais/Chretien-alcool.html#ixzz2cv6Mvt4v

      • Il serait également interressant de savoir depuis quand le vin contient de l’acide L ascorbique qui est un puissant anti oxydant qui est d’une très grande efficacité dans la prévention des maladies de tous types.

        La mise en acidose du corps est également provoqué par le jeûne. Ce n’est pas un hasard si dans toute les religions il est question de cette pratique de privation.

        Jeûner une fois par an quelques jours (il serait interressant de vérifier si le jeûne du ramadan n’était pas à l’origine un mois de jeûne complet sans repas nocturne) permet de tuer toutes les cellules cancéreuses naissantes.

        Une prévention sous forme de privation et en plus c’est bon pour le porte-monnaie.

  • FrancoisLL FrancoisLL

    Le raisonnable étant de garder le contrôle de ses actes même si parfois nous pouvons être en colère et l’exprimer avec justesse.

  • Il se prend pour qui ce « génie » ?

  • Philippe Philippe

    Marcher sur l’eau!! Mais un simple générateur antigravité le permettrait!! et ne serais ce pas en voyant jesus arrivé depuis le desert a travers un mirage que l’on ai pu croire qu’il marchait sur l’eau,plus plausible!!

  • Maverick Maverick

    D’habitude, les « Biopic », c’est fait à titre posthume ?

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Une chose est certaine il n’a pas une tête catholique et pourtant cette religion a aussi l’ambition d’être universelle comme lui… Sous peut on va nous dire qu’il est le Christ… Sa collaboration avec CAMERON est la preuve s’il en faut une que ce matheux est bien autre chose qu’un simple altruiste calculant la vitesse de déplacement de Jésus sur l’eau.
    Pour ma part je n’ai aucun respect pour les mathématiciens, je ne peux qu’être triste du piteux état de leurs cerveaux… La plupart du temps ce sont de dangereux malades mentaux atteints d’une des pires forme de schizophrénie résultante d’un lointain historique cannibale … En fait les gens sont admiratifs devant une idée d’intelligence qui n’est en fait que l’expression d’un syndrome d’inhumanité galopante comme le prouve la phrase de ce pauvre Grigori Perelman.
    J’en parlerai bientôt dans un prochain article… Mais la forme d’intelligence prétendument supérieure qui permet à certaines créatures de faire des calculs mathématiques est la résultante du cannibalisme pratiqué pendant des milliers d’années par l’Homo Sapiens afin de s’octroyer plus de stimulation sexuelle mais aussi plus d’intelligences en tout cas de cette forme d’intelligence schizophrénique… Par cette pratique qu’il affectionnait encore massivement pas plus tard qu’il y a 5000 ans et pour certain encore aujourd’hui, l’homme s’est retrouvé atteint d’une grave pathologie mentale, une hypertrophie cérébrale ayant la particularité de se transmettre par la modification du profil génétique.
    La consommation de cerveaux, première raison de ce cannibalisme antique a fait perdre à l’homme toutes les attributions naturelles qui en faisaient un homme libre. Il a perdu au change ses facultés télépathique dont disposent encore la plupart des animaux, le sens inné des distances terrestres et cosmiques ainsi que la possibilité de vivre la bilocation au quotidien et d’avoir une vie éthérique et onirique en plus d’une vie terrestre dotée d’une conscience suprasensible de lui-même et de son clan et du cosmos.
    Avant le cannibalisme l’homme était un dieu comme toutes les particules divines composantes intrinsèques de la création…
     » L’homme était Dieu et Dieu n’avait d’yeux que pour lui »
    La plupart des gens croient que le cannibalisme est une particularité curieuse de quelques tribus primitives perdues au milieu des océans ou des forêts amazoniennes… Le cannibalisme et la consommation de cerveaux ont été au programme de l’alimentation de l’homme pendant des milliers et des milliers d’années, partout ou cet homme s’est répandu.

    L’homme tel que nous le connaissons aujourd’hui est le produit d’une hybridation contrainte avec des créatures en provenance d’autres plans dimensionnels, c’est certain. De là son profil génétique fondamental a été bouleversé et la pauvre créature humaine s’est mise à consommer de la viande et surtout la chair de sa chair . C’est en consomment des êtres humains que les dieux venus du ciel pouvaient maintenir leurs présences dans la densité terrestre. Les hommes eux ont cru que c’était la consommation de cerveaux qui permettait à ces dieux d’avoir tant de puissance. L’homme à voulu imiter les dieux venus du ciel pour égaler leurs pouvoirs, il s’est mis lui aussi à consommer des cerveaux comme le faisaient les dieux de l’Éden. C’est pour cela qu’il a été dit à l’homme : Tu ne mangeras pas du fruit de l’arbre de la connaissance… le fruit de la connaissance est le produit du cerveau…et non de la pomme qui est le fruit de l’arbre de la connaissance dans la bible. D’ailleurs l’emblème d’Appel montre que la pomme fait référence au péché originel et l’ordinateur est bien un cerveau, artificiel cette fois issu d’arbre informatique. Le grand verger de l’intelligence artificielle est PALO ALTO littéralement le grand arbre dans le chaud fourneau ( Californie) de la silicon-valley… On ne mange pas encore d’ordinateur mais les nanotechnologies vont réglées ce problème rapidement. Quand je vous dis qu’ils sont en train de nous faire passer à la casserole…
    Il faut savoir que des individus consommant des cerveaux régulièrement augmentent leurs puissances sexuelle et leurs intelligences spéculative et cartésienne… Autrement dit ils cristallisent leurs sens dans la matière et deviennent esclaves de cette matière de laquelle ils ne peuvent plus s’échapper. Voilà pourquoi nous sommes prisonniers de nos désirs matérialiste et esclaves de la matière obsédé par la mort de cette matière que l’on veut faire vivre même la tête sur le corps d’un singe. Le cerveau contient des hormones à des doses puissantes bouleversant le fond hormonal naturel de celui qui consomme les cerveaux en question. D’autre part le fait de manger le cerveau d’une créature évoluée et puissante permet au cannibale de s’octroyer une part de cette puissance subtile mais cette puissance est pervertie et contraint le consommateur à plus de consommation comme le ferait un drogué a l’héroïne. La survie de l’espèce humaine n’a été possible qu’avec la mise en place des doctrines religieuses afin d’arrêter la voracité des petits chefs de clans s’entre-dévorant du soir au matin… En fait tout cela est clairement consigné dans la genèse, il suffit de lire et de savoir que ce document est une forme édulcorée de l’original vieux de plus de 10 000 ans…
    Aujourd’hui ceux qui consomment de l’hormone de croissance modifient leurs aspects physique et intellectuel, voir les athlètes russes féminines ou les culturistes en général. Ceux qui consommaient des cerveaux ont vu leur puissance sexuelle augmentée en plus de voir leurs cerveaux s’hypertrophier générant la pire des maladies mentale de l’homme, l’ego et toutes les contraintes qui vont avec… Travailler du matin au soir, perdre ses attributs naturels, s’enfermant dans l’aliénation afin d’être immortel, et finalement prétendre être le maître de l’univers…
    Nous sommes bien les ancêtres de DARK VADOR. L’homme est malade car son profil génétique a été modifié pour en faire une créature servile, puis il a voulu devenir Dieu en imitant les dieux à l’origine de sa mutilation génétique. Puis il finit par devenir le monstre vorace et insatiable ayant perdu toute considération fondamentale sur les raisons de son existence…
    En attendant, l’article en lien explique que le miroir des apparences est un miroir sans tain.

    http://sinouhe.over-blog.com/article-lesbrevesdublog-chelsea-manning-le-soldat-en-train-de-devenir-homme-voulais-etre-mata-hari-119659429.html

    • melany

      Il faut arrêter de fumer la moquette !!

      • engel

        Et vu l’épaisseur du papier, c’est du molletonné!

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Melany c’est poutant la triste réalité. Mais,au pays des aveugles le borgne est roi. Pour repondre au commentaire sur le conditionnel c ‘est vrai que je ne l’est pas employer. Cela a peut d’importence. Mais je suis stupéfait de voir que les détail retiennent votre attention alors que ce méssage a une portée qui semble vous échapper. Le temps fera le reste.

      • @sinouhelartiste
        Tout d’abord merci pour votre message que j’ai bien pris soins de lire dans son intégralité.

        C’est une analyse très intéressante et beaucoup de points méritent d’être analysé en profondeur, ce que je ne vais pas tarder à faire, notament la parti sur l’analogie entre fruit de la connaissance qu’il ne faut pas manger et le cerveau.

        Je vous fait remarquer que Grigori Perelman est membre de la communauté juive de Russie.

        de mère et de père juif comme indiqué dans la fiche Wiki anglaise dans la section : Early life and education

        http://he.wikipedia.org/wiki/%D7%92%D7%A8%D7%99%D7%92%D7%95%D7%A8%D7%99_%D7%A4%D7%A8%D7%9C%D7%9E%D7%9F

        La wiki israélien confirme : « מתמטיקאי רוסי-יהודי » signifiant « mathématicien russe juif

        une autre source : http://www.jinfo.org/Mathematics_Comp.html

        La Thora enseigne que les tribus d’Israël ont pourchassé et vaincu différentes peuplades composées la plupart du temps de Géants et systématiquement composé d’adorateurs d’idoles (des païens) cannibales.

        Livre des nombres XIII,32-34 (Les fils d’Enach au pays de Canaan)

        Livre des Juges I, 10-11 (Juda contre les Cananéens)

        Josué XI, 21-22 (Peuple des Enacim)

        Genèse XIV,5 (les Réphaïm)

        Deutéronome II,10 (Les Emim)

        Etc…

        De plus l’adoration des idoles et le cannibalisme est puni de mort dans la Thora.

        Grigori est donc plutôt un descendant de ceux qui ont éradiqué l’origine du mal post-diluvien que vous avez démontré.

        Portez-vous bien
        Stef2892

      • shonina

        sinouhelartiste Merci pour ce partage! :) Amitié

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Shonina voie plus loin que le bout de son nez… Il n’y en à pas beaucoup… son commentaire est bref mais il est empli d’intelligence originelle et non post humaine dans le genre de celle de ce mathématicien idole d’un nouveaux transgenre-inhumain.

        Je crois rêver quand je lis certain commentaire… c’est a croire que nous n’avons pas encore fini de dégringolé, je me demande si cela prendra fin un jour… Pauvre genre humain…

        Pour répondre à Stef 2892: le fait que ce mathématicien soit juif ou quoi que ce soit d’autre n’a pas la moindre importance pour moi… L’homme sera jugé par ces actes… et par la conséquence de son activisme à nuire à sa terre et a ses semblables ou pour sa passivité sur la faisabilité de telle ou telle monstruosité. De ce côté là les mathématiciens cumulent non???

        Géographiquement nous sommes des occidentaux… Occident vient du mot occire (tuer), c’est peut pour cela que l’extermination est notre activité favorite en occident…
        D’ailleur j’en voie ici qui s’exprime comme leurs pères exterminateurs… La bête a de beau jours devant elle.

        A l’inverse, l’homme sera apprécié pour son aptitude à voir les choses telle qu’elles sont et pour avoir fait un travail personnel de recouvrement la mémoire… je parle là de la mémoire ancestrale remontant au temps ou l’homme dormait sa vie, avant le parasitage. L’humanité dans sa forme actuelle est issu d’une intervention pirate sur son génome originel et pour certain d’une hybridation pure et simple avec des puissances venant d’autre dimensions et ou de nature extraterrestre. L’homme devenant porteur d’une sorte d’infirmité génétique se prend a vouloir être dieu a la place des dieux usurpateurs en question… Ces dieux n’ont rien a voir avec la dimension divine régulière propre a chaque plan d’existence infra ou supra dimensionnel. Les dieux usurpateurs sont tout au plus des planificateurs esclavagistes, en transit ou tout simplement des voyoux de l’espaces n’hésitant pas à enfreindre les lois élémentaire interdisant toutes colonisations et toutes interventions sur le processus régulier d’évolution d’un corps céleste de nature planétaire sur lequel la vie c’est matérialisé. Une telle action revient à mettre en place un ascenseur pour immeuble de 150 étage sans avoir construit l’immeuble qui va autour. Aujourd’hui nous en somme aux 150eme étage ,la porte va s’ouvrir et nous découvrirons qu’il n’y a rien sous nos pieds…Pas plus de dieux rédempteurs que de dieux vengeurs… rien… juste notre maladie congénitale a vouloir pissé plus loin que le voisin… Ah mais voilà il sera toujours possible de demandé a notre mathématicien de nous calculé la vitesse d’expulsion de la pisse de celui a à pissé le plus loin… cela ne mettre pas pour autant de la terre sous nos pied ni n’apaisera la démence qui ronge nos cerveaux … L’aliénation qui a pris le pas sur l’évolution depuis le moment ou les dieux las d’avoir crée une créature insupportable et complètement malade se sont mis les voiles nous laissant a notre triste sort… certain d’entre nous sont retourné dans des caverne s’entre-tuant et se mangeant la cervelle a tour de rôles, d’autre ont chercher à retrouvé le chemin de la liberté, d’autre encore on dit qu’ils étaient des dieux et ils ont tout mis en oeuvre pour le devenir… Aujourd’hui ils sont à la tête de l’hôpital psychiatrique du nouvel ordre monde mondial… car ceux qui suivent et organise cette horreur sont des psychopathe schizophrène n’ayant rien a voir avec la véritable nature humaine… Il sont toujours en quête de puissance sexuelle comme les hordes de cannibales atteint d’hypertrophie cérébrale et de parasitage congénitaux… je baisse donc je suis, je tue donc j’existe.

        PS:

        Les planète sont les jardins de la grande déesse, l’éther est le fluide fécondant du père et cet sublime alchimie intemporelle a ces parasites et ses délinquants…

        Le Blog de sinouhé l’artiste est à nouveaux en activité…

      • Il se pourrait bien qu’il y en est un que l’intelligence probablement inégalée à poussé à laisser dans 5 cartons une vie de recherche.
        Lire ci-dessous à partir de « Un trésor bien gardé ». Ceux qui ont le temps lire l’intégrale.

        http://images.math.cnrs.fr/Alexandre-Grothendieck.html

        Peut-être pour les raisons que vous décrivez. Peut-être pas…

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Merci pour ce portrait d’ Alexandre Grothendieck: C’est pas mal cette histoire, je pense qu’à la fin des années 60 il s’est fait chopper par les gurus de la contre culture. Il a pris du LSD ( Lucie in the sky with a diamonds ) et il a fini par voir que Alice n’était pas au pays des merveilles, mais entrain de patauger dans une porcherie…

        A propos des math modernes et de ses adeptes:

        http://sinouhe.over-blog.com/article-lesbrevesdublog-requiem-pour-les-mathematiques-119727008.html

    • rouletabille rouletabille

      on EST PAS UNE ESPÈCE HUMAINE….
      Trop facile de porter ce fardeau ridicule qu’on nous imposent.
      On est tout et rien d’une éjaculation d’étoiles qui de poussières deviennent avenir à travers les Milliards de transformations ,hahah,il y a NOUS les minables chieurs de merdes,mais c’est un hasard?;qui vois dans notre assujettissement aux lois hirsutes de la procréation aussi ridicules une ESPÈCE HUMAINE ?c’est juste un fake,les étoiles sont belles et des X pleurent sur la terre de voir une ESPECE HUMAINE.

    • engel

      Et au fait,
      Faudrait comprendre et assimiler le conditionnel avant de détruire!

      Il est ecrit: « Un film sur sa vie ? Une RUMEUR voudrait que la prochaine sortie de son silence le soit pour jouer son propre rôle sous la direction de James Cameron… »

      Il faudrait savoir lire avant de salir!

      Et puis , il « enmerde » qui se gars en préferant se réfigier dans son monde imaginaire, vituel de matheux?
      Plutôt, que de patauger dans ce monde matèrialiste fait de jaloux, d’envieux et de cons.

      Il a bien raison,… En déplaise à l’oréal, on ne le vaut pas!

      • rouletabille rouletabille

        suis dac avec ,ce type bouscule les convenances mais se résume en simplifiant la science et c’est GRAVE ,bravo Grigori Perelman,je vois pas pourquoi on le compare à un OLIGARQUE ?ce type est sans prétentions,il vit chez sa mère dans un appartement ..

      • C’est la phrase qui aurait put être prononcée par un oligarque. Je n’ai jamais prétendu que Perelman était un oligarque bien au contraire. Relisez le début de l’article.

      • karbonn

        Honnetement, après avoir lu quelques articles sur lui, j’ai d’énormes doutes sur le fait qu’il accepte de jouer dans un film… Pur effet d’annonce à mon sens.

      • Puissiez-vous avoir raison !

      • @Engel,
        Je viens de rajouter une série de liens que j’avais oublié de mettre dans l’article initial.

        Comme vous pourrez le constater, le conditionnel n’était qu’une manière pour moi d’espérer qu’il allait renoncer, à ce qui semble malheureusement bien engagé.

        A moins que….
        Portez-vous bien
        Stef2892

    • matmatol

      ceux des humains qui bouffaient du cerveau, dans certaines minorités dans les iles, se sont surtout retrouvé avec des prions genre « vache folle » et ont crevé!!!

    • Simsi

      Moi je mange beaucoup de viande mais je suis toujours aussi nul en math.

  • samter

    PhildeFer .. rouillé … ^^

  • Nevenoe Nevenoe

    Toujours cette volonté judéo maçonique de nous pousser vers le matérialisme, qui est lui même d’essence juive.

    • rouletabille rouletabille

      On pousse personne,c’est juste TOI qui te sens pousser,arrête de déconner Please ,tout ce que tu dis me fait penser à ce que tu dénonces,ON SAIS TOUS les SIONISTES c’est une EXCEPTION comme des adorateurs du clown SARKO ou l’autre idiot du village haha FOLAMOUR Fromage.
      Bref ..
      T’arrête de te ridiculiser en prenant les gens témoins,essaie svp.
      merci

      • Et si tu lâchais un peu Nevenoe qui, à force de lien, a bien montré sa crédibilité et son niveau de connaissance que peu d’entre-nous avons ici?

      • rouletabille rouletabille

        oui BENJI,c’est lui qui a la connaissance et moi qui suis CON.
        pas de PB.
        Je suis habituer..
        confondre les gens en les traitants de tout ce qui fais mal aux autres est vraiment super,mais bons les JUIFS ,les ROMHS ,les TOUT ce que vous voulez sont au choix,(des voleurs,des profiteurs,des parasites,des SOUS HOMMES ),j’ai oublier quelque chose?..
        tqte pas Benji ,je sais que c’est pour faire mousser.

      • Je te signale juste qu’en France, il y a de gros problèmes actuellement avec les roms, on va quand même pas le nier non? mais c’est un autre débat, là on parle de Nevenoe que tu considères comme raciste et antisémite, seulement, il faut aussi voir au delà et ne pas se limiter aux premières impressions, et ne pas confondre critique et haine ou racisme. En France il y a de gros soucis avec les roms pour ne citer qu’eux, on ne va quand même pas nier l’évidence non? Et dénoncer ne signifie pas être raciste, si nous faisons le quart de ce qu’ils font chez eux, on ressortirait dans quel état?
        Tu veux qu’on les respecte? Mais le respect va dans les deux sens, hors ils ne respectent rien!

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est gentil Benji mais je lui ai déjà expliqué plusieurs fois que je n’en ai pas après les individus mais après certaines idéologies du fait de leurs conséquences et de leurs buts.

        Je ne lui demande pas d’être d’accord mais de comprendre mon raisonnement ce qui semble être au delà de ses capacités à moins qu’il fasse preuve de paresse intellectuelle.

      • rouletabille rouletabille

        c’est comme moi.
        Les ROHMS sont coupables en France comme les Juifs en Allemagne,caricaturés de manières obscènes.
        Mare de cette focalisation débile sur des gens de passage parqués sur des décharges,heu des zones confortables obligatoires que personnes ne met à disposition,mais oui ,il y a encore des gens chez qui ils volent des poules,des enfants,bref,j’aime mon Pays,j’adore la France mais j’en ai vraiment mare des gens qui attisent la Haine envers d’autres gens..
        Pour Nevenoé,l’idole à Benji,je dirais que je partage tres souvent ses argumentations,sauf quand il s’en prend aux RHOMS et pourquoi pas aux ET du Gouvernement.
        Jsuis pas fâché mais triste.

      • PhildeFer

        rouletabille, vous êtes ce qui s’appelle un « idiot utile »… tels que les juifs les aiment et les chérissent tant… Vous défendez les ROMS… on voit que vous n’avez sa

      • rouletabille rouletabille

        je défend NEVENOE ,je défend les gens qui sont opprimés par les RHOMS.

      • Itsmie

        Rouletabille
        Tant de mauvaise foi me laisse sans voix!!!

        Je ne comprends pas ce qui te pousse à rester aveugle aux problèmes bien réels que certaines communautés engendrent et que beaucoup de gens subissent!!!

        Pourquoi vouloir à tout prix nier les problèmes, accuser les victimes et blanchir les coupables de ces exactions????
        Tu penses que c’est l’attitude intelligente à avoir?
        Tu crois que ça va améliorer les choses?
        Tu crois que ça va responsabiliser les délinquants?

        Si tes filles se faisaient violer, tu les accuserais de porter une tenue indécente et d’avoir une attitude provocante??

        Tu blanchirais systématiquement leur violeur et tu demanderais leur libération immédiate ?????

        Je suppose que non… alors pourquoi as-tu systématiquement cette attitude lorsque d’autres sont victimes de problèmes et que notre communauté dénonce ces problèmes?

        Tu veux absolument te démarquer?

        Tu penses que c’est un signe d’intelligence?

        Tu crois qu’il faut être tolérant au point de tolérer l’intolérable?

        Tu as besoin de te refaire une « virginité » en tant que « méchant occidental, cause de tous les maux de la planète »??

        Tu veux absolument plaire aux gens des communautés et jouer au gentil de service??

        Quel est le but réel de tes interventions?
        Comprends pas!

  • Camelia8z Camelia8z

    Il me plaît le Grigori !! Intello, honnête, simple.. en plus, il en a dans le pantalon. Et il envoit balader le fric de surcroît. J’aime.

  • bleu cerise

    Ce type est un génie…peut etre plus grand qu’EINSTEIN qui a beaucoup pompé dans le travail de POINCARE. Mais ce qui est curieux, c’est que c’est un personnage de DOSTOIEVSKI, et pour un israelite, il a un comportement typique de russe.Puisse t il échapper à l’emprise de satan et de cameron…..

    • Et qu’est-ce qui vous dit que ce n’est pas le cas ici également ?

      « Depuis son île ariégeoise, Alexandre Grothendieck voudrait tout envoyer au pilon. La communauté des mathématiciens entend passer outre et garde le secret du lieu où se trouvent les cinq cartons, dont un de couches Pampers, qui contiennent sa correspondance et ses travaux. Pour Michel Demazure, il faudra une cinquantaine d’années, peut-être plus, pour prendre la mesure de ce qui dort quelque part au centre de Montpellier. »

      http://images.math.cnrs.fr/Alexandre-Grothendieck.html

  • legin

    Sa phrase est mal interprétée,
    il a juste compris a quel point le vivant est si particulier, et l’univers si complexe..
    Nous, briques de particules élémentaires, pouvant prendre des décisions logiques…

  • matmatol

    moi je me demande si on a pas affaire à un RAYNMAN, « qui joue en premiere base qui? », hoho pété!
    Vous voyez le genre?

    toute sa vie c’est de calculer des trucs, c’est bien, et entre deux il s enferme c’est bien aussi!

    Et si il calculait des trucs qui servent ça serait pas bien?

    là ou j’aime bien c’est qu il refuse tout le pognon et l autre cameron va le payer?c’est la bonne affaire ça!!!

    • Il est plutôt question ici d’hypertrophie des sens qui est pratiquement toujours rencontrée chez les Zèbres (enfants surdoués).

      Ils peuvent apprendre leur récitation, tout en sautant sur leur lit, écouter la conversation de papa au téléphone, et ne manquer aucune seconde de l’intervention des pompiers entrain de sauver le chat de la voisine.

      Et deux heures après faire un rapport détaillé de l’ensemble pour finir par ne commettre aucune faute dans la récitation.

      Il semblent également qu’ils soient capable de résoudre des équation complexe durant leur sommeil qui leur viendra naturellement au réveil sans effort.

      Sinon en ce qui concerne les autistes (Ce que n’est pas le cas de Perelman) très peu d’entre eux sont surdoués, c’est le grand mal que va faire le film Raynam aux personnes touchés par cette maladie. En effet après le succès rencontrer par le film, les être « normaux » ayant peu de contact avec eux vont attendre beaucoup trop en comparaison de ce que ces être sans défense ont à leur offrir.