Repas entre moutons: Organisons-nous et bougeons nous un peu! (Changement de date)

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins, la situation ne va pas en s’améliorant malgré les déclarations anesthésiantes de politiques complètement déconnectés de la réalité, de médias qui suivent gentiment, et rien ne bougera réellement puisque la grande majorité des masses, même conscientes, refusent de s’informer et de bouger, il n’y a qu’à regarder autour de soi pour s’en convaincre.

Alors que faisons-nous? On continue de discuter sur les sites et blogs ou on se bouge un peu? Car si nous ne nous en sortirons pas grâce à nos congénères qui restent chaque jour un peu plus inertes, nous pouvons nous en sortir en nous réunissant et en tentant de réunir les idées, les possibilités, en s’organisant, et échangeant, et qui sait, en proposant des solutions. Alors pourquoi ne pas organiser des repas avant que les vacances ne soient terminées, il reste deux semaines, largement de quoi organiser quelque chose, sachant que le 30 aout, j’organise moi-même un repas à proximité de Martigues (et qui ne sera pas le dernier), n’hésitez pas à me contacter pour que l’on s’organise, covoiturage possible, plus on est de fous et plus… l’espoir renait!

attention

À l’heure actuelle, on se fout des affinités, des idées politiques, des différences, nous sommes tous dans le même bateau, celui-ci est en train de couler, on peut encore se construire une petite barque.

Pour le blog qui reste un relais important, il se prépare à migrer sur un autre serveur comme certains le savent ici, donc moins de pannes, plus de disponibilité, le retour de l’ancien forum mais le principal changement n’est pas là. Je vais me concentrer comme je l’avais déjà projeté sur une série d’article concernant les solutions durables afin que l’on puisse s’en sortir au mieux en cas de gros problème, qu’il soit financier, écologique, social ou autre. Bien sur il n’y aura pas de solutions miracles, mais si certaines de ces solutions peuvent aider… Je concentrerais principalement mes efforts sur les revues de presse, quelques articles sur « les sujets réellement capitaux » seront également relayés, reste à trouver les articles pour la section #se préparer pour « après »#. Ceux qui en ont la possibilité ou le temps peuvent proposer des articles par e-mail en rapport, je vais voir de créer une adresse e-mail dédiée, on arrivera bien à s’organiser par la suite de toute manière!

Tout cela pour dire que nous ne pouvons rester de simples internautes derrière un clavier, ce n’est pas en pianotant le moment venus que cela nous mettra un repas dans l’assiette, c’est en se bougeant que l’ont peut espérer s’en tirer un peu mieux que ceux qui se sont pas intéressés par ce qu’il se passe vraiment.

J’attends vos réactions, vos e-mails et surtout, rencontrez-vous, rencontrons-nous, faisons une bouffe et créons des liens, recommençons encore et encore, et tentons de changer notre horizon!

 

Date changée:

Plusieurs personnes m’ont contacté pour participer à ce repas, malheureusement, suivant les dires, certains ne sont pas encore disponibles (vacances) tandis que pour d’autres le délais est trop court pour pouvoir s’organiser, quand à moi, j’ai oublié l’anniversaire de mon fils ce jour là (allez-y, fustigez-moi mauvais père que je suis, mdr), bref, il faudrait attendre la rentrée pour que le repas puisse se faire, qu’il y ait un maximum de personnes même si nous sommes déjà une dizaine au bas mot sans compter les familles qui peuvent venir. Donc n’hésitez pas à me contacter pour me proposer des dates, un e-mail circulera pour que l’on puisse tous s’entendre sur un samedi du mois de septembre.

168 commentaires

  • Lucidite77 Lucidite77

    En Île-de-France ça se résume à 6 moutons enragés pour l’instant… Vous dormez ou quoi? Vous êtes beaucoup plus nombreux, on ne me la fait pas…
    J’espère avoir des (bonnes) nouvelles d’ici quelques jours!

    PS @Rouletabille et Badboy, entre autres: Merci pour la franche rigolade que vous m’avez donné avec vos commentaires! ;)

    RePS @Badboy: Merci pour ton aide précieuse!

  • Fenrir

    Bonsoir les Moutons Enragés Dérangés,
    je reviens tout juste de quelques jours de déconnection totale du net, de la radio, et du reste…
    Bref, pour avoir expérimenté la réunion d’estive des Moutons, je ne puis que vous encourager à tenter l’expèrience.
    C’est, comme toute rencontre, un enrichissement humain sans commune mesure avec les difficultés inhérentes à toute mise en oeuvre d’une idée.
    Loin du blablatage clavièriesque habituel, vous avez là, l’opportunité de rencontrer des individus qui ne peuvent que vous enrichir de leurs différences.
    J’avais d’autres chats à fouetter (Euh! j’ai deux, trois superbes chatons à donner pour ceux que cela peut intéresser) ces jours çi, surtout que mon arche s’est enrichie de l’arrivée de Coin et Coin-coin, et de Belzébuth…
    Bref, j’ai lu en diagonale tous vos coms, et vais voir avec les Gascouns KIFAIKOIOU…
    J’ai plein de coup de fil à donner aux membres du petit réseau que nous cherchons à développer sur le Grand Sud-Ouest où nous avançons notre petit bonhomme de chemin.
    Je me permet de vous rappeler que vous pouvez avoir l’opportunité de rencontrer des individus de bonnes volontés partout autour de vous alors même qu’ils ne connaissent pas les Moutons Enragés. Je l’ai encore apprécié hier en croisant des surfeurs autrichiens hyper sympas, ainsi qu’un individu passionnant par ses engagements dans la politique locale et le syndicalisme.
    Bref, des individus qui savent s’investir dans des projets et profiter de la Vie.
    Alors, ALLEZ-Y ! FONCEZ ! SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU … !!!
    ORGANISEZ VOUS LOCALEMENT ET REGIONALEMENT !
    BON COURAGE A TOUS !

  • article 35

    qi1376728243cml@mail-temporaire.fr
    Pour badboy : je n’arrive toujours pas à ouvrir le mail envoyé par le biais de l’adresse temporaire du haut, merci de retenter l’envoi . ( l’adresse fonctionne , j’ai fais un test)
    Pour parminouuu : merci de te servir du même procédé pour établir un premier contact .
    Pour matmatol : de mon côté je n’ai pas trouvé de ME supplémentaire .Derrière les claviers il y a du monde, dans la rue …c’est pas pareil .

    • josé

      « Derrière les claviers il y a du monde, dans la rue …c’est pas pareil »

      Je fais tristement le même constat.
      Ce n’est pas comme cela que les choses vont bouger. :-(

  • samter

    Go fofo pour s’organiser !!

    Pour les 06 je propose un pic-nic un week end de Septembre avant que le temps ne nous le permettent plus !!!

    Sur la MAP je vois
    JP31, Confucius, Tranda, Jiminims, Allioch, l’Alchimiste, Captain Flam, Polo, Passetec, Moi et Pipotron.

    après y a aussi des Moutons dans le var….

  • Badboy

    Les rencontres en cours de préparation avec leurs organisateurs:

    Rencontre Alsace – Lomer
    Rencontre Aquitaine – Moaa
    Rencontre Auvergne – taureaulibre
    Rencontre Bretagne – Fichensheep
    Rencontre centre – jeti
    Rencontre Corse – Article 35
    Rencontre Franche-Comte – egaia
    Rencontre Languedoc Roussillon – pask1
    Rencontre Midi Pyrénées – Gadjet
    Rencontre Nord pas de Calais – jose
    Rencontre PACA (06) – Samter
    Rencontre paca (13) – Benji
    Rencontre Pays de la loire – fisherman
    Rencontre Rhône Alpes – ladebrouille

    environ 70 personnes déjà inscrites, il reste de la place. pour ceux qui veulent s’inscrire:

    http://lesmoutonsenrages.fr/carte-des-moutons/pour-contacter-badboysinscrire-sur-la-carte-interactive/

  • Badboy

    Et Ile de France – Lucidite77

  • Fenrir

    Bonsoir Les ME,
    les choses bougent lentement mais surement. En plus des rencontres départementales, voire régionales qui s’organisent, et qui ne pourront se faire qu’en comité relativement restreint pour cause d’obligations personneles et d’impondérables pour les uns et les autres, je me permet d’attirer votre attention sur le fait qu’il est relativement aisé d’organiser des rencontres en tête à tête lors de déplacements occasionels.
    L’occasion fait le larron, et l’opportunité d’un déplacement dans une autre région (et/ou département) peut également être la chance de se rencontrer.
    Pour ma part, je viens d’avoir le plaisir de passer une excellente après-midi avec Fantomette sur le Bassin d’Arcachon. Celle-ci n’était pas disponible pour notre petite rencontre en Charente-Maritime mais j’allais passer quelques jours vers chez elle chez des amis. Quelques échanges téléphoniques et cela s’est fait tout naturellement. GENIAL !!!
    Voili, voilou.
    L’invitation vaut pour ma part jusqu’à mon départ vers la fin de l’année dans les Hautes-Pyrénées. Après, cela se fera la bas.
    Donc, si certains d’entre vous passent par la Charente-Maritime…..