General Motors rappelle 300 000 véhicules en Amérique du Nord et en Israël

En espérant que cela fasse très mal financièrement à cette entreprise! Pour les retardataires, ils ne faut pas oublier que GM risque de racheter Peugeot-PSA dont il est actionnaire après l’avoir terriblement en lui interdisant la vente de véhicules en Iran au nom de l’embargo décidé par le gouvernement américain, et cela serait une grande entreprise française qui serait rachetée par les USA. À noter également que Renault s’est vu interdite de vente en Iran également.

General motors

Près de 300 000 berlines de type Cruze ont été rappelées, vendredi 16 août, par le constructeur automobile General Motors. Les modèles, datant de 2011 et 2012, présentaient des défaillances de leur système de freinage.

Le constructeur a fait état de 27 accidents « à faible vitesse », attribués à une « perte intermittente de capacité de freinage ». « Dans de rares cas, le conducteur pourrait avoir besoin d’appuyer plus fortement sur la pédale pour arrêter le véhicule », ajoute-t-il.

Aux Etats-Unis 292 879 modèles seront rappelés, 44 000 véhicules au Canada et 641 en Israël. Les propriétaires des véhicules concernés sont appelés à amener leur voiture chez leur concessionnaire qui effectuera les réparations nécessaires.

Source: Le Monde

4 commentaires