Algérie : appel à livrer la guerre au peuple Kabyle et à raser les églises suite à l’acte des non-jeûneurs

Suite de l’affaire des kabyles ayant mangé en plein jour et en public en Algérie. Les réactions négatives ne se sont pas faites attendre, tout comme les appels à la haine. Diviser pour mieux régner ou justifier certaines attaques, quoi qu’il en soit, mieux vaut observer et analyser la situation plutôt que de prendre l’info brute et se fourvoyer. N’oubliez pas que si l’Algérie à échappé jusqu’à présent aux printemps arabes, le pays n’en est pas moins dans le viseur d’autres nations quand aux ressources naturelles notamment…

Le 3 août, des centaines de personnes ont mangé en public en plein ramadan à Tizi-Ouzou en Kabylie pour affirmer la liberté de conscience et dénoncer l’Inquisition de l’État. Un rassemblement s’est tenu à Montréal le même jour par solidarité. Dans cette interview diffusée sur Dzaîr le 4 août au JT Soir, Samia Ait Tahar, initiatrice de cette action, explique la démarche des non-jeûneurs :

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Les non-jeûneurs se sont attirés les foudres du Haut conseil islamique d’Algérie. (source : AFP via 20 minutes) :

« Nous condamnons avec force cette attitude qui relève de la provocation et de l’exhibitionnisme », déclare le HCI qui critique cette « minorité d’individus » qui ont affiché « avec ostentation leur non respect du jeûne en plein jour ».

L’instance officielle affirme sa « solidarité avec la population de Tizi Ouzou et à sa tête les imams et les forces politiques représentatives de la région qui se sont fermement opposés à cette minorité de semeurs de discorde ». Citant l’un des préceptes de l’islam sur la liberté de conscience, le HCI estime que les manifestants « ne se seraient pas livrés à une telle provocation s’ils n’étaient encouragés par certains cercles à l’intérieur du pays, notamment certains médias, mais aussi à l’étranger et qui oeuvrent à déstabiliser notre Nation ».

Ils ont également suscité une violente réaction des islamistes, dans un langage qui n’est pas sans rappeler celui des fanatiques ayant massacré 200.000 Algériens dans les années 1990. (source : Tamurt.info) :

Les islamistes appellent à une guerre contre le peuple Kabyle. Le déjeuner contre l’inquisition organisé, samedi dernier, à Tizi Wezzu, a provoqué l’ire des arabisants et des islamistes. [ ]

Ils ont violemment critiqué les militants du MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie) et le président du Gouvernement provisoire kabyle, Ferhat Mehenni. Un appel est lancé à tous les Algérois de brûler le drapeau Kabyle et les poster du MAK, le mercredi prochain, 07 aout.

Selon un militant du MAK qui a été présent à Alger, les intégristes ont appelé au meurtre de tous les militants de la cause berbère. Cela s’est passé en présence des éléments des services de sécurité qui n’on pas réagi à ces appels aux meurtres. « Nous demandons à nos frères Moudjahidine dans les maquis de Kabylie – allusion faite aux terroristes – de raser toutes les églises en Kabylie et de liquider physiquement tous les mécréants », a lancé un barbu.

Source+vidéo: Agoravox.tv

61 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ça y est ils ont trouvé comment déclencher des troubles en Algérie, contre lesquels les occidentaux vont pouvoir intervenir et faire de l’ingérence, avant de piller le pays de ces ressources, ne laissant derrière eux que ruines et désolations, comme toujours.

    La destruction de l’islam continue de plus belle ; …ce qui est un de leur but final recherché.
    …Perso j’en ai rien à foutre des religions, mais je n’aime pas leur jeu de destruction dans tous les coins de ce monde ; …Y’en a vraiment marre de leur connerie à ces p#tains de sionistes de m*rde !

    • Scoob

      faut pas oublier que notre tour viendra aussi un jour ou l’autre .
      c’est malheureux à dire , mais les choses vont de plus en plus mal et ça devient de plus en plus dangereux pour n’importe qui à n’importe quel moment .

      faut vraiment essayer de se protéger un max , de se préparer au pire . et avec un peu de chance on se sentira juste un peu con et on aura un stock de bouffe et on ira moins faire de courses , donc dans tout les cas c’est tout bon :)

      • Nevenoe Nevenoe

        Scoob, c’est déjà fait.

        La révolution de 1789 c’était quoi à ton avis ?

        Les Judéo Maçons dirigent déjà la France, l’acculturation n’est pas loin d’être achevée et le génocide par substitution de population est en bonne voie.

      • Scoob

        une arnaque .
        je comprends ce que tu veux dire , moi je parle de violence comme ont a pu voir dans pas mal de pays , c’est de ça que je parle qu’il faut essayer de se préparer se protéger .

        ce que je comprends pas , c’est qu’on est je ne sais pas combien a venir ici , pourquoi depuis le temps on a pas etait fichu de metre des choses en place ? de se payer des immenses terrains , des vieilles baraque qu’on aurait tous retaper en trois fois rien de temps , on auraient tous de quoi manger se chauffer ( et j’en connais un qui fournirais meme la picole )

        pourquoi on s’aide pas ? pourquoi on reste comme des cons chacun dans nos coins tout en sachant que le pire va arriver ?.

      • Nevenoe Nevenoe

        Parce que le programme qui se met en place via les printemps arabes dans les pays concerné, est déjà en place chez nous.
        Il y a plusieurs étapes et là, après avoir balayé les valeurs communes autour du catholicisme, nous en sommes à subir notre destruction en tant que peuple par l’immigration et l’acculturation.

        L’immigration extra européenne est choisie car difficilement compatible avec l’Europe alors que les Italiens, Espagnols, Portugais et Polonais qui représentaient 80 % de l’immigration après guerre se sont parfaitement intégrés dans la société française dès la 2ème génération.

        Pour illustrer mon propos, on notera que les intervenants appartiennent tous à la même communauté qui se garde bien de se mélanger et qui défend l’état le plus raciste et brutal de cette planète.

        http://www.youtube.com/watch?v=n_EcdHhEX68

      • Maria

        Bonjour Nevenoe,

        faire monter la haine envers les immigrés/communautés EST un plan sioniste. attention à ne pas tomber dans le piège du choc des cultures ou des civilisations.

        L’exploitation de la haine et de la xénophobie est un fond de commerce pour l’idéologie sioniste.

        Bien à vous

      • odin29

        Maria. Il n’est pas question de faire monter la haine envers les immigrés, il est, comme le souligne Névénoé, urgent de prendre conscience du plan machiavélique judéo-maçon qui consiste à remplacer une population ( la notre en l’occurence ) par une autre de culture totalement différente, c’est à dire incompatible avec nos valeurs. En fait nous sommes confrontés à deux problèmes majeurs, d’une part nous devons affronter un ennemi et je pèse mes mots, impitoyable, qui est le sionisme qui veut nous détruire à tout prix en tant que peuple et, d’autre part, une immigration massive manipulée pour, tôt ou tard, se retourner contre nous. Il ne s’agit plus de racisme mais bel et bien de sauvegarder un peuple en voie de disparition…le notre. Là ça urge!

      • Maria

        Bonsoir,

        Pour ma part voir un complo judéo-maçonique qui serait le remplacement de la population c’est vraiment trop gros… c’est voir des complots partout même la ou il ni en a pas.

        De tout temps les populations et les individus migrent, bougent, explorent, conquiert… c’est la propre de toute espèce. Et avec les développements technologiques et notamment du transports et de la communication les déplacements, migrations, échanges, sont facilités.
        En ajoutant à tout cela la propagande autour des lieux ou il fait bon vivre pour attirer les migrants. De tout temps l’homme se dit que l’herbe est plus verte ailleurs et aspire à une meilleure vie… Ne pas oublier que de nombreux Français migrent aussi, bloquer l’immigration c’est aussi empêcher son peuple de sortir du pays si on veut être cohérent. (ex: Cuba)

        Si une personne décide de vivre en France c’est qu’elle adhère aux valeurs… (d’ailleurs qu’elles sont-elles? Et quels sont les incompatibilité?))

        Avoir peur des populations issues de l’immigration c’est se fermer des portes et vivre dans une perpétuelle angoisse. Ne vous inquiétez pas, si le peuple aura besoin de se défendre ce sera contre l’extérieur et tous se mobiliserons y compris ceux que vous dites issus de l’immigration (ex: Syrie).

        Je ne comprends pas vraiment votre peur, que voulez vous protéger? Je ne veux pas être désagréable mais cela s’apparente tout de même à de la xénophobie qui est basée sur la peur de l’étranger. Dans toute les Histoires des peuples il y a eu des mélanges, des échanges, …. c’est ça la richesse d’un peuple. Maintenant si à votre échelle cela vous fait peur libre à vous de voir qui vous voulez, mais la terre est à tout le monde, les frontières ne sont qu’inventions idiote. La France est un trop grand territoire pour se dire avoir une culture, une histoire, qui rassemble tous les français, cela est ridicule. On parlerait de la Bretagne, de la Corse du Pays basque Ok mais pas plus….

        Et si vous voulez préserver votre culture, faites en profiter un maximum de personnes, toutes origines confondues, je suis persuadé que beaucoup y adhèreront. Bonne chance.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je répète ce n’est pas de la haine mais une nécessité vitale.

        Il faut être cohérente et ne pas défendre la prise de position identitaire en Algérie et s’offusquer de la même position en France.

      • Maria

        Bonsoir,

        Vous avez raison , à la différence que l’unité identitaire est valable pour tous les habitants d’un pays ou d’une région et non pas uniquement pour ceux qui se disent être les descendants légitime d’une pseudo-culture.

        Intégrer et pas différencier puis rejeter.

        Pourquoi aller jusqu’à exprimer une nécessité vitale, quelle est votre angoisse pour que cela attente à votre vie?

        bien à vous

      • Itsmie

        « Si une personne décide de vivre en France c’est qu’elle adhère aux valeurs… (d’ailleurs qu’elles sont-elles? Et quels sont les incompatibilité?)) »

        « La France est un trop grand territoire pour se dire avoir une culture, une histoire, qui rassemble tous les français »

        « Avoir peur des populations issues de l’immigration c’est se fermer des portes et vivre dans une perpétuelle angoisse. Ne vous inquiétez pas, si le peuple aura besoin de se défendre ce sera contre l’extérieur et tous se mobiliserons y compris ceux que vous dites issus de l’immigration  »

        C’est une blague ce commentaire MARIA ou tu es complètement aveugle et sourde???

      • Maria

        Apparemment c’est vous la blague, vous connaissez la tolérance et l’ouverture d’esprit?

        A l’image de votre maitre à penser Nevenoe vous sautez sur ceux qui pensent différemment ou expriment une opinion différente.

        Vous auusi vous empêchez quiconque de critiquer l’homme occidental, la France aux français, et tout le reste qui à attrait aux opinions du front national?

        Pas besoin de réponse, je ne vous connais pas et ne désire pas entamer un conversation avec vous qui vous permettez une telle attitude qui n’a rien à voir avec le partage d’internet.

        Bien à vous

      • Itsmie

        Mais je n’entame aucune discussion, je rigole de tes blagues Maria!!
        Ce n’était pas le but??

        Allez ciao!
        Keep dreaming!

      • Itsmie

        Oups j’oubliais :
        Bien à voi, euh, bien à toi…Maria !!

      • Nevenoe Nevenoe

        Je vous invite à lire les travaux de Carl Gustav Jung sur l’inconscient collectif.

      • Maria

        Merci mais ce n’est pas ma tasse de thé.

        J’ai mes références et mon expérience, lire n’apporte que très peu.

        C’est assez osé de votre part d’estimer pourvoir me conseiller de la lecture. Vous vous prenez vraiment pour quelque de savoir… mais vous ne seriez pas la à influencer sur un forum si c’était le cas.

        Bien à vous

      • Nevenoe Nevenoe

        Vous ne vous prenez pas pour de la merde avec votre attitude suffisante et moralisatrice !
        De la fausse tolérance qui cache en fait la haine de l’occident : vous êtes d’origine immigrée, une française convertie à l’Islam, une gauchiste internationaliste ?

        Et Quel puits de science infuse !!!
        D’où vous vient cette omniscience ?
        N’est ce pas le propre de Dieu ?

        Je me sens d’un coup tout petit car j’avoue que j’ai besoin de lire pour acquérir des connaissances sur certains sujets, pour lire des points de vue que je n’avais pas envisagé etc, donc j’ai toujours beaucoup à apprendre.

        Bref, la lecture nourrit ma réflexion.

      • Itsmie

        Arrête Maria, je n’en peux plus, ton phrasé coincé est impayable!

        Question : « Vous vous prenez vraiment pour quelque de savoir…  »

        Qu’est-ce à dire??? (Pour rester ds ton style…)

  • Maria

    Bonjour,

    effectivement comme tu le dis Benji, attention de ne pas tomber dans le panneau de cet éffet d’annonce. Les buts cachés sont la déstabilisation de l’unité Algérienne et pas uniquement en Algérie… mais surtout en France.

    La main qui se cache derrière tout cela est le sionisme à la française grâce à son outil de déstabilisation de l’Algérie via la Kabylie qui est le MAK. En éffet le sionisme est comme le sida, il s’introduit en vous cherche les failles en restant silencieux et se réveille un jour en profitant du contexte favorable pour semer la zizanie et détruire les défense.

    Mais les algériens sont unis peut importe le passé et les appartenances ethniques (c’est cela le nationalisme, les Kabyles se sentent en très grande majorité Algérien) et manger pendant le ramadan est tout à fait tolérable et toléré dans ces belles provinces d’Algérie.

    http://fr.ossin.org/algerie/kabylie-algerie-mak-strategie-sioniste.html
    http://oumma.com/12871/israel-cherche-a-briser-lunite-nationale-algerie

    La vrai réaction des habitants de Tizi-Ouzou à cet évènement médiatique pro-sioniste orchestré par le MAK:

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FHRBlLFjSO8

    En Kabylie ce mouvement (MAK) se voit ridiculisé par l’unité Algérienne, et malgré ce que dit cet article il n’y a apparemment pas eu de réaction de la part des représentants de l’Islam en Algérie qui ont préférés ignorer cette provocation inutile hormis pour la propagande occidentale.

  • odin29

    Bonjour les M.E. Ben voila…ça se précise, les barbus appellent au massacre des Kabyles et pour faire bonne mesure des Chrétiens. La manip.. sioniste est évidente, ça crève les yeux et les Kabyles vont jouer les gogos utiles pour une déstabilisation de l’Algérie. J’étais sur que ce  » repas  » en plein ramadan allait mettre le feu aux poudres. Une fois de plus les sionistes arrivent à leurs fins. Comme je le disais il y a peu, la suite va pas être triste. Les Kabyles encore lucides devraient mettre leur orgueil dans leur poche et faire amende honorable sinon…le bain de sang sera inévitable.

    • Nevenoe Nevenoe

      Mais d’un autre côté le gouvernement algérien doit faire des efforts.
      On ne peut pas tout mettre sur le dos des Kabyles que le désespoir face à l’intransigeance sans fondement du gouvernement pousse dans les bras des sionistes.
      Les revendications kabyles sont essentiellement culturelles alors pourquoi ne pas les accepter ?

      Je suis indépendantiste breton et à ce titre je comprends les Kabyles.
      La France traite de la même façon les cultures dites régionales qui sont en fait plus ancienne que la culture française (comme en Algérie, la culture berbère étant la culture originelle).
      Je me pose en défenseur de la France parce que c’est un pis aller …

      • odin29

        Névénoé, entre nous…j’ai milité ( et c’est peu dire ) au Strollad Broadel Breiz. Et moi aussi, comme toi, je pense aujourd’hui qu’il faut sauver ce qui peut l’être en occident. L’heure est grave et nos spécificités culturelles passent au second plan. Qu’on le veuille ou non nous faisons partie d’un tout, d’un ensemble, l’occident et il ne reste plus qu’à se serrer les coudes car, je le redis: L’heure est grave. p.s, si tu fréquentes Padreig… dis-lui que j’ai été sur la tombe d’Ollier, il comprendra. Kevarc’h

      • Nevenoe Nevenoe

        Nous sommes bien du même bord ;) mais je n’ai jamais milité dans aucune entité.

        Nous en sommes maintenant réduits à tenter de sauver l’occident, sauvons ce qui peut l’être.

        Europa est patria nostra

        Kevarc’h

      • Maria

        Je n’aurais jamais pensé que l’Europe et/ou l’occident soi votre revendication d’appartenance à moins que vous ne militiez pour la race blanche???

      • Nevenoe Nevenoe

        Non pas pour la race blanche car je ne suis pas suprématiste, mais pour une Europe blanche, l’Afrique sub saharienne noire, l’extrême orient jaune etc …

        Chacun maitre chez soi …

      • Maria

        Bonjour Nevenoe,

        Au moins vous avez le mérite d’assumer votre part de xénophobie..

        Vous occulter tout de même une chose très importante, ce n’est pas la couleur de peau qui fait la culture.
        La couleur de peau n’a aucune influence sur l’homme qui est à l’intérieure de la chair. Sans vouloir vous froisser c’est souvent un voile d’ignorance et de formatage qui amène les individus à penser le contraire, mais pour vous rassurer beaucoup de personne surtout dans les lieux isolés et reculer pensent de la sorte parce qu’ils n’ont point été plus loin que leur bout du nez.

        La France n’est qu’une invention tout comme l’Europe vous vivez avec des chimères, je suis désolé de vous le dire, mais ces termes ne signifieent rien. Tradition chrétienne et païenne, il faudrait savoir, cela n’a rien à voir, et si on remonte encor dans le temps on peut trouver des trace de néandertalien puis de Goths, latin, arabes, italien, allemands ….

        L’Europe est une invention sioniste pour détruire notre reste de culture, cela m’étonne que vous preniez une telle position.

        L’unité blanche dont vous rêvez n’a jamais exister sur un territoire tel que la France, mais vous avez le droit de rêver libre à vous de revenir parmi nous dans la réalité ou le peuple lutte contre le pouvoir pour être libre, et ou il n’y a pas de distinction de couleur de peau.

        L’Humanité est riche de la multitude de ses enfants, aller vers vos frères, vous en ressortirez enrichie et plus fort.

        Bonne chance.

      • odin29

        Maria. Ma grand mère, qui était une sainte femme, pleine de bon sens disait: Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
        Vous parlez de xénophobie à propos de Névénoé…quelle xénophobie? Etre xénophobe c’est ne pas aimer l’étranger, l’autre et le discours de Név.. n’a rien de xénophobe ou de raciste au contraire puisqu’il défend les minorités ethniques, comme les Kabyles ou les Celtes. Faut être d’une parfaite mauvaise foi pour accuser comme vous le faites ceux qui n’ont pas l’heur de penser comme vous. Vous dites qu’il n’y a pas de différence entre les hommes…en êtes-vous certaine? Croyez-vous vraiment qu’un Asiatique à la même structure mentale qu’un Africain? Qu’un Arabe pense comme un Japonais? Si oui vous êtes d’une naïveté rare, vous devriez relire  » L’homme  » de Rostand ou Arthur de Gobineau, ça vous aiderait. Moi, qui suis un homme simple… eh bien je continuerai à penser comme ma grand-mère. Excusez-moi.

      • Maria

        Tant mieux pour vous et votre grand mère vous m’en voyez ravie.

        Ca ne change rien à mes propos.

        Vous êtes de ceux la aussi qui mettent les gens dans des cases et tout d’abord la couleur de peau.

        On fait comment pour « un arabe » qui nait au Japon, ou un Français qui né en Tunisie, ou un Hongrois qui né en, France?

        Merci pour vos jugements insultants, ca me conforte dans mon opinion que vos manières de penser sont dépassées et que tout ce qu’ils vous reste c’est ce genre de propos.

        Bien à vous

      • odin29

        Maria je vous réponds de suite. C’est simple comme tout. Un arabe né au Japon n’aura pas la nationalité Japonaise n’aura pas le droit de faire ses prières dans la rue et d’une. Un Français né en Tunisie devra se plier aux lois et règles Tunisiennes et ce me semble bien normal et de deux. Quant au Hongrois né en France ou est le problème, il est Européen et de même culture et de trois. Je crois que vous faites une fixation sévère sur les ethnies…pas bien ça. Quant à mes  » jugements insultants « … je ne vois pas de quoi vous parlez. Modérez-vous Madame, vous vous égarez. Bien à vous;

      • Maria

        Oh le vilain Odin,

        vous confondez arabe et musulman mon chèr. Mais c’est tellement fréquent de nos jours chez les grands média…

        Vous reprenez à tout azimut les opinions du FN sur La prière qui à eu lieu dans la rue qui n’a eu lieu qu’une seule fois en France , faute de place dans les mosquées. Toujours à glisser vers des polémiques qui ne mènent nul part.

        Comme vos compères ça y va dans l’amalgame douteux et dans la déformation de l’information , quelle belle clique de chiens de garde vous faites.

        Les ethnies ne représentent rien pour moi mon pti drôle, contrairement à vous qui faites une fixation sur les identité lié à la couleur de peau et à l’origine ethnique. Mon cher monsieur l’individu est à l’intérieur, pas à l’extérieur qui n’est qu’une apparence à laquelle vous attachez beaucoup d’importance.

        Une question à Benji et Voltigeur:
        Ca vous fait pas un peu chier qu’une clique de chien de garde du FN ou autre idéologie fanatique squatte vos articles et y font la loi en se permettant de juger la façon de penser de tout le monde ????

      • voltigeur voltigeur

        Mais c’est quoi ce discours?
        Nous n’avons pas pour habitude de juger les intervenants! la liberté est pleine,
        à chacun d’assumer ses propos. (dans la limite où ils ne sont pas insultants, ou diffamatoires)
        Je vous suggère de passer par la section « qui sommes nous »
        Nous sommes pour la liberté d’expression, et croyez moi ce n’est pas
        facile car, quand des propos mettant en cause une politique aberrante
        sont tenus, ils sont, selon la merveilleuse pensée unique martelée à longueur de
        temps, qualifiés de racistes, xénophobes etc………
        Cet espace à été créé pour s’affranchir de cette pensée unique, qui paralyse la
        vision de notre devenir.
        Chacun est libre d’avoir son opinion, le tout est d’éviter les amalgames
        trop faciles et les étiquettes gratuites, (vous semblez en avoir en stock illimité)
        Remettre en cause ses propres convictions, est l’apanage d’un cerveau qui fonctionne,
        qui n’est pas bloqué par les « clichés » servis aux moutons.
        Vous accusez, jugez sans donner d’arguments sérieux. On vous donne des sources
        que vous ignorez en les rejetant sans les étudier. Vous vous fiez à votre instinct,
        votre expérience etc…..la lecture est pour vous une perte de temps, tant votre égo est
        persuadé d’être dans le vrai. Je ne vous donnerai qu’un dicton de mon « île de beauté »
        N’être sur de rien, à 99 ans on apprend encore tous les jours, et on disparait en ne
        sachant pas grand chose.

        Laissez une porte ouverte aux questions dérangeantes, ne condamnez pas, réfléchissez!!
        Cordialement ♥♥

      • Itsmie

        Ben rev’là l’histoire de la paille et de la poutre qui revient à la surface Maria!!
        Ah Maria!!!Tu es impayable!

        Merci de me faire tant rire!!

        Bien à voi Maria!

      • Maria

        Et bien chère Voltigeur je vois que le miroir fonctionne bien des deux cotés, ainsi je vous renvoie vos commentaires en en prenant bien note.

        Se dire être pour la liberté d’expression amène à ce genre de situation ou ça devient l’inverse. A croire qu’il y a une nouvelle pensée unique qui se créé sur ce site ou certains ont la science infuse et croient tout comprendre et se permettent de coller des étiquettes hasardeuses, ce à quoi je viens d’en faire les frais en une journée seulement. (Je réagis à un article sur un évènement en Algérie et on se dit que je suis Algérienne, musulmane, PS, troll…. c’est quand même magnifique, et après c’est moi qui colle des étiquettes)

        Les mots « xénophobe » et « raciste » ne doivent pas être pour autant bannis de la place publique, cela en arrangerai plus d’un. De la à penser que je suis issu de la pensée unique, ou fait parti d’un réseau politique ou d’une organisation de manipulation de la pensée sur internet, pour ce fait c’est aller un peu vite en besogne tout de même. (quand on me parle d’Europe et de France blanche avec chacun chez soi et que les immigrés vont se retourner contre nous, ou encore de la sélection génétique suivant la couleur de peau et bien franchement je me pose des questions…. mais c’est vrai je ne devrais pas…)

        Merci du conseil « Remettre en cause ses propres convictions, est l’apanage d’un cerveau qui fonctionne,
        qui n’est pas bloqué par les « clichés » servis aux moutons. » ça fais bien longtemps que je me l’applique dans bien des domaines depuis très jeune, et je ne doute pas que vous en faites aussi bon usage.

        A la lecture je préfère l’expérience directe. Les mots manquent d’objectivité, mais cela reste mon avis. A trop s’informer à toutes les sauces on se perd. Les mots puissants qui créés des images mentales fortes peuvent être dangereux et destructeurs (une des bases de la manipulation). C’est une manière de se protéger et ne pas perdre son chemin, ni voyez pas un refus de discuter, ni un manque d’ouverture à l’autre.

        L’égo j’essaie de diminuer son appétit chaque jours qui passe un peu plus, par la respiration, l’observation, la compréhension et l’absence de réaction.

        PS: mon livre préféré est celui qui est à l’intérieur, reflet de la nature créatrice.

        Bien à vous

      • voltigeur voltigeur

        Merci pour la réponse,
        Nous avons la même lecture, sauf que je prends le temps de lire
        la table des matières, voire le glossaire….
        J’ai apprécié vos commentaires, qui montrent une personne convaincue,
        défendant ses idées, c’est très bien.
        Ce qui l’est moins c’est de ramener le sujet à la seule couleur de la peau,
        la race ou l’ethnie, de mêler le FN ou autres extrémistes, et de se fier simplement
        à des propos, pour mettre une étiquette sur un pseudo.
        A propos du FN, comme de n’importe quel parti, il dit tout haut ce que les citoyens
        veulent entendre, mais il y a loin de la coupe au lèvres!
        Quelle que soit la blessure, elle fera couler un sang rouge pour tous,
        sur tous les continents.
        La résultante de tout cela, c’est qu’au lieu de nous rassembler, nous sommes
        divisés par des mots, des concepts, ou des interprétations erronées, voire des
        certitudes. ;) ♥♥

      • Maria

        Rassembler, fédérer sont aussi des mots qui m’animent, c’est pour cela que je réagis (pas toujours consciemment) aux propos qui divisent notamment ceux qui ciblent négativement la couleur de peau (l’apparence en générale), l’appartenance ethnique, l’idéologie politique, la religion…. Ce sont de grandes différences pour certains, des ponts pour moi.

        Pour les certitudes, lorsque je ne suis pas sûre je m’abstiens. Pour le reste je ne suis qu’homme, je réagis en essayant de comprendre ce qui réagit en moi, s’il en était autrement je ne serais pas ici.

        Bien à vous Voltigeur

      • Itsmie

        « La prière qui à eu lieu dans la rue qui n’a eu lieu qu’une seule fois en France , faute de place dans les mosquées. »

        Haaaaahahahahaaaaaaa!
        Elle est excellente celle-là Maria!!

      • Itsmie

        C’est pour moi???

      • Nevenoe Nevenoe

        Non pour Maria ;)

      • Mais c’est dingue ce discours! Maria, vous êtes ici pour semer la discorde ou je me trompe? Car à première vue vous fréquentez plus le site des bisounours voire celui du PS (pour ne pas citer le NPA ou le PIR) qu’autre chose! Les prières de rues un événement unique? Là, vous ne vous informez pas du tout, c’est clair!
        Ce que je vois, c’est que vous également excellez dans les amalgames et les préjugés, et n’écoutez pas trop non plus, question pratique je pense…
        Quand aux idéologies extrémistes, vous devez vous tromper, vous êtes persuadée de voir bien plus qu’il n’y a ici.

      • Nevenoe Nevenoe

        On débusque facilement de genre d’hypocrite.
        Ils avancent masqués sans dévoiler leurs opinions et idées et se contentent d’attaquer de façon grossière : raciste, FN, Nazi etc …
        Je lui ai demandé si elle était Française, d’origine immigrée ou internationaliste elle ne répond pas pour ne pas prêter le flanc à d’éventuelle critiques ou même pour nous empêcher de comprendre son raisonnement.
        Elle dit s’appeler Maria et a utilisé le « nous » en parlant d’occidentaux, bien sûr en mal.

        Vu son positionnement sur la manif pique nique en Algérie je pense qu’elle est musulmane, peut être une Française convertie, à moins qu’elle ne soit Algérienne car elle dit que c’est un peuple sur lequel prendre exemple, et ai utilisé le « nous » pour nous tromper.

        On en a vu passer quelques uns comme ça.
        Ça me fait penser à ceux qui sont formés (et pas forcément payés car militants) pour tenter de discréditer leurs opposants idéologiques sur le net.
        Ils utilisent ce genre de technique.

      • Itsmie

        Oui comme Jissaoui qui, au lieu d’argumenter sur les commentaires, se répandait en calomnies sur les intervenants..

      • Maria

        J’ai le droit de penser ce que je veux, non mais, il se prend pour qui Nevenoe à juger tout le monde.

        Je ne me rattache à aucun parti politique et je suis catho de confession, ne vous en déplaise avec vos jugements à l’emporte pièce. Et mes ancêtres sont d’ici depuis des lustres. C’est dingue, c’est l’inquisition ici, vous vous prenez pour qui les drôles?

        C’est dingue ces gens qui jugent et mettent dans des cases comme ça, vous êtes graves quand même.

        Adeptes des complots en tout genre vous êtes à la dérive complète, et vous prenez pour l’inspecteur Derrick avec votre raisonnement ridicule.

        Par contre je met ma main à couper que vos intentions sont d’orienter les lecteurs vers des idéologies négatives pleine de racisme et de haine. vous vous prenez pour un opposant idéologique alors que vous coïncider avec l’idéologie au pouvoir.

        Vous êtes malsain monsieur surtout lorsque l’on vous met en difficultés.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je pense que vous mentez au moins par omission sur ce que vous êtes et je maintiens ce que j’ai dit plus haut.
        Vous avez des liens étroits avec l’Islam et/ou l’Algérie.

        Vous me mettez en difficulté ?

        Votre argumentation est pauvre et tourne en rond et vous utilisez les lieux communs les plus éculés qui soient.

        Mais si ça vous fait plaisir de le penser.

        Je vous laisse je vais lire (Mein Kamf bien entendu)

        Bonne soirée.

      • Maria

        Ou la la, faut pas vous offusquez pour si peu, qu’ai je dit de mal, j’ai contredit vos opinions concernant MLP et ses opinions envers l’Islam. j’ai dit que le FN était extrémiste?

        Bravo la tolérance et la liberté de penser et de s’exprimer.

        Quel préjugés, quels amalgames monsieur Benji???

        Vous êtes aussi pour une France blanche comme Nevenoe et companie??? C’est dingue tout ça, je suis outrée. Je ne pensais pas qu’il y avait une idéologie politique derrière ce site…. dommage

        Bien que ma vie privée ne regarde que moi, la politique ne m’intéresse pas, mon partie c’est la NATURE.

      • Itsmie

        « Bravo la tolérance et la liberté de penser et de s’exprimer.
        Quel préjugés, quels amalgames  »

        Haha ben voyons… Maria!!

        « mon parti (sans E) c’est la NATURE. »
        Ben retournes-y Maria!!!Lâche-nous les baskets 5 minutes!

        Et tu as oublié 2 x « bien à vous »!!! Pffffffff

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr que la politique t’intéresse puisque tu parles de sionisme, FN, choc des civilisations, déstabilisation de l’Algérie etc … très politique tout ça.

        Comme disait Machiavel « tout est politique » et surtout tes propos qui sont tout sauf neutres.

        Pour ce qui est de ta vie privée nous ne te connaissons pas donc tu peux nous dire ce que tu es histoire que les échanges gagnent en franchise et en clarté.
        Je suppose que tu préfère avancer derrière un voile.

        De plus pour quelqu’un dont le parti est la nature pas un mot dans l’article sur les massacres de dauphins.

        Je le répète mais tu n’es pas cohérente.

      • Maria

        Propos de surface, mais question de fond vous n’avez aucun arguments. A part les railleries de cour de récréation vous avancez quoi? On perds son temps avec vous messieurs.

      • Vous connaissez que mal Nevenoe soit dit en passant, mais bon, les raccourcis sont utiles pour certains, il commence à y être habitué ici.
        Quand à parler de « France blanche », je trouve l’argument pathétique. Au fait, je suis un petit-fils d’immigrés si cela peut vous intéresser, sait-on jamais, dans votre argumentaire.Perso, je laisse tomber ce débat stérile, vous n’êtes pas là pour faire avancer le débat semble-t-il…

      • Maria

        « France blanche » est un terme repris dans le discours de votre ami Nevenoe qui était plutôt « Europe blanche »… Mais bon je dis ça, mais je dis rien…

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui France blanche en nette majorité comme Cameroun noir et Chine Jaune.
        Rien que de très normal.
        Ma belle mère est blanche et est née et à grandi en Côte d’Ivoire.
        Est ce que ça fait d’elle une Ivoirienne ?

        Il faudrait faire preuve de moins d’angélisme et de plus de réalisme, ça ferait avancer les choses.

      • Maria

        C’est quoi cette manie de toujours parler des autres pour se justifier ou noyer le poisson…
        Votre jeu ne m’intéresse pas monsieur, si c’est pour glisser vers des sujets polémiques inutiles.

        Toute cela pour avoir parler de racisme et de xénophobie…. je m’en excuse humblement.

      • Itsmie

        Maria tu es pleine de contradictions…

        Tu dis
        « « Bravo la tolérance et la liberté de penser et de s’exprimer.
        Quel préjugés, quels amalgames » »

        Mais aussi :

        « Bonjour Nevenoe,
        Au moins vous avez le mérite d’assumer votre part de xénophobie… »

        Qui a des préjugés et qui fait des amalgames, qui traite les autres de « chiens de garde du FN » alors qu’ils ne font qu’exprimer leur patriotisme????

  • odin29

    Kevarc’h nev.. Et n’oublions pas notre devise…celle de l’hermine?  » Plutôt mort que souillé… »

    • odin29

      Maria…je suis votre  » p’tit drôle « ? Et j’appartiens à une clique de chiens de garde, du F.N en plus? Mais vous flirtez avec la calomnie ma chère! Vous m’avez posé trois questions simples…j’y ai répondu de façon simple et concise tout en restant correct ( avec les dames je sais me tenir…) et voila que ça ne vous plait pas…vous montez sur vos grands chevaux en mèllant Benji et Voltigeur à nos différents. Allons, allons, calmez-vous…prenez un compresse froide et ça ira mieux dans cinq mn. Bien à vous…

  • ange044 ange044

    « Suite de l’affaire des kabyles ayant mangé en plein jour et en public en Algérie. Les réactions négatives ne se sont pas faites attendre, tout comme les appels à la haine. »
    Je trouve que c’est salaud de la part des musulmans ! Les kabylis ne pratiquent pas cette religion ! Alors qu’on les laissent bouffer en plein jour s’ils le veulent !
    … D’ailleurs qu’on ne viennent pas nous dire qu’on stigmatisent tous les arabes dès qu’on parle de cette religion, car pour preuve ils ne sont pas tous musulmans… De toute manière c’est cette communauté religieuse qui cherche à ce qu’on stigmatisent les arabes !

    • pour cette histoire de non-jeûneurs en Kabylie, il y’a plus de « manipulations » de l’opinion et d’exagération qu’autre chose, j’habite dans le coin et vu d’ici je peux vous garantir que c’est un non evenement qui ne mérite pas qu’un site comme le votre y tombe ou voit une quelconque (r)évolution
      je ne veux pas toutefois voiler le fait qu’en Algérie, il y’a beaucoup de choses qui ne tournent pas rond et notament la gouvernance, on a d’ailleurs plus l’impression içi qu’il n’ya pas de gourvenance du tout, ou alors, elle est installée chez Valls pardon je veux dire au val de grace !

      • Maria

        D’accord avec toi Mazbala, le MAK qui est apparemment derrière cette cet évènement est insignifiant en Kabylie et en Algérie.

        Cette propagande ne vise qu’à diviser les Algérien, autant sur la terre d’Algérie, qu’en France et que partout ailleurs. C’est l’unité et la souverainement Algérienne qui sont visée.

        Je pense aussi que relayer ce type d’info et y accorder une importance ou une quelconque attention c’est tomber dans le panneau des précédentes pseudo révolution et faire le jeu de l’impérialisme.

  • Milkachoco

    Une petite réaction pour des propos lus par NEvenoe et d’autres ici.

    Vous distillez des idées dignes de l’idéologie la plus bassement haineuse et crassement ignorante de l’ED. D’où vos attaques même pas masquées envers MAria (“vous devez être d’origine” je ne sais quoi que vous lui écrivez. Peut-on tomber plus bas ?)
    La façon dont je comprends votre discours c’est : chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, il y a un “péril” de la “culture” “européenne” (qui en soit est déjà discutable, l’Europe n’étant qu’une construction économico-politique totalement artificielle) qui serait dû à l’immigration.
    Sachez déjà que certains kabyle sont très racistes. Il n’y a aucune fierté à tirer d’imiter la haine déplacée que ces kabyles vomissent à d’autres, arabes, qui ne sont aujourd’hui pas moins algériens qu’eux.

    Je suis d’origine Kabyle. Je travaille en ce moment à l’étranger, faute d’avoir pu trouver un travail décent dans mon pays (oui la France ne vous en déplaise). Chaque fois que l’on me demande d’où je viens, je réponds toujours : de Franche-comté. Pourquoi ? Parce que c’est vrai. Parce que, comme tous les enfants d’immigrés de ma génération, la France est le seul pays et la seule culture que j’ai jamais connus. Parce que tout en moi, de mes schémas de pensées à ma personne toute entière, a été bâtie en français. Parce que, comme disais Malraux la culture ne s’hérite pas, elle se conquiert. Et j’estime l’avoir conquis, passionnée de la beauté des oeuvres littéraires et artistiques que la France a su donner à ce monde, passionnée de son histoire enflammée, faite de grandes victoires contre la haine et l’oppression.

    Mais selon vous, je représente malgré tout une “menace” ? Parce que j’aurais un autre “background”, une culture d’origine différente ? Cela est une chance, cela m’ouvre une perspective sur le monde que tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir ! Avoir des parents possédant une culture “autre”, différente, non dans son essence ni dans ses valeurs mais dans ses formes, m’a permis d’apprendre à être tolérante, à comprendre ceux qui ne me ressemblent pas, à vouloir les découvrir ! En quoi suis-je un “péril” pour la France et sa culture alors que j’en suis un des porte-drapeaux à l’étranger ?
    J’ai un scoop pour vous : ces “dangereux immigrés” peu importe leur génération…ils ont les même préoccupations que vous. Ils veulent travailler, faire vivre leur famille, offrir un avenir digne et humain à leurs enfants. Ils ne sont l’instrument d’aucun “complot juif”. Des juifs, des musulmans, des cathos ou des rien-du-tout-complètement-athées, il y en a dans toutes les strates du pouvoir, ils ont tous un complot en tête en instrumentalisant l’immigration selon vous ?? Quelles sont vos sources pour affirmer de tels propos ?
    Mais de toute façon, que proposez vous NEvenoe ? Que feriez-vous de ces gens qui n’ont jamais, comme moi connu d’autres pays que la France et pour qui la France est tout pour eux ? Que proposez vous techniquement, rationnellement ? Avec quels moyens, quelles lois, quelles règles ?

    Certains ici parlent de populations qui se seraient mieux intégrées que d’autres. Parle-t-on bien de ces juifs qui, malgré que pour certains, ils vivaient en France depuis toujours, furent dénoncés par leurs “amis” et “voisins” et tués par la haine ? Parle-t-on de ces italiens passés à tabac, ces polonais et ces portuguais à qui on interdisait les boites de nuit ? L’intégration n’est pas un rempart à la haine irrationnelle et instrumentalisée, certains ici illustrent bien ce fait. On peut être bien intégré et faire les frais d’idéologies douteuses la racine du problème deumeure la haine, le pourquoi elle nait et le comment on la répand, et à quelle fin.

    Quel est l’écrivain français qui réussit, par accident et par hasard, à obtenir deux fois le Goncourt dans sa vie, alors que ce prix prestigieux entre tous ne se peut attribuer qu’une fois ? Romain Gary. Qui était-il ? Juste un des auteurs des plus prolifiques, et génial, de sa génération, qui, jusque dans la mort, aura toujours su conserver un humour féroce et une autodérision à toute épreuve. D’où venait-il ? Du fin fond des steppes les plus désolées de Russie. Gary (un pseudonyme russe qui lui allait bien), n’était pas “français”, il n’était même pas né en France. Il est venu avec cet amour mystique de la patrie, a mené une lutte courageuse contre la haine antisémite et anti tout, il a fini commandeur de la légion d’honneur, compagnon de la libération, a été ambassadeur, a été publié avant la fin de la guerre et est devenu un auteur reconnu, non pas une, mais deux fois ! Le français n’était pas sa langue natale, la France n’était pas son pays d’origine, on parlait des russes qui débarquaient comme lui comme de menace pour la France aussi à l’époque, mais oh là là, si il y avait eu d’autres Nevenoe à l’époque, l’Aube n’aurait pas tenu sa “promesse” la plus belle qu’il m’ait été donné de lire ! Gary n’aurait pas pu nous raconter les racines qui seules comptent, celles du ciel et il n’y aurait pas eu “La vie devant soi” pour découvrir ces belles oeuvres !
    Voilà le “péril migrant” ! Gary maniait les mots mieux que personne, cette langue il l’a apprivoisée, et nous avons l’honneur de compter un auteur qui aurait pu ne jamais écrire pour nous. Il l’a fait.

    Comme disait un illustre cadre de la World Company : “j’ai un secret pour vous…le monde ? il est mondial !!…mouarf”. Et oui. Le monde est mondial, je joue de la flûte irlandaise, je suis incollable sur les classique de la musique irlandaise ou l’histoire de ce riant pays d’émeraude, et je suis française d’origine kabyle. J’ai un petit ami juif dont les parents sont des juifs orthodoxes. Voilà : le monde, aujourd’hui, nous ressemble. Aucun jeune de nos générations – ou si peu- ne pensent que “chacun chez soi et Dieu pour moi” est une maxime digne d’intérêt. On se mélange, on se zieute, on rit ensemble, on s’embrasse, on s’aime, et le seul péril là dedans, ce sont les gens qui distillent cette pensée haineuse comme quoi le mélange est un poison.
    Le monde est mondial, la jeunesse a des codes dans lesquelles elle se retrouve “internationalement”, et fort heureusement !
    Dans le microcosme Dublinois, des jeunes issus de pays aussi divers que ceux du Maghreb, de l’Europe, du Moyen-orient, de l’Asie travaillent tous dans la même entreprise, on fait nos soirées ensemble et (pardon tout de même mais) seul un imbécile pourrait y voir un “danger”. Aucun de nous ne se sent en danger.

    Je n’aurais jamais cru dire ça, mais puissent la mondialisation et l’Europe nous garder de votre haine.

    PS = NEvenoe = « le génocide par substitution de la population ». MOUARF. LE seul génocide, au sens propre du terme, c’est l’appauvrissement génétique d’une population qui ne se mélangent pas suffisamment. CF les Japonais – ce grand pays xenophobe que l’ED admire tant – dont les scientifiques ont découvert récemment que l’appauvrissement génétique s’était accéléré, faute de ne se reproduire qu’entre eux. Le seul pays au monde où le gouvernement a dû demander que l’on veuille bien aller chercher femmes et maris ailleurs (en Corée par exemple, faut pas pousser hein) afin de réenrichir son patrimoine génétique.

    Vous êtes sûr que vous ne faites jamais fausse route ;) ?