Pédophile gracié par le roi marocain arrêté en Espagne

Le pédophile espagnol gracié par le roi du Maroc, qui est revenu ensuite sur sa décision, a été arrêté dans son pays. La clémence dont il avait bénéficié, à la demande du roi d’Espagne Juan Carlos, a été à l’origine de violentes manifestations au Maroc.

Daniel Galvan Vina a été interpellé à Murcie dans le sud-est de l’Espagne, a annoncé lundi le ministère espagnol de l’Intérieur. L’homme de 63 ans avait été condamné au Maroc à trente ans de prison en 2011 pour viols sur onze garçons âgés de 4 à 15 ans.

Il comparaîtra mardi devant l’Audience nationale, une des principales institutions judiciaires espagnoles. Un juge décidera alors s’il doit purger sa peine en Espagne.

Par ailleurs, le roi du Maroc Mohammed VI a révoqué lundi le directeur de l’administration pénitentiaire. Il a pris cette décision suite aux protestations qui ont suivi la grâce accordée mardi passé au pédophile espagnol.

« L’enquête a conclu que ladite administration, lorsqu’elle a été sollicitée par le Cabinet Royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l’intéressé », selon un communiqué du palais royal.

Le ministère marocain de la Justice a également indiqué que deux hauts fonctionnaires allaient se rendre en Espagne mardi pour discuter de ce dossier avec leurs homologues espagnols.

Vague d’indignation

Daniel Galvan Vina faisait partie d’un groupe de 48 détenus espagnols ayant obtenu une grâce royale mardi à la demande du roi Juan Carlos, qui s’était rendu au Maroc le mois dernier. Selon une source proche du dossier à Madrid, le gouvernement espagnol a seulement demandé que Galvan soit transféré en Espagne pour y purger sa peine.

La libération du pédophile multirécidiviste a provoqué une vague d’indignation dans plusieurs villes du royaume. Des manifestations sont prévues mardi à Casablanca, la plus grande ville du Maroc, et mercredi à Rabat.

Source: agence de presse via Romandie

4 commentaires

  • Taram

    Et voila qu’un fonctionnaire tiré à la courte paille va faire le fusible pour les 2 gros salopards de rois qui étaient très probablement au courant.
    Et si on offrirait à ces 2 monarques le gite et le couvert en compagnie de leur ami le pédophile Daniel Galvan Vina ?
    Cela fera de sérieuses économies à l’Espagne qui en a bien besoin et les débarrassera en plus d’un des plus gros assisté social d’Europe.

  • Nevenoe Nevenoe

    Le reporter du Jewish Times de Baltimore Phil Jacobs est parvenu à briser le silence des victimes et à exposer leurs prédateurs, des leaders religieux renommés.

    la bande-annonce du documentaire sur les rabbins pédocriminels :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-journaliste-denonce-la-pedocriminalite-d-eminents-rabbins-19466.html

  • odin29

    Puisqu’il s’agit de pédocriminalité… Pas hors sujet: Puisque c’est autorisé dans le talmud …

    Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyim ( les goyim c’est nous, les non juifs ) sont des animaux

    Kethoboth 11b : “les rapports sexuels avec une fille de moins de trois ans ne sont rien.”

    Gittin 91a : Il est permis de divorcer avec votre femme si elle brûle votre dîner, ou si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante même si elle n’est âgée que de 3 ans-.”

    Sanhedrin 55b : “il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour.” (Les relations sexuelles avec une enfant de trois ans sont clairement permises aussi dans : Yebamoth 12a, 57b, 60b ; Abodah Zarah 37a ; et Kethuboth 39a.)

    Sanhedrin 54b : Si un homme commet la sodomie avec un garçon de moins de neuf ans, alors ce ne sera pas considéré comme une sodomie

    Sanhedrin 59b : “les rapports sexuels avec un garçon de moins de huit ans n’est pas de la fornication.”
    Du moment que c’est dans le talmud…ça ne choque personne.