Revue de presse du Lundi 05 aout 2013

Nouvelle revue de presse ce soir avec un contenu un peu chargé. Vous aurez ici un simple aperçu de l’actu du moment, en aucun cas l’actu réelle et complète, celle-ci étant tellement chargé qu’il n’est pas vraiment possible de tout mettre. Peu de bonnes nouvelles ici malheureusement puisque les scénarios évoqués depuis des mois voire des années ne font que se confirmer, nous allons vers une série de problèmes de grande ampleur, que cela soit économique, religieux, civils ou inter-ethniques, la plupart du temps ceux-ci étant provoqués car les solutions existent mais ne sont en aucun cas appliquées. Bonne lecture quand même à tout le monde! ;)
bourse-mouton

Actualité générale:

Argent et politique:

  • « Le marché des credit default swaps (CDS) va s’adapter en mars 2014 pour permettre aux détenteurs de CDS d’être mieux indemnisés en cas de sauvetage d’une banque ou de restructuration souveraine. Tirant les leçons de la crise et des régulations européennes qui doivent entrer en vigueur prochainement, l’International Swaps and Derivatives Association (Isda) vient de récapituler les modifications qu’elle pense apporter à ses règles, et de présenter la marche à suivre pour les investisseurs afin de réaliser une transition en douceur sur le marché« . Cela veut dire qu’en 2014, ils s’attendent à beaucoup de soucis, de faillites de banques comme d’états, et des USA aussi? Ou bien le mensonge va-t-il encore tenir de leur côté? Surement vu qu’ils font tourner la planche à billets et que nous, nous n’avons plus le droit de le faire depuis 1973!
  • « Selon Le Journal du dimanche, la banque d’investissement Natixis pourrait supprimer entre 500 et 700 postes dans le cadre d’un plan de départs volontaires. Le journal, qui cite plusieurs sources, rapporte que ce projet entre dans le cadre d’un redéploiment « des moyens humains vers les pays à forte croissance ». Pour l’heure, la banque n’a pas confirmé cette information ». Tout va bien, les banques réduisent les effectifs, mais tout va bien, puisque Hollande vous le dit!
  • « Les feux d’artifice qui ont marqué l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne se sont éteints et le tout nouveau membre du bloc s’est retrouvé un mois après, sans surprise, face aux cruelles réalités de son économie sinistrée. L’adhésion à l’UE le 1er juillet a certes marqué une rupture symbolique avec l’héritage de la guerre d’indépendance (1991-95) de l’ex-Yougoslavie qui a fait 20.000 morts. Mais aujourd’hui, la plupart des 4,2 millions d’habitants s’efforcent de joindre les deux bouts tandis que les perspectives de redressement de l’économie, en récession depuis 2008, restent sombres. Un Croate sur cinq est sans emploi, alors que le chômage dépasse chez les jeunes le taux de 50% – soit plus du double de la moyenne de 23% dans l’UE. Seules la Grèce et l’Espagne enregistrent de pires résultats. » Pourquoi? L’Europe était censée être salvatrice? Il y en a encore qui le croient?
  • « C’est la panique chez les diplomates basés à Londres. La banque britannique HSBC (Hong Kong & Shanghai Banking Corporation) a annoncé qu’elle cessait de gérer les comptes de plus de 40 ambassades et consulats situés dans la capitale anglaise. Elle leur laisse 60 jours pour retirer leur argent, rapporte l’hebdomadaire Daily on Sunday ce dimanche« . Qu’ils virent les petits clients, c’est une chose même si aberrant, mais ils virent même les ambassades maintenant!!!
  • « Le magazine américain Newsweek va être racheté par le groupe de médias en ligne IBT Media, a annoncé ce dernier samedi 3 août dans un communiqué. Sont concernées la marque Newsweek ainsi que les activités de publication en ligne du magazine, mais pas le site d’information The Daily Beast, avec lequel il a fusionné en 2010. L’opération, dont les modalités financières ne sont pas divulguées, doit être bouclée « dans les prochains jours ». Lancé en 1933 par un ancien journaliste du Time, Newsweek est en perte de vitesse depuis plusieurs années. Confronté à une chute de ses ventes et de ses revenus publicitaires en raison du déplacement des lecteurs vers les contenus gratuits sur Internet, il avait sorti son dernier numéro papier en décembre 2012, avant de basculer au tout-numérique. »

  • « Le Fonds monétaire international (FMI) estime que la France devrait ralentir son rythme de réduction du déficit public afin de soutenir la reprise économique, dans son rapport annuel sur l’économie française publié lundi. « D’ici la fin 2013, le gouvernement aura réalisé aux deux tiers l’effort entrepris en 2011 pour stabiliser les déficits. Etant donnés ce bilan et le caractère toujours hésitant de la reprise, le gouvernement devrait ralentir le rythme de l’ajustement », argumente l’organisme international dans son rapport annuel sur l’économie française. Le FMI prévoit que la France termine 2013 avec un déficit de 3,9% du produit intérieur brut (PIB), contre 4,8% en 2012. Il s’établirait ensuite à 3,5% en 2014 et ne retomberait sous la barre des 3% qu’en 2015, à 2,8% du PIB« .
  • Total prévoit de transférer à Londres la gestion de sa trésorerie et une partie de sa communication financière, soit 70 personnes au total, afin, affirme-t-il, d’être en contact direct avec la capitale financière et pétrolière européenne. sic…Total a assuré que cette décision n’était pas liée au niveau d’imposition en France, sujet de critiques à l’égard de François Hollande et du gouvernement de gauche, notamment dans les milieux économiques et patronaux. Il n’y a aucune motivation fiscale. Le centre de profit de la trésorerie reste en France et taxable en France. Nous avons obtenu de l’administration fiscale anglaise que cela soit toujours le cas, a déclaré à l’AFP le directeur financier de Total, Patrick de la Chevardière.
  • Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Si le site de location entre particuliers Airbnb affiche une santé étincelante, le tourisme français fait grise mine. En juillet, les hôteliers n’ont pas affiché complet et les prix ont reculé. Résultat : le revenu par chambre disponible (RevPar), un indicateur clef de l’hôtellerie, a reculé de 4,4 % en juillet, selon les chiffres diffusés par le cabinet MKG le 31 juillet.

Big brother et sécurité:

  • Un clone de Prims pour 57 dollars! « Nous utilisons constamment des WiFi non sécurisés, ce serait-ce que pour checker Facebook au café du coin. Si vous l’avez fait, même une seule et unique fois, cet ordinateur espion est capable de vous voler vos données. Tant qu’à faire, ce petit gadget est bien loin de coûter un bras… Brendan O’Connor, chercheur en sécurité et fondateur de la firme de consultants Malice Afterthought est le cerveau à l’origine du creepyDOL, un joujou récemment dévoilé à la DEF CON. A une échelle moindre, on pourrait le comparer à un simili PRISM, à défaut d’être instauré par le gouvernement, il suffit de savoir bricoler un peu. Le dispositif se compose d’un Raspberry Pi au tarif modeste de 25 dollars, ajoutez-y quelques cartes (y compris WiFi) et vous obtenez un creepyDOL pour 57 dollars. Une broutille en termes de composants, une mine d’or pour le vol de données« .
  • « Un groupe d’étudiants futés a eu l’ingénieuse idée de détourner un bateau en piratant le système GPS du navire, indiquant alors à l’équipage des données de géolocalisation parfaitement erronées. sic…Munis d’un ordinateur portable et d’un boîtier spécialement conçu à cet effet, les étudiants ont mis en place de faux signaux venus parasiter les autres, l’objectif étant que seuls les leurs soient reçus et entendus par l’équipage. Un processus qui leur aura permis de contrôler par l’informatique un yacht de 65 mètres de long, croisant en mer Méditerranée, non loin de Monaco« .
  • « Alors que le système de surveillance électronique XKeyscore de la NSA vient d’être dévoilé, l’affaire Prism rebondit. Sous pression croissante du Congrès depuis les révélations d’Edward Snowden, la Direction américaine du renseignement (ODNI) a déclassifié le 31 juillet 2013 le document obligeant l’opérateur américain Verizon à livrer à la NSA la totalité des métadonnées téléphoniques de ses abonnés. Ce document de 17 pages (voir ci-dessous), consulté par l’AFP, émane de la Cour de surveillance du renseignement étranger (FISC). Délivré le 25 avril 2013, il oblige l’opérateur téléphonique Verizon à livrer chaque jour pendant trois mois l’ensemble des métadonnées (numéro appelé, durée des appels)« .

Ciel et espace:

  • « Io, une lune sans cratère ! L’image du jour proposée par l’Astronomy Picture of the Day est plus étonnante qu’elle n’en a l’air. Sous ce qui ressemble à de la moisissure, se cache en réalité le corps volcanique le plus actif de notre système solaire. Cette image montre la face de Io la plus lointaine de Jupiter, offrant un regard sur le côté sombre de cette lune si particulière. En effet, elle peut s’enorgueillir d’être le corps volcanique le plus actif de notre système solaire en raison de « marées » gravitationnelles exercées par Jupiter et ses autres lunes. La lave coule sans cesse sur la surface de Io, ce qui occasionne de fréquentes métamorphoses« .

Écologie, environnement et animaux:

  • « Rencontre avec une ville américaine où les voitures sont interdites depuis 1898: Si les voitures font partie du quotidien des Américains, il existe encore une ville en Amérique qui n’a pas levé sont interdiction de la voiture depuis 1829. Rencontre avec une île improbable. Lorsque les premières  voitures automobiles sont arrivées sur la scène mondiale à la fin du 19e siècle, peu de personnes auraient alors imaginé qu’elles conquerraient le monde. En fait, certaines villes ont trouvé le bruit et les gaz d’échappement de ces nouvelles « voitures sans chevaux» si rebutants que les premières voitures ont même été interdites dans certains endroits. Entre temps, bien sûr, les restrictions ont été levées et la voiture est vite devenue omniprésente à travers le pays – mais il y a encore un endroit aux États-Unis, qui n’a pas encore changé d’avis. Bienvenue sur l’île de Mackinac, où les voitures sont interdites depuis 1898« .
  • « Ce mensuel brésilien généraliste s’adresse à un lectorat jeune. Tourné vers la découverte et la vulgarisation, il fait la part belle à l’image et à l’infographie, qui occupe parfois la moitié de ses pages. Publiée en février 2012, cette infographie s’inspire de la journée type d’un jeune urbain au Brésil. Les consommations indiquées intègrent le cycle de vie complet des produits ou des services utilisés, comme l’eau qu’il aura fallu pour produire 200 g de bœuf ou celle nécessaire pour une douche, savon et shampoing compris« .
  • « Malgré la baisse générale de l’activité en 2012, la facture énergétique du pays s’est alourdie. Le coût de l’énergie pèse trois fois plus dans le PIB qu’il y a 20 ans. « bilan énergétique de la France pour 2012 ». sic…Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a publié mardi un très instructif . Alors que les tarifs de l’électricité vont être revus à la hausse jeudi, voici l’occasion de constater, watt par watt, euro par euro, le vrai coût de toutes les énergies pour le pays… et votre porte-monnaie.sic… Si la France est si exposée aux variations des prix de l’énergie, c’est qu’elle importe toujours beaucoup d’énergie primaire (avant transformation). À part l’électricité, bien pour lequel le pays est légèrement excédentaire, quantité d’énergie fossile est importée chaque année pour couvrir nos besoins. Pour 136,6 millions de tonnes d’équivalent pétrole (Mtep) produits en 2012, le pays en a importé 122,9. Ce qui donne selon les chiffres officiels un « taux d’indépendance énergétique » de 52,7 %. Si l’on retient cependant le nucléaire comme une énergie importée, car les centrales dépendent de l’approvisionnement en uranium étranger, ce taux devient alors inférieur à 10 %. Ne reste que l’hydraulique, les énergies renouvelables (qui proviennent parfois aussi de l’étranger) et les résidus de pétrole, charbon et gaz exploités sur le territoire pour faire valoir la « souveraineté énergétique » du pays…« 
  • « Le 5 août, le Traité d’interdiction partielle des essais nucléaires fête ses 50 ans. Le document a été signé à Moscou après de nombreuses négociations par des représentants de l’URSS, des États-Unis et du Royaume-Uni. Le Traité, appelé également « Traité de Moscou » interdit les essais d’armes nucléaires dans l’atmosphère, dans l’espace extra-atmosphérique et sous l’eau. C’était le premier obstacle à la course aux armements ».
  • « Dans le périmètre du complexe supervolcanique Altiplano-Puna, 60 séismes intermédiaires interrogent: Trois séismes, le premier à 05 h 11 Temps Universel, magnitude 3.9, le second à 06 h 35, magnitude 4.2 et le troisième à 06 h 47, magnitude 4.8, et d’hypocentre compris entre 201 et 189 kilomètres de profondeur, ont été enregistrés par l’Observatoire San Calixto, Institut Sismologique de Bolivie, tous trois dans le département de Potosi. En eux-mêmes, de magnitude modérée et de profondeur focale intermédiaire, proche de 200 kilomètres, ces tremblements de terre sont sans danger pour les populations. Pourtant, ils interpellent. Du 01 Janvier au 02 Août 2013, ce ne sont pas moins de 40 tremblements de terre de magnitude 3.0 à 3.9, de 18 tremblements de terre de magnitude 4.0 à 4.9 et de 2 tremblements de terre de magnitude 5.0 à 5.3, d’hypocentre compris entre 115 et 272 kilomètres de profondeur, soit un total de 60 aléas sismiques de magnitude égale ou supérieure à 3.0, qui ont été enregistrés, soit un nombre égal au nombre de tremblements de terre, pour la même zone, constatés du 01 Janvier au 31 Décembre 2012, et un nombre 5 fois supérieur aux 12 répertoriés du 01 Janvier au 31 Décembre 2011. « .

Médical et alimentation:

  • Attention une étude qui sent la GROSSE ARNAQUE: « Voilà une étude qui va pas manquer d’alimenter la polémique sur l’allongement éventuel du temps de travail lié à l’augmentation de l’espérance de vie. En effet, selon une étude britannique réalisée par des chercheurs de l’institut de santé publique de Cambridge, sous la direction du professeur Carol Brayne, la proportion des personnes de plus de 65 ans atteintes d’Alzheimer au Royaume-Uni aurait baissé de près de 25% en l’espace de 20 ans, passant de 8,3% à 6,5%. sic… Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, une autre étude réalisée par l’Inserm (Institut national français de la santé et de la recherche médicale), et présentée à Boston, à l’occasion de la Conférence internationale de l’Association Alzheimer, montre que cette pathologie redoutée pourrait également être retardée en différant l’âge de la retraite« . Donc si à l’avenir ils vous font travailler plus longtemps, ce n’est ni pour vous traire la vache à lait, ni pour alimenter le budget des pourritiques, c’est pour votre santé et votre plus grand bien!!!
  • Se soigner la peau du visage avec de la merde de piaf! Et cela pour 180$ le soin du visage! Cela fait fureur auprès des pigeons new-yorkais parait-il… « Amies de la nature, bonjour! Un traitement étonnant à base d’excréments de rossignol asiatique mélangés avec du riz fait fureur sur la célèbre 5e Avenue new-yorkaise. Ce soin du visage permet soi-disant de « garder le visage doux et lisse grâce à une enzyme présente dans les excréments qui exfolie la peau en douceur. » Prix de ce soin un peu fou: 180 dollars soit 135 euros environ. « 
  • Le groupe français a rappelé dans plusieurs pays d’Asie des lots de lait en poudre pour bébé de ses marques locales Dumex et Karicare, en raison d’un risque de botulisme dans certains produits laitiers fabriqués par un de ses fournisseurs, le néo-zélandais Fonterra.
  • « Selon une étude réalisée par des chercheurs italiens, avoir de gros testicules augmenterait les risques cardiaques. Ce constat alarmant est le résultat d’une enquête de longue haleine, ces scientifiques de l’Université de Florence ayant mesuré la taille des testicules de plus de 2 800 Italiens souffrant de troubles sexuels avant de les suivre pendant sept ans. « Bien qu’il soit généralement admis que la taille des testicules puisse prédire la capacité reproductive, notre étude montre que ce paramètre peut aussi donner des indications sur l’état de santé général et les risques cardiaques« . Bonne nouvelle, la grande majorité de nos politiques sont à l’abri de toute attaque cardiaque, quand on voit le niveau de courage dans leurs décisions…

  • « 45 ans après sa naissance, il est toujours à l’hôpital: Paulo Henrique Machado a passé toute sa vie à l’hôpital. Né avec une paralysie causée par la polio, ce Brésilien de 45 ans est connecté 24 heures sur 24 à un respirateur. La vie de Paulo Henrique Machado n’est pas un long fleuve tranquille. Atteint de poliomyélite, le nourrisson souffrait d’une paralysie infantile tandis que sa mère était décédée peu après l’accouchement. Il n’avait que quelques heures et pourtant le sort de l’enfant était scellé, jamais il ne pourra quitter l’hôpital étant donné qu’il est constamment relié à un respirateur. Son espérance de vie, quant à elle, ne dépassait pas dix ans, selon les médecins de l’hôpital brésilien dans lequel il réside depuis sa naissance« .

  • « Pour deux spécialistes de Harvard, l’homme n’a pas besoin de consommer du lait. Les recommandations officielles devraient être revues en conséquence, éviter de promouvoir les laitages maigres et déconseiller les produits sucrés. Un article cosigné dans le journal JAMA Pediatrics par les Pr David Ludwig (professeur de pédiatrie et de nutrition à l’Ecole de médecine de Harvard et à l’Hôpital pour enfants de Boston) et Walter Willett (professeur d’épidémiologie et de nutrition, président du département de nutrition de l’Ecole de santé publique de Harvard) fait des vagues outre-atlantique. Ces deux spécialistes de nutrition parmi les plus connus et les plus respectés sur la scène internationale contestent l’idée que tout le monde devrait consommer trois portions de laitages par jour. Ils ajoutent qu’il n’y a aucune preuve que le lait écrémé ou demi-écrémé est meilleur que le lait entier pour la santé. Les deux médecins ne disent pas aux gens qui en consomment d’arrêter les laitages, mais ils soulignent que, contrairement à ce que croient le public et de nombreux médecins, les preuves en faveur de leur consommation ne sont tout simplement pas là ».

Complètement débile:

  • « Une jeune femme de 21 ans, résidant dans la ville de Brisbane (Australie) a donc été victime d’une arnaque VRAIMENT grossière. Se lançant à la recherche de 2 iphone sur Gumtree (une alternative locale à Craigslist ou Le Bon Coin, par exemple), elle a finalement été contactée par une autre femme, qui lui proposait deux exemplaires du mobile d’Apple pour 1 500 dollars australiens, soit un peu plus de 1 000€ une fois la conversion faite. Se donnant rendez-vous sur le parking d’un McDonald’s, les 2 jeunes femmes ont alors effectué la transaction. Payant en liquide, l’acheteuse n’a toutefois pas pris le temps de vérifier le contenu des boîtes d’iPhone qui lui ont été remises. Et c’est exactement comme cela qu’elle s’est retrouvée avec 2 boîtes renfermant non pas des smartphones, mais des pommes. Plus c’est gros, plus ça passe ?« 

Religion et spiritualité:

  • Diviser pour mieux régner, avec un climat d’islamophobie de dénoncé par des musulmans plus radicaux qu’autre chose. N’oubliez pas que nous vivons dans un pays dans lequel l’Islam est avant tout une arme de manipulation des masses utilisée par les politiques entre autres, et que l’Islam de France est financé par le Qatar (voir cet article et ses sources pour mieux comprendre). L’article ici pointé parle de ceux qui dénoncent un climat d’islamophobie en France, et pour lutter contre les actes du genre, vont créer des milices dédiées: « Ils exigent l’abrogation des lois sur le voile à l’école et sur le niqab, qui créent, « comme en Bosnie, un nettoyage ethnique et religieux ». Si « ça brûle dans les banlieues, la responsabilité en incombera aux pouvoirs publics ». Sans plus attendre, ils s’attellent à une nouvelle tâche : constituer des groupes d’autodéfense, qu’ils veulent essaimer dans la France entière. Cela va sûrement plaire à Manuel Valls« . Ne vous faites pas avoir, car ceux qui pratiquent dans la paix paient pour les radicaux, et à ceux qui se demandent pourquoi les musulmans ne réagissent pas, c’est pour la même raison que nous, non-musulmans, nous ne bougeons pas contre les dérives des prêtres cathos pédophiles, des témoins de Jéhovah sectaires, et des autres confessions chrétiennes connaissant des dérives.
  • Maître Confucius m’a transmis une capture du site Public, journal people-potins-mode et lobotomie du groupe Lagardère, qui se démarque avec un débardeur d’offert! Je vous laisse seuls juges du design choisi pour illustrer celui-ci… Et pour rester dans le domaine de la mode, du people et de la connerie pure, Jay-Z qui porte un tee-shirt avec une partie de jambe en l’air entre Satan et Jésus… Nous sommes vraiment à une période pourrie pour les religions…

TEE SHIRT

En anglais:

Et n’oubliez pas non plus la revue de presse de Pierre Jovanovic qui a fait une mise à jour (comme souvent d’ailleurs…) et qui vaut son pesant de cacahuètes! Beaucoup d’infos non rapportées ici car je ne peux pas tout faire, et qui montre bien que tout va bien dans le petit paradis financier dans lequel nous vivons…

12 commentaires