Appel de soutien à Slim Rehouma..;

Vous avez tous vu la vidéo de Slim Rehouma que je vous ai proposé?? Pour ce courageux soldat, les sanctions commencent, et il a besoin de tout notre soutien. Sa compagne Amélie lance un appel!!..Courage à Slim! montrons à la grande Muette, que nous sommes avec lui et pour la vérité. Merci Thierry92.

 

Slim Rehouma, vétéran de la guerre en Afghanistan vient de recevoir une première sanction des autorités militaires pour sa vidéo publiée le 24 juin 2013.

Vidéo dans laquelle il dénonce la légitimité de la guerre en Afghanistan et la corruption des hommes politiques français.

Il sera assigné à résidence pendant cinq jour à l’hôpital militaire de Percy, à compter de demain, vendredi 19 juillet à 8 heures jusqu’au mardi 23 juillet à 12h.

Venez le soutenir dans un mouvement calme et pacifique et montrez à la grande muette comment nous réagissons quand on essaye de nous museler.

Rendez-vous demain après-midi dès 14 heures devant l’hôpital militaire de Percy – 101 Avenue Henri Barbusse, 92140 Clamart.

Pour vos messages de soutien et pour confirmer votre venue contactez Amélie, la compagne de Slim Rehouma par e-mail : amelie.carlier@yahoo.fr

Merci à tous pour votre soutien.

FORCE ET COURAGE

Pour contacter Amélie et connaitre les rassemblements ===> amelie.carlier@yahoo.fr

Source Le Cercle Des Volntaires

50 commentaires

  • il y a déjà 4 ans que j’avais monté ça : http://www.dailymotion.com/user/pask-one/1#video=x6sgc9

    Sinon sur cette position … je suis un peu radical envers les militaires … rien n’oblige d’être militaire … ou bien connaitre le sujet … (expé perso)

    • laura.de.canet

      Tu as bien écouté la vidéo??? Tu n’as pas compris que Slim n’était pas conscient de tous ça quand il s’est engagé?

      • heu !?… il n’y a que les animaux qui n’ont pas de consciences ;) pour la musique ? j’avais choisi ce texte en toute conscience … pour cause … Pacé é Saluté Laura

  • eatfuub

    Je te soutiens Slim pour avoir eu le courage de le dire, beaucoup trop de personnes ferment leurs bouches, car ils ont peur. Si on veut que les choses bougent, il faut des gens comme toi

  • nico nico

    Merci Slim pour ton courage , la Vérité t honore .
    Les épreuves qui arrivent ne sont que le fruit de ton combat pacifique envers un système en déchéance .
    Tes frères d arme et ceux pour qui tu as exposé ta vie pour leur sécurité te sont reconnaissant mais leur pensée est encore plus forte pour le Révélateur que tu es .
    Que la Paix soit avec toi , et que ta nouvelle vie se prolonge sur le chemin de Vérité que tu as choisi.

  • rouletabille rouletabille

    SLIM,c’est toute l’Armée Française qui devrais s’appeler SLIM..
    Merci

  • odin29

    Bien sur le slim est courageux… Mais j’aurais envie de lui dire; fallait réfléchir avant. Pourquoi t’es-tu porté volontaire? ( pour partir en op-ex faut être volontaire ) Pour la prime? La double solde? Par bêtise? Dans ce cas faut pas venir gémir après, c’est trop facile. Le mal (et c’est peu dire…du sang plein les mains ), que tu as fait, Slim, tu l’as bien fait et c’est maintenant une histoire entre toi et ta conscience…Tu as accepté en toute connaissance de cause de servir des pourris alors le repentir… il vient un peu tard. Ceci dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et…mieux vaut tard ( pour le repentir ) que jamais.

    • rouletabille rouletabille

      BIEN dis ODIN,ce type est un salopard les mains pleines de sang qu’il a soigné,(il est secouriste)
      Il a soigné nos gars comme volontaire.
      Il a un salaire comme toi je suppose?.
      Sa conscience n’a pas besoin de ton avis.
      Il a aider des gens et s’expose devant pire que les Talibans,LES BANQUIERS qui nous volent,une guerre que tu lui reproche ?

    • Nevenoe Nevenoe

      Et est ce que ce n’est pas le fait de faire la guerre à des Musulmans qui lui pose vraiment problème ?

      Rappel :

      En juin 1999, le journal L’humanité se faisait l’écho d’une mutinerie à bord du porte avion Foch

      Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.

      Dans le Monde Diplomatique, en septembre 2001, on apprend sous la plume de Karim Bourtel que:

      Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 évoque “l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation” des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de “la surdélinquance au sein même de leur régiment.

      et un peu plus loin il est précisé ceci:

      les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission.

      http://www.monde-diplomatique.fr/2001/09/BOURTEL/15586

      Aurait il eu le même comportement si il avait fallut faire la guerre à des Chrétiens ?

      Je n’ai pas la réponse mais la question mérite d’être posée.

      • rouletabille rouletabille

        Le comportement d’un militaire est d’obéir ,il est formater pour tuer sur ordre sans se poser de questions,les CRS en sont une copie en plastique .
        Demain il te tueras aussi quand tu empêcheras les Multinationales de forer dans ton Jardin pour du Gaz de Schiste comme il le fait au Mali,en Libye etc,etc.

      • Nevenoe Nevenoe

        Sauf qu’on ne formate pas des humains comme les machines.

      • rouletabille rouletabille

        l’ADN existe,ok ,t’est juste la pour me réveiller? ,comme à part toi (les autres sont en vacances)t’est chouette ,et pardonne moi svp si je t’ai démoraliser ,bien que je partage tes idées ,je cherche pas la polémique maintenant,si tu désires mon opinion sur tes nombreuses interventions ,je sais,c’est une image,je t’aime bien NEVENOE,bien que tu t’en fout,tes idées sont souvent de l’air du temps……

      • Nevenoe Nevenoe

        Oh non tu ne me démoralises pas :D
        Il en faut plus

      • Jissaoui

        Salut l’artiste, alors toujours dans à attiser les conflits.

        Tu cherche à faire quoi avec les informations que tu met dasn tes postes?

      • rouletabille rouletabille

        heu ,tu connais MONARCH ?
        Ceux que nous côtoyons (artistes,présidents etc)en sont les malheureux représentants .
        Nous aussi mais bon je l’ai dis.
        bonne route cher NEVER NOE

      • Itsmie

        Rouletabille, le militaire est formaté pour tuer mais ses convictions peuvent prendre le pas sur les ordres qu’on lui donne… voir l’exemple de Neve…!

      • Jissaoui

        Faut vraiment reprendre tout ta prose haineuses mon pauvre Nèvenoé, encor l’amalgame avec les musulmans, …. mais que t’on t’ils fait…. surement abuser par un barbu à tu été!

      • Nevenoe Nevenoe

        Vas y, explique nous tout ça. L’esclavage des blancs et des noirs par les Arabes etc
        Quelle est donc la vérité.?

      • Serge de Beketch et le Docteur Plantey – Ces esclaves que l’on vous cache

        http://www.youtube.com/watch?v=tbLEXeWKLjw

      • Itsmie

        Et oui Nevenoé c’est un énorme problème qui a été soulevé par MLP (Oh la méchante raciste que voilà !!!)

        Bien entendu il est strictement interdit de soulever un problème où il y aurait un musulman à moins de 1000 km!!

        Allez, je laisse maintenant la parole aux trolls et à nos chers Bisounours de service sans lesquels le monde ne serait que haine et guerres…!

      • Fenrir

        C’est curieux ton rapprochement Nevenoé, entre les propos de Slim et un faits divers d’il y a 14 ans, dans de toutes autres circonstances.
        Tu vises à créer un lien entre un écart du devoir de réserve et un refus d’obéissance.

    • Jissaoui

      Odieux Odin, pour critiquer ya du monde, mais pour comprendre les gens on se demande ou vous êtes!

      Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre!

      beau geste le mec et il balance en prenant des risque.

  • odin29

    RTB…si je te comprends bien, il s’est engagé par gentillesse? Il parait que celui ( oppenheimer )qui a inventé la bombe atomique…lui aussi, il aimait vachement les gens. Quant à mon avis, RTB, il vaut bien le sien et le tien, ne t’en déplaise. quand on accepte de  » servir  » ( tout est dit ) les pourris qui ordonnent faut pas venir geindre après.

    • rouletabille rouletabille

      ne me cherche pas ODIN svp,tu restes quelqu’un de bien pour moi et les ME,alors COOL.
      Je te cite. »il s’est engagé par gentillesse?  » non..comme toi ce système a besoin d’esclaves ,ok..
      Vivre avec ou sans,je te cite bien que tu m’énerve  » oppenheimer )qui a inventé la bombe atomique…lui aussi, il aimait vachement les gens.  »
      Voila ton raisonnement résumé à un soldat qui s’appelle SLIM et qui t’emmerde,c’est clair….

    • Theseaofgods

      Beaucoup de militaires sont ignorants des vrai desseins des politiques, comme beaucoup de citoyens. Le fait de vivre la situation réelle sur le terrain fait réfléchir, lui a réfléchi, d’autres militaires le font et le feront aussi heureusement. Tu es peut être si intelligent que tu as tout compris à la vie depuis ton canapé avec des cacahuètes, et je t’en félicite ; d’autres ont besoin d’être confrontés directement aux horreurs pour comprendre certaines choses

    • Je connais des militaires qui se son’y engagé car ils avaient foi en la patrie, en une éthique et sur les buts de l’armée, un aveuglement patriote si tu veux, ensuite, certains ouvrent les yeux sur ce qu’ils n’avaient pas vu jusqu’alors…. Ils ne pensaient pas pour la plupart servir des pourris.

      • rouletabille rouletabille

        OUAWWW,l’idéal existe ?
        T’as un coup de soleil cher BENJI ?

      • rouletabille rouletabille

        le salut au drapeau ,tous alignés à 06.00H du matin devant rester parfois 1 heure immobile avant que le gégé vient sur le tarmac la braguette fermée,hahaha.
        Cela est pour les vrais,ceux qu’on obligent c’est idem,mais ils voyent la différence.
        IL N’Y A PLUS D’ARME FRANÇAISE sauf quand il s’en serviront contre nous.

      • Jissaoui

        T’inquiète, arrête d’être pessimiste, si un jour une telle situatio narrive soi sur que l’armée française se rangera du coté peuple tout comme l’armée égyptienne vient de la faire.

        L’armée française est proche du peuple soyez en sûr!

      • Itsmie

        Dieu t’entende Jissa!!

      • Jissaoui

        Inch allah diront d’autre!

      • Fenrir

        Là, je te trouve bien optimiste.
        Rares, trés rares, sont les mutineries qui ont aboutis en des coups d’états hormis quelques unes à l’initiative de cadres supèrieurs soutenus par les officiers et sous-officiers. Mais là, il s’agit plus directement de coups d’états militaire et depuis Napoléon III peu usité.
        Les militaires obéiront, à de rares exceptions vite jugulée, aux ordres de leur hiérarchie.

      • rouletabille rouletabille

        voila ,l’armée n’est pas au service du peuple ,C’EST CLAIR,c’est des pros au service des multinationales,c’est plus des recrues qui font le « SERVICE »c’est des protecteurs de la classe dirigeante elle même protectrice des lobbies.
        De toute façon l’Armée Française C’EST TERMINER …..
        Ce seras l’Armée Européenne ,un conglomérat des bas fonds qui comprennent juste FEU,hahaah.5.500 Généraux en pension précipitée hahaah,ils s’en foutent de la France,une pension de GG c’est combien par Mois,sans les avantages???

    • yoyo


      Aujourd’hui, les guerres sont des guerres humanitaires pour défendre la liberté de la femme, voilée par des concepts dépassés.

      Aujourd’hui les guerres sont des guerres pour la démocratie, pour qu’au délà du droit de la femmme, il y ait le droit du peuple à voter pour choisir son chemin, sa voie.

      Humanité, démocratie, demandent des sacrifices, Slim le courageux a été panser les plaies de ses collègues tombés pour l’amour du prochain et la liberté de croire.

      Ne me dis surtout pas qu’au bout du chemin il y a un bout de tissu rayé étoilé et que leur liberté est dans leur foi en Allah.

  • odin29

    Mon pauvre RTB… Dors une heure ou deux et après, si tu veux, on en reparle? C’est clair?

  • ohmama star seed ohmama star seed

    Les armées occidentales sont des armées de chômeurs, les jeunes y vont de moins en moins par conviction. Personne ne veut mourir pour des bureaucrates.

  • Maverick Maverick

    Personnellement, je peux comprendre que si c’était sa première OPEX et qu’il a vu des camarades mourir, une affaire comme celle de Cahuzac lui ait un peu beaucoup foutu les nerfs. Ajoutez les problèmes de Louvois, et il n’y a rien d’étonnant à ce que ça grogne dans les rangs … Mais Slim risque fort de servir d’exemple pour calmer les esprits.
    Et je voudrais en profiter pour rappeler à certains que avant de devenir un mouton enragé, en général on a été un mouton tout court. En tout cas, ça a été mon cas.

  • La grande muette ou la grande muselière?

    A croire que couille molle est devenue l’emblème nationale…

    Slim Rehouma est un homme courageux et intègre, et si nous en prenions de la graine?! ^,^

  • 1) On tente de trouver un haut gradé qui accepte de vous entendre et mieux encore, vous participez sous ses ordres à une fronde organisée avec quelques un de ses camarades hauts gradés comme lui, contre la hiérarchie en place (De Gaulle en 40, les partisans de l’Algérie Française en 60).
    2) si vous ne trouvez pas de haut gradés pour vous comprendre, vous démissionnez avant de faire ce genre d’action.

    L’ARMÉE NE PEUT SIMPLEMENT PAS RISQUER UNE IMPLOSION PAR LE SIMPLE FAIT DE MILITAIRES DU RANG (seul ou en groupe) CE QUI EN TEMPS DE CRISE MAJEURE AMÈNE TOUT DROIT AU PELOTON D’EXÉCUTION SANS MEME AVOIR LA SATISFACTION D’AVOIR TENTE QUELQUE CHOSE DE GRAND AU SEIN D’UN GROUPE D’HOMMES UNIS AUTOUR DE VALEURS COMMUNES ET D’UN OU PLUSIEURS HAUT GRADES SEUL GAGE DE RÉUSSITE (COLONEL DE GAULLE même si il y aurait beaucoup à dire sur le sujet) .

    C’est dommage parce que je suis sur qu’en cherchant (certes c’est probablement très difficile à trouver) il aurait pu mettre ses idées au service d’un groupe en formation.

  • Colonel Bastien-Thiry – Attentat du Petit Clamart – Ces Patriotes qui voulaient éliminer De Gaulle

    http://www.youtube.com/watch?v=KN1auQMoicE