« Israël pourrait intervenir contre l’Iran avant les États-Unis »

© getty. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a averti dimanche sur une télévision américaine qu’Israël pourrait intervenir militairement avant les Etats-Unis contre le programme nucléaire iranien, qualifiant le nouveau président Hassan Rohani de « loup déguisé en mouton ».

Ligne rouge
« Nous sommes plus proches (de l’Iran) que les Etats-Unis. Nous sommes plus vulnérables. Et nous devrons donc aborder cette question de comment arrêter l’Iran, peut-être avant les Etats-Unis », a averti M. Netanyahu dans un entretien à la chaîne CBS. « Il y a un nouveau président en Iran. Il critique son prédécesseur pour avoir été un loup déguisé en loup. Sa stratégie est d’être un loup déguisé en mouton: de sourire tout en fabriquant la bombe », a-t-il estimé. « Ils se rapprochent de la ligne rouge. Ils ne l’ont pas encore franchie », a une nouvelle fois affirmé le Premier ministre, en référence au seuil à partir duquel l’Iran sera selon lui capable de fabriquer sa première arme nucléaire. « Et il faut leur dire sans aucune ambiguïté que cela ne sera pas permis ». Selon le Premier ministre, l’Iran dispose d’environ 190 kilogrammes d’uranium enrichi à 20%, sur les 250 kg nécessaires à la fabrication d’une bombe. Hassan Rohani, un religieux modéré, a été élu le 14 juin à la tête de l’Iran et prendra la succession de Mahmoud Ahmadinejad lors d’une cérémonie d’investiture le 3 août.

« Concession insignifiante »
Un responsable israélien a averti, dans le même temps, que l’Iran pourrait essayer de faire une offre aux grandes puissances qui doivent tenir mardi une réunion sur son programme nucléaire controversé. Téhéran pourrait proposer « un arrêt temporaire » de son enrichissement d’uranium ou même « une conversion possible à un niveau inférieur d’une partie de l’uranium enrichi à 20% », pour obtenir en contrepartie une « levée partielle des sanctions » internationales. « C’est une concession insignifiante », a déclaré à l’AFP le responsable israélien sous couvert de l’anonymat, estimant que cela constituerait un « autre exemple de la politique délibérée du régime iranien qui cherche à tromper la communauté internationale ».

« Israël s’opposera totalement à une telle idée iranienne, et rejetera toutes les propositions qui n’inclueraient pas (…) un arrêt complet de tout enrichissement d’uranium, le retrait d’Iran de tout matériaux enrichi, la fermeture du site souterrain illicite de Qom, et l’arrêt total du travail au réacteur de plutonium », a-t-il encore indiqué.

Source et suite sur 7sur7.be

26 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Le psychopathe reve vraiment de son grand israel.

  • suzanna

    Une tronche violacée, on dirait une hémoroïde.

  • karbonn

    Ouais, comme d’hab beaucoup de gueule, mais quand il faut aller au charbon, il n’y a plus personne. Quelqu’un pourrait-il lui dire que c’est grotesque ces menaces faites pour tenter de rallier les ricains? Enfin, faire faire « leur » guerre par l’OTAN, serait plus juste..

  • odin29

    Bonjour les moutons. S.V.P un peu de respect… Je vous rappelle que ce monsieur représente israel, c’est pas rien! Petite  » nation  » certes mais qui a tout de même passé des accords directement avec Dieu en personne. Quel peuple peut en dire autant? Hein? Faudrait pas oublier que L’ Eternel leur a promit de rêgner sur le monde. Toutes les nations devront servir israel… ces goyim d’Iraniens comme les autres. Non mais! Qu’est-ce que ça veut dire ça d’aller contre la volonté Divine? Y se prennent pour qui les Iraniens? Le peuple élu ( par Dieu, excusez du peu… ) sait ce qui est bon pour le reste du monde et on a pas à discuter du bien fondé des décisions de nétaniaouuu. Qu’on se le tienne pour dit, na! Gloire au saigneur d’israel!

    • matmatol

      ouai sauf que le peuple de dieu sont les israelites pas les israeliens.

      Une seule tribus sur les 11 que comptait ce peuple est celle de dieu et cette tribusa migré vers l’europe (les cotes du pays qui est à l’ouest) et plus précisement les cotes atlantiques.

      dieu leur avait promis un immense pays fertile avec de l’eau pure et du miel a volonté.

      Moi les gens de ce pays qui colonnisent la terre qui n’est pas la leur ont été mis en place par rotchild qui avait racheté la terre là bas!

      Plus rien à voir avec le peuple d’abraham, jacob et moise, désolé!

      et puis « seigneur » ça s’écrit comme ça, le saigneur c’est celui qui saigne les animaux dans les abattoirs, petit lapsus révelateur peut etre.

      • alex.dacon

        matmatol je crois que odin29 était en train de faire de l’ironie ! très réussie d’ailleurs;
        surtout « le sAIgneur d’israel » très beau jeu de mot !
        comme dit dieudo : « rions ! il nous reste plus que ca ! »

      • babs

        je confirme,
        faut rigoler !

      • odin29

        Merci alex, merci Babs. Pas besoin de vous faire un dessin (rire). Quant à Mitch303… brrr, me fout les jetons avec son scénario. Mitch!!! arrête, j’ai peur!!! Allons, calmos les amis, le nétaniaoutruc n’osera jamais se lancer seul dans une telle aventure. A t-on déja vu le peuple élu attaquer sans le soutien d’alliés ( c’est à dire nous ) ? Que non pas. L’ Iran est, quoi-qu’on en pense, un gros, un très gros morceau, trop gros pour le petit israel. Mais…allez savoir…avec l’aide de Dieu… vous savez ce dieu sournois, revanchard, jaloux, bref l’Eternel quoi… le Dieu de Möïse. Tous les espoirs leurs sont permis. Moi leur dieu j’le trouve pas catholique, j’sais pas ce que les moutons en pensent…

      • karbonn

        Bah à part pour bombarder les Palestiniens, ou les Syriens quand ceux-ci n’ont pas les moyens de riposter, on est pas près de voir Tsahal attaquer l’Iran seule. Comme le dit Maverick, c’est de l’intox.

      • Itsmie

        Je confirme!!
        Faut rigoler!!! Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête !

        https://www.youtube.com/watch?v=cE_nlt222FQ

      • matmatol

        ouai c vrai, je l ai pris au 1er degrès, désolé ;)

  • Maverick Maverick

    Sauf que dans la région du Golfe Persique, les vents dominants vont de l’Iran à l’Arabie Saoudite, en passant par l’Iraq, le Koweït et le Qatar. Bombarder des installations nucléaires en Iran reviendrait à arroser tout le Golfe avec des poussières potentiellement radioactives. Ca m’étonnerait que ça suscite un enthousiasme délirant chez les émirs …

  • mitch303 mitch303

    le scénario du pire : Israël tape l’Iran qui ripostera (avec les soutiens du hezbollah, de la Syrie)…en gros Israël va en prendre plein la gueule , ce qui déclenchera de sa part une riposte nucléaire…Obama jouira en voyant ça et se joindra à la partie …la Russie ne restera pas passive , la Chine non plus …tout se petit monde balancera de l’ogive …la Chine qui n’aime pas l’inde lui tapera aussi dessus par la même occasion, l’Inde ripostera et en profitera pour taper son gênant voisin pakistanais ….
    le chaos sera tel, qu’Obama, bien planqué dans sa base souterraine, dira « PLUS JAMAIS CA » …et voilà le nouvel ordre mondial qui s’installera tranquillement, chapeauté par Obama l’antéchrist !!! TREMBLEZ !!! ;)

    • Maverick Maverick

      Jette un oeil sur le lien que j’ai donné plus haut … Le vrai scénario du pire, c’est un bon gros Fukushima qui arroserait tout le Golfe avec ses retombées. La pénurie de pétrole qui en résulterait ne ferait pas que mettre nos économies par terre. Elle rendrait « vital » le recours aux gaz de schiste et au tout-nucléaire .

      • mitch303 mitch303

        tu sous entends que ça va jouer de la haaarpe d’ici peu :)

      • Maverick Maverick

        Je pensais plutôt à un bon gros festival de bêtise de Nethanyahou, Obama et les barbus de Téhéran, genre bombardement des installations nucléaires, suivi de la libération plus ou moins volontaire par les Iraniens d’un nuage radioactif.
        En ce qui concerne HAARP, je ne crois pas qu’il s’agisse d’une arme offensive (pas assez précis, résultats trop aléatoires). Compare les photos des installations de Gakona avec celles du radar trans-horizon français « Nostradamus » : les antennes se ressemblent furieusement …
        Et même si je me trompe, il ne faut pas oublier que les Russes et les Chinois ont aussi des HAARP. Par contre, ils n’ont peut-être pas ceci :
        http://en.wikipedia.org/wiki/Kinetic_bombardment
        Si ça existe, c’est une arme orbitale qui ne viole aucun traité international … Obama pourrait alors l’utiliser sans risquer autre chose que des protestations effarouchées de Moscou et Pékin ;-)

    • matmatol

      ouai pas mal!ça c un scenario plus que probable

      mais y a toujours la pochette surprise avec une tempete solaire tueuse de satellites ou un bigone, ça calmerai tout le monde

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      Toute vérité est une route tracée à travers la réalité.

      Henri Bergson

  • samter

    ah ben oui c’est vrai ça… ils nous ont pas encore sorti d’excuse pour le gaz de schiste….

    on sait que c’est dans les starting bloc..mais quel sera le coup déclencheur???

    remarque ça a beau être annoncé…les gens font pas gaff ou vont pas chercher..le NOM a été dans toutes les bouches officielles depuis quelques années….mais ça a pas fait sourcilier Mme Michu !

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu’il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.

    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

    Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

    Albert Einstein

  • Grognard

    Tiens donc, le gvt israélien adopte la méthode de la Corée du Nord: retenez moi ou je fais un malheur.

  • Jissaoui

    Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le JT (journal télévisé) le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

    Règle numéro 1: Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

    Règle numéro 2: Les arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.

    Règle numéro 3: Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

    Règle numéro 4: Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle numéro 5: Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.

    Règle numéro 6: Les israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n’y a aucune limite et n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique “terroriste”.

    Règle numéro 7: Quand vous dites “Résistance”, il faut toujours rajouter l’expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».

    Règle numéro 8: Quand vous dites “Israël”, Il ne faut surtout pas rajouter après: « soutenu par les États-Unis, la France et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

    Règle numéro 9: Ne jamais parler de “Territoires occupés “, ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur.

    Règle numéro 10: Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.

    Règle numéro 11: Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un dangereux antisémite.

    http://allainjules.com/2013/07/19/polemique-conflit-israelo-palestinien-les-11-regles-dor-des-medias-francais/