Le tube de l’été? J’veux pas savoir – Célia Ibanez – Illuminati Sexy Dance – 2013

Voilà un moment que nous n’avons pas parlé sur le blog de Célia Ibanez, romancière de talent que j’ai eut le grand bonheur de rencontrer! Auteur de plusieurs livres, spécialisée dans les « illuminatis » et tout ce qui touche au symbolisme,aux religions, aux traditions spirituelles, conférencière, et maintenant chanteuse. C’est léger, entrainant, très sympathique et surtout, le clip est bourré de symboles divers et variés, un pied de nez à certains médias et un gros clin d’oeil aux clips de Lady Gaga.

http://www.youtube.com/watch?v=8uxQTb50IlQ

Maintenant, il est intéressant de tenter de trouver et surtout de comprendre les différentes références dispersées au travers du clip, certains étant très voyants et mis en avant, d’autres étant plus subtils ou moins connus…

 Paroles:

Une chanson aux paroles décalées sur un rythme entraînant.Découvrez le nouveau clip de Célia Ibanez « J’veux pas savoir »! Disponible en Full HD.Ci joint les Paroles :

Y’a des secrets
Dont il vaut mieux ne pas parler
Pour s’amuser
Les gens préfèrent pas y penser
Et quand tu dis ce qui déconne


Hélas ça intéresse personne

Arrête arrête
J’veux pas savoir
J’aime mieux j’aime mieux
Vivre dans le noir
Il y a les soldes chez Kiabi
J’préfère la mode à petits prix

Y’a des histoires
Y paraît qu’on nous génocide
Des racontars
Moi j’aime les fraises aux pesticides
Et quand tu dis que l’heure sonne
Je regarde vite mon téléphone

Refrain

Y’a des versions
Qu’il vaut mieux ne pas ébruiter
Les petits pions
Auraient-ils peur d’être mangés
Jour de Beltane le premier mai
On va tous acheter du muguet

Refrain

83 commentaires

  • code153 code153

    Une petit chanson pleine d’ironie qui glisse une quenelle en douceur.Le Bohemians club pour la sonnette,le 9/11 du portable

    Une nouvelle fois énorme censure de la part de You tube sur mes vidéos,elle ne sont plus référencés.La chanson de célia est dans la marge,cette histoire est le poil a gratter des services de renseignements. « Notre vie est un film » + la synchronicité de Palerme

  • Fenrir

    Perso, j’ai surtout apprècié les courbes superbes…
    Le logo illuminati sur le tee-shirt noir d’un des gars est marrant aussi.
    Je cherche encore le symbolisme ésotérique des maillots de bain, rose, bleus, mauve, noir, blanc…
    C’est comme pour la lingerie féminine…
    Le plus sympa dans un cadeau, c’est lorsque l’on défait l’emballage…
    MDR

  • yann

    2 minutes 26 , elle fait le symbole illuminati avec son œil droit .

  • melany

    Hé bien, pour ma part, j’apprécie le timbre de sa voix ! Par contre le clip en lui-même est à mon sens totalement décalé avec les propos !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Justement, Grosse Anecdote si l’on peut dire, toute fraiche en plus, pour ceux qui on toujours du mal à croire au complot :
    Hier, un mec qui travail à la salle de sport ou je vais régulièrement, et avec lequel je cause régulièrement, me dit, tiens j’ai pensé à toi hier (connaissant mes convictions sur le sujet), et il fini par me dire ensuite pourquoi : _ « Hier, j’ai accompagné un amis voir un de ses amis qui était en psychiatrie et que je connaissais aussi; …le mec était vraiment dans un sale état, bave aux lèvres, maigre, quasi méconnaissable, et bien qu’aillant du mal à s’exprimer, il ne cessait de se plaindre d’être bourré de médocs de force à longueur de journée, et même par injection, et qu’il en avait trop marre d’être là ».

    En repartant son ami lui dit : « Tu sais pourquoi il a été enfermé ici ? …En fait ces parents inquiète l’avait emmené voir un médecin car il n’avait de cesse de parler du complot Illuminati. [tintin, tintin, tintin, tintin…]

    _ Alors Je lui dis : « Evidemment les médecins ont des consignes dans ces cas là, on leur a dit les mecs comme ça sont dangereux pour la société, donc faut les interner d’office ». – [En voila un qui a bien écouté les consignes, on dirait.]

    Conclusion : Le mec qui m’écoutait à la salle de sport raconter mes théories, m’écoutait mais restait septique tout de même ; …hier il m’a dit qu’il me croyait bien plus forcément avec cette preuve-ci ;
    …Et après ça ya pas de complot Illuminati ; …mon cul Paul, oui !

    PS : Des mecs comme ce type là, il doit y en avoir un paquet chez les zinzins ou ailleurs ; …en tout cas il va y en avoir de plus en plus croyez-moi ! …je dirais même que les ME d’ici, et les gens qui fréquentent ce genre de site vont bientôt devenir leurs prochaines cibles, de même que tous les dissidents de ce monde !

    • Vous n’avez pas idée à quel point vous dites vrai !…

      Vous savez que vous pouvez tenter de le sortir de cet asile et si vous êtes vraiment son ami, je vous suggère vivement de le faire… Les neuroleptiques à doses massives détruisent le cerveau ! une grande partie de ces neuroleptiques sont -responsables- de l’aggravation de l’état d’une personne qui n’a souvent, à l’origine, qu’un problème « psychologique » et non psychiatrique…

      Demandez à votre ami s’il a été informé de ses droits, notamment celui de saisir le juge des libertés ! et son droit à consulter un médecin de son choix pour qu’il l’aide à, dans un premier temps faire baisser les doses que les psychiatries (psychopathes gravement dangereux !…) injectent en overdose !, pour ensuite pouvoir arrêter ?

      Il y a un peu urgence là…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Et voila, qu’est-ce que je disais ; …ya quelque chose qui me dis que vais pas tarder à avoir de la visite les amis : http://www.alterinfo.net/notes/France-tweets-antisemites-Twitter-accepte-de-livrer-des-donnees-a-la-justice_b5688992.html
      …Fini la Liberté d’Expression en France, c’est terminé !!!

    • agate

      Bonjour, je vous conseille d’aider cet ami d’un ami à s’en sortir. Je vous donne, ci-après, les coordonnées d’une association loi 1901: CRPA, http://CRPA.asso.fr, CRPA@CRPA.asso.fr. Crpa en minuscules bien sûr mais l’ipad les met en majuscules. C’est fermé pour les vacances. C’est ouvert à partir du 09/09/13. C’est une association qui a fait changer des lois sur la psychiatrie. Amicalement

  • nono

    J’ai bien aimé le 9/11 en horaire sur le téléphone (marque Pomme, USA).
    Le tatoo de serpent sur une des bombasses.

    Je trouve au contraire que le clip est très adapté ! Dans ses paroles elle dit y’a des soldes chez Kiabi… quel rapport? Et bien si on veut pas savoir les choses réelles et importantes on se rabat sur des banalités du genre aller faire du shopping.
    Le clip avec des nanas aux formes intéressantes s’inscrit dans cette logique, on ne veut pas savoir 9/11, les illum et Cie, on se rabat sur le péché de l’homme, EVE, la femme et donc le clip nous montre les nanas plantureuses plutôt que des choses réelles et importantes comme les conspirations.
    Par contre la chanson en soit est naze, et la musique et le tempo vraiment pas bons.

  • Livres, fraise, eau, brins d’herbe, monopoly, lunettes,
    talons aiguilles, chakras, chemtrails, bijoux, baphomets,
    piscine, playboy, damier, 666, oeil dans la main, hiboux, pommes,
    fleurs, croix, serpents, lapin blanc, papillons, couronne,
    statues, cloche, pentagramme, lion, clef, pions, ETc…

    Il y a un côté chasse au trésor… ^,^

    Merci pour le partage! ♥♥

  • criminalita

    J’ai écouté le clip ou elle chante accompagnée d’un guitariste et là c’est la guitare qui me plaît mais pour sa voix c’est d’une nulité.
    Dans mon village il y a une gamine de 14 ans, Noémie; qui chante à merveille et chaque fois que je l’entend ça te fout les frissons. Elle a été invitée à 2 fois chez Alain Morisod à la TV romande c’est dire le talent que les spécialistes ont remarqué. J’espère qu’elle trouvera un bon producteur.

  • johnbichop

    c est vraiment de la grosse merde je suis désolé ca n a rien a foutre la !!!!!!!

  • tobor tobor

    Vous trouvez ça « drôle » car vous décelez les allusions et les lisez avec l’esprit critique qui vous permet d’accéder au second degré. Mais en fait, objectivement, elle ne dénonce pas mais recommande tout le contraire de vos valeurs! Ceux et celles qui aime juste ce morceau, sans esprit critique, parce que c’est de la merde (y en a qui aiment) sont suffisamment lobos pour suivre ses bonnes recommandations! en justifiant autrement les signes qui semblent vous séduire.

    Donc ce morceau est néfaste!

    Que les milieux alternatifs en arrivent à se repaître volontairement d’imitation/plagia pur du plus lambada des langages musicaux et visuels, au lieu de s’en dissocier radicalement est un triste constat!

    La seule force aurait put être d’infiltrer discretos les oreilles naïves de fans de gaga pour y insuffler un message intelligent, ce n’est pas le cas! Ici je ne vois qu’opportunisme et amusement de pépés et de ploucs dans un tournage puant!

  • dodolanature dodolanature

    c’est de la merde
    regardez plutôt ça
    http://souduresoudure.com/

  • dodolanature dodolanature

    c’est mon point de vue et personne n’est obliger de partager mes goûts musicaux
    je voulais juste faire découvrir soudure pour ceux qui ne connaissent pas

    • Fenrir

      Yo Dodo,
      Faut pas t’offusquer, c’est l’humour 4ème dimensions de Rouletabille.
      Tu vas t’y faire, faut des fois un décodeur, mais il est génial.
      @ Pluche

  • dodolanature dodolanature

    merci compris mon ami

  • Fenrir

    Anarkhia !!!!
    ;0)

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    la blonde est trop charmante, tu pourrais pas me la présenter Benj =)

    la musique est simpa et le clip terrib ! bravo

  • fletcher

    ah tabernacle, ça c’est fait pour faire bander les toboobangs; depuis bra sens et Brel se sont fait couper les bras,c’est pour ça qu’on les entends plus…

  • tobor tobor

    Montrer des culs et des nichons, précisément dans ce type de contexte (piscine, maillots), est le principe de base du racolage d’extrême droite.

    C’est une façon de s’apercevoir comment même les opposants peuvent être gagnés à perdre toute idéologie à la vue de femmes virtuellement offertes.

    Elle a donc piqué cette arme aux fachos pour attirer les johnny’s! Alors que fait-elle avec??? Elle tient un discours pour moutons fachos: « J’aime bien les pesticides, y a les soldes, les racontars y en a marre ». Vous interprétez comme vous voulez, de même pour l’ésotérisme autant en usage chez les gaga et eminem que chez spielberg ou aux jeux olympiques, ça ne change rien à la qualité reality-tv du résultat de ce clip assimilable à du COLLAROSHOW!

    Écouter cette daube pour le fun parce qu’il y a cette ironie subtile qui fait que vous interprétez à l’envers tout ce qu’elle recommande, montre un état critique de formatage à la conso facile, qui fait que même les opposants participent à la propagande de fond!!! En effet, l’enfant qui entend les paroles, voit maman-papa trouver chouette la chanson (depuis leur second degré) l’interprète à sa sauce et sa sauce est au premier degré…

    Y en a marre! Publier au grand jour, tenter le buzz?! Le discours doit être cohérent! s’il y a ironie, elle DOiT être implicitement détectable comme telle!

    • Fenrir

      Ben dis donc Tobor, ta programmation initiale est sans faille. ;0D
      Je te rejoins sur le fond mais l’utilisation de l’image sexuellement désirable de jolies jeunes femmes n’est pas spécifique à l’extrème droite, ni au fachos.
      Ils sont plutôt « planplan » et coincés coté c*l. L’influence catholique est trop prégnante dans ce milieu.
      C’est plutôt l’apanage des boites de marketing ultra-libérales qui savent que pour accrocher le gogo il faut du rêve avec trois choses : le cul, la bouffe et le fric.
      Je n’ai pas lu ces livres, ni assisté à une de ces conférences, mais manifestement, elle a tout compris du marketing commercial.
      Le phénoméne des Illuminatis est vendeur actuellement, elle surfe dessus et fait du buziness.
      Je pense que nous sommes nombreux içi à savoir détecter ce type d’approche.
      Cela n’empéche pas de se détendre un peu.
      Quoiqu’en le visionnant, je pense que certains mâles devaient devenir « tendus »…
      LOL

      • Je suis d’extrême droite et donc facho mais j’ai pourtant été plus attiré par les beaux gosses, mais cette fille est néanmoins très bien roulée…mais qu’avez-vous contre les « fachos », et quel est le rapport quand les merdias sont juifs en totalité !

      • Fenrir

        Tiens ! Tiens ! Tiens !
        Et tu es contre le mariage gay, je suppose ?
        LOL

      • tobor tobor

        Marketing commercial forcené = totalitarisme égocentrique

        Si la droite est coincée du cul et catho, elle est d’autant plus impressionnable par ces provocations, d’où la suggestion d’un lieu de divertissement bon-enfant comme une piscine où il est normal d’être en maillot.
        Les libertaires ont d’autres façon de montrer des corps et d’évoquer la sexualité à travers une vision naturiste et sans artifices!

      • Fenrir

        « Caché ce sein que je ne saurai voir. »…

        Vive la Liberté !

        Biz Tobor

    • Montrer des culs et des nichons, précisément dans ce type de contexte (piscine, maillots), est le principe de base du racolage d’extrême droite???
      Mince, moi qui croyait que tous ces clips de rap avec pouffes presque nues et paroles violentes antifas, c’était justement un truc de gauche!!!
      Franchement, un argument débile qui ne tiens pas la route, non seulement l’érotisme n’a aucun bord politique (il y a généralement ballotage…), mais en plus est plutôt utilisé par des pseudos chanteurs qui se situent plus à gauche qu’autre chose.
      Quand à l’ironie, c’est vrai qu’un enfant comme la plupart des gens n’y verrons pas forcément le second degré.

    • Itsmie

      Haha!!
      Tobor… du « racolage d’extrême droite »!

      Elle est vraiment excellente celle-là!!

      Le cul et les écus dirigent la planète…tous bords confondus!

      • tobor tobor

        C’est le fruit d’une propagande soutenue par paliers depuis un siècle! Cette propagande n’est pas de gauche.

      • rouletabille rouletabille

        la propagande n’a pas de partis ,c’est comme dire à un mourant s’il croit en DIEU,à MOHAMED ou autres idioties?les partis sont les mamelles de la bêtise pour les votants qui en redemandent,les sevrer du vote est comme les faire mourir bébés.

    • ange044 ange044

      Arrêtez avec vos « extrême-droite », « extrême-gauche », « centre »… « ouest », »sud-sud-est » ^^… lol ! Si comme moi, vous êtes sûr qu’il y a sur cette planète des gens qui nous contrôle, alors vous êtes sûrement au courant que « ces groupes » sont un mode classement pour eux, afin d’y voir plus clair dans ce merdier, car nous sommes très nombreux sur cette planète. On nous a inculquer (et non éduquer) de cette manière afin qu’on se positionne dans nos idées. Sinon ils auraient beaucoup plus de mal à nous gérer les crises dans leur sens, logique ! Les groupes politiques ne datent pas d’hier et sont internationaux. Alors je ne dis pas qu’il ne faut pas s’y intéresser, bien au contraire, mais il faut tout simplement choisir la bonne personne à la tête de notre pays, celle qui fera barrage au mondialisme et à tous ces idéologies religieuses qui n’amènent que guerre, haine et racisme et qui redonnera la souveraineté à notre pays. Je vote pour Marine Le Pen et je ne sais pas si vous assimilez le FN à l’extrême droite (je suppose comme TOUT LE MONDE que oui !)mais depuis que MLP a pris la tête de ce parti, elle met plus l’accent sur les lobbys et le fait de sortir de l’Europe que sur l’immigration (évidemment, les journalistes tentent de nous montrer le contraire), car le problème vient bien des lobbys, de l’Europe, des marchés financiers, des grandes entreprises industrielles, pétrolières, les banques nationales et mondiales, etc… écoutez la parler ! Vous verrez c’est édifiant et c’est la seule à proposer des alternatives réelles à ce sujet ! Pour exemple (et vous verrez qu’il n’y aucun rapport avec de l’extrême droite), c’est la seule, en parlant d’alternative en énergie (en attendant de pouvoir couvrir en énergie renouvelable l’ensemble des besoins du pays) qui approuve des recherches scientifiques plus poussées sur l’hydrogène, (qui n’es, certe, pas encore au point)ainsi que le nouveau système de moteur à hydrogène pour les véhicules (invention qui est bien sûr bafouée !)qui permet de réduire CONSIDERABLEMENT la conso d’essence. Donc, évidemment, c’est une belle invention qui craint pour les rois du pétrole et donc les « maîtres du monde ».

      C’est pour ça, arrêtez ces stigmatisations, c’est justement ce que les élites veulent, dès qu’il y a de la haine, ces mecs-là se frottent les mains ! Regardez comment les médias se sont emparés des problèmes engendrés avec l’islam ?! Leur devise : Plus il y a de problème, moins il y a de solution (ni social, ni politique) et plus les gens se rallieront au mondialisme comme étant la seule solution « légitime » pour enrayer les problèmes… Voilà je crois que c’est assez clair ! Alors oubliez toute ces stigmatisation et regardez plus en loin que le bout de votre nez !
      Voilà c’était une « petite » aparté :-p…

      Sinon pour le clip, il vaut mieux voir des jolies filles « à la française » (donc naturelles) que de voir des fausses bombasses refaites type Nabilla qui envahissent nos gentils écrans de TV, producteurs de lobotomie !

      • Fenrir

        Bonjour Ange,
        Je comprend ton approche du système. Cependant, le FN n’est malgré tout qu’un parti comme tous les autres, et Marine, une politique professionnelle comme les autres.
        Là seule différence est qu’ils n’ont jusqu’à présent jamais accédés aux plus hautes responsabilités.
        Leur bilan, au point de vue des localités qu’ils ont conquises électoralement, n’est pas mirobolant non plus.
        Alors ?
        Au delà des stigmatisations que tu évoques (qui les arrangent, c’est un support de com efficace la martyrisation), la question centrale reste la citoyenneté, ses droits et ses devoirs.
        Et au-delà de cela, la constitution de l’individualité qui permet l’accés à cette citoyenneté.
        Là, nous avons du boulot…..

      • rouletabille rouletabille

        super..+1000,j’aurais pas eut votre élégance en plus,bravo FENRIR..

      • Fenrir

        Ben, tu vois, suffit d’expliquer un peu…
        Si tu me vouvoies encore une fois, j’va me vexer !

      • rouletabille rouletabille

        J’ajoute que ange044 semble de bonne foi.
        Tu serais pas le seul vexer,bisous à ton tracteur…☼

      • Fenrir

        c’est bien pour cela que je prend le temps d’argumenter un peu avec elle (lui?).
        Les anges ont-ils un sexe d’ailleurs ?
        PTDR

      • tobor tobor

        Ange dit qu’elle vote lepen et tu la trouves de bonne foie!

        Les promesses du fN sont un appât facile, en rien supposées être appliquées si l’accès au pouvoir arrive!

      • Fenrir

        Je suis plus que compréhensif et ouvert à tout les modes de pensées, tant qu’ils sont argumentés et reflétent une réelle réflexion individuelle.
        Même, (voire surtout) lorsque je ne suis pas d’accord.
        Après, il s’agit d’argumenter et d’exprimer sa réflexion entre individus.
        Bienvenu Tobor !
        ;0)

      • tobor tobor

        Le FN est devenu le parti d’extrême droite de caricature à côté des partis traditionnels d’extrême droite discrète. Si l’europe désire un mouvement dans un sens, marine veut le contraire, ce qui est supposé prouver que l’europe n’est pas facho.

      • rouletabille rouletabille

        Comme si Marine a un Partis,hahaahahahah.

      • rouletabille rouletabille

        C’est comme dans un stade ou l’équipe de France gagne contre un autre club.
        Les Millionnaires empochent et les gens HURLENT ON A GAGNE.

      • Fenrir

        Il n’existe actuellement que de trés trés rares figures de proues à dénoncer la réalité de la soft-dictature dans laquelle nous évoluons.
        Marine n’en fait cependant pas parti (si j’ose m’exprimer ainsi lol).
        Elle particpe au fonctionnement du système au même titre que Mélenchon…
        Kif kif !
        MDR

      • rouletabille rouletabille

        + 10000,t’est vraiment con ou tu le fais en exprès ?
        bisous ,je t’adore.

      • Fenrir

        Ben, en fait, je dois vraiment être gland…
        ;0D

      • rouletabille rouletabille

        je vais faire mon pool ce soir (snooker)si je gagne je t’envoie un pack de vraies bières,c’est juste les préliminaires ,on verras bien…
        je reste en éveil jusqu’à 18 H ,après si tu veut prendre le relais de la chasse aux TROLL,bisous sentinelle…

  • code153 code153

    Tobor est Fenrir,vous etes complétement a cotés de la plaque.Célia viendra vous répondre sous la forme en début de semaine..!! Pour le reste je te repondrais moi Meme :

    1°) Des filles et une piscine,c’est plus simple pour le tournage qui devais se faire en 8 h avec un Mini budget

    2°)Comment faire quand tu n’a pas les acteurs et les modéles car tu n’a pas les moyens..Bien tu fais dans l’artisanal..Autrement c’etais un clip a la M.Farmer de 10 mn..

    3°)Elle ne fais pas du Marketing commercial puisqu’elle ecris des livres de science fiction,le 5 eme Monde et fait des conférences de 4 H sur les illuminatis depuis + de 3 ans.C’est une réference dans ce millieu..!!

    4°)Mon pauvre Tobor attend la suite pour la cohérence du message..!! Un album c’est 10 titres et non un Single.Tout les titres ont une actualité avec le monde de la conspiration

    Ci joint la lettre de remerciements de Célia

    Le clip j’veux pas savoir dans quelques minutes…… »Il s’agit d’un petit clip amateur réalisé avec l’aide de Dieu et beaucoup de ses anges, sans qui ce projet absolument farfelu n’aurait jamais pu voir le jour.

    J’ai suivi pendant toute une année le chemin des coïncidences qui ont mené à sa réalisation, sans savoir ni pourquoi ni comment cette chanson et son support vidéo DEVAIENT se faire.

    Je sais qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais cette expérience m’a appris qu’il y a sur cette terre des personnes apparemment ordinaires qui sont en réalité des êtres extraordinaires, dont la générosité, le dévouement, la patience, le talent m’ont sincèrement et profondément touchée.

    Ainsi, il n’y aurait jamais eu de clip sans vous, les amis :
    Seb , sans toi cette chanson n’existerait pas. C’est toi qui a fait vivre mes rêves de mettre les mots en musique, c’est toi qui a pris ta guitare et a dit « ALLEZ !!! ». Tu as donné l’impulsion et la foi. MERCI

    Antony, tu es le grand architecte de ce projet. Sans toi, pas de clip. Tu nous a bougés, motivés, secoués, enguelés, encouragés… « articule, célia, articule !! » Tu es l’énergie qui construit dans la matière ce qui reste chez moi à l’état de rêve ! MERCI.

    Laurie Skander, j’ai conscience que vous avez réalisé ce clip en une seule journée dans des conditions inhabituelles. MERCI pour votre travail minitieux.

    Et nombreux ont été ceux qui ont participé bénévolement, ont donné de leur temps, de leur personne :
    Kélyo Kent pour toutes les magnifiques photos prises pendant le tournage, et pour la photo qui servira à la couverture de l’album. MERCI anthony
    !
    Audrey Stride, pour son dévouement total le jour J et la veille ! Tu as été là à chaque seconde et sans toi j’aurais été complètement débordée. MERCI.

    Carine soler pour son aide précieuse tout au long de la journée ; je sais que tu avais très mal au dos, ma poulette. Tu es restée jusqu’au soir malgré tout pour nous aider. MERCI

    Fabienne, tu me soutiens depuis le début et tu es toujours là dans les moments importants. Pour ton soutien moral, et la foi qui tu as en moi, le courage que tu me donnes MERCI

    Merci à … Paul pour la villa …. Toute l’équipe des figurants et des techniciens qui sont nommés à la fin du clip. Vous avez été supers !!!
    Emma et Noémie, les filles vous avez assuré !!!
    Eric, tu as pris une journée de congé juste pour le clip… MERCI MON AMI

    Merci à tous les donateurs qui sont également nommés à la fin du montage. Sans vous nous n’aurions pas pu boucler le budget ! Vous avez cru en ce projet et je vous en serai éternellement reconnaissante.

    Je remercie tout particulièrement ma Tina préférée et Jules renard Vous retrouver dans cette vie a été un merveilleux cadeau !
    Et puis merci à tous ceux qui me suivent de loin en cliquant sur « j’aime »
    Avec toute mon amitié,
    Je vous laisse découvrir…. A minuit passées….

    • Fenrir

      Bonjour Code 153,
      Désolé, je pense que tu n’as pris le temps de lire mes posts, mais il est vrai que j’ai été quelque peu lapidaire.
      Je n’ai pas le plaisir de connaître Celia Ibanez, ni son oeuvre (je l’ai découverte avec cet article mais j’aurai certainement apprécié de la « découvrir » en ayant quelques années de moins lol).
      Le fait quils aient réussit à réaliser ce clip avec les moyens du bord (copains, bénévoles, etc…) n’empéche pas qu’ils ont utilisés les techniques marketing que j’évoquais.
      Je ne m’en plaint pas, elles sont toutes charmantes.
      Par contre, et j’en suis désolé, mais le message de dénonciation des Illuminati passe plutôt à coté de la plaque et est trop hermétique.
      Voici plus de trois années, dis-tu que Celia Ibanez fais des conférences sur les Illuminatis, et son expertise est reconnue dans le milieu, et alors ?
      Cela fait juste un peu plus que c’est « à la mode »…
      Autrement, évite de me mettre dans le même sac avec n’importe qui (xcuse Tobor).
      Je suis un Individu. Adresses toi à moi. Merci.

    • tobor tobor

      Ces remerciements ne garantissent pas la qualité du clip, ni de la zik, ni des paroles. Qu’elle soit heureuse de son tournage à la piscine et de s’entourer de bombasse pour faire passer un message ironique mangeable à multi-ratelier n’en augmente pas la pertinence.
      Présenter de la SF dystopique ne positionne souvent pas l’auteur de façon claire (Orwell, Huxley, Hubbard)
      Son clip ne donne pas envie de la lire!

  • ange044 ange044

    Même si je suis pas fan de la musique, il est vrai que ses paroles dénoncent les dérives du complot.
    En v’la une qui, par contre, ne dénonce pas, bien au contraire ! Si vous voulez en voir des signes, bah vous allez en voir !!! Tout est à la sauce illuminatis, des triangles partout, lol, avec un fond d’orgie (sexe, arrogance et imbus de sois-même… ça rappelle bien l’époque dans laquelle nous vivons ! J’aime bien sa chanson que je trouve entrainante, mais j’adhère pô son clip ! ^^ http://www.youtube.com/watch?v=NOubzHCUt48
    Pour sa défense, la chanteuse Kesha aurait dit qu’on l’aurait forcé à chanter cette façon dont les paroles ne lui plaisaient pas… sauf que ce n’est pas la 1ère fois .

    • ange044 ange044

      Ah ! Petit beug clavier :-p ! *…à chanter cette chanson dont les paroles ne lui plaisaient pas… sauf que ce n’est pas la 1ère fois qu’elle trempe dans des chansons provocante avec symbole illuminati au passage. Alors dénonce, pub ou propagande ?

    • La vache je le connaissais pas ce clip (faut dire que c’est pas du tout mon style musical). Kesha est manifestement la nouvelle effigie illuminati mais là c’est tellement évident que ça en devient choquant. Tout cette décadence de sexe, de pyramide, oeil d’Horus pentacle et croix sataniste, c’est du n’importe quoi. C’est clair qu’elle ne dénonce rien du tout elle, c’est un pur produit du show biz.

      ça vous intéressera peut être:

      Les stars du Showbiz…avant, après: le choc !

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/07/les-stars-du-showbizavant-apres-le-choc.html

      Pour le clip d’Ibanez ce n’est pas subtil, c’est le but (j’ai compté au moins 15 références) mais ça a plus l’air d’une dénonciation. La bio de l’artiste plus le nom du morceau en disent long.

      Pour ceux qui s’intéressent aux dessous du milieu de la musique:

      Backmasking: la musique à l’envers révèle bien des surprises

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/07/backmasking-la-musique-lenvers-revele.html

    • tobor tobor

      Mais bon sang, les paroles sont retranscrites sur cette page!
      Qui lis une critique là dedans ?!!
      C’est juste de l’ironie! pas de la critique!

      Cette ironie flatte l’égo de qui la comprend à sa sauce mais n’explique pas à ceux qui ne comprennent pas, peut aussi bien les conforter dans l’extrême opposé de ce que vous y trouvez bon.

      Le CV de mme Ibanez peut-être aussi brillant que vous voulez, ce clip n’est que ce qu’il est!

      • Lucidite77 Lucidite77

        Vu le nombre de commentaires que vous avez posté pour fustiger le clip, on a plutôt l’impression que c’est votre propre ego que vous flattez. Vous ne voulez pas voir le sens propre de la chanson, vous inversez le message qu’elle fait pourtant passer clairement. Même le titre dit tout: « J’veux pas savoir ». Concrètement la chanson dit que les gens préfèrent se voiler la face avec des illusions, des choses futiles (comme faire du shopping plutôt que de s’informer sur la réalité).
        Quant au clip, elle reprend les clips qu’on retrouve bien (trop) souvent: quelques mecs pour plein de nanas à moitié à poil, dans un environnement friqué (la villa avec la piscine). Tu n’y crois pas? Tu ne veux toujours pas voir? ok, alors informe-toi sur « Rain Man », présent dans beaucoup de chansons d’actualité (umbrella de rihanna, entre autre, mais aussi dans les clips, symbolisé par les pluies de billets, un tas de bombasses, etc). Informe-toi sérieusement avant de déblatérer des idioties anti-droite (monsieur voterait-il à gauche pour fustiger autant la droite, d’ailleurs?). Les éléments que l’on trouve dans le clip de Célia sont ni plus ni moins qu’une reprise flagrante de tout les symboles qu’on peut voir dans les clips des stars telles que rihanna ou lady gaga. Elle montre clairement les symboles, ils ne sont pas plus ou moins camouflés comme dans leurs clips. T’es en train de dire que Célia Ibanez est une illuminati que cherche à rapporter de l’argent? La bonne blague… Tu es le mouton typique qui refuse d’ouvrir les yeux sur la réalité, ne se préoccupant que de choses futiles…

        Par ailleurs pourquoi tu ramène la politique la-dedans? C’est quoi le rapport avec l’extrême droite? Y en a pas, à part celui que tu t’invente. Les moutons qui défendent les coupables en dénonçant ceux qui les accusent m’énervent profondément. Stp, arrête avec tes commentaires qui, à force, ennuient tout le monde.

      • tobor tobor

        Chère lucidite77:

        le titre « Je veux pas savoir » critique quoi ??? qui ???

        Sérieusement, ça dit juste « je veux pas savoir » sous-entendu: « je suis lobo », « j’ai un petit esprit », « y en a marre des théories conspis », « j’ai ce qu’il faut avec ma télé ». Estimer que c’est une critique se déroule dans la tête du lecteur (ou auditeur) mais pas objectivement.

        Je peux faire une chanson sur la malebouffe en déclinant le régime d’un malbouffeux. Si je dis « j’aime bien un big mac avec plein de sauce car j’aime bien être gras », « l’atmosphère protectrice c’est la santé! », « tous chez pizzahut »:
        tu y verra peut-être une cinglante critique. mais cette critique n’est pas présente dans mes 3 phrases, au contraire. Cette critique naît là où le terrain est déjà fertile mais n’apparaît même pas à un malebouffeux à qui ça ne fait que confirmer sa position.

        C.I n’est pas pointée comme « illuminati » ou facho! Je dis juste que sa stratégie de com ironique est peu claire et merdique, même si toi et d’autres comprennent ses intentions dénonciatrices!

      • Lucidite77 Lucidite77

        Ah la la, impossible de parler avec quelqu’un qui a des œillères ou quoi?
        Tu ne vois pas de critique dans sa chanson… Bon. T’as déjà lu quelques bouquins. Et même sans ça, tu es quand même capable de comprendre ce que c’est que l’ironie et la parodie? Ben là, on y est.
        Et puis réfléchis un peu: tu crois que Benji publierait un truc nous encourageant à être de gentils moutons écervelés? Tu crois que c’est ça, le but de ce site? Toujours pas convaincu? Bon!! Dans ce cas, analyse le discours chanté par Célia Ibanez. Ensuite, Va sur youtube et regarde/écoute Die Young de Kesha. Je pense que tu verras quand même la différence, tu devrais constater la parodie faite par Célia de ce genre de clip, en « jouant » le rôle du mouton qui ne veut rien savoir, et qui se conforte dans les illusions (car il s’agit là d’une méthode pour dénoncer: jouer le rôle de ce qu’on dénonce en discréditant ledit rôle). Si après ça tu continues de soutenir que Célia Ibanez nous encourage à être des moutons lobotomisés (alors qu’elle se bat contre ça), je ne sais plus quoi te dire, et ne me fatiguerai pas davantage à te convaincre.
        Bonne journée Tobor!

      • tobor tobor

        @ lubricité77

        tu me prête à chaque fois depuis ces quelques échanges des propos que je n’ai pas tenu et tu te défends d’attaques que je ne lance pas! Avancer des arguments valables défendrait mieux ta cause!

        Tu insinues ici que je critique le site et Benji, pour avoir diffusé ce clip et tenté de nous moutonniser! c’est radicalement débile puisque notre dialogue et mes autres commentaires prouvent le contraire!
        Je parlais en fait de la stratégie de com du CLiP!

        Tu me lances que j’accuse C.I d’être une taupe et de vouloir nous arnaquer, (je cite: « si tu continues à soutenir que… ») encore faux, torve (mais très pro!)! je dis juste que sa stratégie de com peut-être trompeuse et dangereuse même si elle et d’autres peuvent trouver ça sympa.

        Tu sembles vouloir m’apprendre ce qu’est l’ironie! comme si je ne savais pas de quoi je cause dans mes interventions! Je sais bien sûr reconnaître l’ironie, conscient que ce n’est pas toujours le mode le plus adapté ni le plus clair surtout lorsqu’on ne connaît pas ses interlocuteur/trices!
        Voilà de l’ironie pour exprimer ce que j’avais à exprimer:

        « Woaw, trop génial! on comprend tout de suite où elle veut en venir! Les imulinatis doivent chier dans leur froc! Ça a dû être génial le tournage avec toutes ces activistes trop graaaave, l’eau était bonne? Y avait du champagne? C’est génial musicalement, on dirait la pire des daubes à la radio! J’espère que tout le monde chantera ce tube cet été, qu’il sera sur toutes les lèvres, dans tous les esprits, une belle récompense serait de faire l’olympia!!! »

        Dans mes interventions, je parle simplement du clip! je donne mon avis, ce à quoi servent les commentaires! M’inviter à la fermer parce que mon opinion t’embête n’est carrément pas constructif! M’envoyer voir KESHA sur YOUTUBE est là vraiment grotesque!!! Pourquoi j’irais faire tourner le compteur en lançant cette crasse?!

      • code153 code153

        En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée.

        L’expression peut aussi s’appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu’on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

        Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

      • tobor tobor

        Description peu complète du phénomène, il y a aussi: changer de sujet, rabattre sur des conflits personnels, créer des discordes, faire tomber le niveau de la discu, …

        Heureusement, nous sommes ici dans le cadre de l’article:
        « le tube de l’été? » et c’est de ça qu’on essaye de causer!

      • code153 code153

        Comme tu le fais depuis 3 jours sur le Post,nombre de personnes t’ont repris de volée..!!

      • tobor tobor

        Bon, ok, ça va, j’ai pigé, je vais vous laisser jouer à touche-pipi en famille, que surtout aucune discussion pertinente ne s’installe sur ce forum a l’air d’être la priorité » de votre petite « communauté ».

      • voltigeur voltigeur

        Ne te laisse pas impressionner Tobor… :) :) ♥♥

  • code153 code153

    De plus c’est ecrit en gros dans le Titre de Benji

    Auteur de plusieurs livres, spécialisée dans les « illuminatis » et tout ce qui touche au symbolisme,aux religions, aux traditions spirituelles, conférencière.

    Tobor sort de devant ton Pc va prendre l’air,voir les filles sur la plage en string tout en mangeant une glace,tu verra c’est plus sympa qu’un écran..!!

  • tobor tobor

    Voir les femmes comme des culs sous cello ne demande pas de quitter son écran, au contraire!

  • tobor tobor

    Je ne sais plus qui m’a dit au fil des commentaires que « Célia I. viendrait expliquer sa position sur le site »

    C’est vrai que se faire un compte pour pouvoir dialoguer sur le forum n’est pas trop compliqué, tout-à-fait accessible à Célia I qui doit connaître cette page… pourtant ça n’a pas l’air de suivre…

    Je rappelle donc que:
    CRITIQUEr et IRONIsEr sont 2 langages très différents car il semble qu’un gros amalgame s’opère:

    – La critique argumente pour expliquer son point-de-vue ou s’étend à extrapoler d’autres points-de-vue pour présenter intelligiblement une vue d’ensemble dans la perspective de défendre et/ou valoriser sa position.
    Des arguments recevables sont requis, ce n’est pas pour autant qu’ils seront reçus, même si purement objectifs.

    – L’ironie renforce les traits de ce qu’elle désapprouve sans faire intervenir d’explication. En comprendre le second degré flatte les spectateurs/trices car ils opèrent une petite gymnastique mentale qui titille la logique mais ne délivre pas de message reconnaissable précis et explicite, chacun/e fabrique ce message à l’image de ce qu’il/elle veut y voir. L’ironie (donc je ne parle pas de C.Ibanez mais bien de « l’ironie ») est un outil idéal pour être passe-partout et offre un potentiel de retournement de veste quasi-illimité pour qui sait la manier. C’est en soi une arme, une stratégie guerrière à la base que de séduire ses ennemis et les pousser à leur perte. C’est également une arme psychologique qui, une fois instillée dans une population compliquera la communication, brouillera la notion de « retournement de veste » (il suffit d’inverser ses valeurs car le « rôle » est déjà connu, vécu) et divisera immanquablement plus que d’unifier. Ironiser c’est faire la comédie de sa propre défaite, répéter ce rôle tout en s’imaginant tirer les ficelles d’une victoire.

    Si nous occidentaux sommes si imprégnés de ce « second degré », ce n’est pas le cas dans d’autres cultures où les médias et la censure ont valorisés d’autre modèles que hollywood/disney pour en gaver la jeunesse. L’ironie nous entre par tous les pores depuis toujours dans cette société de con-sommation, si bien qu’elle a l’air « normale » dans les rapports humains ou comme choix de com (Là je parle de C.I!) mais ce mode n’est pas inné, pas naturel. C’est une distorsion et une perversion du langage tel qu’il faut comprendre le contraire de ce qui est énoncé! c’est en réalité une inépuisable source de malentendus!

    Je suis imprégné également dans cette même culture et j’use d’ironie et de second degré, c’est là dans mes bagages, par-contre j’ai au fil-du-temps appris à la mettre en veilleuse hors d’un cadre +/- intime où il est clair qu’on se comprend sur le fond ou qu’on déconne.
    Ça a certes son côté « marrant » mais en fait, c’est « cartoon » avant tout, « made in u.s », puis à la réflexion, c’est rarement la bonne voie, ça se la joue dans la « bassesse », la « mièvrerie, ou l’écoeurement. C’est la petite pensée dont on se passerait bien mais qui insiste et qui fait dire une connerie. Tant qu’à faire, autant la laisser muette et dire à la place quelque-chose de valable!

    Il suffit de simplement « revenir sur terre »!

  • issanizza

    J’aime beaucoup ce clip très esthétique (à regarder cependant en bonne résolution via la roue dentée de youtube), la chanson très entraînante et la voix de la chanteuse.
    Si j’en crois son site ( http://www.celiaibanez.com ), elle a aussi des talents littéraires (entre autres choses étonnantes).
    Excellente nouvelle : Elle tentera sa chance à « la nouvelle star » 2014 ! Je vais la suivre de très près, cette jolie jeune femme.