L’agroalimentaire appelle l’Etat à l’aide..

Le « Zident » vient d‘annoncer 500 millions d’euros de don et prêts à la Tunisie. Et pour aider les entreprises françaises?? Peut être que le sinistre de l’enfoncement collectif va s’y coller…Si c’est comme pour Florange, ou tous les autres, coulez en cœur, on compatit….

Le nouveau président de l’association des industries alimentaires (Ania), Jean-Philippe Girard, demande à l’État d' »agir » pour aider les entreprises agroalimentaires, en priorité le secteur de la viande, « très touché », a-t-il expliqué aujourd’hui à l’AFP.

Il y a les victimes du scandale de la viande de cheval comme Fraisnor (110 emplois supprimés) ou Spanghero. aujourd’hui, le tribunal de commerce de Carcassonne a redonné une chance à l’entreprise familiale en retenant l’offre de reprise de son fondateur Laurent Spanghero, qui prévoit au passage la suppression de 140 emplois.

(…)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de l’AFP, publié par lefigaro.fr et relayé par Tanka pour SOS-planete

 

 

3 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    ouch,le nitrate d’argent t’as essayer ?
    N’oublie pas qu’avoir des verrues est un problème de refoulement psychologique,je dis ca et je dis rien..

  • Jean-Philippe Girard… c’est un nouveau comique ?
    parce que demander de l’aide au bras cassés qui font semblant de diriger notre pays, qui est en faillite, c’est savoureux !

    m’étonne pas qu’il soit président car c’est le même genre de clown triste que flamby.

    allez, allez… au chômage les producteurs de malbouffe comme tout le monde !

    et soyez heureux : https://bit.ly/N1OCKv

  • iridoc iridoc

    Oui reconversion pour tous les producteurs de cadavres.
    Il n’y a plus d’avenir dans la filière animale, si Mac Do abandonne la viande et propose des plats végétariens dès 2014 ce n’est pas un hasard.
    Pas de subvention mais des formations au bio, à la permaculture, à la production locale de bons et sains fruits et légumes pour Mac Do, Flunch et tous les restaurants qui suivront cet exemple magnifique:
    Vivement demain: http://axedumad.com/2013/07/05/mcdonald-prend-un-virage-100-vege/