Rappel de ce que pouvait apporter (de mauvais) en 2013, cette année du Serpent … d’eau !

Le Serpent en son signe :        Sa dominante est le Yin (Négatif). Suivant le Shuowen Jiezi, dictionnaire de la dynastie Han le sens du Yin (simplifié) signifie : sombre, le sud de l’eau ou le nord de la montagne, ou la face nuageuse de celle-ci.

Principal atout sa droiture et sa volonté
Gros défaut jalousie gratuite, suspicion perpétuelle.
Il aime découvrir des objets rares qu’il sera seul à posséder.
Il n’aime pas se faire avoir, se faire découvrir.
En amour c’est un vif, un sensuel, tendance à la perversité
Son désir être aimé, admiré, faire souffrir. A horreur qu’on lui résiste.
Côté finances ne sait pas faire d’économie, préfère vivre au jour le jour. Se lance parfois dans des entreprises hasardeuses.

Les astrologues asiatiques prédisent une année du Serpent venimeuse. (C’est un euphémisme !)

L’année du Serpent sera venimeuse: placée sous le signe de l’instabilité et des turbulences, elle apportera guerres et éclatement de la zone euro, prédisent les astrologues chinois.

L’année du Serpent démarre ce 10 février dans le calendrier chinois et est associé à l’Eau : elle pourrait amener son lot de catastrophes, mettent en garde les astrologues, très écoutés en Asie.

Les précédentes années du Serpent ont été marquées par les attaques du 11 septembre (2001), le mouvement démocratique de Tiananmen écrasé dans le sang (1989) et l’attaque japonaise sur Pearl Harbour (1941), égrènent-ils.

« C’est une année de catastrophes… Beaucoup de choses ne vont pas bien se passer », prévient Tan Khoon Yong, du cabinet de géomancie Way OnNet Group. « L’Union européenne risque d’éclater, l’euro sera en difficulté », ajoute l’astrologue de 59 ans. Mai sera le mois de tous les dangers.

L’Eau représente la peur. Elle est juste au-dessus du feu, qui lui représente la joie et l’optimisme. L’opposition entre les deux s’exprimera en mai, expliquent les oracles.

Pour Chow Hon-ming, astrologue à Hong Kong, Chine et Japon s’affronteront en mai, lors d’un –bref– conflit, tels deux « serpents » dressés l’un contre l’autre.

Les relations entre les deux pays se sont détériorées en 2012, en raison d’un archipel inhabité en mer de Chine orientale, revendiqué par Tokyo et Pékin.

« Les tensions vont atteindre un pic et (la Chine et le Japon) risquent fort d’aller jusqu’à la guerre », prévoit l’homme.

Les Bourses mondiales connaîtront une trajectoire semblable à celle du reptile, prédit Mak Ling-ling, maître de feng shui à Hong Kong. Calme et souple en première partie d’année, et bien plus saccadée ensuite. « Ce sera comme le mouvement du serpent: rapide, agressif, rusé », déclare-t-elle à l’AFP.

Pour Mariana Kou, analyste dans une maison de courtage, CLSA, qui s’amuse chaque année à créer « un indice feng shui », l’année boursière « se terminera de manière plutôt positive ».

Mais les années du serpent sont marquées par « des transformations, des changements, et parfois de réels bouleversements, à l’image de ces reptiles qui changent de peau régulièrement ».

Lors de la précédente année du serpent, en 2001, l’indice de la Bourse de Hong Kong avait perdu… plus de 33%.

Tout n’ira pas mal pour tout le monde. Le nouveau dirigeant chinois, Xi Jinping, revêtira en douceur les habits de président de la deuxième puissance économique mondiale, en mars.

« Il devra toutefois faire attention à sa santé. Il risque de chuter en novembre s’il voyage », note Chow Hon-ming, qui suggère au dirigeant d’éviter « la Russie et l’Europe » à l’automne.

Et que les fans du chanteur sud-coréen Psy se rassurent. Son tube planétaire Gangnam Style sera suivi d’autres succès, ajoute Chow.

Le calendrier chinois est découpé en cycle de 60 années. Dans ce calendrier, le serpent est en sixième position dans un cycle de 12 animaux. L’année du serpent démarre le 10 février 2013 et s’achève le 30 janvier 2014.

19 commentaires

  • ktofe

    Ouais bon l’astrologie (chinoise ou pas) c’est pas vraiment un truc sérieux.
    Suffit de relire les prédictions de l’année dernière et de celles d’avant pour rigoler un peu.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Comme dans toute astrologie, il y a 50% à boire pour 50% à manger ! J’ai plus confiance en la chinoise(rie) que les autres, elle est plus ancestrale.

      • criminalita

        Génial! je me demandais si les astres s’étaient cachés.
        Encore tôt se matin je me disais que peu d’échos sont faits sur l’astrologie politique, faut croire que nos merdias n’osent s’y risquer.

  • Natacha Natacha

    Il faut étudier sérieusement l’astrologie pour juger de sa validité.
    J’aime la façon dont André Breton en parlait. Je vous laisse apprécier.
    « C’est à mon égard une très grande Dame, fort belle et venue de si loin qu’elle ne peut manquer de me tenir sous le charme.
    Dans le monde purement physique, je n’en vois pas dont les atours puissent rivaliser avec les siens.
    Elle me paraît, en outre, détenir un des plus hauts secrets du monde.
    Dommage qu’aujourd’hui – au moins pour le vulgaire – trône à sa place une prostituée. »

    • criminalita

      Salut Natacha !
      C’est quoi ce secret d’Andrée Breton ? as-tu un lien ? Merci.

    • romulus

      En matière de véracité quant à la description du caractère, l’astrologie chinoise bat à plate couture l’occidentale; la description du caractère du serpent corrobore bien mes observations (ce sont les plus fines que j’ai pu établir sur un signe chinois: j’y retrouve 90%, et en l’occurrence des traits bien observés que je n’avais vu nulle part) ; encore que le croisement des deux astrologies (144 signes) soit assez exacte. Je me méfie quand même des généralités sur le caractère humain pouvant devenir un fourre-tout, mais la description ici présente est tellement concise qu’elle laisse peu de place à cette dérive. Quant aux prédictions, laissez moi être très circonspect sur ce point, elle est du genre « les extra-terrestres de la planète Tartempion influencent positivement notre pensée ». Attention, je n’ai pas dit qu’il n’existait pas de communication subtile genre « transmission de pensée », bien vérifiable.

  • romulus

    un lien qui me semble très intéressant: signe chinois/prénom:
    http://www.asiaflash.com/prenom/prenoms-signes-chinois.shtml

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Effectivement Romulus, je ne suis pas adepte de ces prédictions astrales, mais il faut bien leur reconnaître (chinois) qu’ils ne se limitent pas dans les ascendants, ce qui fait que le nombre de personnes d’un même signe se réduit considérablement pour chacun d’entre eux à chaque critère, et ils sont plus nombreux, que pour l’astrologie occidentale

    • Itsmie

      Et bien, il en fait des circonvolutions verbales pour dire « les temps changent et vous serez entendus!!! »
      7 minutes 02 sec pour dire ça!!

      Pfiou!

      Accouchement difficile!

      • rouletabille rouletabille

        oui,mais j’ai un mauvais pressentiment quand il dis que même s’il lui arrivais quelque chose il faut continuer,tu n’est pas sortit troublé de cette vidéo ?

      • Itsmie

        T’as raison!
        C’est bizarre ça!!

        Mais pourquoi voudrait-on s’en débarrasser?

      • Itsmie

        En plus, il a l’air de quelqu’un qui n’a pas fermé l’oeil!!!!

      • oliver_speed oliver_speed

        tu ne veux pas nous dire ce que c’est car ça m’intrigue et je ne vois pas… Tu peux nous mettre sur la piste au moins ?

      • Itsmie

        T’as raison Rouletabille, je l’ai réécouté et c’est troublant!
        Étrange comme message!

        Lui-même est troublé par ce qu’il a à dire et d’ailleurs il n’ose pas le dire!

        Pourquoi?
        Pour ne pas faire capoter les choses dit-il!
        Que peut-on faire capoter en le révélant?

        J’ai bien ma petite idée…

      • rouletabille rouletabille

        sur son Blog les commentaires sont fermés.
        Donc nous verront bien…
        Ouch,je suis pas le seul à ressentir ce malaise.
        Bonne soirée à tous et pardonnez le HS svp,merchou.

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        bonsoir rtb,
        assez troublante cette vidéo,de sa part s’est mystique les allusions sur un événement qui pourrait capoter
        c’est pas dans ses habitudes de laisser autant de mystères..

        vu la tournure,donner son avis de façon critique ou de prendre position par rapport a des faits de nos jours,devient de plus en plus « dangereux », pour le citoyen lambda et bien plus pour ceux qui ont un auditoire d’habitués.
        mieux vaut s’accrocher a son baikal..pour l’avenir

  • oliver_speed oliver_speed

    Je suis astrologue et l’astrologie occidentale est tout aussi efficace que l’astro chinoise, voir plus. En tout cas en 8 ans de pratique je peux vous dire que ça me permet de prévoir les événements à venir. voir mes vidéos ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=zLUSmAqTbZY
    http://www.youtube.com/watch?v=e2fEknIhLfc
    http://www.youtube.com/watch?v=0VVEtfuKxjQ

  • Fenrir

    Autrement, que pourrait apporter (de bon), en 2013, cette année du serpent…d’eau ???
    Je suis serpent de bois et le signe du serpent ainsi que l’astrologie chinoise peuvent être intéressant comme approche de la connaissance de soi-même, ainsi que toute approche qui vise à l’appronfondissement de la connaissance de son individualité.
    Mais, de là à faire des prédictions….
    Quelqu’un peut-il me rappeler le nombre de fin du monde prédites pour rien ?
    Je crois de mémoire que l’on dépasse les 2000….
    Soyons positif !