Les « banksters » ont dupé le gouvernement irlandais…

Pour ceux qui croient encore en « l’humanité » des banques, lisez!! c’est ignoble…

Titre initial :
Irlande: comment les cadres de l’Anglo Irish Bank ont dupé le gouvernement pour le convaincre de se porter au secours de la banque

 

Le peuple irlandais qui a sacrifié sa souveraineté et des milliards d’euros, s’est réveillé hier avec la gueule de bois, compte tenu des révélations de l’Independent. Le journal a publié l’enregistrement sonore d’une conversation téléphonique entre deux cadres de haut niveau de l’Anglo Irish Bank, John Bowe, qui dirigeait le service des marchés de capitaux, et le directeur du département de banque de détail, Peter Fitzgerald. Au cours de la conversation, Bowe, qui a participé aux négociations avec la banque centrale pour le sauvetage de l’Anglo Irish Bank, lui raconte en riant comment l’équipe de direction de la banque a convaincu le gouvernement de se porter à son secours pour des milliards d’euros, n’hésitant pas à employer des chiffres fantaisistes pour s’assurer de son accord (Fitzgerald n’avait pas participé à ces tractations).

L’enregistrement provient du propre système téléphonique de la banque et il date du coeur de la crise financière de 2008. A cette époque, l’Anglo Irish Bank s’était retrouvée en quelques jours au bord du dépôt de bilan. Par la suite, il devrait en coûter 30 milliards d’euros aux contribuables irlandais pour la sauver. 

Au cours de la conversation, Bowe explique à son collègue comment la banque a rusé en ne réclamant initialement qu’une somme de 7 milliards d’euros à l’Etat irlandais, alors que ses dirigeants savaient déjà que le montant réellement nécessaire était largement supérieur à cette somme. La stratégie des banquiers était de convaincre l’Etat d’accepter de se porter au secours de la banque, et de faire payer cette charge aux contribuables, en leur expliquant que c’était pour leur propre bien.

(…)

 

 

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Express.be, publié par blogapares.com et relayé par Jacques pour SOS-planete

6 commentaires

  • konkista

    On parie combien que les Irlandais ne vont même pas se révolter et continuer à brouter cette belle prairie qui est l’Irlande ?

    • supermouton supermouton

      Ceux qui ne voulaient plus brouter la prairie locale sont partis aux US voici fort longtemps, et font pareil la bas…

  • Freija Freija

    Malheureusement Konkista je ne pense pas que cette info soit au journal de 20h en Irlande…
    Il doit y avoir beaucoup d’irlandais qui ignorent la nouvelle.

    Et puis vous dites cela, mais il se passe surement la même chose à l’échelle nationale. Avez vous arreté vous de brouter les pelouses françaises? Vous êtes vous révolté?

    • konkista

      Pour l’instant je broute la pelouse Suisse, mais tout en étant très sélectif avec ce que je broute quand même. Ceci dit je me suis retiré à la campagne et j’essaye de devenir le plus autonome possible. J’ai des réserves de nourriture, je sais où me tirer si ça pète, j’ai fait un potager, je partage avec les voisins, je fais attention au gaspillage et au consumérisme et j’essaye de rendre sensibles les gens au tour de moi à tout ce qui se passe tout en essayant de ne pas passer pour un complotiste ou un fou. Bien sûr j’ai un travail de type alimentaire (il faut bien faire manger la troupe), mais j’essaie de me convertir dans quelque chose que j’aime et qui est plus utile que de faire de de l’informatique. Je sensibilise mes enfants déjà à ne pas croire tout ce qu’on leur dit à l’école, journaux, etc… Je leur apprend à réfléchir par eux mêmes et à ne pas gober tout ce qu’on leur dit. Enfin, j’essaye de faire du mieux que je peux pour vivre le plus en accord possible avec mes idéaux tout en faisant quelques efforts pour faire manger mes enfants et pouvoir leur offrir la meilleure éducation possible.

  • azteck

    Pour paraphraser Mitterand dans sa biographie/
    Les peuples sont en guerre, une guerre insidieuse sans morts apparent/
    Par rapport à son époque ou nos dirigeant tentaient tant bien que mal à freiner autant que faire se peu pour ralentir l’appétit de l’empire,
    de nos jours l’empire choisi les vassaux qui dirigeront la province fRance…
    Le peuple ne peu aujourdh’ui ne conter que sur lui même et vu le petit nombre de personnes conscientes du problème ,lavage de cerveau télévisuel,désinformation sur internet,(voir le classement antifa sur les sites,)camisole chimique que représentent le fluor des dentifrices,le « pour votre santé ne mangez pas trops salé, » les additifs alimentaires,les ogm, les centrales fukichimesques.
    Les carottes sont cuites,la viande(nous)est faisandé à point,
    ce monde n’a jamais été le mien depuis tout petit j’ai l’impression de n’être pas en phase,certaines inepties me font rire jaune;voir les articles d’hier et d’avant hier,
    Je me dit tu voie la fin du tunnel…
    puis je pense à mes enfants, mes petits enfants à venir et je me sens triste.
    En animal humain mon instinct me commande de continuer le combat bien que mon « intelligence me signifie que l’issue est écrite.
    J’ai planté une graine d’amour en mes enfants comme on plante une chanson dans une pomme que l’on veut voir murrir
    les vers dans le fruit sont déja très dévelloppé L’humain peut-il vaincre le mal?/la finance de nos jours?
    La guerre est déclaré Goliath ou David?

  • legin

    Un pronostique pour l’avenir?

    D’un coté il y a ceux qui dénoncent, ils sont de plus en plus nombreux et commencent à être efficace.

    De l’autre coté il y a les coupables qui frappent de plus en plus fort et sont de plus en plus voyant.

    L’un excitant l’autre, le clash arrivera assez vite mais quasi impossible de dire qui vaincra.
    On pourrai voir pourquoi pas une sorte de MATCH NULL:

    Suite à une chute extremement brutal de l’économie, d’incontrôlable émeutes éclatent dans toute l’Europe.
    Les élites super-riches et responsable du chaos se regroupe en suisse.
    Entourés de leur propre armée privé, ils forment une sorte de super-gouvernement-forteresse qui possède encore pas mal de pouvoir grâce à l’or accumulé.
    Dans un dernier élan de folie, ces super-banquiers réfugiés écrivent une nouvelle constitution, destiné uniquement à justifier tout les actes fou qu’ils entreprennent pour se défendre de dizaines de millier de personnes enragés.
    Dans le reste de l’Europe les civiles hébétés sont complétement ruinés, la faim au ventre.
    Le rythme infernal qu’imposait encore récemment le capitalisme n’est plus la pour produire la nourriture nécessaire pour les dizaines de millions de personnes habitant les villes.
    Le nombre de civils se met vite à chuter, entrainant des épidémies, le tout dans une guerre de rue sauvage, engagée pour
    ramasser, piller les derniers biens, les dernières miettes.

    Une fois la population mondiale diminué de moitié en 6 mois, les survivant comprennent enfin les erreurs qu’ils ont commises ou laissé commettre.
    Les solutions pour reconstruire un monde plus juste se présentent d’elles-mêmes par la force des choses.
    Face aux souvenirs horrifiques, le genre humain est désormais vacciné contre la cupidité, déclaré le pire fléau jamais connu sur terre.

    Les derniers groupes élitiste ayant échappés aux lynchages, après la retraite de leur armée, se séparent pour se retrouver éparpillés la ou ils se sentent le plus en sécurité. Généralement de petites résidence privé et inconnus, ou ils passeront cachés les dernières années de leurs vies, un poids pesant sur l’esprit, non pas la mort de millions de personnes, mais plutôt celui de l’or non dépensé.

    FIN

    alors c’est plutôt une bonne ou une mauvaise fin ?
    pas évident hein..