Des greffes de tête humaine dans 2 ans !

frankensteinC’est énorme ! Sergio Canavero, un neurologue italien, a publié une étude dans la revue Surgical Neurology International où il affirme qu’il est maintenant possible de greffer des têtes humaines ! Oui, toute la tête ! Vous pourriez ainsi vivre avec votre tête sur un autre corps. Et voici comment l’opération va se dérouler…

Comme l’explique sur son blog, l’excellent journaliste Pierre Barthélémy de Passeur de Sciences, le neurologue italien reprend à son compte les travaux du chirurgien américain Robert White qui était parvenu en 1970 à transplanter la tête d’un singe sur le corps d’un autre singe… décapité. Seul problème : le singe était tétraplégique.

En bref, le gros problème si on veut transplanter une tête sur un autre corps, c’est la moelle épinière. Si on la sectionne, on finit en fauteuil roulant. C’est comme ça. Sauf que cette fois, Sergio Canavero explique qu’il est possible de reconnecter la moelle épinière si elle a été « tranchée net par un instrument chirurgical » et « qu’on remette en contact les deux sections en contact dans un mélange de deux polymères ». Des expériences réalisées sur des cochons d’Inde et des chiens ont pu montrer l’efficacité du procédé.

Donc, voici comment se déroulera l’opération. Le receveur sera une personne tétraplégique ou ayant un cancer sans métastase au cerveau.  Le donneur sera une personne du même sexe, de la même corpulence mais en état de mort cérébral. On refroidit la tête du receveur, et on coupe tout ce qu’il faut sauf la moelle épinière. On sectionne en même temps la moelle épinière sur le donneur et sur le receveur. Puis, il faut immédiatement remettre en contact les deux moelles épinières avec le mélange de polymères. Et enfin, on peut s’occuper de remettre le reste en contact (artères, trachées etc.)

Bien sûr, pour qu’une telle opération puisse réussir, il va falloir que les chirurgiens se fassent la main sur des primates ou des humains. Mais le plus fou est de penser que si la greffe réussit, la personne pourra alors se déplacer et même se reproduire. C’est-à-dire, que le corps d’une personne décédée pourra alors donner naturellement naissance à un enfant. Étrange, non ?

Source: Gizmodo.fr

8 commentaires

  • « En rapport » avec mon texte dans la rubrique « histoire à dormir debout » de mon blog http://eurocrassie.blog4ever.com/
    !!!!!

    Tête

    J’ai fais un gros nettoyage de printemps,j’en avais marre de voir ma tête usée par l’hiver,envie de changement,faute d’avoir les moyens de partir vers une destination ensoleillée,vers un climat plus clément,j’ai décidé de changer de tête. Histoire de voir les choses autrement,j’ai déposé celle-ci sur un plateau d’argent,je l’ai mise dans une armoire,soigneusement emballée ,dans du papier de soie,au cas où elle viendrait à me manquer.Elle était furieuse,m’injuriant,me traitant de lâcheur,de traitre,ses yeux lançaient des éclairs,me foudroyaient du regard,exorbités,ce n’était pas beau à voir;elle me supplia,me menaçant des pires représailles,essaya de me faire les yeux doux,me fit du chantage,elle proféra mille menaces……

    Suite sur le blog de l’auteur: http://eurocrassie.blog4ever.com/

  • Lucidite77 Lucidite77

    Les scientifiques se pensent donc réellement au dessus de tout, même de la moral, hein? Ça revient à des meurtres. Déjà, meurtres d’animaux. Bientôt, meurtres d’humains. Même si ensuite on nous recolle une tête pour (re)vivre… Je préférerais mourir en paix plutôt que de servir de jouet à tous ces gens… Mon grand-père a servi à ça (cancer du pancréas). Il n’a jamais été ménagé, les « aides-soignantes » et « infirmières » le faisait hurler de douleur. Alors une « info » pareille, ça me donne la gerbe.
    Y a une limite à la connerie…

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Le monde est sous l’emprise d’une sorte de pègre schizophrène . Imaginé même une seconde ce genre de choses est la preuve que ces savants sont des malades mentaux et qu’ils sont en liberté.

  • lololasticot

    J’ai peine à croire que chaque cellule de moelle épinière trouve sa correspondante sur le corps étranger.

    Au mieux ça fera un tétraplégique.

  • criminalita

    Et puis mettre sa tête sur un corps jeune c’est bien là l’idée pour prolonger sa vie et se faire un max.
    Quelle m.r.e tous des criminels ces scientifiques…lolita.

  • Emy Emy

    encore un savant fou qui essaye d’avoir des subventions et de faire parler de lui.
    tout est bon dans le cochon.

  • Mindcrime

    C’est ballot… Même la guillotine n’est plus un moyen sûr de se débarasser de qui-vous-savez.
    Le bucher: ça pollue, la crucifixion: ça fait des martyrs, la pendaison: on aura pas assez de lampadaires, bon, ben, tant pis…

  • Yanne Hamar

    Le plus grand malheur tient au fait que des imbéciles sont cap d’aller acheter ce genre de folie !