La compil de liens et d’actus du mercredi 26 juin 2013

 Revue de presse assez fournie aujourd’hui, vous avez de la lecture! Donc comme d’habitude, petite sélection d’articles et d’intros pour que vous puissiez faire le tour de l’actu sans trop avoir à fouiller le web! Et encore une fois, je remercie l’ensemble des personnes pour leurs e-mails qui me permettent de ne pas louper certaines infos importantes. Bonne lecture à tout le monde. ;)

bannière moutons_enragés2

Actualité générale:

  • « L’actuel député européen et figure de mai 1968, Daniel Cohn-Bendit va intégrer la matinale d’Europe 1 à la rentrée de septembre, où il tiendra chaque jour un billet d’humeur« . A première vue, cela ne dérange pas beaucoup de monde qu’il ait des soucis judiciaires en Allemagne…pour pédophilie. Ce type fait tout! Député européen, on se demande à quoi il servait, présentateur de foot, on se demande à quoi il servait, alors sa chronique…on peut se demander à quoi elle va servir…
  • « La police antiémeute turque a tiré des gaz lacrymogènes et fait usage de canons à eau dans la nuit de mardi à mercredi pour disperser plus de 2.000 manifestants antigouvernementaux à Ankara, procédant à 16 arrestations, ont rapporté les médias. L’intervention de la police s’est produite dans le district de Dikmen, théâtre d’accrochages entre manifestants et les forces de l’ordre depuis le début, le 31 mai, de la fronde contre le régime islamo-conservateur, au pouvoir depuis 2002« .
  • « Le dernier gardé à vue de la manifestation antifa de dimanche, au cours de laquelle des vitrines ont été brisées, est convoqué pour rébellion en septembre. Un traitement bien différent de celui de Nicolas Bernard-Busse, militant de la Manif pour tous condamné en comparution immédiate à deux mois ferme pour rébellion et immédiatement écroué. L’un des quinze militants interpellés au cours de la manifestation «antifa», dimanche dernier, sera jugé pour rébellion. Lors de cette manifestation en mémoire de Clément Méric, des dégradations de biens immobiliers ont été perpétrées ainsi que plusieurs vitrines cassées dans le quartier de l’Opéra. Sur quinze interpellations, seules deux ont mené à une garde à vue. » La justice n’est vraiment pas la même pour tous…
  • « L’ancien président sud-africain Nelson Mandela a été placé sous assistance respiratoire ce mercredi soir. Depuis quelques jours, l’Afrique du Sud s’attend au décès imminent de son ancien président Nelson Mandela, hospitalisé à près de 95 ans dans un état critique, priant désormais pour qu’il ait une fin paisible. Le quotidien populaire Daily Sun titrait « La lutte finale ». En Afrique du Sud, la « lutte » (struggle en anglais) désigne traditionnellement le combat contre le régime ségrégationniste de l’apartheid dont Mandela fut le plus illustre pourfendeur ».
  • Les français souffrent de solitude: « Cinq millions de personnes n’ont pas eu de relations sociales en 2013. Cela signifie qu’elle n’ont pas eu de contact familial, professionnel, amical ou de voisinage. La solitude s’aggrave en France. Selon une enquête de la Fondation de France, depuis 2010 la solitude a touché en France un million de personnes supplémentaires, portant à 5 millions le nombre de ceux qui n’ont pas ou peu de relations sociales au sein des cinq réseaux de sociabilité (familial, professionnel, amical, affinitaire ou de voisinage). En 2013, 12% des Français de plus de 18 ans sont concernés par ce phénomène en constante aggravation, surtout chez les plus jeunes et les plus âgés. En 2013, 27% des Français ne disposent que d’un seul réseau (contre 23% en 2010), 39% n’ont pas de lien soutenu avec leur famille (contre 33% en 2010), 37% n’ont pas ou peu de contacts avec leurs voisins (contre 31%) et 25% ne disposent pas d’un réseau amical actif (contre 21%). » Supprimez la télévision, supprimez internet, et peut-être qu’enfin les gens chercheront enfin du contact réel…

Argent et politique:

  • « Pourquoi le vrai responsable de la révolte des classes moyennes brésiliennes est à chercher du côté de Washington et de la Fed: Depuis le début de la semaine, les Brésiliens manifestent en masse pour protester contre la hausse du coût de la vie. Pour les classes moyennes à la tête du mouvement, la corruption du gouvernement ainsi que la Coupe du monde de football de 2014 constituent les principaux bouc-émissaires. Il semblerait pourtant qu’un responsable de taille ait été oublié…« 

  • « Le gouvernement japonais a accepté mardi de verser une avance supplémentaire de quelque 666 milliards de yens (5 milliards d’euros) à l’opérateur de la centrale nucléaire ravagée de Fukushima, ce qui va porter à 30 milliards d’euros la facture provisoire de l’accident pour le contribuable. Tepco avait expliqué en mai avoir besoin de davantage de fonds pour indemniser les victimes de cette catastrophe, tous ceux qui ont dû partir de chez eux à la hâte, se reloger, abandonner leur entreprise… » Une erreur volontaire dans l’article? Puisque ces 5 milliards d’euros font en fait 637,457 milliards de yens, et si on tente la conversion inverse, 666 milliards de yens donnent 5.224 milliards d’euros, vous pouvez vérifier vous-même. Alors pourquoi ce 666, et surtout d’où vient-il?
  • « Environ 1,2 million de dollars (1,12 million de francs) en cash ont disparu sur un vol de la compagnie Swiss en direction de New York. Le délit a été découvert après l’atterrissage lundi soir de l’avion helvétique à l’aéroport de JFK. La police aéroportuaire et les agents du FBI enquêtent sur ce vol« .
  • « Dans le monde des produits dérivés, la valse des zéros donne le tournis. Les traders d’UBS et du Credit Suisse y parient sur des dizaines de milliers de milliards de francs: Les deux grandes banques suisses tenaient des paris sur 88 000 000 000 000 de francs en produits dérivés en 2012. Vous avez bien lu: le montant se chiffre en dizaine de milliers de milliards. C’est 993 fois le PIB Suisse. Les experts sont divisés: les uns assurent que les risques sont contrôlés, d’autres pensent que ces montants «effarants» menacent tout le système financier. Seule certitude: les deux banques suisses sont les plus grandes joueuses au monde. Les volumes de leurs paris conjugués sur des produits dérivés dépassent ceux des deux leaders mondiaux, JPMorgan et Deutsche Bank. Bienvenue dans la finance des ténèbres, où même la Banque nationale suisse a renoncé à compter tous les trillions.« 
  • « Le projet de loi Duflot, présenté mercredi en Conseil des ministres, renforce l’encadrement des loyers et prévoit à partir de 2016 une garantie obligatoire contre les loyers impayés, ce qui suscite de vives réactions des propriétaires et professionnels de l’immobilier. sic… Représentant en tout 4,6 millions de logements, soit 70% du parc de logements locatifs privés, elles seront dotées d' »observatoires locaux des loyers », chargés d’établir des statistiques sur le niveau des loyers pratiqués.A partir de ces données, un plafond sera fixé chaque année par les préfets, qui ne pourra pas dépasser « 20% au-dessus du loyer médian de référence ». Et tous les loyers situés au-dessus de ce niveau « auront vocation à être abaissés« .
  • « Les députés ont adopté mercredi la mesure phare du projet de loi sur la consommation, la possibilité pour des consommateurs s’estimant lésés d’intenter des actions de groupe afin de demander réparation des préjudices subis, une première en France. L’action de groupe permet de regrouper, dans une seule procédure, les demandes de réparation émanant d’un grand nombre de consommateurs. Pour éviter les dérives, le projet de loi prévoit que tout recours en justice devra être mené par l’une des 16 associations nationales agréées de défense des consommateurs. Sont exclus du champ de l’action de groupe, les domaines de la santé et de l’environnement, ce qu’ont regretté les écologistes et le Front de gauche. Mais la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a déjà annoncé une loi élargissant les actions de groupe à la santé pour le début 2014, tandis que sa collègue de l’Ecologie Delphine Batho a évoqué « l’extension de l’action de groupe » au domaine de l’environnement.« 
  • « L’Afrique est restée une destination relativement stable pour les investissements étrangers en 2012, malgré une chute globale de 18% des investissements directs en provenance de l’étranger au niveau mondial, a révélé mercredi un rapport des Nations Unies. Les investissements étrangers, qui ont augmenté de 5,5% sur le continent ont atteint 50 milliards de dollars en 2012, selon le rapport annuel sur l’investissement dans le monde publié par la conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement« . Chercher à s’accaparer des ressources de l’Afrique, des richesses quelles que soient leur nature (pétrole, or, terres rares, etc…), cela s’appelle de « l’investissement », pas du pillage. En attendant, les africains sont toujours aussi pauvres…
  • « Le gouvernement britannique a confirmé mercredi son intention d’économiser 11,5 milliards de livres (13,5 milliards d’euros) supplémentaires, pour lutter contre le déficit public, mais a promis des investissements dans les infrastructures. « Ce pays doit continuer à réaliser des économies » en raison de « défis en provenance de l’étranger » comme la crise dans la zone euro et la hausse des prix du pétrole, a déclaré le ministre des Finances conservateur George Osborne, en donnant devant les députés le détail des dépenses publiques prévues pour l’exercice budgétaire 2015/16. Les économies proviendront du gouvernement lui-même et du secteur public, avec par exemple la fin des hausses de salaires automatiques pour les fonctionnaires, ainsi que la limitation de certaines prestations sociales. Près de 144.000 postes de fonctionnaires supplémentaires doivent disparaître d’ici à 2015-16« . Bref, de nouvelles mesures d’austérité pour le gouvernement et surtout pour les citoyens. Mais à quoi bon se priver de nourriture alors qu’il y a un « buffet à volonté » à portée de main? La City regorge de milliards non? Il y a peut-être quelque chose à prendre de se côté là? Sauf qu’on ne touche pas aux financiers, c’est vrai…
  • « Le groupe français de BTP Vinci a été chargé de la reconstruction du mythique stade de football Dynamo à Moscou, estimée au total à plus de 200 millions d’euros, a indiqué mercredi le promoteur du projet, VTB Arena. « Vinci Construction Grands Projets agira au titre de maître d??uvre de la partie construction du projet avec le cabinet américain d’architectes Manica Architecture et le cabinet d’architecte Speech Tchoban & Kouznetsov », écrit dans un communiqué VTB Arena, filiale de la banque semi-publique VTB. Le contrat a été signé mardi à Moscou en présence du président de la banque VTB Andreï Kostine et de celui de Vinci Construction Grands Projets Alain Bonnot« . Et d’un autre côté, toujours avec Vinci: « Une plainte contre Vinci Concessions Russie SA, et contre X, a été déposée ce 24 juin par des associations européennes et russes (Sherpa, Russie-Libertés, Bankwatch Network…). Les plaignants soupçonnent des faits de corruption d’agents publics et de trafic d’influence. Ces présomptions « d’infractions pénales financières » interviennent dans le cadre du partenariat public-privé conclu entre les autorités russes et Vinci pour la construction de 43 kilomètres d’autoroute à proximité de Moscou. La multinationale française détient, via sa filiale Vinci concessions Russie SA, 100 % de la North West Concession Company (NWCC) créée en septembre 2007 pour l’obtention de ce marché public russe. Vinci, possède par ailleurs près de 40 % du consortium qui exploitera les péages de la future autoroute.« 
  • « Les institutions européennes ont réussi mercredi à s’entendre pour rendre la Politique agricole commune (PAC) plus verte et plus équitable, tout en laissant en suspens des questions liées au controversé budget pluriannuel de l’UE, a annoncé la présidence irlandaise de l’Union européenne. sic…Des points polémiques comme la meilleure répartition du budget agricole entre Etats, le plafonnement des subventions les plus élevées et leur dégressivité n’ont toutefois pas été tranchés, car ils dépendent de l’approbation par les Etats et le Parlement du budget de l’UE pour 2014-2020, toujours en négociation« . Bref, ils n’ont pas réglé grand chose au final…
  • « Marine Le Pen s’est emportée au micro de France Inter ce mercredi matin. Patrick Cohen, le journaliste de la station française, l’interrogeait sur Nelson Mandela, toujours entre la vie et la mort, et sur la position de Jean-Marie Le Pen face à l’apartheid. « Saviez-vous qu’on vous appelle Radio Bolcho? », a lancé la présidente du Front National.« 
  • « Juste avant de prendre sa pause estivale, la Cour suprême des Etats-Unis a rendu ce 26 juin deux arrêts décisifs sur le mariage gay, rapporte le New York Times, tout comme de nombreux sites des journaux américains.
     Le DOMA (defense of marriage Act), la loi fédérale qui définit le mariage comme une union entre un homme et une femme, a été déclaré non constitutionnel. Ce qui signifie que, désormais, le gouvernement fédéral américain va devoir reconnaître les unions homosexuelles célébrées dans les 12 Etats américains (ainsi que la capitale fédérale Washington) qui ont légalisé le mariage gay et accorder aux couples de même sexe les mêmes droits qu’aux autres (retraite, impôts, immigration etc.)« .
  • « Un nouveau scandale ébranle la Géorgie depuis la découverte par la police, le 17 juin, dans les régions de Mingrélie et de Svanétie (dans l’ouest du pays), de cachettes secrètes recélant des explosifs, des armes et de grandes quantités de drogue. Mais surtout des cassettes vidéo contenant des images de torture et d’humiliations sexuelles infligées à des détenus par des policiers dans les commissariats de Mingrélie. Selon le ministère de l’Intérieur, les cachettes appartenaient à des hauts gradés du ministère de l’Intérieur du précédent gouvernement (l’ex-ministre de l’Intérieur, Vano Merabichvili, se trouve actuellement en détention)« .
  • « L’ancien Premier ministre Alain Juppé a mis en garde ce mercredi soir sur TF1 contre « la possibilité d’une dislocation de l’Union européenne« , aujourd’hui « menacée dans son existence même ». « Nous sommes devant une possibilité de dislocation de l’Union européenne. Il faut en avoir bien conscience: ce que nous avons mis cinquante ans à construire aujourd’hui est menacé dans son existence même », a affirmé le maire de Bordeaux. Selon lui, « il faut cesser de mentir sur l’Europe. L’Europe n’est pas la source de tous nos maux, la crise n’est pas née en Europe, elle est née aux États-Unis. Et si aujourd’hui nos États sont surendettés, ce n’est pas la faute de l’Europe, c’est la faute des États qui n’ont pas respecté les règles du jeu qu’ils avaient eux-mêmes fixées ». L’Europe est-elle un bouc émissaire? « Oui, très largement », a-t-il répondu. « Du matin au soir, tout ce qui ne va pas est mis au débit de Bruxelles » or « l’euro nous a protégés dans la plus forte période de la crise », a-t-il ajouté« .

Big brother et sécurité:

  • « Vladimir Poutine a dissipé mardi le mystère sur Edward Snowden. Il a annoncé que l’ex-consultant de la NSA, recherché par les Etats-Unis, se trouvait toujours en zone de transit à l’aéroport de Moscou, et que la Russie n’allait pas l’extrader aux Etats-Unis. « M. Snowden est effectivement arrivé à Moscou. Pour nous, c’était totalement inattendu », a annoncé le président russe. L’Américain, âgé de 29 ans, à l’origine de spectaculaires révélations sur l’espionnage par l’Agence américaine de sécurité (NSA) de communications téléphoniques et Internet aux Etats-Unis et à l’étranger, était invisible depuis dimanche, jour où selon la presse il avait alors quitté Hong Kong pour Moscou. » Il a de la chance d’être encore en vie, mais avec ce qu’il sait, il devrait tout balancer directement, les preuves, les noms, tout sur le web et ça serait réglé! Même chose pour tous ces banquiers qui soit-disant ont des noms et des dossiers, qu’ils balancent tout et l’affaire serait réglée! Et pour continuer avec Snowden: « Le Venezuela n’a pas reçu de demande d’asile officielle de la part d’Edward Snowden, le lanceur d’alerte américain accusé d’espionnage par le gouvernement des Etats-Unis, a annoncé mardi 25 juin le président Nicolás Maduro.  Mais le successeur d’Hugo Chávez a assuré que si c’était le cas une telle demande serait examinée par son gouvernement car « ce jeune homme mérite une protection humanitaire« , rapporte El Nacional.« 
  • « Edward Snowden a distribué des copies de documents secrets qu’il avait gardés, les répartissant à plusieurs personnes et en ayant pris la peine de les codifier avant. Les archives se débloqueront s’il devait arriver quelque chose à l’ex-employé de la CIA. C’est ce qu’il a déclaré au travers du journal américain « The Daily Beast » à Glenn Greenwald, journaliste au quotidien britannique The Guardian. Glenn Greenwald a déclaré que Snowden a prit d’extrêmes précautions pour que différentes personnes de par le monde aient ces archives afin d’avoir une garantie qu’elles seront inévitablement publiées.  Il a rajouté qu’il ne serait surpris si le gouvernement américain n’était pas en train d’essayer d’accéder aux informations de son ordinateur ».
  • « De mars 2012 à mars 2013, le nombre de programmes malveillants introduits subrepticement dans ces téléphones munis d’internet a bondi de 614%, a calculé le cabinet Juniper, basé dans la Silicon Valley, en Californie (ouest). Celui-ci montre dans son étude que le système d’exploitation de Google, Android, est particulièrement touché par ces attaques informatiques: il est concerné par 92% des attaques. « 
  • « Les justiciers du netEdward Snowden, Bradley Manning, Julian Assange, Aaron Swartz ou encore Sean Parker… Qu’ils soient lanceurs d’alerte, bidouilleurs informatiques de génie ou gourous de la Silicon Valley, ces jeunes – pour la plupart âgés de moins de 30 ans – font la pluie et le beau temps sur le Net et au-delà. Ils déstabilisent des gouvernements (lire cet article), édictent les règles à observer en ligne (lire cet article) ou rêvent de sauver le monde à leur manière (lire cet article). Mais ils sont aussi de plus en plus critiqués pour leur arrogance, leur pouvoir et leur influence. Bienvenue dans l’ère des mégalogeeks ».Comme quoi… Les grands noms du web ne sont pas tous des fidèles serviteurs de big brother… A méditer…
  • « La base de données biométriques d’Israël sera opérationnelle dans deux semaines a annoncé le ministre adjoint de l’Intérieur lundi.  Censée être prête en novembre 2011, son lancement a été retardé en raison de procédures législatives concernant les droits civils. La base de données est une compilation informatique des empreintes digitales et des traits du visage de tous les citoyens israéliens dans le but d’émettre de nouveaux documents d’identité, dont une carte d’identité nationale munie d’une puce numérique« .
  • Daily mail: « Près de la moitié des consommateurs ont déclaré qu’ils seraient prêts à payer leurs achats en utilisant leurs empreintes digitales et le scan de l’iris. L’enquête a visé 2000 acheteurs et révèle que 49% d’entre eux préfèrent le paiement biométrique à tout type de paiement.  L’étude est susceptible d’alarmer les militants des libertés civiles préoccupés par la monté d’une société « Big Brother ».

Ciel et espace:

  • « Des astronomes de l’Observatoire européen austral (ESO) ont découvert dans la constellation du Scorpion un système solaire « doté d’une zone habitable bien remplie », avec trois « super-Terres ». Les conditions y seraient compatibles avec l’existence d’eau liquide. C’est autour de l’étoile Gliese 667C, d’une masse équivalente à un tiers de celle de notre Soleil, que l’équipe a fait cette trouvaille, à l’aide de l’instrument HARPS équipant le télescope de 3,6 mètres de l’ESO au Chili, indique l’organisation mardi dans un communiqué. Le système de trois étoiles auquel appartient Gliese 667C est abondamment étudié par les scientifiques. Non seulement il est dans le voisinage immédiat de notre système solaire (22 années-lumière) mais il est aussi étonnamment similaire. Il représente donc un candidat de choix pour la recherche d’exoplanètes potentiellement habitables. »
  • Kirobo, robot inspiré d’Astro Boy, va partir dans l’espace.

Complot et théories:

  • Un journal à sortir revient sur « l’affaire Balavoine », parlant de meurtre alors que les versions officielles parlent d’accident. Franchement, serait-ce au final vraiment étonnant? Mais ça, c’était juste pour le petit débat, cela reste une vieille histoire…
  • « Monnet, Schuman : pères de l’Europe ou fils des Américains ? L’histoire officielle nous enseigne que Robert Schuman, Ministre français des Affaires étrangères, inspiré par son grand ami Jean Monnet, commissaire au Plan, a sorti de son chapeau magique, en 1950, une déclaration qui révolutionnera le paysage politique européen . Mais cette « Déclaration Schuman » qui irradie le désir de paix et d’amour entre les peuples d’Europe, est-elle l’œuvre d’un visionnaire désintéressé, ou celle d’un simple pion des Etats-Unis ? » Très intéressant, nous devrions tous réapprendre l’histoire de l’humanité sous un angle différent, un angle que certains aimeraient oublier, cela serait surement enrichissant et surprenant. Et puisqu’on en est à parler de l’Europe qui fait plus figure de vaste fumisterie qu’autre chose, autant se poser la même question que François Asselineau lors de cette conférence: François Asselineau : La construction européenne est-elle encore démocratique ?

Découverte/science:

  • « De nouvelles recherches scientifiques tendent à démontrer que les plantes calculeraient leurs réserves d’énergie pendant la nuit, afin de prévenir la « famine ». Et si ces êtres  » vivants » étaient capables de calculs et d’anticipation ? Selon des chercheurs du John Innes Center, qui s’apprêtent à publier dans la revue eLife, la réponse serait oui. Pour prévenir leur alimentation, stoppée la nuit par l’absence de lumière, les plantes calculeraient de manière rigoureuse leurs réserves d’énergie. Se nourrissant du soleil pour transformer le dioxyde de carbone en sucre et en amidon, elles anticiperaient ainsi la nuit venue l’énergie nécessaire en attendant le retour de la lumière.  » Donc elles seraient douées de pensée, et du coup, elles seraient réellement vivantes? Et si elles sont vivantes elles peuvent souffrir? Du coup, on va manger quoi qui ne puisse pas souffrir? Des cailloux?

Écologie, environnement et animaux:

  • « Un convoi de combustible nucléaire MOX parti de France mi-avril devait arriver à destination au Japon ce jeudi matin, selon des sources locales. Les deux navires spécialisés Pacific Heron et Pacific Egret avaient quitté le 17 avril le port français de Cherbourg, sans fournir de date précise d’arrivée, pour des questions de sécurité« . Et on continue la livraison, inlassablement…
  • « Qu’est-ce que la permaculture ? Un bon nombre de nos lecteurs habitués le savent, mais pour tout ceux qui, comme moi, ex rat des villes, en ont une idée un peu approximative, voici un article d’un site entièrement dédié au sujet qui m’a semblé très documenté… » Un sujet important, à lire pour ceux qui souhaitent en découvrir un peu plus sur le sujet dans l’espoir de vivre en partie de cette technique un jour…
  • « L’Etat avait-il le droit d’interdire en juillet 2011 la fracturation hydraulique pour fermer la porte aux gaz de schiste? Le Conseil constitutionnel devrait bientôt être saisi de cette question explosive qui oppose les défenseurs de l’environnement aux pétroliers. Le rapporteur public du Conseil d’État a recommandé mercredi le renvoi au Conseil constitutionnel d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) de la compagnie pétrolière américaine Schuepbach, dont deux permis de prospection avaient été annulés fin 2011 parce qu’elle souhaitait utiliser la fracturation hydraulique. La décision du Conseil d’Etat, qui suit le plus souvent les avis du rapporteur, est attendue d’ici deux semaines en principe. sic… La France serait l’un des pays d’Europe disposant des plus grandes réserves de gaz et de pétrole de schiste. Mais ces hydrocarbures, qui ont bouleversé la donne énergétique aux Etats-Unis, ne sont pas forcément « la recette miracle » en Europe en raison de conditions d’exploitation différentes de celles de l’Amérique du nord, avait souligné début juin à Paris la commissaire européenne en charge du climat, Connie Hedegaard. » Le gaz de schiste est une arnaque, à tel point que cela n’a jamais enrichi aucune entreprise aux USA, elles perdent toutes de l’argent avec cette technique, sans parler des désastreuses conséquences environnementales…
  • « Bien manger, mais à quel prix? Avec 58 milliards d’euros par an, les subventions accordées à l’agriculture représentent le deuxième poste budgétaire le plus coûteux de l’Union européenne. Les intentions de départ étaient vertueuses : aider les petits agriculteurs, stabiliser les prix alimentaires, assurer les approvisionnements et favoriser les exportations. Quelques décennies plus tard, la situation est catastrophique. Les exploitations de taille modeste ne peuvent plus survivre, tandis que les très grosses, qui pratiquent l’agriculture et l’élevage à une échelle industrielle, prospèrent. La qualité des produits s’en ressent, sans parler des conséquences sur l’environnement« .

Géopolitique:

Médical et alimentation:

  • « Dramatique et étonnant fait divers à Beveren. Un bébé serait tombé dans le coma après avoir ingéré des gouttes nasales contenant de la méthadone. Un pharmacien de Beveren a accidentellement mélangé des gouttes nasales avec de la méthadone, un substitut de l’héroïne. Ces gouttes étaient destinées à un bébé de six mois, qui est tombé dans le coma après les avoir ingérées. La petite fille a été hospitalisée à l’hôpital de l’Université de Gand et serait en voie de guérison. Une enquête a été ouverte contre le pharmacien« . Petite question, comment est-ce possible??? De la méthadone, un produit censé se trouver dans un endroit très sécurisé?
  • « Le gouvernement américain a indiqué mercredi qu’il allait mettre à la retraite la plupart des 300 chimpanzés qu’il utilise pour la recherche, mais qu’il garderait un petit échantillon de 50 bêtes pour de possibles futures études sur les vaccins et le comportement. Les Instituts nationaux de la santé (NIH) ont ainsi annoncé qu’après deux ans de réflexion, ils avaient accepté quasiment l’ensemble des recommandations d’une équipe d’experts indépendants demandant de supprimer progressivement l’essentiel de leurs recherches biomédicales sur les chimpanzés. « Les NIH prévoient de réduire considérablement le recours aux chimpanzés dans la recherche biomédicale », a déclaré à la presse le directeur des NIH Francis Collins. « La majorité des chimpanzés que nous possédons devraient par conséquent être tout désignés pour la retraite ». « 
  • « Ces derniers jours, les publications se sont multipliées pour dénoncer les risques de cancers dus à l’utilisation du scanner particulièrement quand l’exposition a lieu dans l’enfance. Une étude, publiée par le British médical journal le 21 mai 2013, prouverait que ce scanner augmenterait le risque de cancer pour les personnes exposées à la tomographie d’un scanner au cours de l’enfance ou de l’adolescence. Une équipe australienne a réalisé la plus grande étude de cohorte sur le sujet, menée sur une population de près de 11 millions de personnes, âgées de moins de 19 ans, entre le 1er janvier 1985 et le 31 décembre 2005. Au total 680 211 de ces personnes ont été exposées à l’irradiation d’un scanner au moins une fois pendant cette période. Les chercheurs ont découvert que le risque augmentait de 24 % après un scanner. « 

Complètement débile:

Religion et spiritualité:

  • Devenir éternel grâce à un QRcode: « Sur la tombe, un code-barres discret. Rick Miller s’agenouille, sort son téléphone portable et le scanne. Quelques secondes plus tard, il regarde sur son téléphone photos et vidéos d’un proche décédé en 1990. Dans l’immensité verdoyante du « Sunset Memorial Park », cimetière paysagé de la banlieue nord de Philadelphie (est des Etats-Unis), il peut aussi écouter les musiques favorites du défunt, lire des textes qui lui sont dédiés, remplir un livre d’or, et même partager via Facebook ou Twitter émotions et photos ».Pourquoi pas au final… C’est peut-être cela la vie après la mort… ;)
  • « Le 3 juin, Bernard-Henri Lévy accordait un entretien à son ami Jean-Pierre Elkabbach sur l’antenne d’Europe 1. Au détour de la conversation, le journaliste a souligné la confidence singulière de BHL, relatée dans son dernier livre : sa jeune soeur, prénommée Véronique, s’est récemment convertie au christianisme. Filmé par une caméra du studio, l’échange entre les deux hommes a révélé leur mine accablée à propos de ce sujet. Visionnée en quelques jours par près de 40000 internautes, la vidéo a suscité de nombreux commentaires sarcastiques sur les réseaux sociaux. Certains s’indignèrent également de l’intolérance manifeste du tandem vis-à-vis de cette conversion« . Mais elle est dingue??? Au christianisme! Quelle effrontée! Pourquoi pas à l’Islam tant qu’on y est??? En tant que soeur de BHL, fallait choisir le Talmud et le sionisme, et rien d’autre!!!

4 commentaires