Saint Cyr au Mont d’Or (69). Tous les paroissiens contrôlés à la sortie de l’église, le curé amené au poste de police

Défendre Nicolas, emprisonné pour avoir été contre le mariage pour tous serait-il devenu illégal? Serait-ce devenu un crime que de donner son opinion en France? Je crois que la liberté d’expression en a pris un gros coup, et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Merci à « l’italien » pour le lien.


Uploaded with ImageShack.us

Source: Fdesouche

59 commentaires

  • criminalita

    De l’intimidation ! mais c’est quoi cette dictature? La France pays des droits de l’homme bafoués par l’élite au pouvoir, mais chez Bachar al Assad vous êtes mieux. PTdm s’ils veulent une révolution il faut pas marcher dans leur combine, français restez cool et consommons le moins possible, notre dernier recours c’est stop aux impôts.

  • yann

    Il a pris deux mois pour manifestation ou bien pour ne avoir voulu donner ces empreintes et/ou son adn ?

  • albator albator

    @yann d’après ce que j’ai pu comprendre le fait de refuser un prélèvement d’ADN et passible d’une peine pour motif suivant rébellion et refus d’obtempérer sa serait pour ce motif la quil se trouve en détention provisoire en attendant son jugement mais ne nous voilons pas la face je pense que cessi n est q’un pretesque de plus pour avoir manifesté son opinion en opposition avec le mariage GAY c’est ce que j’ai pu comprendre bon couragea lui c’est pas « GAY »a fleury
    n

    • Brebis-galeuse et clonée ! Brebis-galeuse et clonée !

      1ere comparution le 28 mai

      Le jeune homme a un casier vierge, alors qu’il a déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Paris le 28 mai, il y a moins d’un mois.
      Il était poursuivi, à la suite d’une manifestation non autorisée, pour des faits de « non dispersion d’un rassemblement non autorisé », « entrave à la circulation » et « fourniture d’identité imaginaire ».
      Le tribunal avait fait preuve d’une bienveillance remarquable, en ne prononçant qu’une peine d’amende 200 euros avec sursis.
      Le parquet a fait appel, estimant cette peine trop clémente, et donc, il y a une première affaire mais pas de condamnation au casier. Mais il reste que le tribunal retrouvait une personne jugée il y a peu pour des faits proches. Le jeune homme n’avait pas fait appel de sa condamnation, ce qui accrédite l’idée que les faits étaient reconnus.
      Le tribunal ne rejuge pas cette affaire, mais il doit tenir compte de la globalité d’une situation,… et donc les faits antérieurs sont des éléments d’appréciation de la nouvelle affaire.

      2eme comparution

      Ce nouveau passage au tribunal, et pour des faits plus graves, montre que la personne n’a eu que fiche du jugement d’apaisement prononcé par le tribunal. Regardons les nouveaux griefs, qui ont peu à voir avec le débat d’idées et beaucoup avec la délinquance de base.

      1/ Rébellion

      Il participait à une manifestation à l’occasion de la venue de Hollande à M6, et cette manif avait été autorisée. Donc, où est la répression politique ? C’est nul. A la fin, tout le monde se barre, sauf 150 personnes qui vont vers les Champs Elysées, et là ça devient une manif non autorisée. Les mecs brassent un peu, mais la police laisse faire gentiment, et le groupe se sépare. Mais reste une vingtaine de gus, qui continuent et que la police décide d’interpeller : une petit tour au commissariat, et tout le monde est relâché. Cool la police.

      Oui, mais un – le chef ! – a refusé d’obtempérer, s’est opposé physiquement et a pris la fuite, les flics étant obligés de le courser pour l’arreter en faisant usage de la force physique strictement nécesaire. Ces faits sont prévus par l’article 433-6 du Code pénal : « constitue une rébellion le fait d’opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public agissant, dans l’exercice de ses fonctions, pour l’exécution des lois, des ordres de l’autorité publique, des décisions ou mandats de justice ». La rébellion est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

      Ici, la marge de contestation est faible, surtout quand tu as plusieurs flics comme témoins, et que tous les indices matériels montent la rébellion. Quand un flic s’approche de toi et décline son identité, tu as le devoir d’obtempérer. Si tu n’es pas d’accord, tu le dis, et tu pourras même faire ensuite tous les procès que tu voudras. Mais faire la leçon au flic sur le coin d’une rue, lui expliquer qu’il n’est qu’un guignol, refuser de le suivre et le contraindre à une arrestation physique, c’est une infraction. Et heureusement car sans cela, je ne sais pas comment les flics pourraient faire leur travail.

      2/ Dégradations volontaires

      Pour se protéger de la course poursuite avec les flics qui tournait à son désavantage, le jeune homme est entré dans une pizzeria, et l’arrestation s’est faite dans un contexte mouvementé au premier étage, avec de la casse. Le tribunal, comme l’explique Le Monde, n’a pas retenu l’infraction, car il n’était pas facile de faire la part entre des dégradations volontaires et les contrecoups de l’arrestation mouvementée. Donc relaxe.

      3/ Fourniture d’une identité imaginaire

      L’infraction est prévue par l’article 781 du Code de procédure pénale, et la peine encourue est de 7 500 euros d’amende.

      4/ Refus de donner son ADN

      Ça, c’est le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) créé sous Guigou pour la délinquance sexuelle, et depuis étendu à toutes sortes d’infractions par Sarko, en dépit du bon sens. Le tarif est de un an de prison et de 15 000 euros d’amende, et le tribunal a fixé la peine à 1000 €. Cette infraction est une plaie pour les militants, mais cette plaie est un cadeau de l’UMP… (que ne songe pas à remettre en cause le PS).

      Alors, cette peine, sévère ?

      Un jeune homme en prison, pour une courte peine, c’est une décision lourde, mais c’est du quotidien, et surtout, c’est l’application de la loi. Une fin de manif qui part en sucettes, des accrochages avec les flics et des attitudes d’insubordination face aux forces de l’ordre,… un vieux film, et ce n’est pas la première fois que ça se finit avec de la prison ferme. Ce qui est plus inhabituel, c’est le mandat de dépôt immédiat. Mais je subodore que l’attitude à l’audience n’a peut-être pas été au niveau de ce que doivent être les relations dans un Palais de Justice. Le tribunal, expérimenté, doit jauger la situation pour voir où le prévenu en est dans son rapport à la loi, et a priori les réponses ont été un peu décevantes…

      Et puis, il s’instaure ces temps-ci une grande erreur collective, tendant à faire croire que les peines de prison de moins d’un an ne sont pas effectuées. C’est le cas si un juge d’application des peines est saisi, et que peut être engagée une démarche montrant l’amendement de la personne, avec toutes sortes d’obligations à respecter dans un cadre de suivi contraignant. Mais le tribunal peut prononcer un mandat de dépot, à effet immédiat, si l’ordre public le commande et que l’attitude du condamné laisse sceptique sur la démarche d’amendement.

      Il faut également avoir en tête la problématique du juge, qui a pour mission d’appliquer la loi,… et la loi prévoit un an ferme. Le juge doit prendre en compte tous les circonstances atténuantes, pour réserver le maximum légal aux cas les plus graves. Or, cette affaire est une illustration parfaite de ce qu’est l’infraction de rébellion, et une rébellion qui est revendiquée ! Alors, la peine prononcée de deux mois de prison ferme est loin du maxi… prévu par le législateur.

  • Bigpit

    Dans tous les cas, je ne vois pas pour quel motif on peut procéder à un contrôle d’identité à la sortie d’une église, a moins de vouloir mettre la pression à la communauté des Chrétiens.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Bienvenue dans le Nouvel Ordre Mondial bonne gens, et ce n’est qu’un début ; …la prochaine accélération vers un état policier mondial, le 4 juillet aux USA !

  • Brebis-galeuse et clonée ! Brebis-galeuse et clonée !

    Le guide du manifestant arrêté

    Édité pour la première fois en avril 2005 par le Syndicat de la magistrature, le « Guide du manifestant arrêté » a été mis à jour, enrichi, illustré et mis en ligne en mars 2013.

    http://guidedumanifestant.org/Guide%20du%20manifestant%20-%202013.pdf

  • Nevenoe Nevenoe

    Ils ne le font pas dans les mosquées fréquentées par des djihadistes mais dans une église pour un simple agitateur oui.

    Quel gouvernement judéo maçon de merde …

  • odin29

    Bonjour les M.E. Il est temps de voir la réalité en face. Nous sommes en plein totalitarisme stalinien. Et ce, sous un régime  » socialiste « . Le simple fait d’aller à l’église fait de vous un terroriste potentiel et dans le cadre de la lutte antiterroriste, hein, on ne fait pas dans la dentelle. J’imagine la scène. Les pratiquants sortent de l’église et…sont interpellés par les flics. Le flic en chef:  » Veuillez nous suivre s.v.p « . Les pratiquants:  » Mais, euh…pourquoi? Le flic:  » Ne discutez pas, suivez-nous « . Les pratiquants:  » Mais enfin…qu’a t-on fait?  » Le flic:  » Ta gueule sale fascho, tu aggraves ton cas. Tu veux faire le malin? …on va vous soigner, vous allez comprendre. » Et c’est parti pour 12 h de garde à vue. Je rigole, je rigole…mais on en est là les amis. Je sais c’est dur à admettre, on aurait pas cru ça possible venant des bons bobo gauchistes, voui c’est décevant mais ce n’est que le début…la suite va pas être triste.

    • Brebis-galeuse et clonée ! Brebis-galeuse et clonée !

      La gauche utilise parfaitement les lois sécuritaires votées par la droite sarkozyste, elle était où la France de droite à l’époque pour gueuler contre cet arsenal anti-démocratique ?

      Totalitarisme stalinien… n’importe quoi ! C’est les mêmes réflexion que quand Mitterrand avait été élu, mais les chars russes ne sont pas venus à Paris… Pas encore vu de goulag, ni de camps de rééducation.

      Ceux qui militent savent très bien à quoi s’attendre lorsqu’on perturbe le premier ministre et le ministre de l’intérieur, et sous n’importe quel gouvernement. Les gardes-à-vue étaient courantes sous Sarkozy pour ce genre de faits, la différence c’est qu’il n’y a plus de tabassages en règles par la police.*

      La droite découvre la réalité de la lutte politique.

      • samter

        Brebis, évidement que c’ets une application stricte de la loi…. ils ne peuvent faire autrement.
        Il y a des centaines de loi qui ne sont jamais appliquées…. parcequ’inaplicable, bancale, inutile, parcequ’elle indigne tout le monde, obsolète etc etc

        ici c’est le 2 poids 2 mesures…. vous semblez chercher tous les détails de cette « affaire » c’est très bien ! le faite vous pour les présumé pédophile, pour les escroc, pour les délinquant plus que multirécidiviste (100 fois ua poste parfois) ?

        L’application stricte de la loi : gare à vous si vous êtes une fille et que vous portez un jean !!!! c’est illégal…. vous ne protesterez donc pas si vous êtes arrêté pour ça….

        et oui certains méthodes, loi etc sont de ce que vous appelez « de droite », mais tous les gens qui râle en ce moment ne sont pas « de droite »..j’ai vraiment du mal..car c’est plus que flou gauche / droite..ça ne veut rien dire en fait hein.
        c’est comme dire que le PS est de gauche hein..ça fait bien rire.

        le fichage ADN m’a toujours indigné, et m’indigne encore..pourtant je n’ai jamais voté PS…

        Il ne faut pas avoir fait Science Po pour voir le vrai motif et la volonté qui se cache derrière cette affaire « Nicolas ».
        Prenez du recul. Envisagez que ça se soit passer à l’étranger….. et soyez objectif (ve)

        Quand au sujet précis de cet article…. trouvez-vous que ce qui est arrivé à ces gens soit « normal » et juste ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu diras bien sûr la même chose lorsqu’il sera question de gauchistes je présume.

      • samter

        Tout à fait !!

        la guerre c’ets nulle
        et les enfants qui ont faim c’est trop triste

        je sais pas ce qu’est un gauchiste en fait …..
        si c’est comme Meric…là y a matière ! mensonge, montage, propagande… et ben c’est pas bien beau mon pti Mr

      • Brebis-galeuse et clonée ! Brebis-galeuse et clonée !

        @ nevenoe
        bien sûr que je dirais la même pour des gauchistes s’ils étaient aussi cons (récidive, fausse identité, rébellion, et mauvais comportement devant le juge)
        ____________________________________

        Sinon, la cérémonie de promotion de commissaire de police n’a jamais eu lieu dans l’église, recouper les infos au lieu de vous emballer. Vous imaginez vous en République Laïque une cérémonie officielle dans une église ?

        Il est précisé « traditionnellement le prêtre du village, Pierre Pirrodon, reçoit une invitation »
        (si ça avait été dans son église, aurait-il eu besoin d’une invitation ?

        la cérémonie de sortie de la 63ème promotion de commissaires de police à eu lieu à l’ENSP de Saint-Cyr Mont d’Or.
        http://www.ensp.interieur.gouv.fr/Actualites2/Ceremonie-de-bapteme-de-la-63eme-promotion-de-commissaires

        Les contrôles d’identités n’ont jamais eu lieu à la sortie de l’église, vérifiez donc au lieu de crier au loup ! ou à la dictature !!

        Ha ha ha

      • Nevenoe Nevenoe

        Me référant à l’article :

        « Toutes les personnes sortant de l’église ont eu droit à un contrôle d’identité … »

        Par ailleurs le prêtre ne dit pas qu’il a été arrêté à l’église ou en en sortant.

        Il y a là 2 évènements distincts : il faut apprendre à lire et à comprendre un texte ;)

      • rouletabille rouletabille

        Quand les cons fessent hors des églises (je signale qu’une église est inviolable et protège ceux qui s’y réfugient,ok)
        Je crois aucunes sectes ,je trouve rigolos de s’en prendre en priorité à la secte catholique et pas aux autres,c’est de la discrimination de sectes.

      • Brebis-galeuse et clonée ! Brebis-galeuse et clonée !

        Et quand on évacue manu-militari des sans papiers des églises où ils se sont réfugiés à l’invitation des curés ? à c’est vrai c’est des étrangers…

        http://www.gisti.org/doc/plein-droit/38/sans-papiers.html

      • rouletabille rouletabille

        ben oui cher BG,je sais,c’est comme le secret du confessionnal..
        Je suis de ton avis,vais pas voir le lien,j’ai été élevé par les Pères,j’en connais un bout hahaah.

      • Nevenoe Nevenoe

        Euh oui d’accord mais quel rapport ?

      • rouletabille rouletabille

        heu NEVENOE c’est pour moi la question ?

      • Brebis-galeuse et clonée ! Brebis-galeuse et clonée !

        L’article 26 de la loi du 9 décembre 1905 interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte.

        Hors d’une messe, puisqu’il n’y en avait pas, les manifestants dans l’église sont considérés comme mouvement politique.
        C’est tordu, mais quand il y a deux ministres dans le coin, dont celui du culte, faut faire gaffe et faire preuve d’intelligence

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah ouais donc c’est de leur faute ?

        D’autant plus qu’il n’y avait pas manifestation … mais bon je suppose que le prêtre l’a bien cherché également lui qui devait benoitement penser qu’en démocratie on pouvait dire courtoisement ce que l’on pense ….

      • rouletabille rouletabille

        oui,merci.
        Si Dieu le veut hahaah?
        Non je rigole,les détails sont importants quand on veut instaurer la Dictature de manière démocratique…

      • karbonn

        Insurgez-vous !
        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/26/01016-20130626ARTFIG00497-manif-pour-meric-un-antifa-relache-et-convoque-en-septembre.php
        Surtout que la plupart de « casseurs » font parti des black-blocs. De braves petits gars surement.

    • odin29

      Mais ne vous inquiétez pas…brebis galeuse va nous expliquer que c’est juste l’application de la loi, que les flics font leur boulot, et que les pratiquants ont surement des choses à se reprocher puisque Français ( Ah quels salauds ces Français tous d’infâmes faaaaschooo!) J’me demande si je dois continuer de poster des com… j’ai peur d’être fiché, moi.

    • voltigeur voltigeur

      Je te dis pas si u as un grand crucifix dans tes mains, et que tu cries
      vade retro Satanas!!!
      Rebellion avec « arme » mdrrrr!!! ♥♥

  • Eddie

    Les événements s’accélèrent, il suffirait d’un rien pour le signal de la révolte populaire en France, comme déjà dans certains pays. Le pouvoir le sait et essaye de terroriser la population. Les guerres civiles en Europe sont inéluctables et prédites. L’élément déclencheur pour La France semble être » le mariage pour tous » d’après une prophétie de Marie-Julie Jahenny que d’aucuns ont fait le rapprochement avec le mariage pour tous : « Dès que la France entière sera sous cette loi d’Enfer, il ne faudra que trois mois avant la guerre à l’Eglise et au peuple… »
    Le samedi 18 mai 2013 le texte de loi mariage pour tous a été publié au Journal Officiel, donc applicable partout en France. Cela nous emmènerait vers fin août. Attendons pour voir.

  • Rickhochet Rickhochet

    Bâtir sa religion sur l’inquisition est déja douteux alors pour moi le reste est suspect ……

  • Nevenoe Nevenoe

    Visiblement les Catholiques font plus peur au pouvoir que les auto proclamés révolutionnaires !

    Rappelons nous que la chute de l’Allemagne de l’est est partie des églises, que les Catholiques ont joué un rôle clé dans la chute du régime communiste de la Pologne etc …

  • lumpenproletariat

    Alors toi je te balance à la licra !!!!

    :)

  • Nevenoe Nevenoe

    Le journal LA CROIX apporte des précisions

    Le curé de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, le P. David Pirrodon, se trouvait dans les gradins, invité à la cérémonie de l’ENSP, comme tous les responsables de culte de la ville, chaque année. « Mais cette fois, Saint-Cyr était quadrillé par les forces de l’ordre comme jamais », raconte-t-il.

    Pendant la cérémonie, il reçoit des SMS de paroissiens. « Ils me prévenaient qu’il y avait des contrôles d’identité à la sortie de l’église, explique-t-il à La Croix. Des familles étaient aussi retenues près de la poste. » À la fin de la cérémonie, alors que les ministres s’en vont, le P. Pirrodon va trouver le maire, en bas des gradins, pour lui faire part de son mécontentement devant ces contrôles à la sortie de l’église. « Le préfet, qui avait entendu ce que je disais au maire, m’a demandé de me taire, raconte le P. Pirrodon. “Vous ne seriez pas curé, je vous foutrais deux baffes” m’a-t-il dit devant témoin ! Manuel Valls, qui avait entendu ce que disait le préfet, est revenu et m’a traité comme un petit garçon. »

    Le curé de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or fait alors part de son « indignation » devant les contrôles, avant d’être lui-même emmené au poste de l’école de police pour un contrôle d’identité.

  • Brebis-galeuse et clonée ! Brebis-galeuse et clonée !

    Blog fréquenté par des raciste homophobes fous de dieu, mais z’ont peur aussi des francs-maçons, des juifs, des reptiliens et des ricains, des noirs et des musulmans ; des turcs, des chinois, des vénézualiens, bref z’ont peur de tout le monde…

    Sont pour la liberté des semences et leur larges variétés, mais cela ne s’applique pas aux humains, la seule race admise est blanche et catholique, vive Monsanto qui passera au RoundUp tous les autres !

    Ah ce qu’il est bon d’être un troll « gauchiste »,
    à vous lire c’est pire que de prendre un lsd25 à une manif Jeanne d’Arc ! On s’est jamais autant marré avec les copains !

    C’est pas 2 baffes que j’aurais mis au curé, mais un coup de pied au cul !!

    • Brebis-galeuse et clonée ! Brebis-galeuse et clonée !

      Ah oui, j’oubliais, z’ont aussi (mais surtout) peur du complot juif pour les exterminer tous.

      • karbonn

        Bah ouais, quand on a plus d’argument on ressort le bon vieil argument du « facho ». C’est tellement pratique. C’est un peu comme le créationnisme avec leur « les voies de Dieu sont impenetrables ».
        Eh les gars, faudrait peut-être penser à se recycler un peu nan ? Ca devient lassant à force.
        Quand aux ricains et sionistes, je ne vois pas en quoi c’est être paranoique que de dénoncer leurs agissements. Vous lisez un peu la presse, ou vous ne passez que par le kaléidoscope de la bien-pensance version Berger (pédophile cf sa bande dessinée) ou Rothschild?
        Bref, effectivement je pense que vous avez plutot votre place sur le blog du morbak qui dénonce si démocratiquement les gens qui n’ont pas le privilège de penser comme lui.

        Ps: Vous auriez tort de vouloir mettre votre pied au cul au curé, dès fois qu’il riposte et vous renvoie KO étant donné la résistance devenue légendaire des gauchistes…

      • Brebis-galeuse et clonée ! Brebis-galeuse et clonée !

        Jamais avancé l’argument « facho », ce qui est bon c’est qu’à chaque fois qu’un intervenant va à l’encontre de vos pensées, vous le traitez (ou l’insultez) de « gauchiste ».

        – J’adore – il n’y a donc aucune autre alternative politique à vos yeux, vous êtes donc forcément de l’autre bout de la droite.

        Mais zut, je suis juste un humain.

      • karbonn

        Etes-vous dyslexique? Parce que dans votre précédant message (je le mets en gras histoire que vous ne loupiez pas ce que vous avez ecrit):
        des juifs, des reptiliens et des ricains, des noirs et des musulmans ; des turcs, des chinois
        Ou encoremais cela ne s’applique pas aux humains, la seule race admise est blanche

        Euh??? On comprend la même chose là non?
        Chacun peut avoir son avis (et j’ai souvent trouvé que vos commentaires étaient plein de bon sens) mais là faut pas déconner. Il me semble que ce blog malmène quelque peut l’occident non ? L’UE, les USA, Israel, et j’en passe. Je ne vois pas en quoi vous pouvez dire qu’il est orienté politiquement. A moins, et c’est la seule chose qui saute aux yeux, vous soyez choqué des articles concernant Méric.
        Si c’est le cas, et que vous ne vous posiez pas de question concernant l’injustice et le lynchage dont a été victime Morillo, et bien oui, pour moi vous n’êtes certainement pas objectif, et donc de parti pris. Et dans cette affaire, le parti pris est clairement à l’extrème gauche. Et la gauche qui instrumentalise ce fait divers.
        Donc soit vous etes d’extreme gauche, soit un manipulé.

    • Tu m’as fait peur sur le coup, j’ai failli te croire! Non, je te rassure, ce blog est aussi fréquenté par le NPA (si! si!), pas divers services gouvernementaux, des associations qui m’attendent au tournant, et des personnes de couleur. Nein, nous ne sommes pas tous blancs!!! MDR! C’est vrai qu’ici il y a de tout, de tous les bords droite comme gauche, et que dès fois certaines opinions peuvent en défriser plus d’un, mais on veille quand même. ;)

      • Brebis-galeuse et clonée ! Brebis-galeuse et clonée !

        Je connais un bar dans le sud où on a inventé le point moutons (en référence à votre blog et à Godwin) : on sort une blague raciste et on essaie de la justifier par des arguments à deux balles, et/ou catholiques, et/ou xénophobes…

        Qu’est-ce qu’on se marre ! Précision : c’est à des heures de grande écoute, et le bar n’est pas militant.

        Quoi que tu en dises (je te tutoie hein), les articles postés sont orientés super à droite super catho, aucun recul ni recoupage sur l’info, les titres sont trompeurs pour faire passer un message politisé, histoire de faire monter la peur et la haine.

      • karbonn

        Effectivement ca doit être hilarant.

        Pour passer de telles soirées délirantes, vous habitez dans un coin vraiment (mais vraiment) perdu, ou les quartiers Nord de Marseille?
        Parce que si ce n’est pas le cas, je vous invite fortement à diversifier vos loisirs(ou changer de région), mais faîtes un truc parce que là c’est un poil pathétique…

      • Le point mouton? J’hésite entre « flatteur » et « pathétique »…
        Je me dois de répondre à cela: « les articles postés sont orientés super à droite super catho, aucun recul ni recoupage sur l’info, les titres sont trompeurs pour faire passer un message politisé, histoire de faire monter la peur et la haine. »
        Critique classique d’une personne ne connaissant pas le blog et se fiant à un survol rapide des articles… Je ne vais pas m’abaisser à te prouver que les arguments que tu utilises sont faux et même diffamatoires, ça servirait à rien hein? Quand on ne veut voir que ce qui nous arrange…

      • Nevenoe Nevenoe

        Super catho qui évoque des partouzes pédophiles au Vatican ?

        Ouarf …

        Super à droite alors que le libéralisme et le mondialisme y sont dénoncés en permanence ?

        Vous avez des problèmes de compréhension de textes …

    • Nevenoe Nevenoe

      Un coup de pied au cul parce qu’il dit sa façon de penser plutôt que se prosterner humblement devant le ministre et le préfet ?

      Tu as une vision très monarchique de la démocratie.

  • Yanne Hamar

    D’ici peu, on laissera les cathos tranquilles, je veux parler de la méchante baffe reçue par flamby au qatar.
    Assez piétiné de pantoufles, sus aux babouches !

  • Nevenoe Nevenoe

    Répression des manifestations : le Conseil de l’Europe tance la France et la Turquie pour « recours excessif à la force »

    Interrogée sur la mention de la France dans le texte de l’APCE, la ministre française des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a estimé qu’elle résultait d’ »un jeu politique » visant à « mettre sur le même plan un pays comme la France et un pays comme la Turquie ».

    L’Assemblée parlementaire a épinglé un « recours excessif à la force » contre les manifestants opposés au mariage gay.

    C’est une victoire pour les milliers de sympathisants de la Manif pour tous. L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) vient d’épingler la France pour ses «recours excessifs à la force» contre les opposants au mariage homosexuel

    Dans le texte, les représentants des Parlements des 47 pays membres du Conseil de l’Europe demandent aux autorités de «veiller à ce que l’action de la police, si elle est nécessaire, reste proportionnée», dénonçant notamment le «recours aux gaz lacrymogènes à l’encontre de manifestants pacifiques». «Quatre personnes ont été blessées et plusieurs centaines ont été arrêtées», souligne-t-il. […]

    http://www.fdesouche.com/386427-manif-pour-tous-le-conseil-de-leurope-tance-la-france-pour-recours-excessif-a-la-force