Des haut-gradés de l’armée française rêvent-ils d’un putsch contre le gouvernement ? (Mise à jour)

Une revue militaire appelle certains membres de l’armée française à renverser le gouvernement… C’est l’accusation portée par un spécialiste des questions de défense

Même si cette information ne concerne qu'une infime minorité des militaires français, la présence dans la liste de haut-gradés suspectés d'être factieux pose question.

Même si cette information ne concerne qu’une infime minorité des militaires français, la présence dans la liste de haut-gradés suspectés d’être factieux pose question.

La « Revue de l’Arsenal », publication militaire d’extrême droite, appelle des haut-gradés de l’armée française à provoquer un coup d’État en France, en 2013.  C’est sur son blog que Jean-Dominique Merchet, le journaliste le mieux informé de France sur les questions militaires a dévoilé l’information dans un billet intitulé : « Cette extrême-droite qui fantasme sur un coup d’Etat militaire. » Il y explique : « Un groupe royaliste qui se revendique du Printemps français appelle à un «coup de force» de la part d’officiers catholiques ». Galvanisés par les manifestations contre le mariage gay, à l’extrême droite « catho-tradi », certains ont manifestement envie de ne pas s’arrêter là…

Qu’apprend-on sur le blog de Jean-Dominique Merchet ? Que certains militaires, y compris au plus haut sommet de l’Etat, seraient dans une dérive factieuse. Et Jean-Dominique Merchet donne des noms. A l’origine de l’affaire, une Revue militaire intitulée la « Revue de l’Arsenal » qui, dans un article évoque « le grand mécontentement » des armées et qui contient un appel au putsch. 

Autour de cette revue, gravitent des groupes extrémistes et traditionalistes : le printemps Français, Lys Noir (et le Mouvement du 6-Mai jusqu’à présent inconnu), qui se sont illustrés par leur jusqu’au boutisme dans le combat contre le mariage homosexuel.

« Ce n’est pas l’appel au putsch qui est jugé préoccupant en tant que tel, mais le fait que plusieurs officiers généraux catholiques de renom soient, pour l’occasion, présentés comme les fers de lance d’un combat contre « le cabinet franc-maçon » du ministre Jean-Yves Le Drian : Benoît Puga, chef d’état-major particulier du président de la République François Hollande, Pierre de Villiers, major général des armées, et Bruno Dary, ancien gouverneur militaire de Paris qui a quitté ses fonctions actives depuis un an », estime le Monde daté de samedi dans un article très détaillé sur le sujet.

Article complet sur sudouest.fr

Une mise à jour intéressante (et généralement elles le sont…) proposée par Alain que je ne remercierai jamais suffisamment pour ses e-mails.

Crédits photo :  JoeRuscoe95 via Flickr CC.

Suppression de 78 000 postes en 10 ans, coupes budgétaires drastiques, soldes non-versées, fichage des officiers défavorables au « mariage pour tous », emprise maçonnique… Le climat au sein de l’Armée semble devenir de plus en plus délétère, voire révolutionnaire ? Une revue militaire a récemment lancé un appel au coup d’État.

Une situation dramatique

« Soldats, vous êtes nus, mal nourris; le Gouvernement vous doit beaucoup, il ne peut rien vous donner », aurait pu dire Bonaparte à notre Armée comme au 27 mars 1796 à l’aube de la Première campagne d’Italie. Car la situation est dramatique. Outre la suppression annoncée de 78 000 postes d’ici 2019, les coupes budgétaires qui s’en suivent et les soldes non-versées dues à un prétendu « bug » informatique du logiciel Louvois, l’Armée doit faire face à de multiples tensions.

Dans un entretien accordé à nos confrères du Cercle des Volontaires,le général Général Vincent Desportes explique qu’ « au Mali, l’armée s’est battue avec du matériel âgé de 40 ans, avec des véhicules sans air conditionné. Que seulement 10 % de l’armée de terre est au standard. Que l’armée française est dans les mains des États-Unis. Que les États-Unis vont bientôt larguer la France et qu’il faut sauver l’armée française car quand vous n’avez plus de défenses, vous êtes attaqués. La version du livre blanc 2013 montre que l’armée ne sera pas modernisée ».

Selon la revue arnacho-royaliste Le Lys Noir, il régnerait également au sein de la Grande Muette une réelle défiance à l’égard de l’emprise de la Franc-maçonnerie sur l’Armée française. On parle même d’une opposition frontale entre les officiers catholiques des unités opérationnelles et les francs-maçons bureaucrates de l’artillerie, du nucléaire ou encore des cabinets ministériels.

Aussi, le « mariage pour tous » aurait inquiété le ministère de l’Intérieur au point que des enquêtes soient lancées pour identifier les meneurs. Les policiers ont été surpris par le nombre d’enfants de militaires présents dans les manifestations. Et les officiers avaient, depuis leur résidence, déployé une banderole de la Manif pour Tous. Le ministre de la Défense avait lui-même été surpris de la vive opposition que suscitait ce projet devenu loi dans les rangs d’une Armée infiltrée, dit-on, par Civitas et le Printemps Français.

 

L’hypothèse d’un coup d’État

L'un des articles de la revue Arsenal appelant au coup d'État.

L’un des articles de la revue Arsenal sur la possibilité d’un coup d’État.

Dans ce climat délétère au sein de l’Armée comme au sein de la société française – gouvernement historiquement impopulaire, mondialo-européisme, crise de la dette, mariage pour tous, etc. – le coup d’État est une possibilité. Une volonté même pour Le Lys Noir qui rappelle que « l’Histoire existe encore » et que « Ceux qui évacuent d’un revers de main toute possibilité de coup d’État militaire en France feraient bien de réviser leurs classiques du genre, même si, c’est vrai, le dépérissement anthropologique général, le règne du Mou consensuel, a contaminé l’armée autant que les autres corps de la société… »

Ainsi la revue appelle-t-elle, via un nouveau magazine, Arsenal, ayant pour but de chauffer l’Armée, à un coup d’État militaire. Un appel qui a trouvé un écho allant jusqu’à susciter l’indignation de certains médias, du Monde au blogueur Dominique MerchetLe Lys Noir n’hésite pas à nommer les officiers susceptibles de mener cette révolte, histoire sans doute de les responsabiliser, ou même de faire peser le doute sur leur personne afin que le climat s’accentue et que ce qu’ils espéraient arrive.

Il s’agit du général Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon (ci-contre), Major Général des Armées et frère du vendéen Philippe de Villiers ; du très expérimenté et influent général Benoit Puga, chef d’État major de la Présidence de la République, bientôt chef d’État major des Armées et frère de l’abbé Denis Puga, proche de Civitas. Enfin, Bruno Dary, ancien gouverneur militaire de Paris, désormais à la retraite, s’est depuis engagé aux côté de Frigide Barjot pour organiser la Manif pour Tous. La revue les appelle explicitement à se mobiliser pour prendre le pouvoir et instaurer un gouvernement d’union nationale. Dans son article consacré, Le Monde semble confesser que les généraux cités y songent réellement… Sans parler de l’Élysée qui prendrait l’affaire « au sérieux ».

 

Est-ce possible ?

Bonaparte au pont d'Arcole | Antoine-Jean Gros, 1796.

Bonaparte au pont d’Arcole | Antoine-Jean Gros, 1796.

Selon la pensée maurassienne, un coup d’État ne doit pas rester dans l’ombre mais se clamer sur la place publique afin de marquer les consciences. C’est exactement ce qu’à entrepris Le Lys Noir. « Sans attendre les grands mouvements de foule d’autrefois ou aujourd’hui l’oracle des temps modernes, à savoir l’obtention des 51% au dernier baromètre Ipsos-TNS-Sofres et ses 1 000 personnes échantillonnées, le coup de force peut très bien s’obtenir par la mobilisation d’un petit groupe comme 1 000 personnes, pourvu qu’elles soient unies, déterminées et tendues vers cet unique objectif », rappelait notre collaborateur Guillaume dans un précédent papier.

Il poursuivait : « Dés lors, à la synthèse molle de Hollande, il faut opposer une synthèse forte et saine, nécessaire au salut national. Avec comme modèle le bonapartisme qui a toujours su extraire le meilleur de la monarchie française – traditions, sens de l’honneur et de l’unité nationale – et le meilleur de la République – méritocratie, réponse aux aspirations populaires –, les deux coups d’État réalisés – 18 Brumaire et celui du 2 décembre 1851 – se sont accompagnés d’une période de stabilité politique à la tête du pays qui a permis la production de sauts de prospérité et de modernité tant les avancées ont été diverses, nombreuses et grandes. »

Article complet sur lebreviairedespatriotes.fr

73 commentaires

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    j’ai lu aussi que l’intérieur(par le biais de DGSE OU UN AUTRE)avait demander une surveillance des militaires anti mariage gay..
    si le rêve c’est pour eux,pour nous c’est le marchand de sable,il y a trop de fidèles au système oligarchique,si 5eme colonne il y a,elle sera démasqué en silence. la grande muette sera toujours aussi sourde..
    « l’histoire est écrite par les vainqueurs,pour légitimé le pouvoir en place »DMBMB
    (et le faire perdurer,bien sur)

    • walter kurtz walter kurtz

      Salut arcadia , juste pour te dire le truc de la cinquième colonne , en fait ça a été inventé par un général pendant le siège d’une capitale occidentale dans les années 30′.Ce dernier aurait fait circuler une information (psy ops) comme quoi les défenses de la capitale serait mises à bas , grace a un groupe armée introduit à l’intérieur ( cheval de troie) en civil et qui allaient faire une opération commandos de grande ampleur.Non seulement cette cinquième colonne n’existait pas , mais l’objectif été réussie .Former la zizanie et le doute de tous dans la capitale.5 colonne = bidon.

      • walter kurtz walter kurtz

        Je voulais aussi rappeler aux lecteurs « naifs » que l’état économique français ne peut être « réformé » sans une économie de chock pour bien réussir.Et qui sont les menbres INDISPENSABLES pour faire cela ?ok
        Pour infos , l’histoire des argentains , des chiliens et autres pays qui y ont eu droit.

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        les gens ont oublié ou ne connaissent pas l’histoire de l’argentine et du Chili,beaucoup ne sont pas convaincus que ça va recommencer ici en Europe,même après Chypre..
        ils sont trop assoupis dans leur esprits et dorment profondément dans leur vie,laissons les rêver…

        la 5eme colonne n’existera jamais,ça s’est certain.

    • robertespierre

      DE GAULLE…… DE GAULLE……

      LECLERC………LECLERC…….LECLERC……

      SORTEZ DU TOMBEAU…….

      ET VIREZ MOI

      LA GESTAPO

  • Mortimer Mortimer

    On a la totale là!
    Un groupe d’extréme droite royalistes catholiques dans la mouvance printemps Français et probablement lecteurs de Pif gadget.
    On est foutus!

    • Maverick Maverick

      Diviser pour mieux régner … D’abord avec le mariage gay, puis ces histoires de coup d’état … Encore que j’ai des doutes. A trop diviser, on ne règne pas des masses, on est dans l’improvisation permanente.

  • lumpenproletariat

    Oui bordel les bidasses allez y !!! Sauvez nous de ces tocards !!!!
    Lâchez vous!!!

  • voltigeur voltigeur

    Tu parles d’une armée…..200.000 hommes….
    Tiens lis ça et la suite, c’est parlant!!

    d’autres parts du temps de la conscription , l’armée d’Algérie qui étaient constituée majoritairement de soldats appelés ( 2 ans) est celle de nôtre dernière victoire sur le plan purement militaire, l ‘effectif des trois armées devait presque avoisiner le million d’hommes toutes armées confondues alors qu’actuellement la pauvre petite armée française dépasse à peine les 200 000 tout personnel compris et elle est en constante réduction, autrement dit nous disposons d’un effectif mobilisable rapidement qui est inférieur à celui de l’armée suisse et 4 fois moindre que celui de l’armée turque,

    L’édifiante suite de l’état de notre armée…. http://soldatducontingent8308.wordpress.com/

    • yoyo

      « les terroristes de la libye et la Syrie » très drôle, là ce n’est plus enragés c’est en… ! On les finance, ils viennent chercher leurs primes ?

    • voltigeur voltigeur

      Sachant qu’on les finance comme dit Yoyo, et que ceux qui participent
      aussi à leur financement, le Qatar et d’autres, n’en veulent pas chez eux,
      on va les accueillir à bras ouverts. La descente aux enfers continue… ♥♥

  • dl

    oui a l’armée, libérez nous des ces voleurs et menteurs, qui sont en train de ruiner mon pays,vous êtes notre seul espoir de nous sauver.

  • derdesders

    la mise en avant de la minorité d’officiers généraux d’obédience catholique, masque la réalité d’un coup d’état fomenté par les généraux de la clique maçonnique qui eux, anticipent l’impossibilité pour hollande de terminer son mandat.

  • steeve

    quand je vois des gamins en pleine puberté tenir une mitrailette a la gare franchement ca me ferait flipper leur putsch

  • engel

    Si ce sont des généraux qui tentent d’organiser quoi que ce soit,…. on est foutu!!!

    Ce sont des incapables.
    Qui faut’il le rappeller, ne doivent leur grade, que par décision gouvernementale politique (conseil des ministres)*.

    En somme, des laquets du pouvoir, qui toutes leurs vies baisseront l’échine afin d’accéder à « l’honneur du rang ».

    …N’est pas Hélie-de-Saint-Marc ou De-Gaulle qui veut!

    *) pour exemple :
    http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/nominations
    ou
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/06/15/des-nominations-de-generaux-lors-du-conseil-des-ministres.html

  • Nevenoe Nevenoe

    Pour un coup d’Etat pas besoin d’être en surnombre.
    Prendre les centres névralgiques du pouvoir et avoir des complices hauts placés qui retarderont voir empêcheront la contre offensive et c’est gagné.
    Pour réussir un coup d’Etat à besoin de l’inertie et de l’indécision des autres acteurs.
    C’est pourquoi il faut que tout se fasse en 24 / 48 heures au plus.

    • Grognard

      Selon mes estimations pour refaire un 18 Brumaire deux bataillons suffisent.

      • rouletabille rouletabille

        VAS Y montre le chemin pauvre gamelle ,hahaah

      • Nevenoe Nevenoe

        2 bataillons, environ 1000 hommes ?
        Ça me parait aussi jouable mais il faut des chars et là c’est fait.
        Des hommes bien décidés et qui ont super bien préparé leur coup peuvent y arriver.

        Après le plus dur est de gagner la population.
        Un programme de nationalisation confiscatoire des services publics et infrastructures et une mise au pas de la finance, sortie de l’UE et de l’OTAN, rétablissement de la Banque de France dans ses prérogatives d’avant Pompidou constitueraient un bon début.

      • Grognard

        Le programme me semble aller dans le bon sens.

         » Comme la force mécanique la puissance d’une armée se mesure par sa masse multipliée par sa vitesse ».
        Napoléon.

        Dans un cas comme celui-là il faut jouer sur la vitesse.
        A la place des chars: les hélicos: puissance de feu, mobilité et effet psychologique.

      • Nevenoe Nevenoe

        Effectivement les hélicoptères sont un bon moyen de projection mais les chars me semblent indispensables pour occuper le terrain car à un moment donné on est obligé de mettre pied à terre.
        En face ils pourront tojours envoyer les CRS ou la gendarmerie mobile si ça les amuse.

      • et là ! :Paf ! au choix Haarp ou le h7n9 ?? ce qui nous enchaine c’est l’europe et l’otan !!

  • Grognard

    rouletabille10 juin, 2013 à 18 h 13 min

    « VAS Y montre le chemin pauvre gamelle ,hahaah »

    Tiens un diplômé de l’Ecole de Guerre.

  • Fenrir

    Il me semble curieux que certains semblent aspirer à la mise en place d’une dictature…
    Comme si ce n’était pas déjà suffisament le cas.

    • Nevenoe Nevenoe

      Une dictature au service du peuple est 1 million de fois préférable à une démocratie qui l’asservit.

      • Fenrir

        AH ! Il existe des dictatures au service du peuple ?
        Mort de rire !!!

      • engel

        Cuba, ça te dit quelque chose !

      • Fenrir

        Moins pire que le Cambodge…

        Une dictature reste une dictature.

        Euh! Guantanamo, c’est peut-être de celle là dont tu parles…

        Deux dictatures pour le prix d’une !

      • engel

        « Une dictature reste une dictature ».
        Super l’argumentaire que voilà!

        …Mort de rire, comme tu dis.

      • Natacha Natacha

        Et une démocratie en est-elle jamais une ?

      • Fenrir

        Par définition, non.
        Dans la pratique, avec l’utilisation du systéme des élections, nous pouvons nous posez la question.
        Et avec le système européen, nous avons un bel exemple de dictature voilée sous la dénomition d’un systéme démocratique.

      • Fenrir

        Engel, ne me dis pas que tu considéres que le régime cubain n’est pas une dictature.

        Comme je l’ai dit dans un autre commentaire, rouge ou brune, pour moi, c’est idem.

        « Une dictature au service du peuple »
        C’est l’un des meilleurs oxymores que j’aurai lu içi.

      • engel

        Tu es inquiétant Fenrir!

        Tu inverses tout,… le fais-tu exprés?

        Alors trés clairement:
        – A Cuba, aucune classe sociale ne s’est enrichie au détriment d’une autre, pas plus que le pouvoir ne l’a fait!
        Et comme tu le dis Cuba est bien une dictature.

        – Donc, contrairement à ce que tu dis plus haut, certaines dictatures sont donc bien au service du peuple.

      • criminalita

        Hé ! Quel moment étrange, vous parlez d’un retour de dictature alors que l’occident se bat pour la faire tomber sur le pourtour méditerranéen.
        Nous mettons le chaos chez les dictateurs et la dictature risque bien de régler nos démoncraties.
        Peut être que nous verrons des djidaïstes défiler le 14 juillet comme invités….

      • engel

        Non,
        Ca c’est avec la démocratie!
        Façon « les doigts de l’homme » version Hollande, le retour des liberateurs syriens.

      • Fenrir

        @ Engel : Mais bien sûr ! Il ne s’est pas créée de classe de privilégiés membres du Parti, pas plus que d’apparatchiks en ex-URSS sous Kroutchev…
        La liberté de s’exprimer, de voyager (Ah! si en Angola par exemple), d’entreprendre, de rejoindre ses cousins aux States à la nage,…
        Allons, nous connaissons la réalité de la dictature cubaine (comme toutes les autres), parle-en à des cubains immigrés.

        @ Criminalita :Ce n’est pas l’occident qui se bat pour faire tomber la dictature autour du bassin méditerranéen, mais les intérêts financiers liéés du gouvernement fédéral US, des pétroliers US et arabes (et selon russes), de l’industrie de l’armement et de la reconstruction, de la finance internationale pour s’en mettre pleins les poches et éviter l’effondrement économique en pillant les richesses des pays « libérés ».
        Les dictateurs étant remplacés par des aéropages de profiteurs plus facile à controler.
        Le peuple dans tout ça ?
        Il morfle, il meurt, il paie la note et doit dire merci.

      • engel

        Fenrir,
        Je te parle de CUBA et tu me réponds « URSS, ANGOLA », ou « immigrés cubains » ayant obligatoirement fui le régime castriste!

        C’est un concentré de manip à deux balles, pour attardé du bac à sable,… tout ça.

        … C’est pas bien de prendre les autres pour des neuneus, c’est pas bien!

      • Itsmie

        C’est sûr qu’une démocratie participative serait beaucoup mieux!
        On peut rêver … car je ne vois pas ce genre de choses se profiler à l’horizon!

        « Le peuple dans tout ça ?
        Il morfle, il meurt, il paie la note et doit dire merci. »
        Ben oui c’est ce qui se passe ici !

        Combien de nos dirigeants sont français dans l’âme et aiment réellement la France???
        Pourrait-on imaginer un despotisme plus vicieux que celui qui se cache derrière une prétendue démocratie et un prétendu socialisme?
        Pouvait-on mieux berner le peuple?
        Je crois qu’aucun dictateur n’a quoi que ce soit à envier à la fourberie de nos dirigeants!

        Si je dois choisir entre une dictature socialiste qui vend notre pays à l’UE, aux zuniens aux qataris et j’en passe… qui ruine le pays et jette le peuple dans la misère, qui laisse s’installer l’insécurité dans tout le pays qui favorise les mafias en tous genres, qui protège les forts et écrase les faibles,qui détruit notre armée quitte à nous rendre vulnérables, qui détruit tout ce qui a fait notre France tout en distribuant NOTRE argent entre leurs poches et les aides aux pays étrangers…

        Si je dois choisir entre ça et un régime militaire dirigé par des patriotes qui aiment, défendent et protègent leur et ma France, je n’hésite pas une seconde!

        Mais pour penser comme ça, il faut aimer la France… et qu’est-ce que je l’aime!!

      • Brebis-galeuse Brebis-galeuse

        Donc pour sauver la France, il faut la mise en place d’une dictature militaire menée par des généraux catholiques intégristes ??!

        Hallucinant !

      • Nevenoe Nevenoe

        Les militaires catholiques, comme tu dis, sont peut être les derniers à aimer la France, à avoir des valeurs et à être prèts à se sacrifier pour le bien commun.

        Il n’y a pas de système idéal que ce soit dictature, royauté ou démocratie.

        Ce qui compte c’est l’état d’esprit des dirigeants et rien d’autre.
        Mais certains n’ont que le mot démocratie à la bouche, conditionnés que vous êtes.

      • Itsmie

        Oui… je le crains … et c’est en effet hallucinant, je l’admets.

        Je n’aurais jamais pensé que la France en arriverait là et crois bien que ça ne me réjouit aucunement de voir la France vendue et ruinée… mais il faut se rendre à l’évidence, le peuple de moutons romantiques ne bougera pas…
        Nos traîtres ne changeront rien…
        Que reste t-il à part l’armée ?

        Je me marre… si ce putsch arrive, j’aurai une pensée émue pour nos (ir)responsables et journalopes de tous poils qui ont ignoré et évincé Cheminade et Asselineau… pour ceux qui ne voient d’autres solutions que l’UMPS…
        Une pensée émue aussi pour les aveugles politiquement corrects, les Bisounours bien-pensants qui ont « diabolisé » MLP … Quelle ironie!

        j’espère qu’ils auront le temps d’ »apprécier » et de s’en mordre les doigts.

        Tiens … disparus de la circulation nos chers « Anonymous » qui allaient révolutionner le monde!! En voilà encore sur qui on peut compter!

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hier soir, tout en discutant avec des confrères, au sujet de ce qui se passe du côté de Paluel, une raison est apparue au fil de la conversation. Elle pourrait bien tenir la route ! Mais elle ne va pas plaire du tout.

    Connaissant tous, les problèmes de popularité qu’a l’actuel locataire de l’Élisée, envers bon nombre de services (…, l’armée,…) et la population. Comment pourrait-on renverser la situation de manière drastique et soulever l’opinion publique en même temps ?

    On connait les problèmes que pose le nucléaire et la vétusté de certaines centrales, le refus de la population envers ce type d’énergie, un dernier article sur la sécurité de la base de Brest, en font beaucoup d’occasions de mettre le chaos à partir de l’intérieur, un peu à la façon WTC, 9/11 !!

    Alors, pourquoi ne pas « créer » une catastrophe ayant une apparence naturelle ? Complot ? Déstabilisation ? Coup d’état ? Tout est possible ! Mais cela reste qu’une hypothèse !

    • Grokon

      suffisamen,t evident pour que ça marche ? Plus c’est gros et mieux ça passe . Pas possible ils auraient pas osé!
      Ben si ma bonne dame c’est toujours comme ça qu’on a fait .

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      un hypothèse fortement probable aussi..

    • Lionel

      Salut Eagleeyes !
      Ce serait se tirer une balle dans chaque pied et ensuite une dans le dos puis dans la nuque…
      Le nombre de victimes pourrait être effarant, l’effet domino pourrait se produire avec d’autres centrales, des territoires immenses seraient stérilisés, l’industrie du Nuke serait condamné définitivement et ils se verraient dans l’obligation de fermer la totalité du parc nucléaire dans l’instant puisque toutes les centrales françaises ( étrangères aussi… ) sont à proximité de failles et/ou zones sismiques !
      Y a-t-il une base militaire dans le coin ?
      L’histoire dont je parle en T. et G. de tirs souterrains d’armes à l’U est peut-être répétée…

  • Pour aller dans le sens de certains commentaires déjà postés, le fantasme de la 5eme colonne sert actuellement à accroitre la crédulité d’une part de la population médiatisée en un grand soir – la frange contestataire de Droite -, mais surtout sert pour l’autre partie de cette population sous sédatif médiatique à être prête pour une grande purge de l’armée, au nom des plus beaux idéaux républicains, laïques et j’en passe…
    Eirr.

    • walter kurtz walter kurtz

      Oui , nous y voilà , les « services d’intelligence » vont donner les idées , les armes , et puis un par un , les rebelles se feront arrêter , une jolie opération pour nettoyer de l’intérieur les récalcitrants à la nouvelle gouvernance mondiale.Au plus pure des styles .Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple ?
      Une fois l’action dérouler , on pourra mettre des sbires , des mercenaires , il y a plus de eurogenford (un policier ne fait pas la guerre aux civils ,les sbires oui , question de moralité je crois),car trop fidèle aux anciennes valeurs.Comme par exemple la justice qui ne peut être inversé.Et vous devinez pas ce que font certaines personnes poussé jusqu’au bout à faire des choses allant contre leurs morales ? bref.

  • je ne comprend pas!! on leur a commander 12 drones donc … 12 stages de pilotage dans l’armée de l’air … et y sont pas contents ??
    et vous pensez que notre système Nostradamus va résister à Haarp … lol ! une bonne vibration bien ciblée et c’est 10 centrales nucléaire qui couinent en coeur !! Je ne vous parle pas du controle médias

  • kalon kalon

    Je pense qu’il faut voir ce que le réseau « gladio » va faire, c’est lui, le fer de lance du « printemps européen »
    et la raison d’être de « gladio » est d’inspiration atlantiste.
    Il est manifeste que « gladio » est présent dans l’armée, mais ou ?
    Les véritables « anonymous » , ce sont eux ! :-)
    Quoique ? ;-)

  • kalon kalon

    et, pourquoi pas, un deuxième débarquement libérateur pour débarrasser l’Europe de son Islamisme rampant ! ( ces braves G.I. sont toujours là ou c’est nécessaire !)
    Nous sommes arrivé dans la verticalité gaussienne de l’évènement, vous allez voir, à partir de maintenant, tout les coups vont être permis, du grand sport ! :-)

  • kalon kalon

    Une des théories de Prigogine était d’avoir constaté des moments d’attraction étranges au sein des systèmes chaotiques, moments ou, dans un système chaotique donné (typique de l’organisation de nos sociétés)les mouvements chaotiques paraissaient tendrent vers l’ordre mais que ces moments sont brefs, le chaos se réinstallant d’office, un peu comme le passage par un trou noir et la réincarnation !
    Là, j’exagère, je pensait au film déjà vieux « Orion, odyssée de l’espace » à revoir ! , bonne soirée

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Un bon petit coup d’état militaire qui laisserait la place à une Véritable Démocratie Réelle basée sur le principe de personnes intègres comme Etienne Chouar et Laurent Louis, ça serait pas mal, non ?

    Enfin faut pas trop rêver quand même, car le complot oligarchique mondial pour le Nouvel Ordre Mondial a certainement prévu une parade dans le cas d’une telle révolte dans un pays, même comme (pour pas dire surtout comme) la France !
    …Bref faudrait tenter ne serait-ce que pour voir et être fixé; …de toute façon qu’est-ce que l’on a encore à perdre après tout, …plus grand chose, non !

  • Itsmie

    Bon…
    En attendant le putsch :

    Pour en finir avec le gouvernement Hollande-Valls-Taubira, tous dans la rue le 22 juin

    http://ripostelaique.com/pour-en-finir-avec-le-gouvernement-hollande-valls-taubira-tous-dans-la-rue-le-22-juin.html

  • Fenrir

    Je vois que finalement, la perspective d’un coup d’état militaire, ou autres, ne géne pas beaucoup plus que cela.
    Pourvu que cela soit fait dans l’objectif de céder à terme le pouvoir à des individus instaurant une réelle démocratie.
    Alors que nous assistons à une montée des extrémismes de tout poils (sans ironie pour les « barbus », et respect aux couillons de « Poilus »).
    Cela rappel étrangement les années Trente. Alors que François Mitterand casser des Rouges avec ces copains à canne plombée des Croix de Feu…
    Pensez-vous qu’avec les tensions qui s’exarcébent entre l’extrème gauche et l’ultra droite, qu’un coup d’état militaire ne plongerait pas le pays dans une guerre civile ouvrant la porte à toutes les éventualités.
    Pourvu qu’elle restaure (pour ne pas dire instaure) l’ordre, la sécurité, et la justice.
    Après le chaos et la peur, les moutons se rangeront sous la protection du berger, et des chiens, pourvus qu’ils les protégent des loups.
    Vive la dictature !
    Vive l’Empereur !
    Marèchal Nous voilà !
    Vive De Gaulle !
    Vive l’Europe !

    A quand des béliers-garous !
    Vive l’Anarchie !
    Vive La République !

    • rouletabille rouletabille

      C’est cela ou le NOM,mais si cela est aussi au service du NOM 5.500 GG ,pourquoi pas 10.000,100.000,bref des flic oo l’armée ou est la différence ?

    • Itsmie

      « Je vois que finalement, la perspective d’un coup d’état militaire, ou autres, ne géne pas beaucoup plus que cela. »
      En comparaison de ce qu’il ne manquera pas de se produire si on laisse ces cinglés au pouvoir, c’est vrai qu’une prise de pouvoir des militaires n’est pas plus gênante en comparaison!!

      Oui ça pourrait en effet créer le chaos que le NOM désire… Qui sait???
      Mais peut-être pas… alors que si on ne fait rien c’est le chaos assuré!

      Tout comme si l’immigration débridée et l’embrigadement opérée par l »intermédiaire du net et de certains imams continuent…
      Tout comme si la paupérisation du peuple français continue…
      Tout comme si la ruine des pays de l’UE continue…

  • Fenrir

    Du chaos n’émergera jamais l’anarchie.
    Les Moutons vaccinés, sont une majorité écrasante.
    Nous en sommes aux balbutiements de la communication sur le fait qu’un autre monde est possible.
    Il demande des efforts de tous dans leurs comportements de citoyen consom-acteur.
    Je préfère un monde de demain avec ces individus qu’avec des poulets de batteries lobotomisés.
    Il faut faire passer le message, amener l’autre à se poser des questions, et utiliser l’une de leurs armes : la communication, l’information libre, critique et sceptique.
    La deuxième arme pour faire évoluer les choses sans violences inutiles est ce que chacun fait de son argent.
    autrement, je te cite, Itsmie, « ce qu’il ne manquera pas de se produire si on laisse ces cinglés au pouvoir » , « alors que si on ne fait rien c’est le chaos assuré! »
    Avec ces incapables qui ne savent plus courir plus vite que la m…e qu’ils ont semé…
    Tant pis pour eux le jour ou le slogan sera :
    « Brulons les tous! Le Diable reconnaîtra les siens! »
    Je crains seulement qu’il sera difficile de construire ensuite une société avec donc un contrat social, qui permette à l’individu de s’épanouir librement.