Olivier Delamarche « Euthanabe euthanasie l’économie japonaise » – 11 Juin 2013

http://www.youtube.com/watch?v=MSjwB3E49z0

« Cela fait des dizaines d’années que le Japon dépense exactement le double de ce qu’il gagne et compense à l’aide d’émissions d’obligations. Avec presque 250% de dette par rapport au PIB, vous pouvez imprimer autant de billets que vous voulez, vous allez droit dans le mur. La soi-disant reprise aux États-Unis s’est faite sans création d’emploi. Près de 50 millions d’Américains sont à la soupe populaire. »

9 commentaires

  • Bjr … le « sauve qui peut » doit être entendu pour que la suite se passe dans le calme … pour les retardataires il faudra leurs dire qu’il faut regarder devant soi et non avoir la nostalgie de ce temps passé … L’eau va commencer à être trop chaude pour que la grenouille sorte de la casserole !! sans être trop fatigué …

    • Sinon ben oui le bateau coule !!!, taïhoooo !!! la foret brule !!!!… pourquoi tu as jeté le petit avec l’eau de son bain??!!! et je penses que tous les feux du Chaos ne sont pas encore allumés …

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    olivier,un mouton enragé(do39)a fait des placements en PEBC?plan épargne en boites de conserves,merci do39,j’ai rigolé grave mais sereinement.

    olivier,t’as les fils qui vont se toucher,tu vas disjoncter!

    • FanetteDesLandes

      salut arcadia,
      pourquoi dis-tu qu’il a les fils qui se touchent? alors dans ce cas, moi aussi! je n’achète pas trop de conserves puisque je les fais moi-même.
      le placement boîtes de conserve, c’est pas nouveau, tu sais.
      Chez nous, on a toujours fait des conserves. j’ai toujours vu ma grand-mère, ma mère, faire la sauce tomate en bocaux pour l’hiver, la piperade, les confits de canard, les longes de porcs confites à la graisse, les pâtés….les fayots, les haricots verts, les confitures etc… (désolée pour les végés et les musulmans, mais c’est notre culture). on tresse aussi l’ail et l’oignon qu’on accroche aux poutres du grenier où sont aussi stocker les patates.
      Les vieux faisaient plus de survavilisme que nous tous réunis! c’était comme ça à la campagne.
      Ah! j’allais oublier le jambon qui restait 4 mois dans le saloir de la cave.

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        si tu veux ,il dénonce mais ne propose rien c’est toujours du spectacle
        d’autres comme sapir c’est mieux.

        quand au survivalisme d’antan,c’est ce point précis qui a été perdu pour beaucoup,moi même je me souviens de ces bocaux que mes grands parents stockaient,moi c’est le jambon,avec un collège éleveur.de nos jours,les gens font des courses,sans se soucier du lendemain.
        tu m’as donné faim avec ta liste,je rejoint DO39 pour sa lucidité et la tienne

  • kalon kalon

    Bonjour, et merci, Mr Delamarche, vous égayez mes soirées
    Puis je me permettre de profiter de vôtre audience que pour y exprimer une idée.

    Serait ‘il absurde de faire une autre lecture de cet événement, à savoir que les Américains veulent se dégager du conflit Syrien et se rapprocher des idées de Poutine.
    Très gênant pour Erdogan qui avait une vision de la grande Turquie Ottomanne, ainsi que des Français et Anglais pour d’autres raisons ! ;-) mais plutôt attentistes pour l’instant ! :-).
    Ces p’tites « révolutions de Printemps » arrangent souvent bien les choses ! ;-)
    L’idée est simple: Ou Erdogan s’aligne sur les Russes et perd son utopie de sa grande Turquie ottoman, ou il rejoint: Ben Ali, Moubarak, Kadhafi et les autres « déménagés du printemps arabes »
    bonjour, une idée me vient à l’esprit concernant la « révolution » Turque ;)
    les Français encaissent trés mal le coup, question gaz & pétrole, par contre, je me demande si cela ne va pas fort perturber la finance « internationale » ;)
    Poutine n’allait jamais céder, avec les BRICS dérriére son dos, deux voyages de Nettanyaou chez Poutine ! cela ressemble à Canossa ;)
    Gigantesque partie d’échec, et là, les Russes sont les maîtres
    la « finance internationale » ;), fait le coup de bluffe, mais c’est leur derniéres cartes, crise financiére mondiale pour créer un climat chaotique, ils n’ont pas le choix, ce sytéme financier est de toute façon condamné à disparaître
    Mais ils oublient que, par nature, le chaos a des comportements chaotiques :) , en jouant cette piéce, ils vont perdre le contrôle de la situation, nous vivons des moments historiques.
    deux systémes structurels fondamentaux de notre société vont s’écrouler : le sytéme financier, tel qu’on le connait, et de pair, un nouveau « Yalta » se joue actuellement, mais ici, les Chinois sont à la table également ;)
    Mais ils oublient que, par nature, le chaos a des comportements chaotiques :) , en jouant cette piéce, ils vont perdre le contrôle de la situation, nous vivons des moments historiques.
    deux systémes structurels fondamentaux de notre société vont s’écrouler : le sytéme financier, tel qu’on le connait, et de pair, un nouveau « Yalta » se joue actuellement, mais ici, les Chinois sont à la table également ;)
    Bingo ! faites des provisions ;-)

  • kalon kalon

    lisez ceci, d’anciennes idées réapparaissent
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/considerant-135380
    A mon avis, il a déjà été décidé que l’Europe serait laissée aux Américains contre un peu de gaz et autres « considérations »
    Moi, c’est le « printemps Européen » que j’attends, il se pourrait que ce soit un vrai printemps, mais méfions nous, Gladio existe toujours !,
    Bon, je vous quitte, cà va étre l’heure du thé ;-)

  • Viendra le jour où Lenglet nous dira droit dans le yeux, que le Japon, lui aussi, ne fait pas de planche à billet xD

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    olivier delamarche (gérant affolé chez platinium)vous offre ce sketch:
    http://www.youtube.com/watch?v=rAu1QeM2MLg

    ils avaient anticipés..