Et ça, c’est du Poutine!

On a déjà proposé ici une vidéo concernant Vladimir Poutine face à des milliardaires, un exemple de politique et de courage dont devraient s’inspirer certains politiques français, voici une autre intervention qui fut très peu médiatisée de Poutine et qui circule sur internet comme une rumeur… Donc autant proposer une source sure comme Pro Russia Tv, média reconnu dans son domaine ainsi que le contenu qui, je le précise, ne reflète pas l’opinion de ceux qui gèrent les moutons enragés mais qui sont là pour informer et lancer le débat.

Dans le désert médiatique français qui s’est fort peu attardés sur le deuxième volet de cette affaire, résonne la déclaration de Vladimir Poutine à la Douma, le 4 février 2013 : je cite : « En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la “discrimination”.
On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes. »

Article complet: prorussia.tv

25 commentaires

  • odin29

    Bonjour les M.E. Mais ce monsieur Poutine est plein de bon sens. Nos z’élites feraient bien de prendre exemple sur lui ça éviterait les sérieux problêmes que connaissent les Français dans certains quartiers dit de non droit. Les Russes ont la chance d’avoir cet homme providentiel. Longue vie à Poutine.

  • Kiline Kiline

    Je n’arrive pas accéder à l’article demandant le mot de passe SUR LE CONFLIT DE LA SYRIE

  • jefff jefff

    Euh, même en tapant « Je_suis_majeur », j’arrive pas à lire l’article…pourtant je suis pas blond moi ;)

  • Les propos de Poutine sont incomplets et à laisser dans un contexte précis..sans plus!
    c’est une erreur de ce site qui n’est pas tenu par des russes ou d’origine russe..Ils sont pro-russe jusqu’à une certaine limite.
    Eux aussi de la Droite française devraient saisir que la Russie est multiculturelle et multiconfessionnelle.

    Ceci ne reflète pas la réalité et je ne m’étonne pas de voir les gauchistes sauter dessus en pensant la Russie ne respecte pas ses ethnies ou différences.

    La fausse gauche n’a plus rien à se mettre sous la dent alors elle essaie d’arranger des propos liés à un contexte précis.

    • Le site Prorussia a tendance à voir la Russie simplement pro-européenne alors que de tout temps subsiste trois courants :

      1/ européen
      2/ slavophile
      3/ eurasien

      En 2013, on peut dire que les courants 2 et 3 vont dans la même direction.

      Le courant européen n’est plus celui qui appréciait la France par exemple.. langue parlée à la Cour de Russie depuis Catherine I..ce courant est en voie de disparition avec tous ces russophobes..

      le courant européen présent en Russie qui se voudrait dominant est celui des cocalisés Youpicaca Iphone, financé par la CIA et CO. Passera à la poubelle obligatoirement…

      La diversité et la reconnaissance des différences en Russie:

      – exemple représentatif: Catherine II a reconnu la religion musulmane et on trouvait dans les librairies russes, le Coran traduit en russe.
      la traduction du Coran avait commencé sous Pierre le Grand..

      Autre exemple: le voile est autorisé en Russie même sur carte d’identité ou passeport et même pour la recherche d’emploi au pôle emploi russe..
      etc, etc…

      En Russie..grattez un slave et vous y trouverez du tatar..et vice-versa.

  • V’la du Mir !! il est super fin … il prépare la Russie … car la peste arrivera de Chine … elle y est déjà … encore en culture … réflexion ! : comment faire repartir l’économie mondiale ??? alors que tous est en zone rouge carbo … et bien il faut qu’il y en est un qui passe au sacrifice … les U.S et la Russie sont en accord pour faire tomber la Chine … avec une certaine forme naturelle … lol ! cela est nommé le H7n9 volatil &… mortel à 25% … ça c’est la version 1 … nous aurons après la version 2 mortel à 50% … etc … que va nous faire l’OMS ? vaccination obligatoire ?? état d’urgence sanitaire ?? la danse des canards avec les masques obligatoires ?? … vous avez des idées ??

  • Merci POUTINE ! Ecoutez la voix de la Russie !
    Le Brebis Galleux Blog

  • do39

    Et si un jour les Russes venaient camper au bord de l’Atlantique… chiche !

  • v’la du Mir pudding !!! il est fort !!

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Si vraiment Poutine a dit ça la classe.
    Et le fait que ça puisse faire grincer des dents montre vraiment à quel point, en France, on a été conditionné à penser que toutes les cultures valent mieux que la notre, ou mieux, que la France n’a pas de culture, qu’elle n’est que la somme des cultures importées…
    Un président d’une nation, c’est fait pour protéger la nation, ça n’a pas vocation à la faire disparaitre.

  • Ange Ange

    Il est trop fort ce Poutine j’adooorrre

  • Yanne Hamar

    Oui, Poutine a bien parlé, il a été dit la même chose en Australie.

  • Natacha Natacha

    Blanc ou noir Tzarpoutine veut le cinquième empire à défaut de la cinquième dimension …

  • Christiane

    Vladimir Poutine. BIOGRAPHIE.
    Natalia Kovalenko 6.05.2012, Photo : RIA Novosti

    Vladimir Poutine se prépare à devenir président de la Fédération de Russie pour un troisième mandat.
    La cérémonie de son entrée en fonction aura lieu le 7 mai 2012 à la salle Saint-Georges du Kremlin de Moscou.
    Vladimir Poutine est né le 7 octobre 1952 à Leningrad (Saint-Pétersbourg à partir de 1991) dans une famille d’ouvriers. Depuis son enfance, il était passionné par le sport et les films sur les espions.
    En 1975, il sort diplômé du département international de la faculté juridique de l’Université d’Etat de Leningrad. Il est ensuite affecté à travailler dans les organes de sécurité d’Etat.
    En 1984, il entre à l’école supérieure du KGB de Moscou (actuellement – l’École des renseignements extérieurs), se spécialisant sur les pays germanophones.
    En 1985, Poutine est envoyé en RDA, où il occupe le poste du directeur de la Maison de l’amitié soviéto-allemande à Dresde jusqu’à la fin de 1989.
    De retour à Saint-Pétersbourg, il devient conseiller du directeur du conseil municipal Anatoli Sobtchak, qu’il connaissait depuis l’université.
    En 1994, Poutine occupe le poste de vice-président du conseil municipal de Saint-Pétersbourg, et se spécialise dans les questions relatives à l’investissement, la coopération avec des entreprises étrangères et l’ouverture de joint-ventures.
    En 1992, il démissionne du KGB avec le grade de lieutenant-colonel de réserve.
    En août 1996, Vladimir Poutine s’installe à Moscou, où il devient l’adjoint de Pavel Borodine, chargé des affaires du président russe. Ensuite il devient le chef de la Direction du contrôle de l’Administration de la Fédération de Russie, succédant à Alexeï Koudrine.
    En Juillet 1998, il a été nommé directeur du Service fédéral de sécurité, et dans le même temps – à partir de mars 1999, il devient secrétaire du Conseil de sécurité de Russie.
    En Août 1999, Poutine préside le gouvernement de Russie.
    Le 31 décembre 1999, après la démission anticipée du président Boris Eltsine, il devient président par intérim.
    Le 26 mars 2000, il est soutenu par 52,94 % des électeurs devenant ainsi le président élu de la Russie, et entre en fonction le 7 mai 2000.
    Le 14 mars 2004, Poutine est réélu président pour un second mandat avec 71,31 % de voix.
    En avril 2008, Poutine est élu président du parti Russie Unie. Toutefois il n’adhère pas au parti et n’est pas son membre actuellement.
    Le 7 mai 2008, il démissionne du poste de président de Russie.
    Du 8 mai 2008 au 6 mai 2012, Poutine occupe le poste de chef du gouvernent russe.
    En automne 2011, sa candidature est proposée au poste de président de Russie par le parti Russie Unie.
    Lors des élections de 4 mars 2012, Poutine remporte la victoire au premier tour avec un score de 63,6 % des voix.
    Vladimir Poutine est candidat de sciences économiques.
    Il parle couramment allemand et anglais.
    Il est maître de sports spécialisé dans le sambo et le judo. Aime beaucoup le ski de montagne.
    Poutine est marié et a deux filles. Il possède un animal de compagnie – un labrador est nommé Koni.
    Vladimir Poutine. BIOGRAPHIE

    http://french.ruvr.ru/2012_05_06/Poutine-biographie/