Les enquèteurs s’intéressent aux « liens belges » de Mohammed Merah

L’affaire Mohammed Merah n’est toujours pas terminée, tout est étudié à la loupe: le travail des équipes d’intervention, les factures téléphonique, ce qui a dérapé ou non, et c’est actuellement les « liens belges » avec un cheik qui aurait été informateur des services de renseignements espagnols à Bruxelles. En ces temps de crise, nous pouvons quand même souhaiter que ce ne fut pas un cheik sans provision soit dit en passant…

© ap.

La justice française s’intéresserait de près aux liens noués entre le tueur Mohamed Merah et la Belgique, rapportent jeudi plusieurs quotidiens, citant des informations venant du quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France. L’homme aurait rencontré un cheik à Bruxelles quelques semaines avant les attentats et on relève dans son GSM plusieurs numéros belges.

Mohamed Merah a tué sept personnes en mars 2012 en France. Selon Le Parisien, la justice belge aurait transmis des renseignements aux magistrats français qui enquêtent sur les liens qu’il pourrait avoir eu avant de commettre ces attentats.

Selon le quotidien français, trois semaines avant les faits, il est venu à Bruxelles et a rencontré Abdelkader El Farssaoui, alias Abou Jaber, ancien imam d’une mosquée espagnole qui aurait été informateur des services de renseignements espagnols et qui a été entendu comme témoin par la justice belge concernant une cellule djihadiste à Bruxelles en novembre 2012. L’homme explique avoir parlé de religion avec Merah et n’avoir pas été informé de ses projets de crimes.

Le quotidien français ajoute que les enquêteurs auraient recensé 22 numéros belges différents sur les factures de GSM de Merah.

Source: 7sur7.be

Une chose me chiffonne au passage, après tout ce temps, ils n’ont toujours pas trouvé d’autres photographies de MM pour l’actu? Juste une petite réflexion personnelle… Le problème n’est pas là, si réellement ils commencent à s’intéresser aux contacts de ce dangereux terroriste, pourquoi ne pas s’intéresser également à ses autres contacts en Israël?

Dernière chose, la remise en avant indispensable de cette vidéo difficilement contestable, toutes ces séquences ont été diffusées par nos médias, à la télévision:

http://www.youtube.com/watch?v=NxdyjI3QtjY

8 commentaires

  • engel

    Après Oin-oin fait le pigeon, voilà Oin-oin fait l’Europe.
    Prochaine épisode, Oin-oin fait la syrie.

    Et après ça, qui osera dire que l’exception culturelle à la française bat de l’aile!

  • pokefric pokefric

    lol engel, il y a plusieurs erreurs dans le texte, notamment celle la:
    le tueur Mohamed Merah, j’aurais dit , le tué,mais bon parès, on passe pour des abrutis lol

    • Kinder

      Les médias ont oublié la présomption d’innocence dans cette affaire. Heureusement que la famille n’est pas procédurière ça coûterait cher aux journalistes.

      • engel

        Vous avez surement raison.

        Car oui,
        Sauf erreur, Merah n’a jamais été jugé! Me semble-t’il?.

        Donc, suivant l’un des piliers de notre chère démocratie(le pouvoir judiciaire), à l’heure actuel faute de procés, Merah ne peut être tenu pour coupable de rien.

        …Comme quoi!

  • odin29

    Bonjour les M.E. Et on continue de nous enfumer avec l’affaire du  » tueur  » Merah!… Trop d’incohérences dans cette affaire…trop de questions sans réponses. Oui Benji, qu’a t-il été faire en israel? Du tourisme peut-être?… Bizarrement ça on en parle pas. Merah n’a été qu’un pauvre bougre manipulé et on nous le fait passer pour un tueur froid comme un glaçon. Le foutage de gueule continue…

  • Yanne Hamar

    Quand la presse est en panne de sensationnel pour nous distraire des vrais problèmes, on nous sort un bidule foireux
    ,fumeux, mystérieux . Vite, allons faire mumuse dans le bac à sable…