[Mise à jour 9h42] Abeilles : une gigantesque escroquerie est en train de se mettre en place à Bruxelles..

Je n’avais pas fait de présentation pour cet article, mais comme ma boite e-mails sature, voici des informations sur Pollinis que vous trouverez en fin d’article. A vous de juger…..Le diable peut se cacher parfois dans les détails. J’avais déjà fait une mise à jour pour un précédent article grâce à Bee Api. En revoilà une autre, et merci à Yoyo pour le lien et à Slaine pour son commentaire…

Madame, Monsieur,

Une gigantesque escroquerie est en train de se mettre en place à Bruxelles, aux dépens des abeilles, de la biodiversité… et de tous les citoyens qui se battent depuis des années pour faire interdire les pesticides « tueurs d’abeilles » en Europe et dans le monde !

Nous devons la stopper net, avant qu’elle n’ait des conséquences dramatiques sur nos cultures et notre alimentation à l’avenir. Je vous demande de signer de toute urgence la pétition européenne ci-jointe et de la faire circuler autour de vous autant que vous le pourrez.

Il n’y a pas un instant à perdre.

Après des années de lutte acharnée des citoyens et des apiculteurs, la Commission européenne s’est officiellement décidé à interdire 3 pesticides néonicotinoïdes extrêmement dangereux pour les abeilles.

Les associations ont crié victoire et baissé la garde. Pourtant…  

Le compromis que devrait adopter Bruxelles est en réalité un plan désastreux imposé par les multinationales agrochimiques comme Bayer, Syngenta et compagnie, qui mènent depuis des mois un lobbying effréné et extrêmement agressif pour arriver à ce résultat.

Objectif : Contrer la volonté des citoyens européens et empêcher l’interdiction REELLE des pesticides tueurs-d’abeilles – malgré les recommandations expresses des autorités sanitaires françaises et européennes… Pour sécuriser les centaines de millions d’euros de profit annuel que ces produits rapportent aux grosses firmes qui les produisent !

Officiellement, les 3 pesticides les plus dangereux seront interdits pour une durée-test de deux ans à l’issue de laquelle les autorités sanitaires contrôleront si l’interdiction a mis un terme au massacre des abeilles, et s’il faut ou non interdire définitivement les néonicotinoides.

Or, cette soi-disant interdiction n’aura aucun effet sur la santé des abeilles !

En fait, les 3 pesticides tueurs-d’abeilles seront interdits seulement quelques mois par an… et largement utilisés tout le reste de l’année – sur près de 85% des céréales, et sur une grande partie des cultures de fruits, légumes et herbes aromatiques – empoisonnant largement les sols et l’eau absorbés ensuite par les cultures soi-disant « non-traitées ».

De nombreuses études ont montré que ces substances ultra-toxiques peuvent rester présentes dans le sol jusqu’à trois ans après le traitement, et que les cultures non-traitées replantées sur le même terrain révèlent des traces de néonicotinoïdes jusque dans leur pollen… que viennent ensuite butiner les abeilles !

A la fin de la période-test de deux ans, les multinationales pourront prouver que les abeilles continuent d’être décimées malgré la soi-disant interdiction de leurs produits, et qu’ils n’y sont pour rien. Ils auront réussi à blanchir leurs pesticides et à maintenir leurs profits – et pour longtemps !

C’est un plan diabolique, qui nous promet un désastre environnemental sans précédent.

Nous pouvons encore empêcher ça. MAIS IL FAUT AGIR VITE : d’ici quelques jours, la Commission européenne se prononcera sur sa version définitive du règlement européen concernant ces 3 pesticides tueurs d’abeilles.

Nous devons agir avant, pour exiger l’interdiction REELLE de ces pesticides ! Signez dès maintenant la pétition européenne pour contrer les lobbys en cliquant ici !

Si nous ne faisons rien, voici ce qui va se passer dans les 2 prochaines années :

– les pesticides néonicotinoïdes continueront à être utilisés pour les cultures d’hiver, imprégnant ainsi durablement les sols et l’eau…

– les cultures de printemps et d’été « non traitées » seront infectées par les résidus de ces pesticides, et empoisonneront les abeilles…

– la mortalité massive des abeilles ne déclinera pas, malgré la soi-disant « interdiction » des néonicotinoïdes

– Syngenta, Monsanto, Bayer et tous les laboratoires agrochimiques pourront à loisir clamer que leurs produits n’ont rien à voir avec la mortalité des abeilles, et obtenir leur réhabilitation totale sur le marché.

Et là, il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer…

Il faut tuer dans l’oeuf ce plan démoniaque, et exiger de la Commission européenne qu’elle interdise purement et simplement ces pesticides tueurs d’abeilles, comme elle prétend le faire d’ailleurs !

Pas de compromissions, pas de petits arrangements… Si l’on doit faire un test de 2 ans pour évaluer réellement l’impact de ces pesticides sur les pollinisateurs, alors allons-y franchement !

Les agriculteurs eux-mêmes n’auraient pas à y perdre :

d’après l’INRA, on pourrait réduire rapidement la consommation de pesticides en France de 30 à 40 % – sans aucune perte de revenus pour les agriculteurs – en revenant simplement à un système de rotation des cultures qui permettrait de combattre efficacement les parasites en réduisant durablement l’usage des traitements chimiques (6).

Ca représente tout de même, pour la France uniquement, plus de 20 000 tonnes de substances ultra-toxiques déversés chaque année en pure perte dans nos campagnes !

En fait, les seuls qui seraient ébranlés, ce seraient les chiffres d’affaires des géants de l’agrochimie… Mais la Nature n’a que faire de leurs profits !

Alors s’il vous plaît, aidez Pollinis à créer une véritable onde de choc à travers le pays et l’Europe toute entière, pour que notre pression sur la Commission européenne soit plus forte que celle des lobbys agrochimistes qui sacrifieraient sans vergogne votre santé, votre alimentation et l’avenir même de la Nature pour satisfaire à leurs profits immédiats.

Signez la pétition, et transmettez cet e-mail à un maximum de personnes autour de vous.

D’avance, merci !

Nicolas Laarman
Délégué général Pollinis
Conservatoire des Fermes et de la Nature

Pour en savoir plus, cliquer ICI

Un article de pollinis.org relayé par Jacques pour SOS-planete

______________________________________
Pétition pour le démantèlement de Monsanto

http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/05/petition-pour-le-demantelement-de.html

 

Sous le titre POLLINIS ARNAQUE? Le site collectif d’action des trois vallées nous informe sur des courriers reçus..

1er courrier:

Objet : Pollinis: attention arnaque

 

Bonjour à tous
Il y a quelque temps, j’ai signé les yeux fermés et relayé auprès de vous la pétition d’un certain réseau Pollinis contre les néonicotinoïdes; la vidéo était un peu longuette et le réquisitoire répétitif, mais après tout, ce combat est hélas tout à fait justifié.
Renseignements pris, je vous dois mes humbles excuses et la mise au point ci-dessous.
J’ai reçu l’autre jour la suite de cette pétition sous la forme d’une autre, cette fois adressée au Parlement européen.
Commençant à me poser des questions (surtout après l’alerte de Kokopelli contre les lucratives « usines à pétitions » que sont Avaaz et change.org, voir http://www.liberterre.fr/liberterres/meta-mafia/avaaz.html), je suis allée jeter un œil au site de pollinis.org.
Pollinis est une association loi 1901 créée en mai 2012, le « Conservatoire des Fermes et de la Nature » qui se propose d’installer des conservatoires d’abeilles chez ceux qui veulent bien mettre gracieusement à disposition un bout de terrain assez sauvage, et qui propose des adoptions de ruches, gérées par des « éco-apiculteurs », moyennant finances, bien sûr: http://www.pollinis.org/spip.php?page=article&id_article=15 
Et sans vraiment de contrepartie, cette adoption étant considérée comme un geste gratuit pour la cause de la biodiversité.
Il n’est pas dit si ces ruches sont exploitées pour le miel, et dans ce cas qui le vend. J’ai posé la question via leur formulaire de contact et n’ai pas encore reçu de réponse.
On trouve sur les forums pas mal de posts sceptiques ou carrément méfiants sur les pétitions lancées par Pollinis, voir http://www.apiservices.biz/index.php/fr/forum/4-faq–foire-aux-questions/49447-attention-petition-pollinishttp://www.apiculture-france.com/t3888p15-pollinis-petition
Dans le dernier « message d’information » de Pollinis aux signataires des pétitions, M. Nicolas Laarman, »Délégué Général Pollinis et du Conservatoire des Fermes et de la Nature », dit « je » et semble parti pour la gloire dans sa généreuse croisade:

Source Collectif d’action des trois vallées

 

33 commentaires

  • pokefric pokefric

    C’est fait !

  • morpheus morpheus

    Après avoir Dépouillé les indiens, esclavagisé les Africains, et Atomisé les Japonais, John Waine veut pourrir la nature pour nous vendre sa m…e!
    J’ai signé la pétition et l’ai envoyé à tous mes potes.
    Je Boycotte TOUS les produits Amerlokes.
    Et puis c’est décidé; je lance la construction de ruches dès maintenant! Mes abeilles pourront butiner mes amarantes, ça fera plus de graines pour l’année prochaine!

    • yoyo

      Je ne boycotte pas… simplement je n’utilise jamais certains produits de certaines origines … les problèmes de BSD … parfois je passais dans un magasin qui vendait ces produits, mais c’est fini …

    • morpheus morpheus

      Je vois pas ou est « l’arnaque », les prix sont bien ceux du marché… malheureusement!
      Une ruche, ça coute tres cher, et ça rapporte peu!
      Je n’ai pas d’argent, alors je fabrique moi même des ruches, et vais tenter de capturer des essaims. Mais ça va être comme une goutte d’eau dans l’océan…
      Demander une aide pour financer la création d’un maximum de ruches semble être la solution la plus efficace.
      Si tu as une autre idée, dis nous!

    • Merci pour pour ce lien, qui permet d’éclairer nos lanternes ♥

      (@ morpheus : lit attentivement l’article, et va voir les liens …)

    • Maverick Maverick

      En ce qui concerne les personnes, je ne peux pas dire; ça peut être des homonymes …
      En ce qui concerne les ruches, c’est une autre histoire. Estimation grossière :
      1 ) La ruche, c’est un coût de 540 Euros la première année, 130 les années suivantes (leurs chiffres)
      2 ) A la vente, le miel ça doit être 13 Euros du kilo ; compter 25 kg/an par hausse pour une ruche qui tourne correctement, soit 325 Euros. 325 – 130 = 195 Euros de marge brute annuelle par ruche à partir de la deuxième année.
      3 ) Si Pollinis se fait « rembourser » 540 Euros par ruche et vend le miel pour son compte, l’investissement se fait avec l’argent avancé par les parrains (en « net » pas de sortie de cash), et la rentabilité est de 60 % dés la deuxième année. Et plus si Pollinis fait payer l’entretien de la ruche par le parrain tous les ans. (Il faut quand même déduire les ruches qui meurent, les aléas climatiques, etc). Je suis parti sur 25 kilos, mais une très bonne année peut donner 40 kilos par hausse.

      Bref. Ca fleure bon la combine. Je préconise plutôt de s’y mettre soi-même, ou de rejoindre localement une association d’apiculteurs (ou de la monter soi-même). Ca peut être une activité sympa, on mutualise les connaissances et certains moyens (recherche/location/prêt d’un terrain, …), on peut faire des commandes groupées, etc. Et épater son entourage avec son miel :o)
      Le matériel réellement indispensable, c’est la tenue, le soufflet à fumée, et du petit outillage. Plus les fournitures (cire, pièges à frelons, sirop de nourrissage …). 200 Euros pour commencer, d’après mon père. Après, on peut taper « plans construction ruche Dadant » dans Google, et faire une virée chez castorama pour voir si c’est rentable de fabriquer ses ruches/cadres/hausses soi-même. Noter qu’il existe des ruchettes en carton; ça peut éventuellement donner des idées aux bricoleurs fous de recyclage :o)

      • slaine

        arretons de dire que l’on recupere 25kg de miel par ruche/an..C’est faire l’apologie à l’exploitation…
        J’ai 30 ruches en rucher sedentaire car la transhumance n’est pas acceptable, c’est de la course au profit..
        Je recupere 5 à 10 kg de miel par Ruche TOUS les 2 ANS et c’est normal..Je laisse 90% à mes petites..Je n’ai aucune perte depuis des années, pas de maladies. pas de cadres dans mes ruches,elles construisent seules leurs cires avec leur sueur ce qui est un cycle obligatoire pour l’abeille, gage de bonne santé. Leur mettre des cadres avec cires gaufrés leur enlevent un cycle de construction dont elles ont besoin. Tout ca pour quoi? pour du profit, pour aller plus vite..Cependant sachez que les alveoles construites par les petites sont 1mm plus petites que les cires pré-alveolés que vous leur donner..Ce delta pour faire plus de profit..OR ce petit detail engendre les maladies dans le couvain…
        SVP ARRETEZ de dire qu’une ruche donne en moyenne 25KG/an..
        Dans un environnement naturel et raisonné, elle donne une fois tous les deux ans car il faut compter sur l’essaimage naturel.Or un essaim qui essaime ne produit pas la premiere année, si vous respectez son cycle…
        De plus, si l’on doit recolter , ce n’est qu’avec parcimonie et principalement en Septembre. Ne pas recolter du miel monofloral, c’est le miel de printemps contenant toute la prophylaxie dont elles ont besoin pour l’hiver..Et si besoin est en cas de problème, ne pas nourrir au sucre, c’est de la merde..
        Et je sais de quoi le parle , je suis berger d’abeilles (et non apiculteur, je ne cultive pas, j’accompagne mes petites c’est tout). Et je n’ai pas les soucis qu’ont les apiculteurs bourrins ne pensant qu’aux profits de miel et d’argent.
        Vous voulez resoudre les problèmes iés à l’agriculture, apiculture et autres..Dans un premier temps, MANGEZ MOINS.
        Pensez à la nature et essayons de se decorreller de cette societé en etant le moins possible dependant..Le complot ne nos chers « elites Peigne-culs « qui traine au dessus de nos tetes depuis un certain temps va finir par nous tomber sur le coin de la gueule d’ici peu..ET il ne faudra pas pleurer..
        Et d’ici la , les abeilles seront partis car marre de voir nos gueules de profiteurs. Profiteurs décérebrés par une clic de satanistes sans morale.
        Excusez moi pour mon coup de gueule mais arretez de voir Abeilles=KG de miel..Voyez plutot Abeilles= Pollinisateur avant tout.

      • fotoulaver fotoulaver

        Merci slaine, pour cette mise au point pleine de bon sens.

      • Brebis Galeuse

        Ton expérience est très intéressante. Voudrais-tu nous en dire plus sur la façon dont tu t’occupes de tes ruches?
        Le livre « L’apiculture pour tous » de l’abbé Warré est actuellement mon livre de chevet et je suis en train de construire deux ruches selons ses plans. Tu imagines donc bien comme ta méthode m’intéresse.
        Mon but est avant tout la préservation des abeilles mais, avoir du miel pour notre consommation serait un plus non négligeable,ce que ta méthode permettrait avec ces deux ruches, sans nuire à la santé des abeilles.

      • xyfoch

        Merci Slaine j’ai 8 ruches de ma fabrication faite de A à Z ancien apiculteur de métier j’ai ces dernières année tout remis en question et changer de comportements ma vision de l’élevage de mes colonies et autre , aujourd’hui je me comporte en berger des abeilles cela me convient mieux je suis comme toi, j’élève pas par profit mais par passion et respect de Dame Nature.
        bonne chance pour continuer ta réussite en harmonie avec la nature et du bon coté de nos abeilles pas du cote du fric, des banksters, des décideurs de peut de morale et ignorent des finesses de la nature qui va certes ce venger sous peut.

  • slaine

    Pollinis est une arnaque..une de plus dirais je….machines a petitions qui ne sert que certains (pour faire du fric) et certainement pas les abeilles..
    Je suis moi-même berger d’Abeilles (ruches Warré et TBH) et je peux vous assurer que la seule action efficiente ne peut venir que de nous..Avoir sa petite ruche chez soi (pour ceux qui ont un jardin) et les aider NATURELLEMENT..C’est tout..Il faut remplir nos campagnes et jardins de Ruches..C’est la seule clé..Et bien sur, aider son jardin NATURELLEMENT (aromatiques, potager sans pesticides et autres en respectant les cycles de la nature et acceptant des recoltes mesurées en focntion des saisons)..Se respecter soi-même, c’est d’abord respecter notre nature..ET s’est deja beaucoup trop demander à la majorité des occidentaux..Peignes-culs..

    • voltigeur voltigeur

      Nous avons beaucoup de retours négatifs en l’encontre de Pollinis, mais
      ce qui est à prendre en compte, c’est surtout la teneur de l’article, qui dénonce
      les manœuvres pourries pour justement faire plus de fric. ♥♥

      • morpheus morpheus

        bon, ben du coup, c’est bien ou pas de la signer, cette pétition?
        Ils tentent de faire un p’tit billet, ok c’est pas super clean, mais la cause est juste, et plus il y a d’abeilles plus c’est bon pour la nature, non?

      • voltigeur voltigeur

        Tout à fait Morpheus, même si derrière il y a recherche de profit,
        l’explication est bonne, le sachant, c’est aux signataires de ne pas tomber dans
        le piège…♥♥

  • voltigeur voltigeur

    De toute évidence, les affaires marchent bien.
    Qui est donc ce M. Laarman et l’équipe de Pollinis?
    – Sur Linkedin on trouve que ce Nicolas Laarman est VP (= vice-président) des Management Information Systems de Namco Bandai Partners France, une société de distribution de jeux vidéo.
    Il est directeur des systèmes d’information d’Atari.
    – Quant à Aurelia Ainscough, présidente de Pollinis (dont la voix énonce le message de la vidéo), elle est « Digital Marketing Manager » à Duke Razorfish, une société de communication et de conseil marketing interactif du groupe Publicis.
    Pas de doute, ces gens-là sont des as de la com et du marketing.
    Alors, passionnés d’abeilles? Même si la cause défendue est juste en apparence, toutes les méfiances sont permises.
    Les abeilles sont devenues un excellent créneau à exploiter pour récolter de l’argent: les petits ruisseaux des dons de tous ceux qu’émeut le sort de la biodiversité font certainement de grandes rivières.
    MD

    http://collectif-d.action-des-3-vallees.over-blog.org/

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Faire une pétition ne sert à rien sinon à faire perdre du temps… Tout ceux qui sont affligé par le massacre des abeilles comme par tout ce qui vient directement de la prétendu union européenne doivent savoir que le seul moyen de faire quelque chose est d’en sortir afin que chaque peuple d’Europe retrouve sa liberté. L’UE est le pire monstre dictatorial jamais mis en oeuvre dans le monde… Sou peu nous seront sous des verrous psychiques et cybernétiques c’est d’ailleurs presque le cas. Si nous avons une chose à faire c’est de sortir de l’UE et des avatars qui composent cette pègre. Posons nous la question. Où sont les fameux députés « Vert de gris » du parlement européen quand il s’agit de faire barrage à ces fameux pesticides? Que font les fameux députés soit disant nationaux pour défendre les droits élémentaires de leurs pays? Où sont tous les bons penseurs très cool qui vous promettent une autre Europe depuis 30 ans? Ha mais ils sont en minorité alors ils ne peuvent rien faire… voilà le problème 1 pays contre 28 c’est dur de faire passé sa politique plutôt que celle des autres qui eux voient midi à leurs portes… Que dire des mégas trust planétaires… Franchement ils se marrent quand ils voient tous ces pauvres gens qui croit encore que l’Europe c’est la paix… L’UE c’est leurs fortunes et c’est notre ruine, monétaire, naturelle, patrimoniale, physique, militaire, spirituelle, historique . L’UE c’est la fin des pays libre sous couvert d’une prétendu démocratie servant de paravent à un empire financier dépourvue d’humanité et soucieux de mettre la main sur le monde, la religion n’a rien à voir dans tout cela , elle est juste utilisé pour permettre le choc des civilisations et mettre la peur de l’autre dans les consciences. Quand vous avez peur vous cherchez des réponses pour faire face, alors ils alimentent les MERDIA à leurs soldes de tout ce qui peut vous faire peur , comme par exemple le soi-disant meurtre a la machette de Londres. Comment ce fait t’il y qu’il y est une vidéo qui circule avec le même homme , une avec les mains rouges et l’autre les mains normale?… Voilà cher amis à quoi vous remettez l’avenir de vos enfants en restant dans l’UE et en croyant encore que l’UE est la seule alternative à la menasse prétendument issu des pays émergents , alors qu’ils émerge grâce à notre démission de citoyens libre, dans un pays sur le point de sombré dans le chaos.

    Libérons nous des menteurs et des profiteurs, reprenons le contrôle des info, et mettons un terme à la propagande européiste . Nous devons sans relâche faire savoir autour de nous quel est le danger actuel. Ils sont entrain de mettre les structures psychologiques et physiques humaine à genoux . Ils sont entrain de détruire tout ce qui constitue notre environnement sous prétexte de le protéger et en profite aux passage pour nous exclure de nos zone naturelles. Ils détruisent avec leurs pesticides et leurs médoc , notre santé et tuent la faune et la flore au profit d’organisme OGM conforme au fameuses norme de l’UE … Ils mettent l’industrie à échelle humaine sous contrôle des directives européenne pour les faire disparaître pour mieux s’approprier les secteurs laisser à l’abandon pour non conformité. Ils nous imposent des propagandes nocives, comme par exemple de nous faire croire que Angelina Jolie à subit une double mastectomie préventive. Il nous font peur pour que demain nous soyons uniquement des corps utile pour toutes les expériences lucratives qu’il nous imposerons . Avec leurs monstrueuses propositions contre le cancer, il va y avoir des tas de femmes qui seront mutilés pendant que les Labos-collabos s’en mettrons plein les poches, mais alors le cancer c’est juste une affaire de gènes? Faut pas se gêné alors pourquoi ne nous parlent t’ils pas des pesticides qui justement ont la particularité d’être mutagène comme les saloperie de MONSANTO, mais ils ne sont pas seul a produire bien sûr…… Ne tombez pas dans le panneaux… En fait ils veulent que demain chaque humain soit une source de revenu à travers l’exploitation de la santé comme si ils exploitaient un gisement d’or… chaque humain devra subir les pires sévices avec son consentement sous prétexte de le préservé de telle ou telle maladie.. c’est bien pire que dans les camps de la mort… En fait ils nous préparent des camps de la mort sur ordonnance et pour survivre en mort vivant… Pendant ce temps les abeilles seront visible par le biais d’écrans holographiques que vous pourrez admiré entre deux mutilation préventives. Les abeilles nous auront quitté et ont peut les comprendre… C’est d’ailleurs ce que beaucoup d’humain font aussi car ils n’en peuvent plus de ce mensonge généralisé , ce mensonge mondial, tue à petit feu…

    Bonne journée…

    • laspirateur

      C’est un génocide qui hélas est rendu imperceptible pour bon nombre d’entre nous. Pourquoi adopter des lois contraires à la nature, hostiles à l’environnement si ce n’est pour nous éliminer? Où l’homme est totalement stupide et ça on le sait depuis longtemps (rendu gaga par le fric)mais la volonté première de ces actes est véritablement de trahir la biodiversité et d’amener l’homme à ne devenir qu’un zombie qui avance fièrement et aveuglément vers sa perte. Le peuple est-il à ce point dépendant des multinationales pour ce laisser empoisonner et ses luttes sont-elles vaines?

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Il est bon de se poser la question … A moins de comprendre que le peuple ou plus simplement la masse n’est pas autre choses aux yeux de ces prédateurs qu’une forme d’énergie utilisable à leurs convenances . Ils se nourrissent de notre énergie vitale depuis for longtemps, à cela près que jusqu’à une certaine époque ils ne pouvaient y avoir d’homme ou de femme de pouvoir sans un peuple donnant d’une façon ou d’une autre ce pouvoir et c’était vrai même avant la république. Les chefs étaient des extensions du peuple, le destin de l’un et de l’autre était fixé par le même destin pour l’aspect matériel ou spirituel … Un bon chef = un bon peuple et une bonne destinée tout s’harmonise autour de cette règle. Un mauvais chef = le contraire… Cela n’a rien à voir avec le manichéisme , je met en avant des formes simples d’oppositions ( bien ou mal)pour ne pas rentré dans le détail… Aujourd’hui les chefs sont des usuriers, des usurpateurs, des menteurs. leurs bras sont les marionnettes présidents, chercheurs vedettes et acteurs de cinéma … Ne demandons pas à des truands de faire autre choses que ce que font les truands… Quand vous rentrez dans un casino tout est fait pour que le joueur croit qu’il sera riche en sortant… ce n’est jamais le cas et pourtant les salles de jeux sont pleine de candidats à la fortune facile… Nos maîtres du monde sont des prédateurs vorace et insatiable conformément à la devise de steve JOBS que beaucoup de monde vénère aujourd’hui… La masse permet au système de fonctionné … C’est de là que vient l’expression être a la masse ou faire la masse…. c’est soit faire passer l’énergie soit la faire perdre… Nous somme à la masse…tout fout le camps… et les chef ressemble finalement à cette masse ce laissant pervertir sans broncher …

    • Deuke

      Je suis bien d’accord avec toi sinouhelartiste. Le soucis c’est qu’il est très difficile je crois, de réunir tout les français apte et prêt à aller dans la rue. Il y a les moutons réveillés, enragés mais aussi les lobotomisés, ceux devant la télé-réalité et j’en passe.

      Donc mon avis sur la question est qu’il va falloir attendre que la goutte dépasse du vase, pour pouvoir espérer un mouvement Mondial des peuples. Ce qui est triste c’est que ce devrait être le cas depuis quelques années, mais apparemment ça reste non suffisant et donc ACCEPTABLE aux yeux de beaucoup.

      AUX ARMES !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Bon OK, mais la pétition faut la signer quand même ? …ou c’est juste une arnaque de plus pour que l’on soit fiché par le gouvernement ? Parce que là tu dois mettre carrément ton adresse complète quoi ! (enfin même si je sais qu’avec une adresse mail, ça doit être kif-kif bourricot pour savoir qui on est, non !). Même si la c’est carrément plus rapide quoi !

    • Deuke

      L’adresse n’est pas obligatoire, ainsi que le code postal

    • voltigeur voltigeur

      Tu y crois encore à l’anonymat ?
      Tous les blog alternatifs et non alignés sont surveillés, pas
      de doutes à avoir la dessus.
      Tout simplement pour voir ce que pensent les moutons enragés ou pas!
      Tu as remarqué sans doute, l’enfumage des soit disant sondages?
      Le dernier en date m’a fait bondir, tant il fait polémique..
      http://www.atlantico.fr/pepites/droit-vote-etrangers-54-francais-disent-oui-738520.html
      Je pense qu’il s’agit d’un coup de semonce, pour connaitre le degré d’acceptation ou pas
      des gens.
      Cette méthode sert à tous ceux, plus ou moins honnêtes, qui ont d’autres intentions
      que celles affichées.
      Si cette pétition va sur le bureau des décideurs, ça montrera qu’il y a X milliers de personnes
      qui refusent, donc, soit ils reportent leur décision, soit ils la passent en jurant que
      c’est la meilleure solution pour « protéger » nos butineuses, comme ce sera la meilleure
      solution de donner le droit à des extra-communautaires de s’immiscer dans les affaires des
      Français.(et personne ne voit plus loin que ça, surtout qu’en grattant un peu, ça ne rassure pas du tout!!)
      Le texte de l’article dénonce un fait évident..
      l’association qui le met en ligne est sulfureuse, donc il suffit de ne pas se laisser avoir par leur
      « adoption de ruche », de ne pas les financer..
      Il faut le faire en toute conscience, pour la sauvegarde des abeilles, pas pour gonfler la trésorerie de
      Pollinis.♥♥
      PS: Si les pétitions servent à quelques choses et là……..

  • scorpio

    Bah oui mais vous êtes gentil les admin., vous mobilisez et après vous criez au loup ! Faut vérifier avant de publier, Si vous voulez devenir pro…..! Pfff… Moi j’en ai marre, je signe plus rien.

    • voltigeur voltigeur

      On ne peut pas en plus, mâcher et digérer à la place des lecteurs pour plus de facilité.
      On met les actions à mener, libre à tous, de chercher et de trouver mieux que
      Pollinis pour sauver nos abeilles…
      Beaucoup essayent de gratter du fric, Pollinis est certainement de ceux là,
      on doit le signaler. mais c’est aussi un réflexe de s’informer partout où c’est possible,
      les blogs alternatifs ce n’est pas ce qui manque heureusement.
      Nous sommes bénévoles et pas professionnel, si tu penses faire mieux!
      ouvres un blog♥♥

      • scorpio

        Mais non j’peux pas faire mieux. Je remets pas tout votre boulot en qustion, c’était juste une p’tite pique ! ça montre bien qu’on doit tous être super vigilant,en tant que bloggeur autant que lecteur. Les « Moutons » reste mon blog favori ! ;-) Amicalement.

      • voltigeur voltigeur

        On ne le répètera jamais assez,
        vérifier, s’informer de son côté,
        ne faire confiance à personne, pas même à nous
        qui pouvons nous tromper aussi.. etc. ;) ♥♥

  • Povtach

    On pourrait quand même se choisir une pétition et la mettre bien en vue sur tout le site pour voir si le site à une communauté.
    On prend une pétition déjà lancée, qui ne bouge pas trop, d’un site de pétition, si possible anonyme, juste email, et on fait durer l’expérience quelques semaines pour voir.
    Une pétition sur les semences ou habitat léger ou animaux.

    Et on lance quelques chaines de l’amitié dans nos carnets d’adresse, sur fesse de bouc ou dans les coms de merdias.

    Je crois que mesopinions.com c’est le plus souple, je vois que c’est ce site que l214 a utilisé pour fermer un élevage de cochon insalubre.

    Ben ya pas grand chose sur les abeilles et pesticides.
    vaudrait mieux encore la créer nous même. reprendre une pétition existante.

    Les apiamateurs du site ont ptetre çà sous le coude.

  • Yeti

    Je pensais que sur ce site on s’informait ?

    Le CCD des abeilles a plusieurs causes :
    – Les parasites et maladies sont des facteurs les + importants
    – Diversité génétique pauvres des abeilles qui ont été sélectionnés pour leurs productivité en miel + import d’especes asiatiques
    – Manque de diversité de leurs nourriture à cause de la monoculture
    – Effets des pesticides.

    Mais il est plus facile pour des associations de taper sur ceux qui sont solvables (les méchantes multinationales) et de toucher des subventions que de traiter correctement les ruches (et en plus c’est cher).

    Sauf qu’apres interdiction des néonicotinoides, elles pourront s’attaquer aux autres insecticides que les agriculteurs utiliseront en remplacement, etc.
    Au final, les abeilles seront toujours aussi mal, et on aura en plus sacrifié l’agriculture de notre pays (pas grave, on importera des légumes OGM d’amerique du sud).