N’ayant plus de sous, la police va se tourner vers les voitures de location…

C’est complètement dingue! La police française qui déjà devait travailler avec des armes à prix réduit (contenant des pièces en plastique par souci d’économie) ou du matériel dépassé (gilets pare-balles obsolètes) entre autres soucis, n’a maintenant plus assez de véhicules pour travailler correctement. Donc d’un côté il vont se tourner vers les autolib pour le transport de documents.

EXCLUSIF – Dans une logique de réduction des coûts, la préfecture de police envisage l’achat d’abonnements Autolib’ pour transporter des documents…

Scellés à transmettre au Palais de justice, documents à échanger entre commissariats, transport de matériel léger… Selon nos informations, la préfecture de police (PP) envisage l’achat d’abonnements Autolib’ afin d’utiliser ces voitures électriques en libre service pour de courts déplacements dans la capitale et sa proche couronne.

«Ce serait pour transférer des documents internes. La PP y réfléchit», indique un policier.

Contactée par 20 Minutes, la préfecture de police ne confirme pas cette information. Elle ne la dément pas non plus et « ne fait aucun commentaire».

Parc automobile en souffrance

«On en a entendu parlé. Ça fait effectivement quelque temps qu’on en discute», assure une source au syndicat mixte Autolib’. «Il n’y a rien de concret pour l’instant, mais rien n’a été mis de côté pour autant», précise cette source.

Confrontée à une réduction du parc automobile, le recours à ces voitures de location permettrait à la Préfecture de police de libérer des véhicules utilisés pour transmettre des documents, pièces ou scellés, entre les commissariats et les différents services de justice.

D’autres administrations, telles que la ville de Drancy (Seine-Saint-Denis) ou de Cachan (Val-de-Marne), utilisent déjà ce service. Les agents de la ville disposent de cartes prépayées par les mairies qui peuvent souscrire à un abonnement professionnel. Eau de Paris ou encore le bailleur Paris Habitat seraient intéressés également.

Source: 20minutes.fr

Et pour rester dans le domaine, la police de Paris « intra-muros » a vu son parc de véhicules baisser de 36%, donc plus difficile pour « les planques » et autres surveillances…

19 commentaires

  • yoyo

    Les ME critiquent vivement le pouvoir/gouvernement, souvent avec raison, mais s’inquiétent pour la santé et l’avenir des « outils tranchants » de ce pouvoir ! Pourquoi ?
    Si la démocratie actuelle n’est pas satisfaisante pour le peuple, ne faut-il pas se réjouir de la faillite de ses « institutions » qui portent ce système ?

    • walter kurtz walter kurtz

      Remplace « démo je sais pas quoi » par OLIGARCHIE D’ETAT.La flicaille répressive ou pas , peut prendre le métro comme tout le monde , ou est-ce qu’ils ont peur sans les gazs et autres tazers ?

    • J’apporte plus des preuves supplémentaires qu’il n’y a plus d’argent qu’autre chose. L’inquiétude…. Disons que je m’inquiète pour certaines connaissances qui font partie de cette maison là…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Moi, pour ma part, je prône l’effondrement rapide de ce système.

      Et pour ce faire il suffit juste d’arrêter de collaborer !

      Nous ne devons pas avoir peur de voir s’effondrer ce vieux monde au plus vite, bien au contraire, il faut tout faire pour en accélérer sa chute !

      N’ayez crainte, car nombreux sont ceux qui ont déjà commencé à penser le Nouveau Monde et qui travaillent chaque jour pour celui-ci, et qui n’attendent qu’une chose pour avoir droit au chapitre et sortir de l’ombre : …la chute de l’actuel !

      De toute façon qu’avons-nous réellement encore à perdre ?… Rien!…ou plutôt si, …TOUT, …si l’on continue à collaborer avec des gens qui nous conduisent à l’AUTODESTRUCTION.

      Alors n’ayez plus crainte d’arrêter de collaborer, le parachute est prêt, il n’attend plus qu’une chose pour s’ouvrir, que vous fassiez le grand saut!…Non pas dans l’inconnu, mais dans toute la confiance que vous pouvez mettre en l’Univers* et ceux qui le servent !

      Alors …ARRETEZ DE COLLABORER!…maintenant!!!

      • Yanne Hamar

        C’est pas compliqué de mettre à mal le système : en ne consommant pas ce qui le fait tourner. C’est tellement simple que personne n’y prend garde. Le grand sabotage commence per ne plus consommer ce qui fait tourner le manège.

      • walter kurtz walter kurtz

        Mais ça fait un bout de temps que les gens ne consomment plus ,donc peut à peut on y vient.Mais le sabotage ne vient pas de nous , mais de nos dirigeants , inverSION des valeurs.Tiens curieux ,un-vers-sion , la pensée unique vers le monde nouveau.

  • Maverick Maverick

    Plus de sous? C’est plutôt pas assez de véhicules … Ils pourraient faire du covoiturage, ou avoir un système de navettes. C’est bizarre que tout d’un coup, la Police se retrouve à court de bagnoles… A quand les poursuites en VéLib’ ?

    • walter kurtz walter kurtz

      Mais c’est pas à la téléviSION que l’on voit des policiers sortir la plaque ( attention agent de l’auto-rit-é )devant un véhicule et s’en emparer au nom de la loi ?
      Mais ou est passé l’inspecteur gadget ?

  • Harry

    Zont qu’à ressortir les bicyclettes ♫♫

    Ça c’est beaucoup fait vous savez!
    Le fabricant s’appelait Hirondelle

    http://amicale-police-patrimoine.fr/Hirondelles.html

    Reste plus qu’à faire la quête. Je donnerai cent balles!

    .

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    -bonjour ,
    -on vous emprunte votre porsche,c’est pour rattraper un chauffard en excès de vitesse
    -bah, la mégan RS est en rade..d’essence

  • Pas un sous, pas un sous, pourtant dans ma région Lorraine, ils ont TOUS des voitures neuves, police ET gendarmerie ! ;)

  • le loup 78

    la solution un mi-temps police et la poste pour les futures policiers comme sa plus de problème de courrier
    attention au future kangoo jaune avec radar
    sinon pour les brigades a vtt ils vonts surement se mettre au vélib aussi

  • Yanne Hamar

    Si on proposait des patins à roulettes ? Comme ça, les patineurs en uniformes passeraient partout et rattraperaient plus vite les zaffreux vilains.