Olivier Delamarche: “il va falloir malheureusement qu’on paye l’addition”

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Fnxw7qg_y4Y#at=75[/youtube]

« La conclusion du G7 : on continue à inonder et à créer des bulles et on verra bien ce qui se passera. Au Japon on ne voit pas d’impact de la baisse du yen sur l’économie. Si Mr Bernanke arrête de donner sa dose aux marchés de 4 milliards par jour, le marché s’écroule. Il va falloir qu’on paie l’addition. Ce n’est pas ceux qui ont créé l’addition qui vont la payer, c’est nous. Les marchés n’anticipent rien depuis des années. »

Benji

35 Commentaires

  1. A condition que la France reste dans la zone euro et d’avoir laissé ses ronds à la banque.

    • Bien sur ,ce gars glisse toujours sur “IL FAUDRA BIEN REMBOURSER LA DETTE”Pas une seule de ces interventions sans son couplet ,on vois bien pourquoi BAF TV le laisse continuer à bégayer…….

      • Bonsoir RTB,
        tout-à-fait d’ac avec M.Delamarche tôt ou tard il va falloir rembourser les colossales dettes qui mises bout à bout donne kekchoz com 500 trillions de £¥€$ d’ailleurs je vais mettre en vente un de mes reins et poumons pour commencer à rembourser car c’est tout ce qui m’appartient et qu’ils pourront tirer de moi.

        Remboursons tous en coeur dans la joie et la bonne humeur!

  2. Alarmant comme discours, je n’avais jamais entendu ce monsieur, mais il fait flipper d’entendre que le monde est foutu… C’est pas pour faire pleurer dans les chaumières, mais, nos enfants demains, que deviendront-ils???
    Quand on voit les sommes abyssales des dettes de l’ensemble des pays, et nous on veut un petit emprunt, pour notre santé tant physique que morale, et rien… rien… vous n’avez pas accès qu peu d’argent qui vous permettrait de retrouver une bonne santé.
    En effet suite à une dépression, hopitalisée une à deux fois par an jusqu’en 2012?, là une voisine risque de me faire rechuter, je dois partir. Ben non je ne pas la banque me refuse le passeport pour la guérison. Pas de prêt possible!!!
    Et les états dépensent, dépensent… et nous on tire minette par le queue, d’autant que eux donnent avis favorable à tous leurs amis pour faire tout et n’importe quoi….

  3. on est d’accord olivier, mais y a t’il quelqu’un qui sait concrètement ce qui va se passer dans les mois ou années ?

    • Il n’est pas besoin de savoir quoi et surtout quand.
      L’important est de passer sans tarder à l’ACTE :
      . sortir ton argent des banques et assurances
      . convertir le virtuel en physique concret durable
      . quitter la ville pour t’installer en campagne
      . cultiver ton potager
      . monter un stock alimentaire durable (5 à 10 ans)
      . et le reste en pièces jaunes et grises comme tes arrières-grands-parents
      avec ça tu seras peut-être à l’abri si tu réussis à passer entre les cata qui ne manqueront pas…
      Bon courage, mais cesse de te poser des questions inutiles, l’important est d’AGIR !

      • Vivre simple et heureux ? Mais, c’est interdit par la loi Monsieur !

        • Il t’appartient de définir toi-même le verbe Agir et ses limites… La Simplicité Heureuse est un art de vivre entre terre et ciel… qui procure bien des solutions aux difficultés actuelles et à venir… sur bien des domaines…
          Revois tes actions, ces préoccupations, ces dépenses… cette agitation en tous sens… dans quel but, pour quel résultat final ?… pose-toi au calme un moment et demande-toi comment faire autrement… cela en vaut-il le coup… qu’est-ce que j’en retire pour moi ?…
          cela est donné à tout un chacun, la loi laisse-la à sa place, mais toi occupe-toi de ta vie !
          Comprenne et entende qui voudra…
          L’important est d’AGIR dans le concret… !

  4. Je n’ai contracté aucune dette mes enfants non plus.

    Messieurs les prêcheurs apocalyptique,de tout bords,oui l’avenir sera difficile,il nous faudra réinventer notre vie,ça sera une tache difficile car beaucoup d’entre nous se trouveront démuni car embourbé dans ce monde sans âme,dites vous que la solidarité n’ai pas réservé à nos frères russe sur les route.

    J’ai connu les trois dernières tempêtes dans les Landes,les pins avaient joué au quilles sur les lignes edf,Trois semaines privé d’électricité et vous savez quoi? nous avons survécu et même mieux les gens se proposaient pour prêter quelques heures par jour un groupe électrogène ou simplement une paire de bras pour aider,une invitation au café pour discuter et être moins seul…

    Déblayer la route sur quelques dizaines de mètres…
    Alors oui nous arrivons à la fin d’un temps,oui nous allons avoir des périodes difficiles mais non nos enfants ne paieront pas des illusions de dette non nous ne nous prostitueront pas pour que l’élite garde ses privilèges,oui le peuple français veux que ses enfants soit protégé des prédateurs,comme tous les peuples sains de la terre,le peuple français veux des frontières comme le français veut une porte à sa maison.

    On nous vend le sauvetage de se monde alors que nous rêvons d’un monde meilleur.

    Nous ne sommes pas des moutons enragé ou pas nous sommes des êtres humains qui ont prit conscience que l’illusion doit cesser.

    • tiens, je suis passée à Monfort hier….. ça te dirait d’aller prendre un café?

    • Non !

      je ne veux pas de frontières ! pour que mes enfants ne connaissent pas l’horreur de la guerre contre nos voisins, aujourd’hui amis chaleureux et bienveillants. Le peuple fançais n’est pas limité aux nazionalistes, laissons la marine mariner dans ses eaux troubles et nauséabondes !

      • Tes enfants risque de connaitre bien pire qu’une guerre de frontières,un monde d’esclavage par déshumanisation.

        Pas de frontières dit tu? On est en train de le vivre avec l’europe .
        Veut tu y rester?
        J’ai connu la France avec des frontières je vie la fRance sans, je sais ou mon coeur préfère aller.

        Le nationalisme n’est pas un mal,c’est une cellule.
        La famille en est une autre que tu défend je suppose?

        Dans un monde parfait,il ne devrait pas exister je le conçois mais dans ce monde ne serais-ce pas un pis allé?

        Qu’en t’a Marine je suis ni pour ni contre bien au contraire…

      • Yoyo. Tu ne veux pas que tes enfants connaissent les horreurs de la guerre… Personne ne voudrait connaitre ça. Mais s’il n’y a pas de frontière pour arrêter les envahisseurs, c’est, ainsi que le dit Azteck, comme s’il n’y avait pas de porte à ta maison. Alors tu accepterais que n’importe qui entre chez toi et prenne la table et les lits de tes enfants? Hélas yoyo on ne vit pas qu’avec des bizounours. La vie n’est qu’un perpètuel combat, ça me chagrine mais c’est ainsi, si tu ne défends pas ton espace vital…tu disparais c’est aussi simple que ça. Même les jolis petits lapins défendent leur territoires. Si j’étais croyant je dirai: Mektoub

        • Rahh !!! Merci mes Copains du Sud-Ouest !
          A vous lire cela fait du bien. Dioubibat !!!
          Le bon sens du terroir paysan des terres arides et incultes se retrouve là.
          Les pays de “castagnes” car trop pôvres pour avoir du blé.
          Toute une culture ainsi qu’une autre approche de l’Individu.
          Je suis et reste un “Cadet de Gascogne”
          Merci pour vos échanges Azteck et Fanette.
          Cela fait du bien !
          Macarello !

  5. Olivier Delamarche n’est pas le seul chroniqueur qui tente d’informer, ainsi chaque matin Le Contrarien de Charles Sannat : http://www.lecontrarien.com/
    une lecture riche en infos d’actualité… avec des conseils pleins de bon sens…
    Oui la crise sera terrible, inutile de vous bercer d’illusions, plusieurs générations vont la payer sur le plan des 3 E : économie, écologie, énergie… le tout est lié, j’y rajouterai le plan moral…

    • On m’a toujours dit : faut pas mettre tous ses E dans le même ‘papier’ !

    • Merci do39 de signaler .lecontrarien.com/ je le trouve excellent ce Charles Sanat ?
      On trouve ses feuilles régulières aussi sur 24hgold.com

      • C’est plus simple de s’abonner directement et gratuitement sur le site du Contrarien.com…
        C’est sûr que ces chroniques caustiques décrassent l’info merdiatique ambiante… Heureusement que des types comme Delamarche, Béchade, et autres peuvent encore s’exprimer et se faire entendre…
        Sinon j’apprécie aussi les articles de Bruno Bertez sur le site Atlantico.fr ou lesobservateurs.ch…
        24hgold j’ai arrêté d’y aller, il faut bien faire un choix des sites à visiter… ça prend tellement de temps d’aller glaner un peu partout ce qui est semé..
        Bien à toi…

  6. Cette crise a été délibéremment voulue, organisée et planifiée au détriment des populations dans le but de concentrer la richesse mondiale au profit d’une élite ultra-minoritaire :
    http://www.lesobservateurs.ch/2013/05/11/quand-robin-des-bois-trahit-son-peuple/

    Pour plus d’info, notamment sur le plan géostratégique, intéressez-vous à l’analyse de Pierre Hillard :
    http://www.voltairenet.org/auteur62.html?lang=fr

    Vous comprendrez ainsi l’aboutissement vers lequel nous sommes programmés…
    Il appartient à chacun(e) d’AGIR !…

  7. info vu sur le site de JOVANOVIC

    UNE NOUVELLE DEGRADATION DE LA FRANCE EST INEVITABLE
    du 13 au 17 mai 2013 : Eh oui, les divers index de l’économie françaises sont tous dans le rouge et l’ensemble de la presse (allemande, anglaise, us, etc.) explique que la France ne tiendra pas ses engagements de déficits, quels qu’ils soient. Les ventes de Renault et Citroen étant en baisse de 32% (chute de 32% de la production en France, lire ici Le Parisien), confirment hélas le tableau et annoncent dores et déjà de nouveaux plans de licenciements pour juillet 2013 ou bien octobre, peu importe.

    Les services du Premier Ministre passent des coups de fil à tous les PDG pour les supplier de ne pas faire de plans de licenciements ou de les retarder le plus longtemps possible. ZH a même titré: “Confirmation of european recession following “Miserable” composite PMIs means french downgrade coming”… La France sera dégradée à nouveau et devra payer ses emprunts un peu plus cher… ce qui aménera une nouvelle degradation un an plus tard… Patrons d’entreprises, lisez bien ce papier et prenez vos décisions en conséquence. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2013

    LE PATRON DE L’EUROZONE PREPARE UN PLAN POUR RASER LES ESPAGNOLS, ITALIENS, ETC.
    du 13 au 17 mai 2013 : Là aussi, on aura tout vu. Samedi, le Télégraph de Londres a demandé aux Anglais vivant en Espagne de retirer leur argent des banques, sous risque de tout perdre. Jeremy Warner écrit: “Spain is officially insolvent: get your money out while you still can … I don’t advise getting your money out lightly. Indeed, such advise is generally thought grossly irresponsible, for it risks inducing a self reinforcing panic. Yet looking at the IMF projections, it’s the only rational thing to do.”, lire ici l’article de Jeremy Warner.

    Au même moment, un archevêque espagnol avertit les politiques d’une situation très très grave: “The Catholic Primate of Spain has called for a profound shift in Europe’s debt crisis policy to avert social collapse, warning that soaring unemployment in Spain and across southern Europe has become “very dangerous”” lire ici Ambrose qui relève lui aussi que les 27% de chômage espagnol (officiel) est désormais intenable… sans parler des 64% des jeunes espagnols au chômage! Je ne sais pas si vous imaginez, 64% !!! De quoi transformer toute ville espagnole en capitale du crime et du trafic de drogue parce que ce sera avant tout une question de survie.

    Mais le plus fort se trouvait dans l’édition de la semaine passée, signé du correspondant du Telegraph à Bruxelles, Bruno Waterfield: “British savers could face losses in eurozone bank stress tests: Uninsured depositors and bondholders in eurozone banks could face imposed losses following stress tests carried out before a “single-supervisory mechanism” headed by the European Central Bank begins work next June”, comprenez que le fameux Diesel-Boom (il avait déclaré que Chypre est une répétition -ou test grandeur nature- de ce qui va se passer dans les autres pays) va appliquer le plan aux autres pays: “Jeroen Dijsselbloem, the chairman of eurozone finance ministers, warned that that the ECB checks on the quality of banking assets could lead to banks being shut down, highlighting the need for eurozone agreement on bank resolution rules this summer”… Comprenez ensuite que des stress-tests, les fameux, cette fois vont dire que les banques sont mourues, ce qui va déclencher le rasoir Troïka à trois lames qui va raser les comptes des Espagnols, Italiens, etc. Il faut toujours lire entre les lignes à Bruxelles. Et aussi les stats… Cela évite des déboires.

    PS: Selon Elstat, le chômage des jeunes grecs est de 64,2% et celui des adultes de 27%, chiffres officiels. Rajoutez beaucoup pour avoir le vrai chiffre. Les jeunes grecs vont-ils finir par se révolter? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2013

    NOUS PRENONS LE MÊME CHEMIN QUE LES CHYPRIOTES , LES GRECQUES , LES ITALIENS ET TOUT LE RESTE …………..

    AMICALEMENT LES AMIS

    • HS et peut-être plus important pour celles et ceux qui savent lire entre les lignes :
      “Ma blanchette a resurgie avec 9 poussins ce tantôt !”
      Avec les autres, cela me fait 19 poussins viables pour démarrer le Printemps.
      Voilà l’important.*
      En plus, j’ai pu faire des courses et refaire mon stock de sucre pour les confitures et racheter 2 bouteilles de gaz…
      Comprenne qui pourra…

  8. Fenrir. C’est ce qui s’appelle être prévoyant. Bravo! On peut appeler ça aussi principe de précaution. Mais dis-moi…ta blanchette elle a couver tôt, non? Elle doit être bien à l’abri et s’y plaire. N’oublie-pas de lui laisser un peu de sable ou de plâtre pour les coquilles…Bonne journée à toi le Loup.

  9. Pardon…elle a couVE.

    • Si les Banques coulent la Terre ne tourneras plus,les poules ne donneront plus de petits oeux et poussins,les vaches ne donneront plus de lait et le soleil s’éteindra.NA.
      Dans le jardin j’enlève les mauvaises herbes (Banquiers) et la production s’épanouis.Comme quoi qu’une X débarasser de ces vampires la vraie richesse reviendras.
      Jfais des fautes le soleil dans les yeux pardon..

  10. On peut aussi faire un scandale et déchirer l’addition !
    Voir même saisir les biens des responsables pour rembourser les citoyens pour les manques à gagner 🙂

Les commentaires sont clos.