Une mission habitée vers Mars serait bientôt possible, mais aussi à destination… des exoplanètes ?

La note de TS va en intéresser plus d’un……………….

Titre initial :
Une mission habitée vers Mars serait possible d’ici 20 ans, d’après les experts

Selon des experts la NASA et de plusieurs sociétés privées une mission habitée vers Mars serait envisageable dans les 20 prochaines années. La faisabilité d’un tel projet a été longuement débattue au cours de la conférence de trois jours qui s’est tenue à l’Université George Washington.

Les Américains sont nombreux à être favorables à l’envoi d’astronautes sur Mars. En effet, une enquête d’opinion a montré que 75% des 1.101 citoyens américains interrogés seraient pour doubler l’enveloppe annuelle de la NASA pour financer une telle mission…………

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

Un article de Maxime Lambert, publié par maxisciences.com et relayé par Mich pour SOS-planete

 

Note de TS :

Mais au juste ! Pourquoi diable aller sur Mars ?

Sur notre voisine, il n’y a rien d’autre que du sable et du vent ! En effet, Mars n’est pas assez massive pour que l’activité de la tectonique des plaques soit possible, comme sur Terre. Or, qui dit pas de tectonique des plaques, dit pas de gisements métalliques !!!

En réalité, ce programme d’exploration spatiale est de la poudre pour les yeux de la masse gobante !

Pendant ce temps-là, dans des bases secrètes russes, chinoises et américaines, dans nos dos de consommateurs asservis, se prépare la colonisation des exoplanètes vivantes, que sont en train de découvrir nos télescopes, avec l’aide de puissants calculateurs.

En effet, les milliardaires rêvent dimmortalité, tant ils ont la trouille de vieillir et de perdre leurs matérielles carcasses. Comme les colons d’autrefois, ils rêvent de conquêtes pour aller vivre, presque indéfiniment cette fois, sur d’autres belles bleues, regorgant de ressources minières. La nôtre étant en train de devenir, par leurs soins, un véritable dépotoir à ciel ouvert. Les milliardaires -les pauvres !- projettent d’aller faire bronzette, en comité restreint, sous d’autres soleils.

Quoi ? Comment ?

Rien de plus simple.

D’abord pas besoin de monstres comme la Saturn V. Mille milliardaires du monde entier, leurs familles et leur garde rapprochée, tiendront largement dans un engin de la taille d’une voiture familiale.

Quoi ? Comment ?

Pardi ! On transférant tout simplement leurs codes génétiques et les mémoires mortes de leurs cerveaux sur des nanopuces électroniques. Du coup plus besoin de réserves vitales pour accomplir le long trajet. Plus besoin d’air ni d’eau, plus besoin de rien, si ce n’est un appareillage qui, à l’exo-aplanétissage, à partir des données enregistrées dans les puces et avec les éléments chimiques trouvés sur place par des robots programmés, reconstitueront les milliardaires, leurs familles et leur garde rapprochée. En copier-coller simple…

Pauvres clones !!!

Les vaisseaux seront si petits que personne ne les verra décoller. Ils s’en iront comme des fantômes, sans que qui compte s’en aperçoive. Ce sera pour eux un jeu d’enfant de s’arracher à la gravité terrestre et se placer sur orbite. De là, une machinerie puisera directement dans l’Energie noire qui constitue 75 % de notre Univers. Les recherches en ce sens sont déjà bien avancées au LHC, le fameux accélérateur de particules du CNRS.

Ces vaisseaux-là fonctionneront donc tout simplement grâce à lantigravité qui, vous le savez maintenant tous, règne en Reine sur la gravitation universelle et permet à l’Univers son expansion infinie.

Le temps du voyage sera ainsi énormément raccourci. Il ne faudra plus 10 ou 100 000 ans pour atteindre le système solaire habitable le plus proche, mais à peine quelques années. Du reste, sous forme de nanopuces inoxydables et de silicates, le temps ne compte plus. Mais vraiment plus du tout !

Et voilà le rêve de devenir immortel, d’asservir toutes les espèces vivantes de notre Galaxie et de se la couler enfin douce sur un joyau tout neuf, tout vierge, sur dix, cent, mille, dix milliards de joyaux vivants dans l’écrin galactique, voilà que ce rêve est à la portée de main des Gates, Otega, Buffet, Koch, Bettencourt (non trop tard pour elle;o)… à portée de griffes des Mon$anto & Cie !

Science- fiction nous direz-vous ? Délires mythomanes, paranoïaques et schizophrènes ?

En êtes-vous si sûrs ?………….

TS

Voir aussi:

Les Etats-Unis peuvent et doivent coloniser Mars, estime Buzz Aldrin……..

WASHINGTON – Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune en juillet 1969, a estimé mercredi que les Etats-Unis devaient prendre l’initiative avec l’aide du secteur privé d’envoyer des hommes sur Mars pour y établir une colonie permanente.

Les Etats-Unis doivent continuer à être le leader du transport spatial habité et je pense que nous pouvons aussi compter sur le dynamisme du secteur privé pour développer un système permettant de se poser sur Mars, a dit l’ancien astronaute de 83 ans lors d’une conférence consacrée à la conquête de la planète rouge à l’Université George Washington, dans la capitale fédérale.

Nous devrions concentrer notre attention et les efforts de la Nasa pour établir une présence humaine permanente sur Mars d’ici les décennies 2030 et 2040, a-t-il expliqué, détaillant son projet de vaisseaux spatiaux circulant en permanence entre la Terre et Mars en profitant de la vélocité orbitale des deux planètes.

Je ne vois pas d’autre chose que cette administration (Obama) pourrait faire pour montrer au monde que les Etats-Unis restent le phare de l’exploration spatiale, a lancé Buzz Aldrin, jugeant que nous sommes maintenant prêts à envoyer des humains au-delà de la Lune.

Pour lui, commencer à installer des colonies martiennes est possible techniquement et financièrement même en cette période de difficultés budgétaires….[…]

L’article en entier sur Romandie.news

 

11 commentaires

  • Si déjà on réglait les problèmes écologiques et de la faim dans le monde pour un budget inférieur à l’armement on aura fait un grand pas pour l’avenir de l’humanité, pas besoin d’aller sur la Lune ou Mars !!!!!!

  • Maverick Maverick

    C’est vrai que ceux qui sont le mieux placés pour s’acheter un ticket pour « ailleurs » sont aussi ceux qu’il ne faudrait à aucun prix laisser répandre leur malfaisance dans la galaxie … Et qu’on n’en serait pas débarrassés pour autant :-(

  • karbonn

    Mouais, c’est le Prozac qui le fait délirer le pauvre Buzz Aldrin?

    C’est vraiment le dernier des soucis des USA, la colonisation de Mars. Déjà que l’horizon 2020 est plus qu’incertain pour eux, alors Mars en 2040… (/rire)

    • Christiane

      1.une exoplanete proche de la terre et potentiellement … -exo-contacts
      skystars.unblog.fr › Exo-contacts‎
      o En cache
      14 nov. 2012 – Une exoplanète dont la masse équivaudrait à sept fois celle de la … LE POINT DE VUE DU PHYSICIEN MICHIO KAKU • OVNI : UN SUJET …

      LIEN : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

      En cliquant sur skystars.unblog.fr › Exo-contacts‎
      = 1 site Astronomie +youtubes. en haut : Actualités-news- Même le physicien Michio KAKU… et F. ASSELINEAU, les explications Attentat BOSTON.

  • Emy Emy

    déjà qu’on a du mal pour la lune alors Mars et les exoplanetes c’est pas pour demain.
    il faut arrêter de fumer la moquette.

  • Filux

    Personne n’ira sur Mars avant trèèèès longtemps …

    La raison est simple : le suicide en direct à la télé est interdit !

    En l’occurrence aller sur Mars, c’est s’exposer à suffisamment de radiations pour avoir une chance d’en crever avant même d’y arriver.

    Sans compter que y’a rien à foutre sur Mars à part entretenir le mythe holywoodien des petits hommes verts. Cette planète ne présente aucun intérêt autre que  » touristique « .

    • T’inkiète dans le désert Irakien y’a tout ce qu’il faut pour créer une bonne vidéo comme en 69 mais pour mars cette fois-ci, jamais l’homme n’a marché sur la lune et il ne marchera pas non plus sur mars, comme tu le dis, l’équipage mourrait tout juste après avoir quitté la zone du bouclier magnétique de la terre.

      Tout ça c’est juste pour justifier les sommes astronomique que la nasa bouffe chaque année, la même embrouille pour le terrorisme et les armées.

  • Yanne Hamar

    Occupons-nous de la terre ! C’est la crise partout et on part dans les étoiles ? Pour fouiller les poubelles des martiens ?

  • Ularius

    Il faudrait déjà commencer par aller sur la Lune et ne pas se contenter de la reconstituer en studio ou tout au moins d’aller plus loin que l’ISS qui orbite à moins de 400kms de la Terre…soit 0,01% de la distance Terre/Lune…
    Résumons l’histoire de l’homme dans l’espace :
    1963-1966 : environ 300kms
    1968-1971 : Prés de 800 000kms (aller retour Terre Lune)7fois
    1971-Aujourd’hui : environ 400kms
    Demain : on rase gratis (567 millions de kms pour aller sur Mars !!!)Épopée martienne made by Pixar, Dreamworks and Hollywood Connection .

  • Yanne Hamar

    Pfff…on cherche encore à nous amuser. Normal, c’est pour faire oublier le mauvais temps.

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Ceci dit, si les 1% acceptent de se faire compacter à la presse sur une nanocarte et envoyer dans une fusée pour un voyage de 10 ou 100.000 ans, j’en connais pas mal qui seront volontaires pour appuyer sur le bouton de départ…

    Bon débarras !