Le Royaume-Uni limite l’accès à la télévision en prison

Illustration © photo news.

Le gouvernement britannique a annoncé mardi un durcissement des conditions de détention, prévoyant notamment un accès restreint à la télévision pour les prisonniers, qui n’auront plus le droit de regarder des DVD interdits aux moins de 18 ans.

« Il n’est pas juste que certains prisonniers passent des heures à traîner dans leur cellule en regardant la télévision pendant que le reste du pays va au travail », a déclaré le ministre de la Justice Chris Grayling.

Les chaînes payantes seront bannies des prisons et les détenus n’auront pas le droit de regarder la télévision pendant les heures où ils sont censés travailler ou participer à des activités, selon les changements annoncés mardi. Les DVD assortis d’une interdiction aux moins de 18 ans seront prohibés.

Les détenus auront des « journées de travail plus longues », selon le ministère qui précise que les détails de la réforme seront finalisés dans « les six prochains mois ». Les prisonniers devront aussi porter un uniforme les quinze jours suivant leur arrivée, période durant laquelle ils auront un accès réduit à de l’argent liquide.

Cette réforme entend réserver les traitements « privilégiés » aux détenus modèles. « Pendant trop longtemps, on a considéré les privilèges comme un droit automatique, une récompense accordée à ceux qui se contentaient de ne pas créer de problèmes. Cela ne peut pas continuer », a affirmé le ministre.

« Les prisonniers doivent mériter ces privilèges, pas simplement en évitant de mal se comporter, mais aussi en travaillant, en s’éduquant ou en saisissant les opportunités offertes pour se réinsérer », a-t-il ajouté.

Mais les associations ont souligné que le travail de réinsertion des détenus était mis en péril par le surpeuplement carcéral et les réductions budgétaires.

Source et article complet: 7sur7.be

10 commentaires

  • Harry

    Sur Le mur des cons ♫♫

    l’EELV-écologie est bien placée
    Daniel Cohn Bendit 100% à José Bové

    Nouvelle entrée: (ex)prince Willem Alexande des Pays bas

    http://www.syti.net/Agents.html

    Apprendre aussi:

    http://www.syti.net/Organisations.html

  • Camelia8z Camelia8z

    Quoi? La prison ne sera plus un camp de vacances..? Zut :/

  • Spike636

    Je comprends même pas qu’ils aient des télés…

    • N-Lord N-Lord

      C’est facile à comprendre,
      premièrement, les gens qui t’inspirent l’immondice de croire qu’ils méritent un sort difficile sont peu nombreux en prison, la plupart sont de simples quidams, qui voleur à la tire, qui petit dealer de beuh, qui père ne payant pas de pension alimentaire due…
      Ensuite, bien sur que l’on aimerait que assassins et autres pédophiles en chient un maximum pendant leurs détentions, mais on est pas comme eux, alors on reste humains on leur laisse un peu de « confort » parce que enfermé c’est déjà très dur comme punition.

      • Spike636

        Très belle leçon de moral.

        Maintenant, voilà ma vision des choses…

        On économise de l’argent, en supprimant le confort accordé au criminels ( télé, radio, magasines, etc… ) même aux « simple voleurs », et on investi cet argent pour aider ceux qui malgré leur respect de la lois, se retrouve sans travail et à la rue.
        Des gents dont le nombre, augmente de jour en jour.

      • Bigpit

        On n’a qu’à leur donner des livres !

  • Yanne Hamar

    Il serait encore plus important de veiller à ce que les peines suivies d’emprisonnement soient effectuées et non jetées aux oubliettes comme c’est souvent le cas. Le confort en prison, p

  • Yanne Hamar

    Il serait encore plus important de veiller à ce que les peines suivies d’emprisonnement soient effectuées et non jetées aux oubliettes comme c’est souvent le cas. Le confort en prison,un peu mais pas trop quand même.

  • Filux

    Ces conservateurs britanniques sont vraiment une espèce de crétins à part, …

    Tous les matons vous le diront : sans l’abrutissement provoqué par la télé, la population carcérale deviendrait ingérable.

    1 télé = 10 gardiens … une belle économie pour le contribuable !

  • Natacha Natacha

    Moins de TV, moins de violence.