Cohn-Bendit renonce au Grand Prix des médias franco-allemand

© afp.

Le député européen allemand Daniel Cohn-Bendit renonce au Grand Prix des Médias franco-allemand 2013, ont annoncé lundi les organisateurs du prix franco-allemand du Journalisme.

Cette figure emblématique de la contestation de Mai 68 en France s’était récemment trouvé au centre d’une polémique en Allemagne pour ses écrits sur la pédophilie en 1975.

Invoquant les déclarations de M. Cohn-Bendit dans son livre intitulé « Le Grand Bazar », le Président de la Cour constitutionnelle fédérale allemande, Andreas Vosskuhle, avait refusé de lire le discours de remise du prix prestigieux « Theodor-Heus », récompensant des personnalités exemplaires sur le plan de la démocratie en Allemagne.

« L’expérience qu’il a faite lors de la remise du Prix « Theodor-Heuss » et les retombés médiatiques négatives l’ont amené à prendre cette décision ». Cohn-Bendit indique qu’il craint de se faire à nouveau attaquer dans le cadre de la prochaine campagne électorale allemande. Afin d’éviter de nouvelles controverses, il a ainsi décidé de ne pas accepter le prix », expliquent les organisateurs du prix franco-allemand.

Le Grand Prix Franco-Allemand des Médias récompense des personnes ou des organisations présentes ou actives dans les médias qui se sont impliquées, à travers leur action, en faveur des relations entre la France et l’Allemagne, sans oublier le contexte européen.

Daniel Cohn-Bendit s’est régulièrement retrouvé au centre de polémiques en France comme en Allemagne pour ses propos tenus dans le livre « Le Grand Bazar ». Il s’était à maintes reprises défendu contre les attaques, déclarant ainsi: « Il n’y a eu aucun acte de pédophilie. La pédophilie est un des crimes les plus abjects qu’il puisse exister. Il n’y a pas eu de ma part non plus de désir d’enfants. Là où il y a un grand problème, c’est mon désir de provocation. »

Les propos tenus dans le livre « Le Grand Bazar » publié en 1975 « ne sont pas des fantasmes, ce sont des discussions qu’il y a eu réellement autour des crèches entre des parents, des éducateurs sur la sexualité infantile », avait-il dit, ajoutant: « Je regrette d’avoir écrit un texte qui est mal écrit. C’est un mauvais texte ».

Source: 7sur7.be

28 commentaires

  • odin29

    Parce-qu’il y a encore des abrutis pour lui décerner des prix? A ce pourri? J’hallucine là. C’est l’inversion totale des valeurs comme disait Nietzsche…

    • Bidule

      Mais c’est bien un problème récurent de notre époque!
      T’as pas remarqué que les assassins sont victimisés et les victimes accusées??

      La fille qui se fait violer, elle n’avait pas à être là à ce moment-là, ni à être habillée comme ça, na!
      Les réseaux pédophiles et sataniques ont des protections en béton etc. etc.
      On laisse les banlieues se transformer en zones de non-droit et la Corse aussi!

      On vit décidément une époque formidaaaaaaable!

      • odin29

        Oh si Bidule que j’ai remarqué! Mais que veux-tu quand ce salaud là est soutenu par des lévy ( avocat ) lévy ( philosophe ), kouchner, lang et..j’arrête là car la liste est trop longue et la communauté trop puissante. Oui notre civilisation perd tous ses repères et elle s’effondre et c’est voulu de longue date mais j’espère, malgré tout, un sursaut parce-qu’une bonne partie du peuple est saine moralement. On ne va pas accepter l’inacceptable…hein.

      • fotoulaver fotoulaver

        Hum, hum ! Je ne veux pas t’enlever tout espoirs mais je pense sérieusement que ça va plutôt continuer à partir en pugilat généralisé. Car voyez bien que c’est en cours et déjà bien amorcé.

      • Clocel Clocel

        Dans la communauté en question, il y a aussi Shlomo Sand, Gilad Atzmon et d’autres…

        Fais gaffe aux généralités, on sait où ça mène…

      • odin29

        Désolé Clocel mais je ne fait plus dans le détail, je généralise, Shlomo machin et Gilad truc ne sont qu’une infime minorité parmi cette minorité. Permets-moi de les ignorer. Au fait Schlomo et Gilad ont-ils condamné la pédophilie de con-bandit? Silence assourdissant de leur part…ceci dit sans animosité aucune clocel.

      • yoyo

        Peut être que la notion de droit et de non-droit a été altérée par nos amis politiques et médiatiques ? On assassine des enfants au nom de la démocratie, alors est ce possible d’altérer les sens des mots ?
        Nous ne sommes que des psittacistes.

  • odin29

    Fotoulaver, s’il faut en passer par là eh bien tant pis allons-y pour une bonne guerre civile ou pour la révolution…ensuite faudra repartir sur de bonnes bases mais oui, nettoyons d’abord les écuries d’Augias.

  • Lionel

    D’abord il n’a jamais au cours de sa vie contesté quoique ce soit, il n’a fait que clamer qu’il n’a jamais été anticapitaliste et c’est déjà bien trop !
    Et puis il est malin le bougre, renoncer à un prix, une course, un exploit… ça laisse le doute et tout le monde se souviendra de la modestie et du sacrifice en disant « quand même il avait de sacrées chances de l’avoir ce prix, il est courageux ! »
    Et hop, le tour est joué, il ne restera que les bons souvenirs !

    • odin29

      Exact Parfumdsor. Il n’a jamais été inquiété pour ses propos sur ce salaud là. En revanche on lui reproche…d’avoir été au F.N. Tout bonnement écoeurant!!! Le monde à l’envers j’vous dis.

  • SOUVENEZ-VOUS DE QUI PARLAIT LUC FERRY…. :

    On peut ne pas aimer l’ideologie du FN… on peut ne pas aimer le nationalisme…. mais je ne peux laisser LIBRE des « putassier » et des « pedophiles satanistes »…

    • odin29

      Oh pu…! Parfumdsor la deuxième vidéo ( que j’avais oublié ) elle me tue! Là c’est plus de l’écoeurement c’est carrément la gerbe. J’vais encore mal dormir cette nuit à cause de tous ces pourris qui se pavanent et qui tiennent le haut du pavé. Et Hervé Villard, cet orphelin, qui semble complètement désabusé, incapable de réagir, devant ces pratiques, courantes, d’après ce qu’il laisse entendre…à vomir!

      • Et oui…. Je t’explique pas l’envie de vomir que j’ai moi aussi…

        Franchement lorsque je vois comment sont ces « ordures » et que je les compares aux cadres du FN… je ne me demande plus ou sont les plus pourris…
        Les cadres du Fn sont de « dangereux nationalistes », des types qui (perso) me font plus peur… mais, en fin de compte, qui fait le plus peur ?

        Ceux qui se cachent, mentent et s’adonnent a des pratiques sataniques, ou bien les cadres du Fn qui, par un amour « trop » grand de leur pays, se mettent a crier leur haine de ce systeme ?

        La réponse est évidente… Marine et son papa ne sont pas les LOUPS que l’on nous présente depuis tant d’année. On sait ou ceux-ci sont maintenant.

        Le REVEIL de la France ne pourra venir que de ce parti… j’adhere pas aux idées nationales populaires (ou populistes) mais j’approuve leur dénonciation de ce systeme…

        Je n’en dis pas plus hormis qu’il faille les (ces ordures de pédophiles) pendre haut et cours (comme le dit cet homme de +70 ans, amoureux de sa patrie)… une bonne fois pour toute….

      • Clocel Clocel

        « La réponse est évidente… Marine et son papa ne sont pas les LOUPS que l’on nous présente depuis tant d’année. »

        Je crois me souvenir que Yann Piat n’est pas morte des oreillons, et que les agneaux bretons n’ont pas fait beaucoup de bruit pour nous faire connaître la vérité…
        Va renifler du côté des origines de la fortune familiale, tu nous en diras des nouvelles…

      • azteck

        les clichés réapparaissent.

        Parfumsdor au vus des vidéos m’a amené à me poser des questions que je jugent pertinentes.

        Les origines de la fortune familiale,si à une époque étaient de taille à défrayer la chronique,semblent bien légères à l’époque des révélations biquotidiennes.

        Certains se rabattent sur les Lepene, d’autres sur melanchon,une petite poignée sur Asselineau.
        Le mouton comme l’humain à besoin de modèles,il nous manque un Mandéla,un Ghandi un Ché

      • Clocel Clocel

        Hâââ s’il s’agit de faire un florilège de la crapulerie, je peux pas garantir que vos protégés arriveront en tête…
        Mais quand même, je crois que c’est du lourd…

      • azteck

        Trois protégés de cet ampleur…

        Le florilège du changement,tout au plus.

        Si d’autres candidature viennent enrichir le choix je serais le 1er contant.
        Je me contente comme beaucoup je suppose des maigres choix qui se présentent à moi.

      • Camelia8z Camelia8z

        Clocel n’a pas tord. Les politiques sont tous les mêmes.. avec des nuances. Il nous faut un modèle : crois-tu que ce modèle doit être un politique? S’il faut un Ghandi, un Mandela ou un Ché, on ne le trouvera pas chez les Lepen (: et encore moins chez Mélenchon!

      • labichedesbois labichedesbois

        qui est le dernier intervenant sur la vidéo ?

  • Camelia8z Camelia8z

    Qu’il assume ! Il craint de se faire attaquer ? Un lâche. C’est un dégueulasse; j’aurais préféré qu’il accepte ce prix (on donne des prix aux monstres ? Il faudrait lui donner une peine de prison aussi!) pour qu’on puisse encore le lui rappeler.

  • azteck

    La vraie question est:
    3comment un personnage tel que lui et les siens peu occuper une des plus haute place au sein de notre système politique?

    A quel moment avons nous été démissionnaires au point de tolérer cet état de fait?

    Tout le monde sait,il le dit lui même,il est député européen Cherchons l’erreur…

    • Clocel Clocel

      Bhé s’il était pas député, il serait en prison précisément…
      Le parlement européen sert à ça: Recycler nos has been et les mettre à l’abri des poursuites quand ils ont fait des bêtises.
      Pour le reste, je ne suis même pas sûr qu’il y ait plusieurs touches sur le clavier qui sert aux votes… Je te rappelle que l’Europe n’est pas une démocratie…

      Cela dit, les affaires de mœurs sordides ont toujours existé, simplement avant, on en parlait pas…
      On a même eu un roi de France, Louis XV fin gourmet apparemment…
      Vois les vidéos de Marion Sigaut.

      • azteck

        Les affaires sordides comme tu les appel nous n’en parlions pas par honte,c’était mal Le mal

        Ensuite on en a parlé pour le dénoncer, afin de l’abolir.

        Actuellement tout le monde en parle mais plus personne n’est choqué.

        Demain, »grâce à la tv et à la téléréalité,tout le monde l’encouragera.
        C’est dur aujourd’hui la crise demain ça sera vachement mieux
        tu suce le noyaux de la cerise tu tire le diable par la queue…