Braquage à Brussels Airport: Brink’s a perdu 19 millions

Le géant international de transport de fonds Brink’s a essuyé une perte de 19 millions de dollars (14,6 millions d’euros) à la suite de l’attaque à main armée perpétrée sur le tarmac de Brussels Airport en février dernier, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse sur ses résultats trimestriels.

© epa.

L’attaque du 18 février avait à peine duré cinq minutes. Huit individus déguisés en policiers ont braqué, à l’aéroport de Bruxelles, des agents de sécurité qui étaient en train de charger une cargaison de diamants depuis notamment un fourgon de la société Brink’s. Les auteurs ont dérobé quelque 120 colis contenant principalement des diamants.

Selon l’Antwerp World Diamond Centre (AWDC), la valeur du butin s’élevait à 50 millions de dollars, soit environ 37,4 millions d’euros. La filiale belge de Brink’s était responsable d’une partie seulement du transport de fonds. « Le risque total de perte pour la société était évalué à 19 millions de dollars. Brink’s a dédommagé ses clients endéans les 48 heures », a affirmé le transporteur de fonds.

Source et suite: 7sur7.be

2 commentaires

  • Yanne Hamar

    Les voleurs sont bien avancés, que vont-ils faire d’un butin aussi encombrant ? Si c’était des savonnettes ils pourraient s’en servir mais des diamants….ça se mange ?