Trois personnes tués à Istres: les médias en rajoutent-ils une couche…

Attention car c’est grave ce genre de manipulations!!! Dans la ville d’Istres, à proximité de chez moi, un « déséquilibré » armé d’une Kalachnikov a tiré sur tout ce qui bouge, bilan: 3 personnes décédées et un blessé. Les istréens sont d’ailleurs ravis, ils vont avoir sur place une vedette de la télé: Manuel Valls, juste pour l’info inutile… Par contre, si on regarde d’autres sources comme RTL, c’est devenu un véritable terroriste qui se réclame d’Al Qaïda! Intox totale non?

photoistres
Les policiers sont au travail sur la scène de crime.
Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue jeudi sur la voie publique à Istres et dont l’auteur présumé a été interpellé, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

La fusillade s’est produite peu après 14H00. L’auteur présumé, âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé par les policiers de la ville, à un rond-point, selon la même source.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait, armé d’un fusil à pompe, tiré sur la voie publique. Des impacts ont notamment été retrouvés sur des automobiles.
Le parquet d’Aix-en-Provence a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire.
L’arme : une Kalachnikov, pas un fusil à pompe.
Selon une source syndicale contactée par la rédaction de Maritima médias, le tireur serait un jeune homme de 19 ans ayant eu des antécédents psychiatriques et connu des services de police de la ville.
Toujours selon cette source syndicale, il aurait été interpellé après avoir jeté son arme, une kalachnikov et non un fusil à pompe, dans des buissons  alors qu’il tentait de prendre la fuite.
Maintenant, avec RTL, c’est un terroriste qui aurait un rapport avec Al Qaïda!
L'auteur présumé de la fusillade de Istres a été interpellé par les policiers de la ville.

L’auteur présumé de la fusillade de Istres a été interpellé par les policiers de la ville.

Crédit : AFP/Archives, Loïc Venance

INFO RTL – Un homme de 19 ans affirmant appartenir à Al-Qaida a tué trois personnes dans une fusillade survenue ce jeudi 25 avril sur la voie publique à Istres (Bouches-du-Rhône).

Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue ce jeudi 25 avril à Istres (Bouches-du-Rhône). Le suspect aurait tiré sur la voie publique avec un fusil à pompe peu après 14 heures. Des impacts ont notamment été retrouvés sur des automobiles.

Selon une information RTL, l’individu, âgé de 19 ans, a tiré sur ses victimes au hasard à l’aide d’un fusil à pompe. Rapidement interpellé par les policiers de la ville, il a alors revendiqué appartenir à Al-Qaida, ajoute une source de RTL, précisant qu’il était connu des services de police pour des faits de petite délinquance.

La piste du règlement de compte n’est donc pas privilégiée à ce stade de l’enquête.

Le parquet d’Aix-en-Provence a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône est attendu sur place.

Source: rtl.fr
L’info revient d’ailleurs sur d’autres quotidiens comme mediaterranee.com, 24matins.fr, Israel-flash.com, alors que Maritima.info reste dans le coin une institution au niveau actualité locale… Alors, des terroristes à Istres?

22 commentaires