Israël: le « prisonnier X » est mort par négligence du personnel pénitentiaire

Hollande est allé en Chine et a parlé des droits de l’homme, ok! Mais qui va faire la même chose avec Israël, car si la Chine est en retard sur le sujet, il ne faut pas oublier non plus que certains « partenaires diplomatiques » ne sont guère mieux…

© epa.

La mort de l’agent présumé du Mossad Ben Zygier, en 2010, est due à une négligence du personnel pénitentiaire, selon les conclusions d’un rapport judiciaire de 2012, dont certaines parties restées secrètes ont été publiées jeudi.

L’homme d’origine australienne, et âgé de 34 ans au moment de sa mort, s’était pendu avec un drap attaché à la fenêtre de sa cellule. « Le détenu aurait dû être placé sous surveillance continue », a indiqué la juge Daphna Blatman Kedrai dans ce rapport, daté du 19 décembre 2012.

« Lors de mon enquête, j’ai constaté qu’il existait des preuves selon lesquelles le personnel de l’administration pénitentiaire est responsable de la mort de Zygier », écrit Blatman Kedrai.

Ben Zygier, également appelé le « prisonnier X », s’est pendu le 15 décembre 2010, après avoir fait un séjour de plusieurs mois dans une cellule d’isolement hautement sécurisée.

L’Australie avait requis davantage d’information sur cette mort, qualifiée de suspecte.

Ce que reprochait exactement Israël à Ben Zygier reste flou. Le rapport, rendu entièrement public jeudi, ne fait que confirmer des informations déjà parues dans la presse israélienne.

Source: 7sur7.be

3 commentaires

  • Le Gaulois libre

    A force d’accumuler du très mauvais karma, les israéliens et liennes, vont encore finir par se faire virer à coup de botte dans le cul de cette région, qu’ils tentent de coloniser depuis plus de 2000 ans…

    La dernière fois qu’ils se sont fait éjecter, façon puzzle, c’était déjà parce qu’ils ne cessaient de foute le bordel…

    Peut être que c’est la meilleure solution pour qu’enfin la paix soit de retour…

    • Mundus Mundus

      Tu parles de Karma c’est marrant!!!! Demander à un hindouïste comment il voit l’holocaust???? c’est quelque chose, va vaut le détour….j’en dirais pas plus…. licra licra!!!!!

  • Yanne Hamar

    Peu importent les mots, il y a toujours une conséquence, un effet boom rang.