Il pleut de l’argent à Zedelgem

Certains belges seraient cupides! Des billets de 50€ à 200€ « tombent du ciel » et seule une infime partie a été retrouvée, mais c’est très bien!!! Quand c’est l’inverse qui se produit et que ce sont les banques qui s’en mettent plein les poches illégalement, quelqu’un s’offusque? C’est pourtant ce qui est arrivé avec le Libor et l’Euribor.

Illustration © thinkstock.

La police a lancé un appel aux habitants de Zedelgem, en Flandre occidentale, en leur demandant de leur restituer les billets qu’ils ont ramassés dans la rue ce samedi.

Ce jour-là, la rue Ruddervoorde a été envahie de billets de banque après que des voleurs ont perdu leur butin en pleine course poursuite avec la police.

« C’était comme si il pleuvait de l’argent », confie un témoin au Nieuwsblad selon lequel des billets de 50, 100 et même 200 euros s’étalaient sur un tronçon de cent mètres. Une aubaine pour les habitants du quartier qui se sont allègrement servis.

Le parquet pointe aujourd’hui du doigt l’attitude « cupide » des citoyens et leur demande de rendre l’argent qui ne leur appartient pas. Seuls 11.000 euros ont été restitués à l’heure qu’il, soit une infime partie du montant total.

Source: 7sur7.be

Sérieusement, vous rendriez l’argent vous?

22 commentaires

  • Le Gaulois libre

    Y aura-t-il un belge assez con pour aller rendre cet argent ?

  • la police ne manque pas d’air, y’a des limites au foutage de gueule non ?

  • la brebis noire la brebis noire

    C’est bien, pour une fois que les gens on le sens civique et ramasse les papiers qui trainent, on va quand même pas le leur reprocher ! Mdr

  • Fenrir

    Robin avec Petit-Jean filent à toutes jambes écartant tout en courant les branches et les haies…

    Odidelalilé Odellalilé

    Quel beau jour vraiment…

    Adam Delahalle
    (Disney Buziness)

  • DOMI26 DOMI26

    ben ils ont bien eu raisons NOS AMIS BELGES J’ESPÈRE QUE DANS CES PERSONNES CE TROUVAIS NOS AMIS MOUTONS ROULETABILLE , BIDULE ET LES AUTRES C’EST TOUT LE MAL QUE JE LEURS SOUHAITENT A NOS AMIS GARDER LES BIEN ET AMUSER VOUS POUR TOI L’AMIS ROULETABILLE ACHÈTE DE LA BIÈRE ET BOIS EN A MA SANTES ET LA NOTRE A TOUS

    BISOUSSSS

  • Maiah Maiah

    Flute , j’habite du mauvais coté de la flandre ^^

  • labichedesbois labichedesbois

    merde c’est pas possible j’etais pas dans le coin , sinon j’aurais ressembler au bonhomme michelin tellement j’en aurais mis partout !!
    pas de danger que ça arrive dans mon coin !! mdr
    et je n’aurais rien redonné !!

  • Yanne Hamar

    Il faut voir un signe de la volonté divine. Conservez ces cadeaux, braves zedelgemois , Ils vous sont offerts par l’au delà !

  • Maverick Maverick

    Bah ! L’argent était assuré, de toutes façons …

  • Yanne Hamar

    Alors pourquoi accuser les bonnes gens de cupiderie ?

  • JALNA78 JALNA78

    Personnellement oui j’aurai rendu l’argent et d’ailleurs il aurait déjà fallu que je le prenne
    c’est comme ça je suis honnête en amour en amitié et dans la vie
    ce n’est pas de l’argent trouvé comme ça par hasard c’est de l’argent qui est tombé d’une voiture poursuivie par la police donc de l’argent volé

    • rouletabille rouletabille

      hahah,c’est honnête de rendre de l’argent aux voleurs qui nous volent et qui eux sont assurés,bien joué la provoc JALNA78,haha

  • Yanne Hamar

    Comme le hasard fait bien les choses…Juste après le cambriolage des chypriotes les sous reviennent d’une autre façon…