Il pleut de l’argent à Zedelgem

Certains belges seraient cupides! Des billets de 50€ à 200€ « tombent du ciel » et seule une infime partie a été retrouvée, mais c’est très bien!!! Quand c’est l’inverse qui se produit et que ce sont les banques qui s’en mettent plein les poches illégalement, quelqu’un s’offusque? C’est pourtant ce qui est arrivé avec le Libor et l’Euribor.

Illustration © thinkstock.

La police a lancé un appel aux habitants de Zedelgem, en Flandre occidentale, en leur demandant de leur restituer les billets qu’ils ont ramassés dans la rue ce samedi.

Ce jour-là, la rue Ruddervoorde a été envahie de billets de banque après que des voleurs ont perdu leur butin en pleine course poursuite avec la police.

« C’était comme si il pleuvait de l’argent », confie un témoin au Nieuwsblad selon lequel des billets de 50, 100 et même 200 euros s’étalaient sur un tronçon de cent mètres. Une aubaine pour les habitants du quartier qui se sont allègrement servis.

Le parquet pointe aujourd’hui du doigt l’attitude « cupide » des citoyens et leur demande de rendre l’argent qui ne leur appartient pas. Seuls 11.000 euros ont été restitués à l’heure qu’il, soit une infime partie du montant total.

Source: 7sur7.be

Sérieusement, vous rendriez l’argent vous?

22 commentaires