Les Pompes Funèbres Générales (PFG) sont à vendre?

Une info mortelle, les PGF sont à vendre, et ils ont fait appels à des fossoyeurs de l’économie pour cela! Même la mort est e, vente pour cause de crise…tombstone

L’agence Reuters annonce que le fonds d’investissement Astorg Partners (Actuel propriétaire du groupe OGF / PFG) aurait mandaté Goldman Sachs pour l’aider à trouver un investisseur dans le cadre de la cession du groupe de pompes funèbres OGF.

OGF C’est quoi?

Avec les différentes enseignes (PFG, Roblot, Henri de Borniol et  Dignité Funéraire, soit environ 1000 agences), le Groupe est présent sur toute la France. La société, leader sur le secteur a réalisé un chiffre d’affaires de 533 millions d’euros en 2012 (exercice clos en mars 2012, nous attendons les chiffres 2013 avec impatience), soit le un quart du marché français des pompes funèbres en réalisant près de 120 000 obsèques.

Mais aussi:

■ 5 500 salariés
■ 435 funérariums


■ 51 crématoriums en exploitation ou en construction (soit le tiers des installations en France)
■ 430 000 contrats de prévoyance en portefeuille avec une croissance de 15% par an
■ 145 000 cercueils produits
■ 16 000 monuments posés dans les cimetières
■ 3 000 opérations de rapatriement avec PFG rapatriement

Depuis près de 170 ans, les Pompes funèbres Générales sont les leaders des services funéraires et de l’accompagnement des familles en deuil…

Astorg aurait mandaté Goldman Sachs pour vendre le Groupe OGF

Le processus de mise en vente d’OGF, qu’Astorg a acquis en octobre 2007 sur la base d’une valeur d’entreprise de 300 millions d’euros, ne fait que commencer. et avec un résultat brut (Ebitda) réalisé de l’ordre de 100 millions d’euros, la société OGF / PFG  pourrait être valorisée entre 800 millions et un milliard d’euros, explique les analystes financiers. La recherche risque d’être moins facile soulignent les spécialistes de levées de fonds du fait de la situation économique en France ….

Source: funeraire-info.fr

Je m’excuse auprès de Eric que j’ai légèrement froissé en oubliant le lien de l’article source, c’est maintenant rectifié.

7 commentaires