L’action Apple chute sous les 400 dollars

Une très mauvaise info, très inquiétante! Car si l’action Apple se casse réellement la figure, si la tendance n’est pas inversée et pour l’instant rien ne montre que cela va s’améliorer, alors un grand nombre de fonds de pension vont suivre, et les dominos vont s’enchainer dans la dégringolade! D’un autre côté, un monde sans Apple, cela serait-il aussi terrible que cela?

© reuters.

L’action du géant technologique américain Apple a chuté mercredi à New York sous la barre des 400 dollars. Il s’agit du cours le plus bas depuis décembre 2011.

La cause de cette baisse est l’annonce d’un surplus de puces électroniques chez un fournisseur qui suggère que les ventes d’iPhone pourraient décevoir les analystes.

L’action a donc baissé de 6% vers midi (heure locale) à 398,11 dollars. L’action Apple est en chute libre depuis plusieurs mois. En septembre 2012, elle valait encore 700 dollars.

Source: 7sur7.be

4 commentaires

  • engel

    Alors, ils sont où les comiques de la fin de l’été?
    Ceux la même qui nous expliquaient que celui qui ne croyait pas en Apple et en son « business plan » n’était qu’un ringard « has been »!

    • Thierry92 Thierry92

      Un seul a dit que cela arriverait.
      QUI c’est?
      Pierre Jovanovic.
      A deux mois prés, J’aurai dit qu’il lisait dans le marc de café.

  • Scoob

    apple est la résultante des débiles pret a mettre pret d’un mois de salaire dans un téléphone tout les ans .

    depuis la mort je steve jobs ce fut des milliards de donné aux actionnaire et une évolution ridicule ,normal que ça chute ainsi les actionnaires ont du vite plier bagage une fois le frics de donner les autres ont du sentir le coup venir d’un idiot qui balance le fric par les fenetres et les clients ne veulent plus payer plein pot pour zero évolution , ou de plus ils doivent re payer pour leur accessoires .

    c’est un cause à effet .

    terrible , je pense pas , le premier iphone leur couter 10$ en fabrique , fait par des chinois sous payer et souvent des enfants donc niveau économie cette boite ne représente pas grand chose , hormis etre des voleurs menteurs….