Olivier Delamarche : « Gardez votre or »

« La Chine, gros consommateur de matières premières, commence à ralentir, son marché est l’un des seuls en baisse – Rassurez-vous le Quantitative Easing US (versement de 4 milliards de dollars/jour) ne s’arrêtera pas – Préférez-vous avoir un compte bien garni à la Société Générale qui sera saisi comme à Chypre ou bien préférez-vous posséder de l’or ? Si vous pensez qu’il n’y a pas d’autre issue que l’hyper-inflation ou un défaut sur la dette, gardez votre or – Cela va être saignant sur les devises, sur les taux, les actions et à ce moment-là vous n’aurez pas beaucoup de refuges… »

http://www.youtube.com/watch?v=jKUoUihVFms

27 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Un enfumeur de première,ce type n’arrête JAMAIS de mettre en avant le problème de la dette et c’est pour cela qu’il passe à BAF TV ,le reste de ce qu’il dit est fait pour cacher que la dette est une invention immorale pour asservir les gens..

    • freeman freeman

      c’est vrai qu’il met sans cesse en avant le problème de la dette mais jamais un mots sur sa légitimité et la loi du 3 janvier 1973…

      • rouletabille rouletabille

        merchou FREEMAN,en fait il essaie de faire croire qu’on en est responsable et qu’il faut rembourser,c’est son bréviaire qui le fait passer aux BAFFES TV.

      • Maverick Maverick

        Delamarche le dit lui-même, il raisonne en économiste. D’une certaine manière, il est prisonnier d’un schéma intellectuel où la Dette existe forcément. Légitime ou pas, morale ou pas, la Dette est un facteur constitutif de l’Economie.

        Le problème qui commence à sérieusement me préoccuper est de savoir comment l’Oligarchie va règler son problème de la Dette. Encore sur notre dos … Et probablement avec une guerre.

        http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/11/05/01006-20111105ARTFIG00559-la-guerre-est-un-moyen-terrible-pour-effacer-la-dette.php

        J’avais un article sur l’histoire de la Dette depuis l’Egypte ancienne, mais je n’arrive pas à le retrouver. En tout cas, Philippe Le Bel a réglé son problème de Dette en liquidant les Templiers (ses créanciers). Et là, on a les USA qui sont aussi surendettés que surarmés …

      • rouletabille rouletabille

        DELAMARCHE passe à la TV pour promouvoir la DETTE,si c’est un économiste il devrait savoir que voler les gens est illégal..
        Il fait croire qu’on est des idiots haha,et avec ses deux compères c’est trop fort cette comédie…

      • supermeganaute

        Je pense que la critique systématique est bonne, mais il ne faut pas aller trop loin.
        A moins que vous ne soyez tous des trolls.

        Mr Delamarche dit que la société marche sur la tête et que ce qu’il se passe est une fedketeinerie à grande échelle.

        Je ne l’ai jamais entendu dire: la dette c’est bien, mangeons en tous. Il est vrai qu’il n’as pas remis en cause certains dogmes, mais sérieusement pensez-vous une seconde que c’est à lui de le faire?

        Et il parle de vol aussi il me semble dans le cas de Chypre, donc de la à cautionner tout ce qu’il se passe et à en faire un agent du systéme…
        Merci pour lui.

      • freeman freeman

        perso je pense pas qu’il soit un agent du système je pense qu’il est honnête et joue avec les limites de l’audio visuel mais il est vrai qu’on peut se poser la question à savoir pour qui il joue?

        un peu comme avec la chine, russie, ou iran, qui sont en apparence des ennemies du bloc occidental alors que pourtant aucun fonctionne et développe l’énergie libre ou dénonce la servitude des états à une élite de financiers par le biais d’une illégitime dette,

        ils sont tous avec leurs pétrole, nucléaire et capitalisme donc acteur majeur du système en réalité, ils joue justement le jeux de l’ennemie pour le faire avancer,

        c’est la thèse capitalisme occidental vs antithèse communisme bloc de l’est = synsthèse NWO!! de pierre hillard

      • fotoulaver fotoulaver

        Très juste ton commentaire.
        Tout comme moi qui sait tout ça et qui ai une voiture, une tronçonneuse, un boulot l’été, un 12 et une 22, un motoculteur et un scooteur.
        Je pense qu’ils sont tous infiltré par les Jésuites.

      • freeman freeman

        oui de toute manière ceux qui disposent de pouvoir et qui ne marche pas pour le système se retrouve vite comme kennedy avec la boite crânienne percée ou avec un cancer foudroyant style polonium

      • fotoulaver fotoulaver

        Comme Hugo Chavez.

  • fotoulaver fotoulaver

    Il a raison Delamarche et il a déjà dénoncé l’arnaque des banquiers mais COMME NOUS il continu d’utiliser le système en place en sachant que c’est une énorme arnaque.

    • rouletabille rouletabille

      il s’en sert parce qu’il est à son service .

      • fotoulaver fotoulaver

        Tête de mule. T’as pas d’argent dans ton porte monnaie ?

      • rouletabille rouletabille

        tchin mon pote,la tu as ta doze ..

      • fotoulaver fotoulaver

        A la tienne Roulio.

      • marguerite

        Delamarche parle de ce qu’il connaît, de son job et décortique l’abération et les manipulations des bourses, des indices économiques.
        Il explique le fonctionnement d’un système économique et financier absolument fou.
        Il ne s’épanche pas sur les autres sujets. Point barre.
        Il ne mélange pas tout…

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Effectivement il fait cela sans prétention. Je ne l’ai jamaos entendu dire « je suis votre sauveur ». Il fait son travail comme un bon citoyen et son travail est d’analyser et de comprendre le système financier.

        Il aurait pu garder ces éclairages pour lui, il a décidé d’en faire part. Ou est le problème?

        Force est de constater qu’il appuie en général ce que nous ressentons au fond de nous quand on pense à « marchés, argent, économie, mondialisation,… » et se l’entendre dire par un spécialiste, ça nous conforte dans nos craintes.

        Oui, nos craintes sont justifiées et non, nous ne sommes pas des conspirationnistes.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        entendez dans « bon citoyen » quelqu’un qui a les deux pieds dans le système. Mais cela n’en fait pas moins un mauvais analyste.

  • Pourtant il dit assez souvent qu’on se dirige vers un défaut généralisé, donc personne ne remboursera quoique ce soit à personne :D

  • N-Lord N-Lord

    Je ne comprend pas pourquoi on l’accuse ici de faire de la supercherie.
    Il n’a jamais prétendu dire tout cela pour sauver la veuve et l’orphelin, il tient juste à ses sous.
    Bien-sûr, sa pensée est unilatérale, enfermée dans les principes capitaliste, cela en fait-il un fumiste sur le sujet?
    Je crois que ce pèye est tellement égoïste, tellement près de son fric qu’on peut faire confiance à ses analyses :D
    La seule différence d’avec ses collègues, c’est qu’il est malin, ce qui serait dangereux si tout allait bien, mais très éclairant quand tout va mal.

  • Yhan Hamar

    Si l’or fait du yoyo c’est pas grave puisqu’il ne s’agit pas d’un placement , c’est plutôt comme une assurance incendie .

  • Thierry92 Thierry92

    La dégringolade a eu lieu vendredi? Mais hier soir -140$ .
    L’or ne vaut rien mais qui pique 10 tonnes d’or aux chypriotes sur les 14 qu’ils ont? Ce qui est tombé c’est le cours de l’or papier appelé ETF. Si on va rue vivienne a Paris on aura jamais l’once d’or a 1460$.

  • Nevenoe Nevenoe

    HS

    Mariage homo : l’UMP et le risque de «tea-partisation»

    Mais c’est cette même radicalisation qui embarrasse le premier parti d’opposition, coincé entre la crainte des débordements et la pression de l’aile droite de son électorat ainsi que du Front national. Le parti d’extrême droite martèle que le texte a été voté au Sénat grâce à l’UMP et appelle à la démission des sénateurs UMP ayant voté en sa faveur ou s’étant abstenus.

    Autre piège, si le gouvernement, estime un haut responsable PS, a avancé le calendrier pour faire voter le texte avant une manifestation le 26 mai qu’il anticipait comme un « défilé monstre »,

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202707983159-mariage-homo-l-ump-et-le-risque-de-tea-partisation-558789.php

    • Nevenoe
      Le piège tendue à l’UMP, c’est de faire son élection à la présidence de l’UMP… risque scission.Mais risques aux municipales aussi .

      A côté,le PS qui lui aussi risque de se trouver en division et se pencher vers le Centre en picorant sur l’UMP….aux municipales..

      Des nouvelles constructions tordues dont les bases sont identiques :
      Les produits identiques : UMPS + FN

      Ceci ressemble à une crise politique à venir…Pour le Peuple , risque de voir le parti socialiste+Centre.. jouer aux antifafs mais on le sait.. ces deux éléments sont devenus par la suite fascisants..en Histoire.

      Le PS est pour moi un parti fasciste caché devant un emballage aveuglant depuis 1981.. Le PS actuel, c’est la branche pourrie de la Gauche collabo Active et nazie.. Je ne parle pas des collabos passifs qui subissaient en arrondissant les angles.

  • Povtach

    Puisque les banksters viendront bientot vous ponctionner sur votre compte en banque, l’or et l’argent peuvent baisser du pourcentage qu’ils ponctionneront, sans réaliser de perte.
    Si la banque coule et votre épargne avec. ben là c’est pas bingo parce que vous etes pas plus riche, mais vous n’êtes pas devenu pauvre non plus.
    Qui pensait qu’ils pouvaient ponctionner comme çà. On a déjà oublié çà qu’ils sont capable de venir se servir directement sur notre épargne.
    c’est comme les crétins qui veulent déjà revoir sarkozy.
    l’alzheimer est le fléau neurologique du siècle.

  • norton

    chine 1er fabriquan mondial yuan sous evaluer ramasse des milliard de devis permetan l importation des matiere premiere necessaire pour metre en route leur economie pour faire travailler une bonne partie de la population qui consomme donc cree la croissance occidant 1er consommateur de la chine mais il y a un probleme de reutour de devise pour un commerce equitable il faut donc lui vendre certaine matiere premiere a certain prix comme le petrole et l or(il ya plus de petrole pourtan les prix on monter et sont rester au meme niveau)pour l or on peut pas en manger on sans sert pas pour les voiture camion avion train et pour lelectronic ilen sort plus des mine et du recyclage qu il y an besoin les prix fixer en bourse et juste un moyein de faire fondre les devise stocker qui cree les dette de l occident. miser sur un effondrement n a aucin sense par ce que les premier a en souffrir ce sera la chine il faut juste reduire nos importation et attendre que la chine et depanser un nombre de devise et reevaluer sa devise pour un commerce equitable je ne pense pas que l or a un reel poid economique c comme une bugatti quand on a les moyien on le montre ( la chine encourager sont peuple a acheter de l or 40 euro le gramme alorsque sa en vau a peine 20 voir 25 Delamarche a fait un beau coup en 2006 mais la a mon avis il se trompe c des milliard de vie et leconomie mondial en jeux

  • EN COMPLEMENT :
    ____________________

    Béchade- Petits épargnants,gardez votre or- en deux bulles -explications

    Le jeu des bulles est connue … c’est de l’escroquerie légalisée .. faire acheter aux pigeons aux prix forts pour lui racheter aux prix faibles.

    L’escroc légal est le même, celui qui vend et qui rachète.
    Première bulle

    Faire chuter l’Or ….pour que vous vendiez …et que vous achetiez des actions haussées artificiellement (valeur irréelle à la valeur concrète de l’économie réelle).

    Ici gardez votre Or même si il baisse… il revient à des prix normaux. C’est tout.

    Faîtes comme Saint Benoît..je crois que ce que je vois…

    Deuxième bulle

    Après que des pigeons aient acheté des actions haussées en remplacement de leur Or… Il suffira pour l’escroc légal de les faire descendre et de vous les racheter.

    Ici, le pigeon s’est fait avoir deux fois par la bulle de l’Or et celle des actions.

    les possesseurs d’actions achetées dans le passé doivent garder leurs actions. Elles reviendront à des prix normaux . C’est tout.

    Vilistia

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hCnr7CG7VJs