La terre vue du ciel par la NASA durant l’année 2012

Juste pour le plaisir des yeux…

La NASA propose aux internautes de découvrir les plus belles images de la Terre prises par les objectifs des satellites d’observation l’an passé. L’Agence spatiale américaine a récemment mis en ligne une vidéo inédite qui regroupent les plus impressionnantes photographies, modélisations et visualisation dynamique de données de la «planète bleue» vue de l’espace.

Observer la Terre à partir d’images prises depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) c’est, entre autres, ce que propose la NASA aux internautes dans une vidéo intitulée «Earth from Orbit 2012». Réalisée en séquences accélérées (Time-Lapse), la vidéo démarre sur la traditionnelle image de la «planète bleue» que la NASA actualise tous les ans.

L’évolution des vents de l’ouragan Sandy

S’en suit une série d’images, notamment de nuit, permettant de visualiser l’Europe, plus particulièrement l’Italie, la Corse et la Sardaigne. On découvre ensuite d’impressionnantes photographies de glaciers, de dunes. L’Agence spatiale américaine propose également une série de modélisation permettant de découvrir le taux de salinité des océans, ou l’évolution des vents de l’ouragan Sandy.

«L’objectif rivé en permanence sur la Terre, les satellites d’observation de la NASA effectuent le tour de leur orbite en 90 minutes. Ceux-ci fournissent aux scientifiques de précieuses informations sur les changements climatiques, l’évolution de l’exploitation des terres, la salinité des océans et même sur la qualité de l’air que nous respirons», indique Maxisciences.com.

Via Sauve la terre

Un commentaire

  • Maverick Maverick

    C’est vrai que la NASA est une bonne source, pour de belles images … Il doit y avoir des jobs vachement sympa en montage video et en infographie, là-bas. :)