La Corée du Nord lance un ultimatum à la Corée du Sud

Corée du Nord : parade militaire montrant des missiles "Musudan", 15/4/12
Corée du Nord : parade militaire montrant des missiles « Musudan », 15/4/12 / Crédits : AFP PHOTO / FILES / Ed Jones

L’armée de Corée du Nord a lancé mardi un « ultimatum » à Séoul menaçant d’attaquer la Corée du Sud sans avertissement si les manifestations anti-Pyongyang devaient se poursuivre dans le Sud.

L’armée de Corée du Nord a lancé mardi un « ultimatum » à Séoul menaçant d’attaquer la Corée du Sud sans avertissement si les manifestations anti-Pyongyang devaient se poursuivre dans le sud. Cet avertissement émane du commandement suprême de l’armée qui déclare dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle nord-coréenne : « Notre action de représailles débutera sans aucun avertissement à partir de maintenant tant que ces actes criminels trois fois maudits et blessant la dignité du commandement suprême de la Corée du Nord se poursuivront à Séoul. »

La menace nord-coréenne semblait faire référence à un rassemblement lundi à Séoul durant lequel des manifestants ont brûlé des portraits du fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-Sung, de son fils Kim Jong-Il et son petit-fils et dirigeant actuel Kim Jong-Un. Cette manifestation correspondait avec les célébrations en Corée du Nord à l’occasion du 101e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung.

Le commandement suprême de l’armée a ajouté que si la Corée du Sud voulait vraiment le dialogue et les négociations, « elle devrait s’excuser pour toutes les actions hostiles à la Corée du Nord ». La présidente sud-coréenne, Park Geun-Hye, a récemment laissé entendre qu’il fallait ouvrir un dialogue et « écouter » ce que la Corée du Nord a à dire. Mais Pyongyang avait refusé l’offre.

A lire aussi : Corée du Nord : le jour du tir ?

A lire aussi : Corée du Nord: les Etats-Unis « déterminés à défendre le Japon », promet Kerry

A lire aussi : Nucléaire militaire : où en est réellement la Corée du Nord ?

Source: lci.tf1.fr

60 commentaires

  • Pic et Puce

    Les vraies raisons de cette crise se trouvent dans le chaos économique et financier que traverse la planète. Il se peut que les Américains aient besoin d’une guerre où ils peuvent intervenir pour redonner un peu de couleur au dollar et à leur économie. C’est peut-être aussi le moment qu’ils ont choisi pour défier la Chine ou la pousser à la faute… à moins que ce ne soit le contraire. Si l’on en croit le dernier rapport du LEAP2020 nous entrons dans de très dangereuses turbulences. Cette crise est voulue et planifiée.
    Autre acteur et pion américain ; le Japon qui vient de lancer de nouvelles planches à billets… avec des montants vertigineux. Si un effondrement doit se produire, la solution c’est de dévier la colère populaire vers un conflit militaire.

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      On connait bien ces techniques oui. On règle le les grandes crises par une grande guerre. C’est là que le problème se pose pour moi.

      La Corée du Nord est bien trop isolée et pas assez influente pour que cette guerre atteigne l’Europe.
      S’il faut régler cette crise par une guerre, il faut que l’Europe, grand maillon de cette crise, soit aussi touché par les intérêts de cette guerre, et ce n’est pas la bas dans le fond qu’elle le sera. Nous n’avons pas d’accord économique important avec cette région du monde, le Moyen-Orient serait plus judicieux. Bref, je ne pense pas que la Corée du Nord soit le pion à abattre pour générer une troisième guerre mondiale.

      Mises à part ça, ton analyse est correcte et je pense que cette guerre mondiale est inévitable, mais elle ne démarrera pas de ce pays si éloigné et si insignifiant dans l’influence mondiale.

      • Pic et Puce

        La guerre est inévitable pour ceux qui dirigent notre monde car en ce qui nous concerne, toutes les guerres étaient évitables. La Corée du Nord fait partie du jeu entre puissances et holigarchies concurrentes.

        La Corée du Nord est aussi lointaine pour l’Européen moyen que ne l’était la Pologne pour le Français de base en 1939… Je pense qu’il n’y aura pas de guerre conventionnelle sur le sol européen mais plutôt des attentats spectaculaires suivis d’une loi martiale avec emprisonnement et élimination systématique des opposants.

        Par contre il me semble que l’Iran ne pourra échapper à une guerre totale très meurtrière qui touchera peut-être aussi le Pakistan. Il n’est pas impossible que ce soit le champ de bataille que se soient trouvé Américain, Chinois, Russes et Européens pour faire tourner leurs usines d’armement.

        Le front de 14-18 fut un formidable débouché pour les industries situées des deux côtés du front et jamais très loin. La famille Wendel est bien connue pour avoir fourni les deux armées…tandis que l’or partait dans les banques américaines qui venaient de mettre la main sur l’émission du dollar… ( décembre 1913 )

        Nous entrons lentement mais sûrement dans un monde totalitaire gouverné par des banquiers qui ne sont que les serviteurs des maîtres occultes, nos politiciens de droite comme de gauche n’étant que les exécutants des consignes données en loge comme l’imposition du mariage pour tous ou la gestion de la monnaie par des personnes privées.

        Quoiqu’il en soit, ce sont les petits qui vont trinquer et subir les horreurs que nous impose cette caste occulte qui dirige le monde depuis trop longtemps. En 1945 ce sont les petits Japonais qui se sont pris deux bombes atomiques, pas l’Empereur ni sa famille…

      • Chegoku Chegoku

        Décidement, en France vous avez vraiment du mal à digérer ce mariage pour tous.
        Franchement vous verrez que ça ne change strictement rien à vos vies ni à la nation.
        Enfin, a voir les manifs chez vous en ce moment concernant ce sujet, on se dit que la France n’a pas beaucoup d’autres soucis à traiter!
        Ici en Belgique ça existe depuis longtemps et franchement, comme on dit, ça nous en secoue une sans bouger l’autre!
        Et je suis pas vraiment ce qu’on peut appeler un homophile.
        A un moment faut juste relativiser les choses.
        Et si ces gens sont heureux, tant mieux pour eux n’en déplaise aux béguines et autres suppôts du Vatican.

      • samter

        Chegoku, le problème n’est pas ce que ça fait maintenant.
        ils sont tellement minoritaire, comme tu dis là tout de suite ça change rien
        par contre c’est très important et symbolique dans l’orientation que prend nos sociétés…ultraégalitarisme, uniformisation, négation absolu de l’ordre naturel, clonage, gestation extracorporelle, marchandisation du corps, eugénisme…

        arrêtez de regarder l’arbre qui cache la forêt.
        recul
        global

      • Chegoku Chegoku

        Je ne partage pas cette vision des choses. Ce sont des problèmes différents.
        Nier l’homosexualité me semble tout aussi absurde. Ca existe, c’est pas contagieux et les gens qui en sont ont le droit de ne pas être dénigrés sur base de vieux préceptes religieux.

        La PMA et autres sujets doivent à mon avis être bien séparés dans le débat. Je vois pas le rapport entre l’eugénisme et donner le droit à des couples qui construisent un patrimoine d’avoir les mêmes droits qu’autrui sur ce patrimoine.
        J’étais contre l’adoption homo mais en y réfléchissant et en écoutant les arguments de tous, j’ai changé d’avis.

        Car au fond, qu’est-ce qui déclenche tout ça… L’appellation « mariage » qui fait sursauter l’ordre religieux. On aurait appelé ça simplement « union civile », et on aurait pas eu tout ce foin.

        Je suis quand même choqué de voir le dégagement d’énergie autour de ça pendant que les usines ferment, que l’austérité frappe… le tout dans une sorte d’indifférence générale. Peut être est-ce plus facile pour la masse de s’emballer sur un sujet simple comme le mariage que tout le monde peut comprendre que de se rebeller contre des mécanismes systémiques de précarisation plus complexes.

      • Bidule

        Moi, je ne sais qu’en penser… regarde qd même ceci :

        Le vrai but du mariage homosexuel : imposer la théorie du Genre (Gender)

        http://www.youtube.com/watch?v=sxydtWn4WJw&feature=youtu.be

      • Chegoku Chegoku

        Le vrai but de cette législation est le mariage pour les homo. Après le reste c’est de la spéculation.

        Faut-il vous rappeler qu’à l’époque de l’introduction de la pilule contraceptive, il y a eu les mêmes contestations.
        Et ce sera pareil avec l’avortement où la mort médicalement assistée où là aussi la France est à la traine.
        C’est la religion qui freine tout ça.

        Tout ça ne concerne même pas la science ou ses inventions génétiques mortifères.

      • samter

        Je m’excuse de la digression, par rapport à l’article mais les propos de Chegoku m’ont interpelés, ce sujet me semble en plus très symptomatique des élans non avoués des gens qui nous gouvernent réellement (le « réellement » est très important) ça l’est tout comme les manipulation autour des guerres, dont il est question ici.

        Il me semble vraiment difficile de séparer ces choses.

        D’ailleurs quand tu parles d’union civile, c’est ce que bon nombres d’entre nous souhaitent ! mais les « pro » mariage pour tous dans la plupart des cas.. Revendiquent -l’enfant et la filiation.

        Combien de fois ai-je entendu : « mais pourquoi tu ne veux pas que j’ai les même droits que toi, pourquoi tu veux pas qu’on ait des d’enfants »

        il ne s’agit pas de discrimination homosexuelle.
        En quoi suis-je discriminante ? Quel droit fondamentalement je leur refuse ?
        les personnes à orientation homosexuelle sont je crois tout aussi manipulées que les hétéros, ou les bi ou les polygames ou les asexués (oui les asexués aussi ça existe).

        1. La France a facilité le terrain de la GPA, en janvier, discrètement, sans annonce une circulaire est passée, en gros elle dit que tout enfant issue de « parents » français né à l’étranger d’une mère loueuse d’utérus (un chat..est un chat ! ) aura « facilement » la nationalité française. Si on traduit : ok la GPA on interdit chez nous, par contre vous vous mariez, donc vous avez droit à l’adoption (adoption de l’enfant de l’autre), donc allez louer un utérus dans les pays de l’est ou en inde, revenez et on vous arrange tout ça.
        Même si votre couple
        2. la nouvelle la française associé aux lois européen et à la CEDH, autorisera les adoption plénières, et aussi la PMA , quid par la suite de la GPA (discrimination H VS F avec la PMA ?)

        De nombreux juriste se sont penché sur ces sujet…. le verdict est claire, la dérive est annoncée.

        Ceci nous fait dire, aussi et surtout, qu’au delà d’être « pour ou contre » cette loi et la passer en accéléré..elle mérite vraiment vraiment qu’on s’y attarde, qu’on y réfléchisse.

        3. il y a aussi ce sens des mots, cette force qui fait qu’on est homme. Partout sur terre, toute époque confondue, toute culture ou religion confondue la « mère » et l’être qui a porté et donné vie à un ou plusieurs enfants… c’est un des exemples parmi tant d’autre soulevé par le projet de loi, sur le fond comme sur la forme (termes employés)si on réfléchir à notre texte de loi, à l’environnement, à toutes les conséquences… ça soulève pas mal de question…qu’on a vite fait d’évincer encore une fois.

        4. Une question majeure..quelle place apporter à l’ordre naturel aujourd’hui…jusqu’où devons aller ? Quid du droit à l’enfant?
        Peut-on balayer toutes ce réflexions aussi facilement ?
        Quand des manif soulève des foules pour les retraites..c’ets bien c’est sain, les gens ont raisons etc… quand des centaines de millions, vpoir plus d’un millions, sont dans la rue.. leur paroles, motivation, « instincts » (car peu ont poussé la réflexion très moins je l’accorde..idem dans l’autre « camps » )

        5. voilà un texte sur lequel je suis tombé il y peu de temps : Philippe Ariño Essayiste, enseignant (qui affiche son homosexualité) “Ce qu’est l’homosexualité”
        http://lamanifpourtous24.blogspot.com/p/reflexionmise-jour-regulierement.html

        http://www.collectifpourlafamille.fr/?cat=21
        Je ne cesse d’y réfléchir et chaque jour soulève une nouvelle question… ce sujet est pris trop à la lègère .

        J’ai la conscience tranquille, dire non à ça pour moi, c’est dire non à des dérives et à un avenir sombre.

        Beaucoup sont trop naïfs..le clonage existe déjà, le débat sur l’utilisation des embryons humain a été posé (et certains labo ont commencée sont ou pas revenu en arrière, des cliniques permette déjà des FIV sans raisons médicale (déjà avec..) avec choix du sexe et dépistage de certaines maladies, réfléchissaient déjà il y a quelques années à la sélection de la couleur des yeux par exemple.

        C’est étrange, ça ressemble à de la science fiction, non c’est le chemin de la réalité que nous sommes entrain de prendre.
        Tout le monde est horrifié devant « Bienvenue à Gattaca » ou le meilleur des monde » ou « 1984 »…. mais nous sommes déjà bien engagé sur le chemin qui mène vers ce type de société, d’humanité.

        alors non non je ne peux concevoir que « il est sujet du mariage, pas de PMA, GPA et dérives…

        Neconnais-tu pas l’allégorie de la grenouille ?

        je pense pourtant que la majorité des gens ici sur LME ont conscience de ça….

        je vois seulement maintenant le post de Bidule et ton dernier.

        Oui. Oui l’avortement, la pilule contraceptive contribue à cette prise de « chemin »

        OUI la PMA la FIV aussi (je suis également contre pour des couples hétéro …et je suis loin d’être une grenouille de bénitier !!! )
        La religion n’a rien a voir là-dedans..à part si l’on se penche sur cette nouvelle voie..ces nouvelles politiques, qui sont en fait des idéologies…Les nouvelle religions ?

        tu peux aussi avoir un autre avis, cherche le courrier d’un ancien parlementaire (Michel Pinton) à un jeune député….

        « le reste c’est spéculation »…alors arrêtons de spéculer. La Corée est vilaine, si on va foutre des bombes dans cette zone, c’est juste pour libérer le peuple nord coréen.

        LA guerre en irak a été fait car tous étaient intimement convaincu qu’il y avait des armes de destructions massive.

        Monsanto est à bloc dans les OGM par pur altruisime… il s’attaque au VIVANT et à l’ORDRE naturel…pour le bien de l’humanité en famine…

        Le mariage homo..est juste pour les homo…..et leur donner l’illusion de fécondité dans un cadre « familial réglementé » reconnu par les ministère des finance..entre autre mais essentiellement !

        Je suis une femme, tu es un home

        je m’empresse de le dire..bientôt peut-être cela ne sera plus possible.

      • Chegoku Chegoku

        Je pense que l’avenir est sombre sur le plan de la manipulation génétique et autres dérives de la science biologique.
        Mais leurs motivations seront plus d’ordre financier, je pense. Ils veulent y aller pour trouver des nouvelles niches de fric à dégager.
        Ils y vont et ils continuent d’y aller mariage homo ou pas, adoption ou pas.

        J’ai plutôt tendance à vouloir scinder les problèmes étiques liés à la science des simples problèmes relationnels entre les citoyens. On est dans ce cadre de loi dans un problème purement civil et non scientifique. Le fait d’ailleurs de légaliser ou pas ne changera rien aux pratiques déjà en place. Car même sans loi, il est pourtant facile de contourner ces interdits à l’heure actuelle.
        Payer une mère porteuse de façon clandestine, c’est possible.
        Qu’une lesbienne se fasse sauter par le premier venu est sans doute plus efficace que la PMA.
        Donc il s’agit de réguler ce qui se fait déjà et sortir ces pratiques de la clandestinité.

        Les questions liées à la manipulation du génome me semblent personnellement tenir d’une autre logique.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Ahhh !!!!

        Je vous invite à continuer le débat sur le topique approprié.

        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/12/changement-de-calendrier-sur-le-mariage-gay-hollande-veut-du-sang-il-en-aura/

        Merci à vous

      • Analogique Analogique

        La religion est la base des lois, fuir ces lois, c’est souvent, partir dans un grand n’importe quoi en prônant la « liberté » et pour ensuite en venir à des choses malsaines, sataniques.. Réfléchissez un instant, donnez-moi vos avis sincèrement.. Si on se base sur les lois religieuses, le monde serait d’autant plus heureux à mon sens.

      • N-Lord N-Lord

        La religion est une affaire intime, plus intime encore que la sexualité, les lois religieuses ne s’adressent donc qu’aux religieux, pas a la masse. Serait-il possible d’aborder un sujet sur ce forum sans que l’on nous rappelle sans cesse à la mythologie?

      • Camelia8z Camelia8z

        La religion, un sujet tabou. (: Il faut arrêter, il est hypocrite de ne pas vouloir la voir. Elle est là, on a le droit d’en parler. On parle bien d’argent constamment, pourtant c’est la religion moderne. (: On parle de laïcité, c’est aussi une nouvelle religion. Et puis, on nous parle sans cesse des droits de l’homme, ce n’est pas une religion ça non plus?

      • Chegoku Chegoku

        N-Lord:
        Appliquons tout de suite la charia tant qu’à faire.
        L’inquisition c’était pas mal non plus? L’église à fait les lois pendant des siècles avec toutes les atrocités et guerres qui vont avec.
        Je vous rappelle qu’il y a peu, l’église cautionnait l’esclavagisme, la colonisation et ses dérives car elle avait jugé que pour les intérêts du capital, l’homme noir n’étais pas vraiment un être humain.
        La religion n’a rien de divin. C’est écrit par les hommes de pouvoir pour asservir l’homme et renforcer leur pouvoir. La religion est déjà l’œuvre d’une oligarchie. Et vous voudriez qu’ils fassent les lois comme à la belle époque?

        Non, les lois ne doivent en aucun cas être guidées par la religion mais par ce qui est moralement juste. La morale n’a rien avoir avec la religion. C’est plutôt les religions qui ont un fond de morale.

      • N-Lord N-Lord

        Non Caméliaz, tu confonds courant philosophique avec religion, si la religion est un courant philosophique, un courant philosophique n’est pas forcément religieu.

        Chego: ??? je ne comprends pas ton com, s’il est là pour soutenir mon propos (non aux lois religieuses) on dirait tout le contraire :(

      • Camelia8z Camelia8z

        Je ne confonds pas. J’associe, et c’est volontaire. Quand on bombarde au non des droits de l’homme, qu’on assassine, qu’on écorche tout un peuple, au non de la croyance droit-de-l’hommiste et Libérale (beau nom pour un courant philosophique !) , à partir du moment où ça devient sacralisé, je n’appelle plus ça un simple courant philosophique, mais une religion. Le Libéralisme, le mondialisme, des courants philosophiques avec une divinité, des partisans, des rites (« Our religion is to go and blow it all So it’s shoppin’ every Sunday at the mall »). Pardon, c’est tellement tentant de faire l’amalgame avec une religion!

      • Analogique Analogique

        Tu me fais bien rire ! « La religion est une affaire intime, plus intime encore que la sexualité », on aura tout lu ! C’est l’Homme d’aujourd’hui qui parle de sexualité à tout va alors que ceci devrait être une des affaires les plus intimes, ne mélangeons pas la bêtise humaine. Se remettre en question parfois est bien sage mon ami, ou plutôt mes amis, vu les commentaire qui suivent..
        Que vous ne vouliez croire, certes, mais chacun ses avis, ce n’est pas la peine de dénigrer la religion en la rabaissant et portant carrément des propos insultants, « La religion n’a rien de divin. C’est écrit par les hommes de pouvoir pour asservir l’homme et renforcer leur pouvoir. », c’est peut-être ton hypothèse, je ne suis pas d’accord, mais merci de ta réponse, les lois religieuses sont en effet morales. Si l’église a cautionné ça, alors elle est bien ridicule, mais l' »Eglise » c’est l’homme qui l’a détourné, à mon humble avis, on ne peut se proclamer adorateur de Dieu et faire des choses pareil. Dieu est sensé être amour est aime tout ses enfants, noir ou blancs.. Enfin, tout ça est encore une autre affaire et ici n’est pas le sujet.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Ahhh !!!!

        Je vous invite à continuer le débat sur le topique approprié.

        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/12/changement-de-calendrier-sur-le-mariage-gay-hollande-veut-du-sang-il-en-aura/

        Merci à vous

      • Bidule

        Pic et Puce

        « des attentats spectaculaires suivis d’une loi martiale avec emprisonnement et élimination systématique des opposants.  »

        Elimination des opposants??
        Si c’est tous ceux qui râlent sur le système, ils ne restera pas grand monde en UE!!!

        Tu vois bien que sur les ME (par exemple) tous ceux qui râlent sont inoffensifs!

        c’est pas un troupeau de moutons qui va renverser quoi que soit à part peut être un clôture et encore, en général ils la sautent!

      • Chegoku Chegoku

        Salut Bidule,
        Attends seulement que les ventres soient vides. Là tu vas voir ce qu’une société psychopathe comme la nôtre peut donner quand elle se réveillera.
        Les bons alimentaires et abris de fortune comme on le voit en Grèce sont le dernier pansement posé sur la colère violente qui gronde.
        Enlève ça, laisse un nombre suffisant de personne crever la dalle et tu vas voir ce que ça va donner.
        Malheureusement, la violence risque d’être dirigée vers les mauvaises personnes. L’extrême droite qui montera inexorablement va désigner les bouc émissaires pour protéger l’oligarchie comme à chaque fois.

      • Bidule

        Tu crois que peuple sera assez con pour aller tuer un immigré ou un français qui crève la dalle comme lui??

        J’espère que non! Ça ne résoudrait absolument rien!
        Les gens savent bien qui est responsable de toute cette merde!

        Bon là évidemment, je compte sur le bon sens des gens… ce n’est peut-être pas le bon plan!

      • Chegoku Chegoku

        Regardes ce qui commence à se faire en Grèce. Les tarés descendent sur les marchés et détruisent les échoppes des commerçants étrangers. Tu vois que ça commence.
        Et les gens sont cons pour de vrai. Ils ne réfléchiront pas à la condition de celui qui sera persécuté mais simplement au fait qu’il sera différent d’apparence, d’ailleurs et qu’il lui vole son pain.

      • Bidule

        Ce n’est pas qu’une société de psychopathe, c’est carrément toute l’espèce qui est concernée!

      • Pic et Puce

        Je pense à la loi votée par l’UE qui autorise l’exécution des émeutiers… Quand le chaos se met en place, c’est facile de se retrouver dans une foule en colère. La Maison Blanche qui s’équipe de 7 000 fusils d’assaut et d’un nombre incroyable de munitions , le gouvernement grec qui fait appel à des mercenaires Black Water… Tout cela n’est qu’un prélude…

      • Dr.um

        le raisonnement de pic et puce tiens la route,
        mais comme l’indique WeAreAnimals, l’europe ce fait n…. dans l’histoire. Après avoir été les bon idiot utiles des US pour aller mener leurs guerres récentes au proche orient, on nous laisse nous embourber dans notre merde.

        Une autre hypothèse (a lequel j’aimerai bien moins croire mais qui reste probable dans leurs cerveau malades) ce serais de ce servir de ce conflit nord coréen pour démarrer une guerre nucléaire (donc mondial assez rapidement)
        ex : la Corée envoie un missile aux us les us ripostent ho mince il est tomber en Russie ou en chine et c’est partit…

        Autre raisonnement, tout les acteurs (chine, us, Russie) trouve que la Corée du nord deviens vraiment incontrôlable et veulent l’écrasé d’un coup. (le problème c’est qu’il on quand même l’air un peut équipés les nord coréen)

        Ce que je ne comprend pas c’est quel est l’objectif nord coréen… la je sèche complet (je dois sûrement manquer d’éléments)

      • L’objectif ?
        Pour savoir il faut juste voir les cartes…
        Et lire ce qui est dit la :

        CRISE MONDIALE SYSTEMIQUE en Mars-juin 2013 ? Tension extrême :
        http://nouvelles-infos.blogspot.com/2013/01/crise-mondiale-systemique-en-mars-juin.html

        GEOPOLITIQUE – ASIE : La réponse de Moscou et Pékin à la défense antimissile américaine :
        http://nouvelles-infos.blogspot.com/2013/01/geopolitique-asie-la-reponse-de-moscou.html

        DIPLOMATIE : Vive tensions entre Otan et Russie :
        http://nouvelles-infos.blogspot.com/2012/03/diplomatie-vive-tensions-entre-otan-et.html

        Ensuite… repenser le tout comme un jeu… un mauvais jeu, mais ou dans le jeu on essaie de pieger un pays (les USA) qui ne peuvent deplacer en Asie alors que cela se joue en Iran … repensez-y…

        LA crise touchera tout le monde… et l’Europe n’est pas a l’abri d’une guerre.

      • Bidule

        Et bien que ça pète une bonne fois et qu’on ne parle plus de cette sale espèce d’humains!

      • Bidule

        Au vu de ces articles, il se pourrait en effet que la C du N soit de mèche avec les Zuniens et que les menaces ne soient là que pour pourvoir déployer des bases en Asie…

      • A vrai dire, la flotte US ne peut etre sur plusieurs front a la fois (oui, je sais je n’ai pas d’accent « chapeau » sur mon verbe etre…. il faudra faire avec je suis sur un clavier qwerty… pas le choix)…

        Ainsi… a déplacer les navires US un peut partout cela l’affaiblirait ailleurs… et comme la Chine (alliée avec l’Iran et l’Inde…. et oui…. en plus du Pakistan et de la Russie) pousse un peu le « mou » de la Corée du Nord… devinez donc ….

        C’est une partie d’ECHEC et MAT (de l’arabe MET… = mourrir) qui se joue.

  • Le Gaulois libre

    Moi, ce qui m’épate le plus, c’est de voir la Corée du nord que la propagande occidentale dit être un pays du chaos, de misère, de la famine, limite en état de retour à l’âge des cavernes, capable d’exhiber une armée et un armement digne d’une grande puissance, et capable d’avancer sur le terrain des technologies spatiales et nucléaires…

    Si ce sont véritablement les clodos dont on nous rebat les oreilles, la question que je me pose est : mais où trouvent-ils le pognon ?

    Si quelqu’un à une réponse crédible à me fournir, qu’il soit assez charitable d’éclairer ma lanterne…

    • Chegoku Chegoku

      Comme toutes les dictatures militaires, ils trouvent ce poignon dans les assiettes du peuple. On nous raconte beaucoup de fadaises concernant ce pays mais il est vrai qu’il y existe encore des zones complètement sinistrées par le manque de moyens et la privation.

  • Chegoku Chegoku

    Je mets le lien au cas où ça intéresserait quelqu’un…

    Le site officiel de l’agence de presse Nord coréenne.
    http://www.kcna.co.jp/index-e.htm

  • le-ragoteur

    Voilà une grosse info un scoop, une vrais preuve enfin que Kim -Jong- un a bien suivi une grande partie de sa scolarité en Suisse http://lefirago.overblog.com/le-passé-suisse-de-kim-jong-un

    • Chegoku Chegoku

      Le problème est avant tout d’arrêter de faire des gosses sans réfléchir et de se barrer du conjoint au premier problème.
      Tout ces problèmes de garde sont surtout la conséquence d’une faillite de la famille et des compromis permanents pour maintenir une famille. Aujourd’hui on se casse dès la première embuche.

      Mais je vais prendre un exemple concernant le droit soulevé par l’article:
      Tu te mets avec une femme qui a un enfant de 3 mois. Tu élèves cet enfant pendant 15 ans puis tu te sépares de la femme. Tu ne crois pas que tu aurais droit à une garde de l’enfant même si tu n’en es pas le géniteur. C’est quand même toi qui l’aura élevé et joué le rôle de père. alors pourquoi ne devrais tu ne plus avoir aucun droit de visite pour l’enfant si la mère est une charogne qui refuse tout lien? Au prétexte que tu n’es pas le géniteur? Mais c’est toi le vrai père dans l’histoire.
      C’est facile d’être un géniteur. Etre un père qu quotidien c’est autrement plus difficile. Et je trouve même logique que le père social puisse outrepasser le géniteur dans certains cas.

      C’est pas logique que des parents qui ont élevé un enfant pendant des années soient du jour au lendemain bannis de tout lien au prétexte que la mère est partie avec un autre gugus.

    • La REPRESENTANTE DE LA FAMILLE c’est ce truc la ? :

      Ah ben dis donc… elle veut 2 doigts… et des papillons dans sa maison…

      • Chegoku Chegoku

        A peu près LOL !
        Je savais pas que cette jument chantait.
        Au fait, z’êtes sur que c’est pas un travelo? Ca serait le comble.

      • Analogique Analogique

        Enfin, moi personnellement je n’avais jamais entendu parler d’elle avant ce qui se passe actuellement, je trouve ça assez louche..

      • Camelia8z Camelia8z

        Elle n’est pas ce qu’elle dit être. Elle fait partie de la mascarade, c’est une soeur la truelle (: elle est là pour canaliser les manifestants, et empêcher une révolte !

      • Analogique Analogique

        ..Et représenter les manifestants, c’est du jolie, rien qu’à son nom ça sent pas net du tout, ça ne fait pas sérieux..

      • Camelia8z Camelia8z

        Oui, elle décrédibilise complètement le mouvement opposé à la loi. Elle fait passer les manifestants pour de gros débiles.

      • Analogique Analogique

        Oui je suis tout-à-fait d’accord. Une personne non crédible de part son allure et son poste dont on ne sait même pas comment elle est atterrie ici.. De quoi discréditer totalement les représentés.. Certainement voulu de toute façon..

      • Chegoku Chegoku

        Pas besoin d’elle. Les charlots qui défilent avec des croix géantes et bure sont pas mieux!

  • Bidule

    HORS SUJET :

    Un petit air de harpe…

    Séisme de 7,8 au sud de l’IRAN!!!

  • Camelia8z Camelia8z

    Tout ce qu’ils savent faire ce sont des menaces. On dirait un vrai gamin ce Kim Jong-Un; un enfant gâté qui croit que le monde doit lui appartenir. « Hé Corée du Sud, je te préviens, si tu t’excuses pas pour m’avoir insulté, je vais te taper ! Sur la tête de mon grand-père Kim Il-Sung que j’vais te faire pleurer, waish ! Rien à foutre, c’pas parce que t’as des copains baraqués que j’vais m’laisser faire ! J’ai juré je vais tellement te faire la misère que tu va me supplier d’arrêter ! De toute façon on fait de plus jolis chars que les tiens ! Et de meilleurs nems ! Nah! »

    • Analogique Analogique

      Il est encore jeune et rempli d’orgueil et fier. Il veut en effet se montrer le plus fort maintenant qu’il a une menace de taille..

      • Camelia8z Camelia8z

        Il joue a un jeu dangereux. Il causera la perte de la population nord-coréenne s’il continue, parce que ses missiles doivent être des pétards mouillés par rapport à l’artillerie états-unienne. Il n’a aucune sagesse pratique, il dégouline d’orgueil !

      • Analogique Analogique

        J’espère au moins que les attaquants de la Corée du nord auront une certaine sagesse envers la population endoctrinée et non responsable de tout ça. M’enfin.. n’imaginons pas le pire !

      • Camelia8z Camelia8z

        N’en sois pas sûr, aucune sagesse du côté des états ennemis de la Corée du Nord non plus. N’en attends pas tant. N’imaginons pas le pire, c’est vrai. Espérons que tout se passe bien pour les populations !

      • Analogique Analogique

        Un vrai culte pour leur dirigeant ! Ils prennent vraiment les autres pays pour les pires ennemis. Ils sont endoctrinés à souhait. Je te propose ce reportage filmé en caméra caché (bien-sûr!), il dure 50 minutes mais il est très enrichissant quant aux informations qu’on y trouve concernant la Corée du Nord ! Hallucinant parfois, on n’imaginerait même pas, je te laisse découvrir.

        http://www.dailymotion.com/video/xxta4u_inside-en-coree-du-nord_webcam#.UW6N-cp1Z8E

      • Analogique Analogique

        Digne d’un 1984..

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        C’est bien là qu’il perd toute sa crédibilité..

      • Pic et Puce

        Ce n’est qu’un simple pion dans les mains des gourous de la finance. Rappelons que la banque des banques, celle qui dirige toutes les banques centrales, se trouve en Suisse à Bâle… Il a été formaté par ces gens-là pour jouer un rôle sur l’échiquier mondial. Tout comme… Hitler, Mussolini, Nasser, Sadddam Hussein, et j’en passe…

  • Voir cet article :

    GUERRE MONDIALE : La tension coréenne pour relancer l’économie américaine ?
    http://nouvelles-infos.blogspot.com/2013/04/guerre-mondiale-la-tension-coreenne.html

    En plus vous avez du TOUT NOUVEAU ! Lors de votre visite dans mon blog (http://nouvelles-infos.blogspot.com/) ne manquez pas de visioner la vidéo du jour de l’INFO-LIBRE a droite…

    Tout vos commentaires sont aussi les bienvenus, ok ?
    Pas de soucis… just dites-moi, exprimez-vous, dites moi ce que vous en pensez.

    Je veillerais a publier ce qui se doit quotidiennement…
    Merci !