Panique à Boston: deux explosions à l’arrivée du marathon (mise à jour 06H30)

© Twitter.

Plusieurs personnes ont été blessées lundi après deux importantes explosions qui se sont produites près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est), ont rapporté des médias américains.

Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.

Le Boston Globle annonce « une douzaine de victimes ».

« J’ai vu deux explosions. La première s’est produite après la ligne d’arrivée. J’ai entendu une forte détonation et aperçu de la fumée », a déclaré Chris Cassidy, journaliste au Boston Herald.

« On a entendu deux explosions », a rapporté à l’AFP un témoin.

« Quand on les a entendues, on est restés très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi », selon la même source. « On dit qu’il y a des membres humains, des morceaux de corps ».

Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait son son site internet le New York Times.

La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d’avril.

En 2012, 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course.

Source, vidéo et illustrations: 7sur7.be

Une troisième explosion à eu lieu:

Une troisième explosion a eu lieu lundi à la Bibliothèque JFK de Boston (Massachusetts, nord-est) peu après la double explosion meurtrière survenue près de la ligne d’arrivée du célèbre marathon de la ville, a indiqué un responsable de la police.

Un troisième incident est survenu, une explosion a eu lieu à la Bibliothèque JFK de Boston, a déclaré Ed Davis lors d’un point de presse.

Nous ne sommes pas certains que cet événement est lié (aux deux explosions du Marathon) mais nous les traitons comme si c’était le cas, a-t-il ajouté.

Il a précisé qu’à sa connaissance, il n’y avait pas eu de blessés près des lieux de l’incident.

Un autre porte-parole de la police a indiqué sur Twitter que l’incident de la Bibliothèque semblait être lié à un feu.

La police enquête; tout lien avec (les incidents) du Marathon de Boston reste pure spéculation, a de son côté indiqué la Bibliothèque JFK de Boston sur son propre compte Twitter.

Selon la même source, le feu semble être parti de la salle des machines du nouveau bâtiment et tout le personnel et les visiteurs sont sains et saufs.

Deux personnes ont été tuées et 28 autres blessées lundi, selon un bilan provisoire, dans deux violentes explosions survenues près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston, en plein centre-ville, semant la panique parmi les participants et les spectateurs.

Source: Agence de presse via Romandie

https://www.youtube.com/watch?v=YZNgrUWXM_w

http://www.youtube.com/watch?v=BzDT6jnily4

explosion-at-boston-mar

boston-Exposion-jpg

Boston-Marathon-Explosion1

boston-massacre2

  Explosion_at_Boston_Marathon_Finish-2fd8d8318521ce70751545fa0e981fd2

Boston Photo_0

Photo explosion_0

boston1_0

boston2_0

Boston Marathon_0

Bilan final: 132 blessés et 3 personnes décédées dont 1 enfant.

Trois personnes sont mortes, dont un enfant de huit ans, et au moins 132 autres ont été blessées lundi dans deux explosions presque simultanées à Boston près de la ligne d’arrivée du marathon, ont annoncé la police et les hôpitaux. Une troisième explosion a eu lieu environ une heure plus tard à la bibliothèque JFK, à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée du marathon mais la police a annoncé que celle-ci était liée à un incendie. La police a également retrouvé « plusieurs engins explosifs » dans la ville. Le réseau GSM a été désactivé pour éviter toute activation de bombe à distance. Les habitants sont invités à rester chez eux. Dans une courte déclaration, Obama a déclaré « nous ne savons pas qui a fait ça ni pourquoi, mais nous trouverons. »

Les deux explosions, au centre de la ville, se sont produites « simultanément », a annoncé le chef de la police Ed Davis, évoquant de « nombreuses victimes ». Le bilan ne cessait lundi après-midi de s’alourdir. Vers 17H30 (22H30 GMT) le quotidien local, Boston Globe, faisait état de plus de 100 blessés. Dans ce contexte, le chef de la police a appelé la population à la prudence, lui recommandant de rester chez elle, tout comme le gouverneur du Massachusetts Deval Patrick. Et plusieurs villes, dont New York et Washington, ont renforcé leurs mesures de sécurité.

26.000 participants
Plus de 26.000 personnes participaient à la course, la plus ancienne des Etats-Unis, et les télévisions ont montré des images de panique, du sang sur les trottoirs de rues jonchées de débris, des véhicules de secours et des brancards… « Deux bombes ont explosé près de la ligne d’arrivée (…) nous travaillons avec la police pour savoir ce qui s’est exactement produit », ont indiqué les organisateurs du marathon sur leur page Facebook. Les deux explosions, dans un endroit très peuplé, se sont produites à quelques secondes d’intervalle, selon un scenario ressemblant fort à celui d’un attentat.

Article complet sur 7sur7.be

La France renforce ses patrouilles à la suite des attentats, pour notre sécurité:

La France a assuré lundi soir les Etats-Unis de son « soutien » et de sa « solidarité » après deux explosions survenues à Boston. Le minsitère de l’Intérieur a ordonné le renforcement des patrouilles sur le territoire français.

La France a assuré lundi soir les Etats-Unis de son « soutien » et de sa « solidarité » après deux explosions survenues près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston (nord-est des Etats-Unis) qui ont fait au mois deux morts et des dizaines de blessés.

« Nous venons d’apprendre que des explosions dans la ville de Boston ont fait, selon un bilan provisoire, deux morts et de nombreux blessés », a déclaré  Philippe Lalliot, porte-parole du Quai d’Orsay. « Dans ces moments difficiles, nos pensées sont avec les familles des victimes et avec les blessés », a-t-il affirmé. « Nous tenons également à assurer les autorités locales et fédérales de notre soutien et de notre totale solidarité », a-t-il ajouté.

Les deux explosions, dans un endroit très fréquenté, se sont produites à  quelques secondes d’intervalle, selon un scénario ressemblant fort à celui d’un  attentat. Plus de 26.000 personnes participaient à la course et les télévisions  ont montré des images de panique, du sang sur les trottoirs de rues jonchées de  débris, des véhicules de secours, des brancards.

« Notre consulat général à Boston, notre ambassade à Washington ainsi que  l’ensemble de nos postes aux Etats-Unis sont pleinement mobilisés et à la  disposition de nos compatriotes », a encore dit le porte-parole du Quai d’Orsay.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a demandé aux préfets et forces de sécurité françaises de « renforcer sans délais la présence des patrouilles », à la suite des explosions survenues lundi à Boston, a annoncé le ministère dans un communiqué. Le ministère « appelle l’ensemble des citoyens faire preuve de vigilance quant à la présence de colis suspects ou de bagages abandonnés, sans céder à l’esprit de panique », ajoute le texte.

Source+vidéo: lci.tf1.fr

111 commentaires

  • delaney

    2 autres bombes découvertes après les 2 premières bombesq qui ont explosées

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Après ou avant? la question est posée …
      D’ailleurs, c’est une info que le New York Tomes dément…
      C’est louche.

      Nous nous souvenons de qui a commandité le 11/09 et de ce qui en a découler … Étrangement, ces bombes ne sont pas dignes du 11/09, attendons d’en savoir plus…

  • marco marco

    parfait, encore une bonne occas pour les journalistes de plus parler des vrais problèmes Français !

  • delaney

    les américains vont combattre les terroristes à travers le monde, mais les pire terroristes sont les américains eux meme ! ils tuent au sein de leur propre pays !

  • freeman freeman

    il va être intéressant d’observer ce qu’il va se passer suite ces évènements, énorme chute des cours de l’or, bombe qui explose tension a son comble en asie et au moyen orient wall street qui est a son plus haut…
    ça pue la mort !!

  • nemandi nemandi

    Un coup d’Al-CIAda; histoire de redonner du pep’s à la « guerre au terrorisme », qui bat un peu de l’aile ces temps-ci.

  • delaney

    y’aurait 12 morts ?

  • Mundus Mundus

    Ils parlent déjà d’ennemi de l’intérieur contre la politique d’Obama par rapport à sa réforme des armes à feu!!!

    • nemandi nemandi

      Ah oui, c’est vrai qu’il y ça aussi comme autre cheval de bataille de l’Empire.

      • Mundus Mundus

        Vous allez voir qui vont nous trouver une piste anarchiste pro-arme à feu, un coup de la NRA ou des libertariens…pour changer car l’épouvantail Al-Qaediste commence à perdre de plus en plus de paille! En tout cas, paix à l’âme des victimes!

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Effectivement Mundus, d’autant plus qu’aujourd’hui c’était justement la fête du patriotisme aux USA, bien connue pour être critiqué et contesté par les véritables patriotes bien connue pour leurs positions pro-armes. Et donc c’est trop facile de les rendre responsables de ces attentats, et donc d’entériner définitivement le contrôle des armes et surtout le contrôle de celles achetés de leur part.

        Ca sent donc bien le « FALSE FLAG » à plein nez, là !

      • Chegoku Chegoku

        Et si c’était vraiment un groupe d’activistes US qui commence à sortir de l’ombre.
        Ca me parait tout aussi plausible qu’un false flag.

        Mais en général, ce genre de groupe ne frappe pas aveuglément les civils.

      • Un groupe d’activiste c’est possible mais franchement ça sonne faux. Les mecs viendrait faire un massacre dans une foule d’innocent pour protester contre quoi? Les lois sur les armes? Le gouvernement? ça serait vraiment une façon stupide de se faire remarquer vu que justement personne ne les suivraient dans ces conditions et qu’ils offriraient au contraire toutes les raisons aux US de lancer une chasse impitoyable contre eux alors qu’ils sont pour l’instant épargnés (pas sur le papier car ils sont déjà considérés comme des terroristes par le gouvernement). Et il semblerait qu’il y en ait pas mal, et elles se préparent à la guerre civiles pour certaines.

        Par contre, ce qui est troublant c’est le fait que ces bombes artisanales de faibles puissances ont l’air amateurs. Donc soit elles le sont réellement sans autre ambiguïté soit on n’a pu faire exprès de faire un travail de sagouin pour faire pencher l’enquête dans ce sens. Si la DHS veut pouvoir faire la guerre aux milices, reprendre leurs armes et utiliser leur stock de munitions, c’est la meilleure façon d’y parvenir: un bon false flag pour rentrer en guerre cette fois avec le terrorisme domestique. Faut bien qu’ils servent leurs camps FEMA.

      • Chegoku Chegoku

        Guy: Où un taré bien de chez eux qui cette fois aura utilisé du matériel artisanal au lieu de l’habituel flingue dans une école, un centre commercial ou un cinéma.
        Ca pourrait aussi coller.
        Ils tuent de façon aveugle dans tout les cas. Ici, l’arme serait différente.

  • delaney

    et une 3ème explosion ?

    • Maverick Maverick

      A priori, elle a eu lieu à Boston, Bibliothèque JFK, sans faire de victime. Les premiers éléments évoquent un incendie dans un local technique (chaufferie ?) d’un nouveau bâtiment, qui aurait déclenché une explosion.

  • scinfaxi1337

    les mots terroriste et intérieur furent prononcer on peut etre sur que la guerre contre le peuple américain passe une vitesse…

    • Mundus Mundus

      En plus une poubelle ça ne se suicide pas, je pense plus à des anarchistes fabriqués par la CIA.

      à moins qu’ils retrouvent le passeport ignifugé d’un islamiste venant d’un pays très ami comme l’Iran. :) :)

  • FanetteDesLandes

    je viens juste d’entendre que ces explosions étaient peut-être destinées au marathon de New York mais pour cause de tempête « Sandy »…..elles auraient été repoussées…
    comment savent-ils ça alors qu’ils savent même pas compter les morts?
    Qui voulaient maintenir le marathon de New York malgré les dégats et les protestations?
    A qui profites le crime?

    • C’est ça qui vous allez trouver marrant, quand les journalistes connaissent déjà le script mais ne peuvent pas s’empêcher d’en dire trop, trop vite xD

      On aura droit au même sketch qu’avec la tuerie de sandy hook, perso je ne m’y intéreserais même pas, c’est lassant =_=

      • Mundus Mundus

        C’est vrai moi aussi ça m’énerve surtout qu’en Irak ça pète tous les jours et faits bien plus de morts mais ça ne fait même pas deux lignes en bandeaux dans le journal de 13h. Et là, l’attentat de Boston on va en bouffer pendant des semaines!!!

      • Tu as tout à fait raison malheureusement. Les attentats en Irak n’intéressent plus les français, c’est devenu tellement courant que c’est la routine (ce n’est pas mon avis). La presse préfère mettre la pression avec des attentats en occident, ça fait davantage peur au citoyen lambda. C’est triste à dire mais beaucoup d’occidentaux considérèrent davantage un attentat aux US ou en Europe que n’importe ou ailleurs (particulièrement si c’est au moyen orient), c’est flagrant.

        Si l’on tue 26 enfants dans une école aux US, c’est un drame internationale (logique), si l’on tue des des milliers d’enfants dans les opérations terroristes de l’OTAN, c’est juste des dommages collatéraux…là y a un problème.

      • FanetteDesLandes

        tout à fait d’accord, Snow, c’est lassant et on va en bouffer pendant 3 semaines! heureusement que je n’ai pas la télé!

    • Voir la carte du jeu illuminati sur site US :

      http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/forum.cgi?read=274171

      Illuminati Game Jogger Card – Boston Globe Twitter: « There will be a controlled explosion across from the library »

      Posted By: AndiV
      Date: Tuesday, 16-Apr-2013 01:19:15

      https://twitter.com/BostonGlobe/status/323886879453892609

  • FanetteDesLandes

    ça va swinguer chez les yankees! je suis sûre qu’ils vont foutre ça sur le dos d’un syrien ou d’un palestinien ou un iranien….y’a le choix!
    haaaaaaaaaa qu’est-ce qu’on est bien en France quand même!

    • Cissou25 Cissou25

      Voir peut-être à un coréen….vu ce qui se passe en ce moment….

    • Maverick Maverick

      Là où ils seront vachement bêtes, c’est si ce sont des vétérans d’Irak qui voulaient se venger d’avoir été empoisonnés avec le « Gulf War Syndrome » : L’armée US refuse toute reconnaissance aux malades, et il y a de gros soupçons que ça soit un scandale encore pire que celui des G.I.’s qui ont été exposés à l’Agent Orange au VietNam. Dans le Golfe, les bidasses US ont été exposés à l’Uranium Appauvri, à des nuages provenant de la destruction de sites de stockage d’AMD (ou supposés tels), à des vaccins, des médicaments expérimentaux … Le tout avec des tenues de protection défectueuses.

      C’est en VO, désolé … Peut-être qu’il y a des VOSTFR qui traînent ?

      « Killing our own » (« Tuant les nôtres »)
      http://www.youtube.com/watch?v=lHIWqPCdXD4

      « Beyond Treason » (« Au-delà de la trahison »)
      http://www.youtube.com/watch?v=8snaOyhDQ3Q

      Il paraît qu’en plus, c’est tombé le jour de la « Fête du Patriotisme » ???

      • Chegoku Chegoku

        Maverick: Tu crois que des vétérans militaire seraient susceptible de frapper les civils US? N’essayeraient-ils pas d’atteindre des cibles plus emblématiques?

        C’est aussi étrange qu’il n’y ait pas encore de revendication. Les activistes qui font ce genre de chose sont prompts à revendiquer leurs actes puisque le but est de faire parler de la cause qu’ils entendent défendre.

      • Maverick Maverick

        J’ai juste dit que c’était une possibilité. Après, la dimension emblematique du lieu et de la date, elle est pour une bonne part à l’appréciation du poseur de bombe… Et quand on en vient à envisager de poser des bombes, on a déjà plus ou moins accepté qu’il y aura des dommages collatéraux, non ?
        Pour ce qui est de l’absence de revendication, elle n’est qu’officielle. Et ça peut être une feinte pour obtenir une nouvelle revendication porteuse d’autres indices. Ou dans le cas que j’évoquais, les autorités sont trop embarrassées pour faire état de la revendication sans mûre réflexion.

      • Des pro n’auraient pas sapés ainsi le travail: bombe de faible puissance, une au moins qui n’a pas explosé apparemment, détonation qui part que vers le haut, pas de C4, confection artisanale avec des lames de rasoir et compagnie. Donc des vétérans de guerre, ça m’étonnerait.

      • Maverick Maverick

        Tous les vétérans ne sont pas forcément des experts en explosifs …
        Et à mon avis, le FBI t’aura proposé de la pâte à modeler avant que tu n’aies eu le temps de trouver du C4 au marché noir ;-)
        Mais il faut avouer que si jamais c’était des Vétérans, ça les calmerait peut-être un peu, à Washington, avant de partir en guerre.

      • Du C4, c’est probablement difficile à trouver en Europe, ça m’étonnerait que ça soit si compliqué aux US (maintenant je suis pas expert mais tout se trouve au marché noir là bas…à part le nucléaire peut être). Si c’était un groupe paramilitaire encore plus. Maintenant ça c’est pour l’hypothèse d’une réelle attaque d’une milice et j’en doute fortement.

        ça y est le FBI commence à faire des siennes. D’abord ils disaient qu’il y avait 3 autre bombés qui auraient été désamorcés soit disant…mouais. Je disais tout à l’heure que je trouvais ça vraiment pas crédible. Maintenant, il semblerait qu’elle fait marche arrière et indique qu’il n’y avait que deux bombes. ça fait une sacré différence quand même.

  • Mundus Mundus

    Sur Itélé, BFM TV ils parlent bcp du débat sur les armes à feu aux states….ils prépareent clairement la population!

  • On dirait que c’est filmé par des amateurs, spécial Youtube.La caméra filme l’explosion puis plan rapproché et fixette sur la fumée. Étonnant pour des caméramans. Sinon tendance à filmer en hauteur. Pas pro.

  • Lionel

    Valls décrète le renforcement du « vigie-pirate » renforcé…
    Plus blanc que blanc c’est quoi déjà ?
    Vont-ils multiplier par trois les doses de chlore dans les réserves d’eau ?
    Les soldats en armes des cités vont-ils se balader une balle engagée ?
    Oui, je crois que c’est l’occasion rêvée du gouv.t zunien, le moment si difficilement acquis pour utiliser les stades et y contenir tous ceux qui tomberont sous le coup de la loi anti-terroriste, les SDF, les gueux, les barbus surtout avec la peau foncée, les timides…
    On y est ???
    Déjà !!!…

    • Badboy

      Je pense que Valls, a surtout vu l’opportunité de renforcer les moyens au regard de la situation francaise, appel de frigide bargeot  » Hollande veut du sang, il aura du sang  » et de la déconfiture statistique de toumou et blaireau.

  • MouteMoute

    Colis déposé dans cette boîte aux lettres: http://www.imagebam.com/image/bf7246249079713

    C’est bien de laisser ce genre de truc au milieu d’un rassemblement… Vive la lutte antiterroriste…

  • Scoob

    et dire qu’il n’y a pas longtemps obama a déclarer  » nous sommes prêt à absorbé un autre attentat comme le 11/09″

    il a pas dit à prévenir à contre carré , mais bien absorbé .

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    CA SENT TROP LE « FALSE FLAG » A PLEIN NEZ, LA !

    Et ce d’autant plus qu’aujourd’hui c’était justement la fête du patriotisme aux USA, bien connue pour être critiquée et contestée par les véritables patriotes bien connus pour leurs positions pro-armes.
    Et donc c’est trop facile de les rendre responsables de ces attentats, pour ensuite entériner définitivement le contrôle des armes et surtout le contrôle de celles achetés de leur part, …vu qu’ils sont déjà dans le viseur du pentagone.

    • Maverick Maverick

      « False Flag » ? Pas forcément. Et si c’était des vétérans d’Irak furieux d’avoir chopé le « Gulf War Syndrome » ? Là, on est dans le scénario le plus emmerdant : ce serait ni des coréens, ni des islamistes, ni l’extrême-droite, mais des patriotes cocufiés par l’Oncle Sam …

  • B B

    Ca me fait penser à Die Hard 3, c’est la même scène, donc c’est surement aussi une diversion, surtout pour 3 mort !?

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Peut-être que le coupable est à rechercher parmi les pays dont le drapeau flottait aux abords du lieu de l’explosion.

    La piste anarchiste (patriotique) n’est pas à exclure, la faiblesse d’Obama dans certains dossiers sensibles liés tant à sa politique intérieur qu’internationale, n’est pas non plus à écarter.

    • Lionel

      Navré Eagleeyes mais dans ce cas précis on ne dit pas « anarchiste » mais « groupes paramilitaires néo-nazis » qui se revendiquent plus citoyen qu’un citoyen, les mêmes qui font la chasse aux métèques à la frontière mexicaine…
      Certes il existe une anarchie de droite mais jamais dans l’histoire ils n’ont commis de meurtres gratuits, c’est exclu, et je pense que parmi les uns comme les autres il y a des gugus qui savent ce que sont les explosifs et qui ne jouent pas avec des pétards améliorés qui font de la fumé&e jaune ( soufre ? simple poudre à canon comme quand on était petits ? ) !
      Important de savoir reconnaître les ingrédients d’une soupe aux choux, il faut avoir un regard scientifique en tout, pas uniquement pour les mouvements de la croûte terrestre.
      Le bruit de la déflagration lui-même n’est pas sérieux, juste un gros coup de fusil et je trouve qu’ils s’en sortent bien avec des paquets comme ça en plein milieu de la foule !
      Étrange que ça n’ait fait que si peu de victimes.

  • L4Them

    « do not worry, it’s just a training exercise  »
    Comme dab, un « exercice » a eu lieu juste avant les explosions.
    dsl in english :

    http://www.local15tv.com/mostpopular/story/UM-Coach-Bomb-Sniffing-Dogs-Spotters-on-Roofs/BrirjAzFPUKKN8z6eSDJEA.cspx
    (source infowars)

  • engel

    J’ai de la tistesse pour les trois victimes innocentes.

    Mais faudrait pas qu’ils nous fassent un fromage pour trois morts. Tandis qu’autre part, des milliers d’innocents meurent chaque jours pour cause de conflits formentés par un certain gouvernement impérialiste.

    Mais non de Zeus!
    Que fait le FBI, la CIA, Le NCIS, la NAVY, l’US AIR FORCE, Les Marines, Stalone, Segall, Bruce Willis….?
    …Sont tous à Hollywood, pas de dipo pour Boston!

    • Zag zag

      tu oublies Chuck Norris ^^

    • Tu oublie les gens mutilés par l’explosion. Il y a des personnes qui auraient été amputés même. Il n’y a peut être que 3 morts mais une centaine de victimes, ce n’est pas rien et ils sont tout autant à plaindre.

      • engel

        T’en as pas marre de ta moraline à deux balles!

        Ben oui, je suis trop con,… Je n’y avais pas pensé.

        Merci pour ce rappelle salutaire.
        Je vais de ce pas, me fouetter en demandant pardon à « sainte Compassion ».

      • Je ne te fais pas la morale mais je trouve juste que dire:  » faudrait pas qu’ils nous fassent un fromage pour trois morts. » c’est vraiment limite.

      • Bidule

        D’accord avec toi Guy!

      • N-Lord N-Lord

        D’accord avec Engel,

        Triste pour les victimes…

        Mais le fait est là, proportionellement c’est insignifiant, il y a sûrement eu plus de 3 morts sur les routes ce même jour…et le FBI n’a pas enquêté chez GM, ni chevrolet.

        Moralité, Ford et Honda ont le droit de nous tuer, Al Quaida n’a pas le droit de nous tuer.

        Ok, je cesse d’être morbide et provoc 2 sec, c’est juste pour dire que c’est une fois de plus l’axe de présentation médiatiquo-politique qui est franchement dérangeant. Un attentat en Irak, c’est juste normal, aux usa c’est un scandale.

  • fotoulaver fotoulaver

    Même en Corse ça pète plus souvent qu’aux US. Placer 5 bombes Avec un telle système de sécurité c’est couillu. Il faut avoir de bon renseignements…
    30000 personnes meurent de faim chaque jour et pas une ligne.

  • Le Gaulois libre

    Trois morts, seulement…

    Depuis le 9/11, les barbourseries amerloques se la joue petits bras…

    Trois morts qui vont faire la une des merdias pendant de longues semaines, mais quid des assassinats quotidiens par drones interposés dont le cheik Obama signe régulièrement les autorisation d’exécutions sommaires, et qui font des centaines de morts innocents chez les civiles, frappant femmes, enfants vieillards sans aucun discernement ?

    On me répondra : mais mon bon monsieur vous n’allez pas comparer un citoyen de la nouvelle Rome avec ces peignes-cul d’éleveurs de chèvres incapables de boire du coca et de bouffer des macdos en regardant des âneries à la téloche…

    Après tout, peut être que c’est là ce qui fait la différence de valeur vénale D’un côté des hommes libres et qui entendent le rester, et de l’autre un élevage de porcs appartenant à l’Empire…

  • Simsi

    Les bombes n’étaient pas puissantes? Les barrières au alentours et batiments n’ont pas souffert.
    LA déflagration va vers le haut.
    Pas du travail de pro.

    Sinon, comme d’habitude, des questions simples ne trouveront pas de réponses comme:

    Pourquoi avoir attendu la fin de la course, moment où les spectateurs sont les moins nombreux ?
    Pourquoi toutes les ex plo sifs n’ont-ils pas explosés en même temps?

    etc…

    Encore un malheur créé par des gens qui en veulent à notre liberté ou notre fric.. ou les 2.

    Je m’étonne toujours que les ter ror istes s’en prennent toujours au peuple, alors même que ce peuple subi sans aucun doute les mêmes contraintes que ceux qui sont sensé être les ter ro ristes.

    La juste cause devrait s’en prendre au inst itution et non au peuple. Cela me laisse toujours penser qu’il ne peut s’agir de vrai ter ror istes.

    • fotoulaver fotoulaver

      Ce que tu dit est plein de bon sens.

    • engel

      Le ter ror istes rend les gens suspicieux.
      Et vu les protections orthographiques que tu prends pour cinder les mots clef des robots, je pense que tu n’y es pas insensible.

      Malheureusement, tu ne dupes aucun robots avec un artifice sémantique/graphique aussi simple.

      • Simsi

        En effet je ne trompe personne avec une telle ruse mais si on peut les obliger à travailler un peu plus pour nous emmerder, je dis pas non même pour un pet de souris.
        ;)

      • Chegoku Chegoku

        Je suis d’accords avec toi Simsi, les activistes politiques ne frappent en général pas les civils innocents. Par contre pour d’un point de vue facilité, c’est plus simple de faire péter une foule que de rentrer dans un bâtiment administratif symbolique et sous haute protection.

      • Maverick Maverick

        @ Simsi :
        Je ne voudrais pas te vexer, mais c’est l’ordinateur de la NSA qui fait le boulot ;-)
        (Et si ça se trouve, la NSA a mis en place un programme de calcul distribué du genre seti@home, qui fait faire le boulot par des millions de PC à travers le monde, dont le tien, à l’insu de ton plein gré … )

      • Simsi

        Je ne suis pas vexable facilement.
        Mon sarcasme passe aussi par l’autodérision.
        Ici je taquine le gougeon en écrivant ce genre de chose.

        Par contre la méchanceté et l’hypocrisie que j’ai du mal à les avaler.

    • @Simsi
      Tes remarques sur le attaques terroristes sont exacts et la raison en est qu’un grand nombre d’attentats ne sont en fait que des False flag. On en compte au minimum un par an depuis 2001. C’est une façon d’entretenir la peur dans l’inconscient du public tout en permettant aux gouvernements d’augmenter l’emprise qu’ils ont sur eux, leur imposer des lois qu’ils n’auraient jamais accepter autrement.

      Je rajouterais une question qui me turlupine:
      Si plusieurs autres bombes ont été désamorcé, quand cela a-t-il eu lieu? Après la déflagration des deux autres? Ce serait bien étonnant, cela voudrait dire qu’elles auraient été programmé pour sauter plus tard, dans quel but?

      Si c’est avant les deux autres, cela expliquerait pourquoi la police était présente avec les chiens à la ligne d’arrivée et pourquoi ils disaient aux gens que c’est un exercice, de ne pas s’affoler. Peut être qu’ils savaient déjà. Si c’est le cas, cela aurait été suicidaire de continuer la course en sachant que d’autres bombes pouvaient exploser et ils auraient dû évacuer. Dans les deux cas, cette histoire de bombe désamorcés est suspecte.

  • fotoulaver fotoulaver

    http://www.liberation.fr/monde/2013/04/15/nouvelle-vague-d-attentats-en-irak-19-morts-et-189-blesses_896242

    Irak vague d’attentats 37 morts, 270 blessés. 2 commentaires
    Boston 1 attentat 3 morts, 132 blessés. 525 commentaires

    Sans commentaire.

    • voltigeur voltigeur

      Tu te fais la même réflexion que moi ;), mais je crois surtout
      que venant des states, ça nous rappelle des souvenirs, et on
      se demande ce qui va suivre. Ce sera tempête de quoi cette fois?…..♥♥

    • Mundus Mundus

      C’est surtout les milliers de messages de réconforts aux victimes de boston….par contre nada pour celle de l’irak depuis que les states l’ont envahi c’est quasi du 50 morts tous les jours que ça pète……c’est un strike à chaque coup.
      L’attentat de Boston c’est une giganteste ONDE d’hypocrisie malsaine Parce que c’est THE UNITED OF AMERICA alors ça compte plus ça me rappel un autre pays cette chouinerie mondiale!!!
      C’est très talmudique tout ça si un américain meurt c’est toute l’humanité qui meurt! par contre si un irakien meurt c’est qu’un irakien est mort!

      • Bidule

        Bien sûr qu’il y a des milliers de messages des gens du pays ou des pays « proches » … certains peuples se sentent plus liés ou plus proches que d’autres!

        Les milliers de messages de réconfort ne viennent certainement pas d’Irak, ou d’Arabie, de Mongolie ou de Thaïlande!

        Je suppose que sur les sites alternatifs musulmans, il y a plus de commentaires et de messages de compassion pour les victimes irakiennes que pour les victimes de Boston!

        C’est inévitable je pense…

      • Bidule

        Et puis le nombre de commentaires ce n’est pas tout!
        Faut voir leur contenu!

  • Bidule

    3 morts seulement!
    Et 132 petits blessés!

    Une broutille quoi !!!
    Comment peut-on réduire ça à un chiffre?

    Ce sont encore des innocents qui paient et on ne pense même pas à eux, ni à leur famille!
    On se contente de spéculer sur la suite…
    Je suis très triste pour ce peuple qui en prend encore une fois plein la figure!

    Bien sûr, vous me direz que chacun y a pensé mais ne l’a pas dit!
    C’est comme si on entrait chez un mort pour rendre visite en disant : « Et alors qui est le salopard qui va hériter? »

    Oups, j’ai failli oublier que les sentiments et la compassion empêchent de réfléchir sainement!

    Pfffffffffff marre de ces infos!

    • engel

      Tout à fait d’accord avec toi,

      ces pauvres victimes sont des êtres humains…….comme les autres !

      Celà fait des décénies qu’une dictature intellectuelle nous impose ses vues.
      L’affect est son arme de destruction massive, au sens premier du terme!
      Pour eux (le bon)affect se doit d’annihiler la froide raison.

      Donc, dans leurs mains, l’affect est devenu un terrible instrument d’asservissement par la manipulation/culpabilisation… voir, la repentance.
      Et plus si affinité…

      Donc, personnellement, je ne cautionne plus cette prose policée.

      • Bidule

        Je ne cautionne pas non plus la culpabilisation, ni la repentance, mais bien la compassion ainsi que l’amour et le respect du vivant et de la planète. Les uns étant indépendants des autres…
        On peut compatir aux malheurs des autres sans s’en sentir coupables!

        Moi je trouve qu’on détruit l’affect tous azimuts!
        On banalise la torture, la mise à mort, le viol, le sang, la dissection, les cadavres, la souffrance, la violence!

        Je pense plutôt que la meilleure arme est justement le manque d’affect, la froideur, l’indifférence, la perversion, l’égocentrisme, le tout pour ma gueule!!

        Il me semble qu’il y a infiniment plus d’égocentriques/égoïstes que de gens qui se culpabilisent des malheurs des autres…

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Bidule,

        En effet, notre société l’est et tout est mis en œuvre pour et par des égocentriques, c’est devenu la norme, l’inverse te met systématiquement au banc de la société, bref, hors norme = marginal !

      • engel

        On peut aussi compatir et avoir assez de décence pour le garder pour soi.

        Comme dans beaucoup de domaine, ceux qui en parlent le plus, sont souvent ceux qui en font le moins.
        (Bidule, pas de méprise, je parle des manipulateurs de l’affect, pas de toi).

  • Neodarkside

    Groupuscule d’extrême droite, milice, nra…. On finira bien par savoir…. Je reviens d’Atlanta on a les même a la maison la bas ! Des gens extrêmement dangereux et souvent très peu cultivés. Pourtant ils ont je bras long, bénéficient des meilleurs réseaux, armement et équipements… Par contre ils manquent d’encadrement et de formations ce qui amènent a des attentats rates comme deux de Boston…

    Sur ce bonne nuit les moutons !

    • criminalita

      Hello ! Neo.
      Bon retour et déjà bonne nuit….c’était toi les pétards de Boston ?
      J’essaie de rigoler un peu dans ce monde si macabre.
      A. +

  • criminalita

    Ok Bidule pour les condoléances mais si on doit pleurer à chaque mort, d’accidents, d’avalanches des Fukushimés et de malades inconnus et bien on sortirait plus de notre bergerie devenant église. Allez quand même je tire mon chapeau et fait ma révérence à toutes ces victimes innocentes.
    Je crois que des éléments révélateurs d’une guerre,je ne sais laquelle, se mettent en place.
    1 effondrement de l’or, pour affaiblir la chine et l’urs.
    2 attentats pour cibler un coupable éventuel.. Syrie, Iran.
    3 escalade vers la Corée d.N pour obliger les chinois à s’éparpiller.

    L’OTAN se jette sur la Syrie et les ricains dévastent l’Iran avec israel laissant les japs s’occuper de la CN.

    • Bidule

      Non, je ne dis pas qu’on doit pleurer…

      Ce qui me choque c’est que 90% des gens non seulement ne pleurent pas mais n’ont pas l’once d’une pensée pour ceux qui souffrent…
      On lit : « 10 morts, 1000 morts » et ça reste au stade des mots… pas une seconde on n’essaie de ressentir ce que les autres ressentent, on passe directement aux motivations cachées, aux manigances, aux conséquences possibles et on se perd en suppositions…
      On joue au détective…

      On en oublie l’essentiel, la souffrance!

      Je suis sûre que la plupart des gens n’y pensent même pas!

      Il faut apprendre à nos enfants à se mettre 30 secondes ds la peau des autres êtres quels qu’ils soient pour essayer de comprendre ce qu’ils ressentent…
      Ça fait partie de nos devoirs!
      C’est à cette condition qu’on enrayera la souffrance…
      Je ne peux pas faire souffrir un autre si ça me fait souffrir aussi.

      • N-Lord N-Lord

        La réflexion est froide, pour pouvoir penser il faut se détacher.
        D’aucun peuvent mettre leurs émotions rapidement de côté, d’autre moins facilement. Il ne faut pas pour autant accuser les premiers d’être insensibles, ils sont affectés autant que les autres.
        Qui peut on accuser d’être insensible à la mort et la mutilation d’enfants??

      • Bidule

        Il y en a plus que tu ne crois!!
        Les humains n’en ont rien à faire des autres … y a qu’à regarder l’état de la planète… ce n’est pas une planète peuplée d’êtres remplis de compassion et d’amour ça!

        Et pourquoi spécialement des enfants??
        La souffrance est la même pour tous les êtres vivants!… Humains, animaux, jeunes et vieux!

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        La nature humaine est complexe.

        Avant que la télé n’existe, ou que les journaux internationaux existent, nous n’étions pas au courant des malheurs des autres. Ce qui touche l’humain en général, c’est ce qui a un impact direct sur lui. Là n’est pas une notion d’égoïsme, mais une nature qui fait de nous ce que nous sommes, humains.

        Oui, nous avons vu à la télé du sang et des blessés et des morts. nous nous efforçons d’éprouver de l’empathie et de la compassion, mais nous ne rendons pas honneur à ces sentiments comme on le devrait. Car nous ne les vivons pas. Nous les « vivons » virtuellement. quand nous lisons cette info dans un journal, nous nous l’imaginons en repêchant dans nos souvenirs des événements qui se rapprochent le plus de ce que nous venons de tenter d’assimiler, et très peu d’entre nous avons vécu un tel drame. Alors il n’est pas facile de se mettre en l’état avec si peu « d’informations sensorielles ».

        Exemple personnel : J’ai toujours imaginé ce qu’était un tremblement de terre. Je suis très épatée par les forces de la nature, au point que durant mon voyage en Nouvelle-Zélande, je souhaitais au fond de moi ressentir juste une petit secousse pour savoir ce que c’était. Car j’avais du mal à me l’imaginer.

        Ensuite, en septembre 2011, durant mon voyage, j’atterris à Christchurch.
        Je bouquinais tranquillement dans une bibliothèque quand la terre s’est mise à trembler. J’ai vi les choses s’effondrer, entendu les pleurs, les familles qui n’arrivaient pas à joindre leur proche, les blessés. J’ai eu vent des morts. Et là j’ai compris que si on ne vivait pas les choses, il était difficile de les ressentir. Toutes les émotions ressenties à ce moment là pendant 2 jours sont impossibles à créer chimiquement mêmesi on y met toute la volonté du monde au nom de l’empathie et de la compassion.

        C’est pareil pour ce drame et tous les autres, nous ne sommes généralement pas doté de ce don d’empathie parfaite quand nous n’avons pas vécu un événement qui s’en approche.

        Ensuite je ne dis pas que certaines personnes n’y arrivent pas, mais cela fait partie de la propre carte d’identité astrologique de la personne, de son caractère, de sa personnalité de base.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Je suis désolée des tous ces malheurs et aimerait parfois récupérer les émotions de ces gens détruits pour vraiment les comprendre et compatir comme il se doit.

        Je suis attristée comme je le peux. Et ils sont attristés comme il le peuvent. Ce n’est pas une question d’envie, mais de capacité.

  • Vanille

    Les infos de TF1 en parlent (Bon bah normal ^^)

    Je regarde avec mon père. Ils disent que même en France, Paris renforce les patrouilles … Je demande à mon père, pourquoi en France ? Et il me réponds que c’est aussi un pays susceptible d’être attaquer par des terroristes … Comme quoi ça marche leur truc de terroriste. C’est assez décourageant.

    • marco marco

      nous allons etre asservis entre autre, au nom de la sécurité, cela passe tres bien, c’est en effet une tres bonne méthode.

      le peuple acquiesce.

      c’est assez décourageant, mais faudra s’habituer à vivre avec, tant que les peuples diront amen à tout!

      nous sommes en résistance, dans la résistance!
      faisons tout le contraire du monde qu’ils nous proposent.
      si leur monde plait à certain et bien tant mieux pour eux, mais moi j’en veux pas!

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Je sais ce que tu vis.

  • Si l’on regarde la première photo, on distingue un homme sur le toit d’un immeuble.

  • nostress nostress

    Opération Enfumage des Moutons et ça Marche …

  • yann

    Pour ecovillage qui a mis ce lien :

    http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/forum.cgi?read=274171

    C’est marrant cet apres-midi sur bfmtv ,ils passent en boucle une joggeuse blonde qui raconte ce qui c’est passé , avec des habits jaune et bleu (zuttt) lol .

  • AntiAméricain

    Saleté de ricains ! ouvrez les yeux les amies !!! se sont eux le plus gros problème dans ce pauvre monde !!! se sont eux qui manipulent le monde et qui créent les guerres ( sous faux attentat ), ils s’attaquent au Pays Arabes, l’Iran, la Corée du Nord et du Sud, ensuite la Chine et la Russie !!! les problèmes sur l’économie mondiale c’est encore eux !!! ils sont forts c’est escrocs de ricains !!! sa va bientot pété ! et sa sera justement contre eux et bien sur à cause d’eux la 3ème guerre mondiale qui va dévasté l’Europe ! ( d’après plusieurs prédictions ). ;)

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Ok ok ok lol, mais c’est comme partout, on peut reprocher aux citoyens d’être crédules, bêtes, soumis, « emmoutonnés » , de ne pas avoir le cran de bouger, d’être défaitistes, … et j’en passe (Bref, regarde ton voisin et tu comprendras), mais de là à se réjouir de cet événements, il y a une marge.

      Ton pseudo m’amène à croire que tu hais autant le citoyen que son gouvernement. Cela se pourrait, mais dans ce cas il faut haïr toutes personnes que tu croises dans la rue dés que tu sors de chez toi, car on est pas mieux qu’eux :)

      Trop facile de s’en prendre aux autres et d’oublier que nous participons aussi à tout ça.

  • AntiAméricain

    VIVEMENT LA CHUTE DE L’AMERIQUE !!! POUR QUE LA PAIX REVIENNE DANS CE PAUVRE MONDE !!!

  • D’autres éléments permettent de pencher encore davantage vers le False Flag (et c’est qu’un début):

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/04/attentats-de-boston-des-coincidences.html