SNCF : avis de recherche et récompense pour 150 wagons perdus

Perdre 150 wagons, un exploit quand même vu la taille! Ou bien la preuve que la SNCF, c’est avant tout un sacré foutoir!!!

On se croirait presque dans un western ! SNCF vient de lancer un avis de recherche tout ce qu’il y a de plus sérieux afin de remettre la main sur pas moins de 150 wagons de fret égarés. Une récompense de 80 euros est même prévue pour les cheminots intéressés par cette chasse au trésor !

Gare ferroviaire et employee de la SNCF

© Inconnu

Voilà une annonce totalement insolite digne des meilleurs westerns. SNCF vient de lancer un appel à l’aide aux cheminots afin de retrouver pas moins de 150 wagons perdus dans la nature depuis plusieurs années sur les 30 000 kilomètres de rails que compte la France. Voilà donc une chasse au trésor plutôt importante qui demande l’investissement de tous pour être menée à bien.

Pour convaincre les cheminots d’aider à retrouver ces wagons égarés, SNCF proposera 80 euros de prime par wagon retrouvé. De quoi motiver un peu les troupes, même si on se demande quand même comment des wagons peuvent se perdre dans la nature sans laisser de trace !

Pour aider les cheminots dans cette quête, SNCF a donné les numéros d’immatriculation des wagons en question et indiqué quand ils avaient été vus pour la dernière fois. Des indices qui pourraient être précieux. Voilà en tout cas une initiative plutôt amusante qui change de l’ordinaire.

Via Sott.net

24 commentaires