Le juge français qui a inculpé Sarkozy reçoit des menaces de mort

Ces politiques sont minables! Mais c’est vrai que s’attaquer à Sarkozy, c’est comme s’attaquer à la mafia, il y a des risques. Ce juge Gentil à déjà beaucoup subit: les attaques des partisans de Sarkozy, des menaces directes, et maintenant des menaces de mort!!! Sarkozy a méprisé la France et ses habitants, a magouillé, s’est permis tout et n’importe quoi du haut de son orgueil, qu’il assume et qu’il paye! Justice pour tous, aucun passe droit, et que lui aussi goute à la cellule! En fin d’article, je remet la liste non exhaustive mais déjà sacrément longue des scandales sous Sarkozy, pour ceux qui auraient tendance à oublier…

juge gentilBORDEAUX – Une lettre menaçante, accompagnée de munitions, visant notamment le juge d’instruction français Jean-Michel Gentil qui vient d’inculper l’ex-président Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt, a été reçue mercredi au parquet de Bordeaux, a-t-on appris de sources concordantes.

L’affaire a été révélée par le Syndicat de la magistrature (SM), dont plusieurs membres étaient visés par ce courrier, et confirmée par d’autres sources.

Dans un communiqué intitulé Sérénité!, le SM annonce qu’après les déclarations indignées voire injurieuses de certains politiques suite à la mise en examen (inculpation) de Nicolas Sarkozy, après la mise en cause de l’impartialité d’un des magistrats (M. Gentil, ndlr) en charge du dossier par Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, ce magistrat est aujourd’hui destinataire d’un courrier, auquel étaient jointes des cartouches à blanc, le menaçant clairement de mort, lui, ses proches, et les membres du Syndicat de la magistrature dont il ferait partie.

Un proche de M. Gentil a précisé que ce courrier contenant des menaces caractérisées et visant M. Gentil et d’autres magistrats, était arrivé au parquet de Bordeaux, qui a dû diligenter une enquête préliminaire, et a saisi la police, a indiqué une autre source. Cette lettre était accompagnée de munitions d’arme de guerre, selon ces sources.

Le parquet de Bordeaux n’était pas joignable pour un commentaire, mercredi soir.

La lettre, a expliqué cette autre source à l’AFP, était adressée à M. Gentil du Syndicat de la Magistrature, alors qu’il n’en fait pas partie, et on l’y accuse d’avoir franchi l’irréparable.

Le syndicat lui-même, qui se classe à gauche, y est qualifié de groupuscule de juges rouges révolutionnaires, totalitaires, enragés et engagés politiquement.

Vous êtes physiquement bien protégé, lance l’auteur au juge, mais l’un des vôtres va disparaître. Il est précisé que les cartouches jointes sont à blanc, en attendant de monter nos interventions, et il est précisé que les laboratoires d’expertise ne parviendront pas à trouver trace des auteurs de ces lettres.

Selon Sud Ouest.fr, les deux collègues du juges, Cécile Ramonatxo et Valérie Noël, ont également reçu des lettres de menace, mais cela n’était pas confirmé mercredi soir.

Dans son communiqué, le SM remarque que la violence des propos de la +garde rapprochée+ de l’ancien président et l’oeuvre de décrédibilisation de la justice à laquelle elle s’est livrée ne peuvent que susciter l’incompréhension des citoyens, la perte de confiance en l’institution judiciaire et, pour finir, l’insupportable déchaînement de haine envers les magistrats chargés de rendre la justice.

M. Gentil et ses deux collègues ont mis M. Sarkozy en examen pour abus de faiblesse à l’encontre de Liliane Bettencourt, jeudi dernier.

Une décision qui a suscité des commentaires particulièrement virulents de la part d’une grande partie de l’opposition, et notamment de l’ancien conseiller spécial de l’ancien président Henri Guaino, que M. Gentil a décidé de poursuivre pour ses propos.

Source: Agence de presse via Romandie

 

– La toute dernière,  l’histoire des FOAT ou OAT EUREX ou comment laisser la porte ouverte aux spéculateurs pour parier par millions à la baisse sur notre dette. Bon, il n’était pas tout    seul sur le coup.

– L’ affaire Karachi, par où commencer ?

– L’affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d’euros), contrats avec la Libye notamment d’espionnage de la population avec l’appui d’une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu’il a ou a, eu    selon Mediapart, de la DGSE – L’affaire GDF – L’affaire Tapie, enrichie d’évasion fiscale du magot vers la Belgique

– L’affaire Clearstream

– L’affaire Bettencourt

– Les affaires Wildenstein

– L’affaire César

– L’affaire Pleyel

– L’affaire Facebook

– L’affaire de Compiègne

– L’affaire Peugeot

– L’affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l’affaire de l’attentat    contre le DC10 d’UTA et visé depuis lors par un mandat d’arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger.

– Les affaires Djourhi, Takieddine – Les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007 plus l’aide de Kadhafi pour cette même campagne.

– Les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.

– L’affaire du Fetia Api

– Les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay

– La lettre de Guy Môquet, le parrainage d’un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden – L’invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d’El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos,

– Les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence à l’ouverture des JO de Pékin

– Le fils Louis dans les bras de Poutine, les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l’étranger (Mexique, Maroc) alors qu’ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation

– La protection du fils Pierrot, son rapatriement d’Odessa – La gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l’Europe, celle des révolutions  tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, la Syrie

– L’affaire de la Jatte, du Fouquet’s payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois    par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine …

– L’affaire Pérol

– L’affaire Yannick Blanc

– L’affaire de l’Epad (et des deux scooters) – Gandrange – Les vaccins du virus H1N1 – Les accords entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois

– L’UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac

– L’envoi par l’UMP des bulletins d’adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %

– Les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini,    Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi    Raynaud, fils Tibéri …

– L’utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées

– L’utilisation de l’Elysée pour recevoir les caciques de l’UMP et les satellites jusqu’à plusieurs fois par semaine, l’utilisation des moyens de l’Etat pour la propagande et pour préparer et    faire la campagne du candidat Sarkozy

– La proposition de Sarkozy à Lauvergeon d’une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu’il sortait l’argent de sa poche; Et heureusement que Lauvergeon a refusé de vendre une centrale nucléaire à Kadhafi comme le souhaitait alors Nicolas Sarkozy

– Les légions d’honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)

– L’Air Sarko One (250 millions d’euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l’étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner    pour l’UPM à 1 million d’euros, les 4 X 4 Nissan de Megève

– La proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société

– L’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l’intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l’augmentation stratosphérique, le    divorce, le mariage, l’inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé

– La circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d’Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l’échec scolaire des enfants d’immigrés, l’autre récidiviste,  celles de Guaino (béatification, prison, etc.)

– La nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir

– La réforme constitutionnelle

– La mise en place du vote électronique et la transmission des résulats de vote des élections nationales en intranet entre les préfectures et le Ministères de l’Intérieur par une société US Level    3 Communication.

– L’affaire Europe Election

– Les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l’exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir.

– L’irresponsabilité pénale du Président de la république, un non-sens comment être irresponsable pénalement alors que l’on a la charge de plus de 65 millions de français? – La position d’Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui

– L’affaire des sondages

– Les classements du parquet

– Le site France.fr (des millions d’euros pour rien)

– Les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets

– La paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par    jour, la baisse des œuvres sociales de l’Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010

– L’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage

– L’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac

– La scientologie

– L’affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l’avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.

– L’affaire Bongo

– La proposition de MAM d’aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l’an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l’utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale

– L’affaire Merah et ses zones d’ombre

– Les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa  justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20 sans oublier les chambres d’hôtels de super luxe et le rapatriement du fiston fragile atteint de tourista.

La liste est assez longue et non exhaustive des différentes affaires Sarkozy qui ont défrayé la chronique médiatique. Aucune mise en examen et condamnation pénale pour l’instant.

Il est certain que François Hollande et Christiane Taubira seront attendus sur le dossier Sarkozy et la justice.

Stéphanie MARTHELY – Eddy TRIVULCE

Source: actuwiki.fr

21 commentaires

  • Scoob

    un petit test pour voir ce qu’il va se passez , un petit coup de pression qui etait totalement attendu a mon avis par se juge .
    quand on veut tuer , ont ne le dit pas , ont ne menace pas , ont le fait.

  • timpouce timpouce

    bonjour j’espere que les juges vont alles jusqu’au bout

  • Nevenoe Nevenoe

    HS !

    De quel côté est la haine ?

    « La Manif pour tous » porte plainte contre Pierre Bergé pour incitation au terrorisme

    Le collectif « La Manif pour tous », opposé au projet de loi sur le mariage homosexuel, a porté plainte pour « incitation à commettre un acte de terrorisme » contre Pierre Bergé (également actionnaire à titre individuel du groupe Le Monde) en raison d’un message qu’il avait cité sur Twitter, a annoncé mercredi son avocat, Me Alexandre Varaut, dans un communiqué.

    L’homme d’affaires, qui est favorable au mariage pour tous, avait selon Me Varaut « retweeté » le 17 mars un message disant :

    « Vous me direz, si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de la Manif pour tous, c’est pas moi qui vais pleurer. »

    • Maverick Maverick

      Comme quoi, c’est vrai que Twitter rend con ! Mais c’est un peu léger, pour porter plainte pour terrorisme… On a déjà eu des coms plus virulents que ça sur LME …
      Par contre, le jour où un islamiste se fera péter au milieu d’une manif’, ça va faire un sacré choc. Je suis même étonné qu’on n’ait jamais eu ce genre de problème, parce VigiPirate multicolore renforcé, c’est bien gentil mais là on a un bel angle mort dans la sécurité …

  • Maverick Maverick

    Mise en examen qui semble avoir tout du pétard mouillé … Elle aurait été invalidée, le juge Gentil n’ayant pas notifié le Parquet ? C’est du grand Guignol …

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Donc en gros le gars il déclare il y a moins d’une semaine « ne vous inquiétez pas ,je ne vais pas en rester la » et voilà que maintenant le juge reçoit des balles. Quel drôle de hasard n’est-ce pas…

    Quelle pourriture, tout ce qu’il mériterait c’est qu’on le coince en plus pour menaces de mort sur un juge, ça va chercher dans les 10 ans facile. Si on lui rajoute tout ces passifs, il devrait y passer perpet. Au final, y a de grande chance qu’il ne mette même jamais les pieds en prison.

    Bienvenue dans le monde de Sarkface:
    http://1.bp.blogspot.com/-DhKMq77Bdhk/UVOAFfxKR7I/AAAAAAAAP8Q/ekLlVqa83Vk/s1600/sarkface_billet.jpg

    • Maverick Maverick

      Sarkozy, envoyer ou faire expédier des balles par la poste ? Cette rigolade. Sarko est un connard, mais si il était aussi con, il serait resté simple militant de base à l’UMP.

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        ça peut tout aussi bien être des opposants pour l’enfoncer.

      • Maverick Maverick

        Des anti-Sarko ? Ca peut aussi … N’empêche :
        – Au prix où sont les balles ;
        – C’est un coup à perdre sa licence de tir et ses autorisations, ainsi que se faire confisquer ses armes ;
        – C’est passible de poursuites pénales (menaces de mort, détention d’armes de 1ere ou 4eme catégorie, outrage à magistrat, et patati et patata)

        Bref ; faut vraiment être une andouille. Il vaut mieux envoyer un petit cercueil ou une gerbe de fleurs bien funéraire.

  • nicko nicko

    Comme le juge Gentil, menaces de mort sur Jean-Pierre Elkabbach et Michaël Darmon: Jean-Pierre Elkabbach a reçu par courrier mercredi dernier une balle de gros calibre dans une enveloppe adressée à son nom à Europe 1. Cet envoi était accompagné d’un texte signé d’un groupe du nom « Interaction des Forces de l’ordre ».

    Il s’agirait du même groupe qui a adressé les menaces, avec le même procédé, au juge Gentil.

    Mais, Jean-Pierre Elkabbach n’est pas le seul journaliste à avoir reçu un tel envoi. Michaël Darmon, journaliste à i-Télé a en effet été le récipiendaire du même courrier accompagné lui aussi d’une balle de gros calibre.

    Dans la lettre adressée à Jean-Pierre Elkabbach figure une série de menaces de mort. Le groupe qui dit être basé à Paris, Melun, Caen et Cherbourg, s’en prend également à Bruce Toussaint et à « ses copains de Canal+ ».

    Jean-Pierre Elkabbach qui a déposé plainte a été entendu par la police.

    Le président du CSA, Olivier Schrameck, a quant à lui reçu une copie de ce courrier posté au journaliste d’Europe 1. http://www.lexpress.fr/actualite/medias/menaces-de-mort-sur-jean-pierre-elkabbach-et-michael-darmon_1235466.html?xtor=EPR-583-%5BXPR_Alerte_Info_Actif%5D-20130328–5667681@237383306-20130328085428

  • Yhan Hamar

    Quel est ce montage idiot ? C’est tout cousu de gros fil bien blanc et j’y vois encore une ânerie pour tenir les gens devant leur télé chérie. Pendant ce temps, on oublie les banquiers, Chypre et le reste.

  • Nevenoe Nevenoe

    ATTENTION INFO

    Ce serait peut-être la première lettre envoyée par celui qui a menacé de mort le juge Gentil. Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim a reçu la semaine passée un courrier signé par un mystérieux correspondant qui se baptise IFO (Interaction des Forces de l’Ordre.

    MON ACTIVITÉ

    Juge Gentil : un mystérieux groupe «IFO» signataire des menaces de mortJuge Gentil : un mystérieux groupe «IFO» signataire des menaces de mort
    Des journalistes ont également été menacésDes journalistes ont également été menacés

    Paris, Melun, Rouen, Caen, Cherbourg), comme celles qu’ont reçues le juge bordelais et plusieurs journalistes.

    L’auteur explique d’abord n’avoir «aucune animosité raciale, ni extrémiste». «Au contraire, nous savons combien la communauté juive a souffert». Mais il met en garde le rabbin contre «des journalistes corrompus (…) de confession juive». «Nous avons à nous plaindre de l’attitude socialo-stalinienne de journalistes de la radio, de la télévision, véritables propagandistes, forcément rétribués pour les sales besognes, qui voudraient nous interdire la liberté de penser, la liberté d’avoir des opinions contraire à celles qu’ils veulent imposer, ici, en France», estime l’auteur. Il cite en exemple des journalistes «officiant habituellement sur Canal +, i-Télé, Europe 1, une radio connue étant surnommée la Radio Rouge».

    «Mais si ces gens persistent à utiliser leurs outils de travail comme armes contre la Liberté, nous estimerons qu’après vous avoir avisé, notre responsabilité morale en sera grandement atténuée. Mais, si vous ne pouvez agir, auprès de vos ouailles, ce sera tant pis», poursuit-il, en présentant ses sentiments respectueux à Gilles Bernheim et en assurant que «nous n’aurons plus jamais à vous importuner».

    La lettre adressée au juge Gentil s’en prenait déjà à des «social-soviétiques». Le Syndicat de la magistrature avait été qualifié de «groupuscule de juges rouges révolutionnaires, (…), totalitaires, enragés et engagés politiquement».

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/lettres-de-menace-le-grand-rabbin-bernheim-vise-aussi-28-03-2013-2678977.php

    On voudrait faire porter le chapeau aux Nationalistes je ne serais pas étonné.

  • mash3

    Ne nous laissons pas manipuler indéfiniment,ne donnons pas prise à ces manœuvres de diversion qui servent qui? le gouvernement bien évidemment (Peut être même que Mr Valls a envoyé lui même la balle au juge gentil pour faire enfler encore un peu plus la polémique, qui sait ?)
    Quand on voit les mensonges éhontés de ce monsieur à propos de la « manif pour tous » de dimanche dernier (par ex. nier le jet de grenade lacrymo alors qu’il y en eu…je l’ai vu devant mes yeux à plusieurs reprises…)
    Par ailleurs il parle de destruction et de blessures sur les policiers et pourtant il n’ont pas été capable d’inculper un seul individu (pardon si 1 seul pour blessure n’ayant pas entrainé d’interruption temporaire de travail, il avait bousculé un CRS…ah!ah!)

    D’ailleurs cela n’est pas surprenant quand un gouvernement imprévoyant veut faire rentrer 1400 litres dans une baignoire contenant 100 litres forcément la baignoire déborde!)

    Alors SVP laissons la justice faire son travail sans réagir à chaque sans savoir et elle reviendra dans quelques temps avec son jugement…