GB/Immigration: restrictions

Une telle décision ne pourrait venir en France que d’un parti « extrémiste » comme le front national, avec un déferlement médiatique à la clé insistant sur le racisme d’une telle politique, les sombres heures de l’histoire, l’abomination généralisé et j’en passe… Et si finalement, qui a raison? La France ou bien l’Angleterre?

Cameron

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé aujourd’hui la mise en place de restrictions aux droits des immigrés en matière d’aide au logement, d’indemnité chômage et d’accès au système de santé, dans une nouvelle illustration du durcissement de la politique gouvernementale.

Le responsable conservateur a estimé que le système d’allocations sociales du Royaume-Uni était trop laxiste et souhaité que « l’accès aux services publics clés soit quelque chose que les immigrants gagnent, et non un droit automatique ». « Nous voulons des gens qui s’intéressent à ce qu’ils peuvent offrir à la Grande-Bretagne », a-t-il dit lors d’un discours à l’université d’Ipswich (est de l’Angleterre).

L’immigration est revenue récemment en force dans le débat politique au Royaume-Uni, avec en toile de fond la montée en puissance du parti anti-européen UK Independence Party (Ukip).

La levée des restrictions à l’accès du marché du travail européen pour les Roumains et les Bulgares en 2014 alimente en particulier des inquiétudes sur un afflux de ces ressortissants d’Europe de l’Est dans le pays.

Selon les plans du gouvernement, le versement de l’aide perçue par un immigré au chômage s’arrêtera au bout de six mois s’il n’a aucune perspective d’emploi, notamment en raison d’un niveau d’anglais insuffisant. Dans le système actuel, les immigrants venus de l’Espace économique européen -(EEE), les pays de l’UE plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège- peuvent toucher pendant leur période de chômage une indemnité de 71 livres par semaine (environ 85 euros).

Cameron s’en prend aux « touristes de la santé »

David Cameron s’en est aussi pris aux « touristes de la santé » abusant du National Health service (NHS), le système public de santé. « Soyons clairs: nous avons un service national gratuit de santé, ce n’est pas un service international », a-t-il déclaré. Le Premier ministre a exprimé sa volonté de récupérer auprès des pays membres de l’EEE l’argent dépensé pour soigner leurs ressortissants au Royaume-Uni, ce qui représente selon Downing Street une somme de 10 à 20 millions de livres par an. Pour les pays extérieurs à l’EEE, le gouvernement envisage de rendre payants les soins dispensés et de requérir de la part du patient une assurance santé privée.

Article complet sur Le Figaro

40 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    La politique mise en oeuvre actuellement en France sur le plan de l’immigration est la même que celle de l’Angleterre il y a 20 ans et les mêmes causes ayant les mêmes conséquences nous aurons les mêmes problèmes.
    Nous en avons déjà un aperçu.

    Sinon bien sûr qu’il a raison.
    Une amie de ma fille née en France qui se dit Turque a ses parents qui sont en France depuis plus de 15 ans.
    Sa mère ne parle pas le français et son père à peine.

    Pour moi sa décision n’est qu’une manœuvre face à la montée de l’UKIP mené par l’excellent Nigel Farage ( tenant des valeurs de la droite traditionnelle : nationaliste, opposé à l’immigration et à l’UE, sans franchir la barrière du racisme. Il est également contre le mariage homosexuel, en faveur d’une baisse de la fiscalité sur les petites entreprises, sceptique sur le réchauffement climatique…)

    La deuxième place obtenue vendredi 1er mars par le parti anti-européen UKIP (United Kingdom Independence Party) lors de l’élection législative partielle d’Eastleigh (sud de l’Angleterre) a provoqué une tempête politique outre-Manche. Avec 28 % des voix, celui-ci arrive presque trois points devant les conservateurs, relégués à la troisième place. Cela vient confirmer la percée de l’UKIP enregistrée dans les sondages depuis six mois.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/04/au-royaume-uni-le-parti-antieuropeen-ukip-confirme-sa-percee_1842315_3214.html

    • voltigeur voltigeur

      Le fait de distribuer généreusement des aides à tout va, ne fait
      pas les affaires de ceux qui paient pour les autres, la solidarité va
      bientôt montrer ses limites.
      Les cibles des candidats à l’immigration, sont les pays les plus généreux
      dans l’aide et l’accueil, surtout si on ne demande rien d’autre. ♥♥

      • Nevenoe Nevenoe

        Et si tout ça disparait les flux s’inverseront … E.T. rentrer maison, ou trouver un autre pays hôte

      • voltigeur voltigeur

        Oui mais la culture de « France terre d’asile » est bien ancrée et
        la tendance pas prête de s’inverser.
        A moins que nous soyons tous logés à la même enseigne dans peu de temps, et
        là, je m’interroge sur le devenir, et surtout la réaction de ces « déracinés »
        « Ventre affamé n’a pas de maitre » :( ♥♥

      • Spike636

        Vue le nombre de fois qu’ils nous ont fait l’éloge de leurs pays et de leurs richesse culturelle, ils devraient être super contant de rentrer chez eux non ?

      • voltigeur voltigeur

        !!!!! Le souci c’est combien de temps avant que les vannes soient coupées pour tout
        le monde?? si le bateau coule, combien vont abandonner le navire?? ♥♥

      • Spike636

        Malheureusement, beaucoup s’accordent à dire que la seul issue pour se sortir de tout ça serait une guerre.

      • voltigeur voltigeur

        « Ordo ab chaos »? ça me rappelle quelque chose ça!!
        la solution va être plus que douloureuse, et pour tout le monde… ♥♥

      • Et ça fout les jetons car ce que.nous risquons d’affronter, personne n’y est prêt, personne!

      • Nevenoe Nevenoe

        « la culture de « France terre d’asile » est bien ancrée  »

        Surtout chez nos dirigeants et le MEDEF qui y a intérêt ainsi que les bobos gauchistes qui ne voient la « richesse culturelle » que lorsqu’ils vont bouffer chinois ou un couscouss…

      • freeman freeman

        la création monétaire est bien plus responsable de notre misère que les immigrés, ce genre d’article ne devrait pas être publier sur ce style de blog mais bon …
        il faudrait mettre en avant le grand pillage occidental plutôt que de parler d’aide sociale…
        franchement il n’y aurait guère d’aide sociale à verser à qui que ce soit si nous laissions les richesses naturel a leur propriétaire respectif, on ne peut piller impunément des continents et rejeter les gens qu’on a appauvrit, quand il désirent venir sur les terres qui pillent les leurs…
        c’est une grande farce ou le jeux de la division, terrain de l’extrémisme qui a tendance a galoper en temps de crise ou les petits recherche les coupables de leurs misère mais n’ayant point l’habitude de lever la tête ceci s’attaque une fois de plus a leur semblables opprimer…

      • Nevenoe Nevenoe

        Blablabla le pillage occidental

        Sympa ta fable …

      • Bidule

        Oui, c’est à chaque fois la même rengaine…
        Quelle chance pour la France d’accueillir toute la misère du monde et ça rapporte avec ça!

        Ha ….ha ….ha !:(

      • freeman freeman

        c’est justement cette putain de france et la philosophie impérialiste de l’occident qui crée « la misère du monde » trop aliéné pour le voir les mouches passe leur temps à défendre leur merdes… ça en devient ridicule

      • Bidule

        On est toujours la mouche de quelqu’un….

        Je présume que tu as fait des chambres chez toi pour accueillir des immigrés appauvris par nous, méchants impérialistes occidentaux..
        Merci pour eux!

      • Bidule

        Freeman

        Y a plus d’argent pour accueillir, nourrir, loger, soigner des millions de nouveaux venus!
        On fait comment??

      • freeman freeman

        oui il n’y a plus d’argent, et les responsables de nos caisses vide sont les banquiers qui nous on usurper la création monétaire avec une dette croissant de façon exponentiel basé sur des intérêts et a cause de nous citoyens qui laissons faire cela,
        donc comment on fait?
        simple on reprend nos droits et on cesse de se diviser, c’est pas en empêchant de faire rentrer des gens en france *******************qu’on peut s’affranchir de notre dette mais en reformant notre système monétaire et notre constitution!!
        quand on veut résoudre un problème il faut s’attaquer au causes de celui ci
        pour vaincre ses maux il faut commencer par les identifié

      • rouletabille rouletabille

        +++,quand je vois les réflexions de certains accrochés au colonialisme qui répondent ,t’as une chambre ?,c’est à dégueu..
        Bravo FREEMAN,vous avez raison et je partage TOTALEMENT votre point de vue,merci

      • freeman freeman

        rouletabille
        j’ai a plusieurs reprises constater la pertinence de vos commentaires, cela du bien d’avoir des point de vue tel que le votre car il est vrai comme vous dites que certains commentaires sont plus que limite, souvent du pré-maché sortit d’une politique divisionnaire de bas étage adresser a publique dépourvue d’objectivité et de bon sens
        merci de votre soutient

      • Bidule

        Mais non ce n’est pas dégueu!!
        C’est facile de dire « Faut accepter tout le monde » qd on n’a déjà pas de quoi subvenir à nos propres besoins!
        Alors je propose à ces bien pensants de donner l’exemple!
        C’est pas dégueu ça de donner l’exemple!

        Un Français sur 6 prendrait un immigré chez-lui, ils seraient tous logés et nourris!
        Elle serait pas belle la vie??

      • Nevenoe Nevenoe

        Il n’y a pas de contradiction à lutter contre les financiers et contre l’immigration.

        les 2 vont même de pair, les financiers, le MEDEF en tête réclament toujours plus d’immigration et nous, Français, souffrons des 2.

        Nous n’avons pas à choisir entre la peste et le choléra : je ne veux ni l’un ni l’autre.

      • rouletabille rouletabille

        NON,les FINANCIERS sont la base de l’injustice et se servent de la monnaie pour nous asservir,l’immigration en est une de leur conséquences,alors faut changer de cible ,c’est pas les immigrés les fautifs en plus? OK.

      • voltigeur voltigeur

        Raisonnablement, on peut se demander comment assister autant de personnes
        alors que nous sommes à 3 millions de chômeurs déclarés, sans compter les fin de droit,
        radiés etc… Le pays est en faillite et les nos gouvernants ont perdu le gouvernail.
        Le capitaine et ses matelots, Batho, Duflot et consort, se gardent les gilets de sauvetage pour leurs pommes….

      • Nevenoe Nevenoe

        Les immigrés ne sont pas les fautifs mais une conséquence elle aussi néfaste.

        Je refuse et la cause et la conséquence.
        OK

      • rouletabille rouletabille

        j’essaye de donner mon avis sans contraintes,juste que VOUS AVEZ RAISON et que ceux qui ne partagent pas votre orientation sont mal informés,voila voilou

      • voltigeur voltigeur

        S’il y avait du boulot………………les Chinois eux ont trouvé la soluce Mdr!!

        Ils nous envoient déjà tout ce qu’ils fabriquent. Faudrait pas qu’ils nous expédient aussi leur main-d’œuvre car à voir ce jeune au boulot !!!!!!!!
        la fin de la vidéo est super le petit chinois dans la cabine en direct

        http://static.video.qq.com/TPout.swf?auto=1&vid=r010673xh67

      • rouletabille rouletabille

        Hé Volti,les bébés naissent dans les bétonnières en Chine ?
        bisous,n’oublie pas la lessive..

      • voltigeur voltigeur

        Bisous Rouletabille, fortiche le pitchounet ♥♥

  • Nevenoe Nevenoe

    En FRANCE on ouvre les vannes

    Algériens : La France va simplifier la délivrance des visas de circulation

    Dans le même esprit, un débat sans vote aura lieu en avril prochain au Parlement sur l’immigration professionnelle et l’accueil des étudiants.

    Les ministres français de l’Intérieur et des Affaires étrangères «ont donné instruction au réseau diplomatique et consulaire d’améliorer, partout où cela est possible, le taux de délivrance des visas de court séjour, dit ‘de circulation’, ainsi que leur durée de validité»,

  • Bidule

    Et finalement, qui a raison? La France ou bien l’Angleterre?
    Tu veux dire qui a du bon sens tout simplement…

  • Nevenoe Nevenoe

    La France veut attirer les talents étrangers en simplifiant les visas

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-france-va-simplifier-la-delivrance-des-visas-aux-talents-etrangers_377640.html

    Bien sûr, vu que tous nos diplomés, y compris de haut niveau, ont tous du travail on en manque ….

  • Bidule

    ETONNANT de la part des Britanniques…

    Ils iraient donc à l’encontre de la dilution des sentiments nationalistes par l’invasion des pays européens que veulent leurs alliés et amis Zuniens?

    Ou alors, ils sont déjà tellement envahis qu’ils y a assez d’immigrants pour submerger le peuple d’origine et pour anéantir le nationalisme.