61% des Français sont opposés à la livraison d’armes aux rebelles syriens

Enfin un sondage aux réponses intelligentes! Maintenant, est-ce que le gouvernement va écouter? On parie que non?

61% des Français craignent qu'une aide à l'armement envers les combattants de l'Armée syrienne libre ne tombe entre de mauvaises mains.

61% des Français craignent qu’une aide à l’armement envers les combattants de l’Armée syrienne libre ne tombe entre de mauvaises mains. Crédit Reuters

Atlantico : D’après un sondage réalisé par l’Ifop pour Atlantico, 26% des Français sont favorables à ce que les pays européens envoient des armes aux rebelles syriens. A l’inverse, 61% y sont opposés, et craignent que cette aide matérielle ne tombe entre de mauvaises mains. François Hollande a récemment annoncé qu’il soutenait une aide militaire à l’opposition dans le pays. Comment expliquer le décalage entre le discours politique et la l’opinion publique sur la question ?

Jérôme Fourquet : Le discours politique n’est pas unanime et univoque sur la question. Si on veut être précis, il faut dire qu’aujourd’hui, c’est essentiellement l’équipe de François Hollande qui propose d’accélérer et d’amplifier l’aide aux rebelles syriens par des livraisons d’armes, et pas seulement du matériel militaire de protection. Très majoritairement, on constate que les Français sont opposés à ce type d’intervention et ne sont pas convaincus par les arguments des gouvernements français et britanniques.

Lorsque les questions ont été posées pour l’étude, les arguments principaux qui pourraient justifier les réponses ont été suggérées aux sondés. La deuxième opinion, qui consiste à être contre parce que les armes fournies risqueraient de tomber aux mains des mouvements islamistes radicaux est la plus partagée aujourd’hui.

De plus, quand on regarde les réponses dans le détail, on constate qu’on a un clivage gauche-droite qui s’exprime, puisque ce sont les sympathisants de l’UMP et du FN qui sont les plus réticents. C’est aussi le cas de sympathisants de gauche, même si c’est plus équilibré : on a quand même une majorité qui est opposée à une telle option (50%) contre 39% qui sont favorables.

En mars 2011, lorsque l’Ifop a interrogé les personnes sur les printemps arabes, on a observé qu’il y avait aussi un décalage prononcé déjà l’époque entre le regard que les français portaient sur cet événement et le discours politique. Une majorité des membres du personnel politique se réjouissait de ces révolutions et de ces mouvements démocratiques excepté Marine Le Pen. Parallèlement les Français étaient heureux que leurs voisins de la méditerranée se débarrassent de leurs dictateur mais ils étaient majoritairement inquiets pour deux raisons. Tout d’abord, à cause des conséquences en termes de flux migratoires éventuels sur l’Hexagone. Ils étaient aussi inquiets à propos de l’issue de ces révolutions, et de la place qui pourrait revenir aux mouvements islamistes dans ces pays-là.

Article en intégralité sur Atlantico.fr

42 commentaires

  • babs

    contre la livraison !
    j’en suis !

  • babs

    pour la livraison

  • Osiris

    vendredi 22 mars 2013
    Ca devient sérieux
    Des « mini » bankrun il y en a déjà eu depuis 2008, des gens qui évacuent leur capitaux de l’UE et qui font des grosses reserves aussi, mais ce genre de message, c’est nouveau. Apparemment on craint une chute de l’euro pour le weekend de Paques ou après. Un insider de supermarché (Allemagne):

    Les marchés ont recu la consigne depuis très haut d’augmenter la quantité de marchandises de 40% dans les filiales pour le weekend de Paques et les semaines suivantes. Ce qui est étonnant c’est que 1. cette consigne a été communiquée par téléphone [parce que c’est urgent ou pour ne pas laisser de traces écrites susceptibles de semer la panique ndt] et 2. on nous a demandé d’appliquer la consigne en priorité pour les conserves, les pates, l’eau minerale, le riz, la farine, le sucre et (très important) la nourriture pour bébé.

    Fin de traduction

    La destruction de l’euro a commencé, il faut donc s’attendre à des restrictions de transfers de capitaux, des limites de retrait, des pénuries dans les magasins, et dans le pire des cas – improbable pour l’instant mais tout peut aller très vite – les fermetures des banques avec toutes les conséquences. Comme dit Celente: The Financial System Is Collapsing Before Our Eyes KingWorldNews

    http://mahamudras.blogspot.fr/

  • Nevenoe Nevenoe

    Avec 79 % les sympathisants FN sont largement en tête des gens lucides concernant les mensonges et la nature des « rebelles » estampillés NOM et Israël …

    • Kiline Kiline

      Je suis..déçue par le FN…( RBM). J’en suis devenue…apolitique c’est bien cela?

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce n’est pas idéal mais c’est ce qu’on a de mieux sur le plan électoral.

        J’attends que le jeune Gabriac se lance en politique.

        Il fera passer Marine LE PEN pour une gauchiste :)

      • Kiline Kiline

        Je ne connais pas du tout Gabriac, je viens d’aller sur son blog.

        Quoiqu’il en soit, bon nombre d’adhérents FN ont rendu leurs cartes! Mais bon, je ne vais pas polimiquer la dessus,ce n’est pas le sujet du post. ;)

        trop déçu de tous ces politiques ! OUT!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Je le suis aussi de MLP.

      • Bidule

        Est-ce que qqn peut m’expliquer les raisons de sa déception concernant MLP???

      • Kiline Kiline

        elle fait trop l’anguille à mon sens!

      • Nevenoe Nevenoe

        Je trouve qu’elle n’ose pas dire ouvertement qu’il faut sortir de l’UE, elle propose un référendum sur l’Euro mais pas l’UE.

        Mais surtout elle engage Colard, un Franc Maçon et elle est allé faire des courbettes aux Juifs jusqu’aux USA et en Israël pour se faire envoyer paitre.

        A force de vouloir faire du FN un parti comme les autres ce sera juste un UMP bis…

      • rouletabille rouletabille

        LUMPS est partis ,pourquoi faire croire aux gens qu’il existe des partis ?

        l’LUMPS ,cherchez plus,un partis UNIQUE,l’assemblage des mensonges en un seul parti,voter est inutile.

      • christinette98713

        Bonjour, il y a deux ans je ne voulais plus voter et puis j’ai découvert Nicolas Dupont-Aignan président du parti Debout la République et ce fut une véritable révélation.
        IL veut sortir de l’euro et combat avec ardeur cette UE technocratique et anti-démocratique. C’est la 1ere fois de ma vie que je milite tellement je crois enfin en un mouvement politique au service de notre pays.

      • Bon je me sent obligé de… christinette tu as souvent été deçu, désolé tu le sera encore, les dés sont pipés pour de vrai, connait tu Asselineau François ?.

        Je précise que je suis un habitant de la ville de Yerres (Essonne)

        je t’invite par ailleurs a visionner cette entrevue

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Wden4GPY_vs

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        ou éveillé :)

  • Nevenoe Nevenoe

    Syrie : la France entraînerait déjà les rebelles
    GUERRE – Selon le Nouvel Observateur, les Français et les Britanniques ont commencé la formation pratique des rebelles syriens sur le terrain. Profitant d’une brèche dans l’embargo européen sur la livraison d’armes, ils préparent ainsi le terrain avant de livrer du matériel militaire.

    http://www.metrofrance.com/info/syrie-la-france-entrainerait-deja-les-rebelles/mmcu!NdN3jgrfqXk/

  • Maverick Maverick

    Ils ont déjà plein d’armes et de soutiens étrangers, sinon ça ferait pas deux ans que c’est le dawa en Syrie. Faut-il y voir un signe que la « Rébellion » est en train de perdre, pour que les insurgés aient besoin d’aide ?
    En plus du fait qu’au regard du droit international, c’est manifestement un casus belli (l’équivalent d’une déclaration de guerre):
    – ces armes vont être payées avec la dépense publique (c’est vraiment le moment!) ;
    – ce n’est pas très intelligent de désarmer notre armée pour armer n’importe qui ;
    – On va retrouver ces armes dans nos banlieues d’ici quelques années, on parie ?

  • kalon kalon

    Cela devient vraiment du n’importe quoi:
    L’armée française traque les djiadistes au Mali et les entraine en Syrie !
    De là a voir les troupes de l’OTAN envahir Chypre pour défendre la partie de l’ile européenne face à une attaque hypothétique de la Turquie, cela deviendrait normal !
    Arrivé à ce niveau d’incohérence, nous pouvons considérez que le « systéme » est foutu et irréparrable

  • Est-ce que dans le Larousse 2014 il y aura encore écrit quelque chose sur l’expression « Souveraineté Nationale » ?

  • 61% des Français sont opposés à la livraison d’armes aux rebelles syriens.

    Combien parmi ces 61% le sont pour des questions d’éthique ou de morale, et combien le sont pour des raison bassement pécuniaire ? ;)

    D’ailleurs à la vue des commentaires et de la catégorie de gens y répondant, on ne se fera probablement pas bcp de doute quant à la motivation de la réponse induit par ce sondage !

    En effet les ennemis de mes mes ennemis ne sont pas mes amis, puis comme je suis en forme je finirait par vous dire à vous partisan du FN que vous me faites plus pitié que peur, quenelle de 2002 :P

    • Marie25 Marie25

      Quelle raison bassement pécunière ? Le fait que si nous fournissons des armes ça fait travailler notre industrie (n’oublions pas que nous sommes un des plus gros marchand d’armes de la planète !), où le fait que nous les fournissions gratuitement à la (pseudo) résistance ? Je ne pense pas que les français sondés se basent sur ce genre de détail. Je pense que les Français sont assez intelligents pour faire la différence entre une vrai guerre et une pseudo guerre manipulée. Nous savons tous que dans la lignée des « printemps arabes » les cartes sont dans les mains des états occidentaux voleurs et des banquiers verreux. Et plus, si affinités. Surtout avec un état hors la loi qui cherche à imposer ses vues au Moyen-Orient (je ne cite pas de nom, mais suivez mon regrard !).
      Mélanger le FN à tout ça me semble être un amalgame facile. Ce sont les gouvernement en place qui sèment ‘la merde’ partout. Je ne vois pas ce que vient faire ce parti dans les commentaires.

      • « Je pense que les Français sont assez intelligents pour faire la différence entre une vrai guerre et une pseudo guerre manipulée. »

        Marie t’es mignonne je t’aime bien mais redescend sur terre, le français dans sa grande généralité, celui qui ne passe pas son temps à remuer la merde sur des sites bizarre pour voir qu’elle gout elle a ! et la je parle de la merde, n’en ont strictement rien à foutre de la Syrie, je suis même pas sur qu’il en connaissait son existence ou son emplacement ou encore qu’il s’agit du berceau de l’humanité ect ect !

        mon commentaire voulait juste souligner qu’en période de crise NOUS français bah on a aut’chose a’foute que de dépenser de l’argent pour armer des **********, leur apporter la démocratie ect ect c’est vrai quoi on ne peut nous français aider toute la misère du monde!!! pis après c’est combien de réfugiez qui vont encore venir chez nous !!!

        non moi je vote contre ! y nous font chier ces étrangers.

        Voila Marie comme cela tu a compris ?

        « Je pense que les Français sont assez intelligents pour faire la différence entre une vrai guerre et une pseudo guerre manipulée. » MDR

        et ben laden y met la marmotte dans le chocolat :P

      • Rholalalaaaaaa….le vilain mot que j’ai lu! Ça c’est pas bien, il saute!

      • Nevenoe Nevenoe

        Laisse tomber Marie, Pour lui les Français sont forcément des imbéciles et des malfaisants car non touchés par la lumière de l’Islam.

      • Attaque direct et réductrice d’un partisan du FN voulant je cite « déchoir tous les enfants d’immigrés de leur nationalité française de façon rétroactive » et cela quant bien même ils n’aurait que celle-ci donc les jeter a la mer…

        Un jour un imbécile à dit:

        Je me sentirait toujours plus proche d’un blanc con, que d’un noir intelligent.

        non non ce n’est pas Nevenoe, mais il va certainement la reprendre a sa compte ;)

        pour terminer je dirait que l’on peut être français et touchés par la lumière de l’Islam, les exemples ne manquent pas loin de là, aussi dois-je préciser que je ne fais contrairement a Nevenoe pas de propagande, prosélytisme en ce qui me concerne, et comme mani l’a si bien écrit hier soir sur le post La bombe de la dette:

        j’essaie constamment de rester humble, de ne pas juger ceux qui ne sont pas comme moi et qui ne pensent pas toujours comme certain(es) du troupeau car, la différence d’ouverture des paupières est richesse, la différence d’ouverture de cœur est richesse, et le partage Altruisme en Amour…

      • Nevenoe Nevenoe

        j’essaie constamment de rester humble, de ne pas juger ceux qui ne sont pas comme moi et qui ne pensent pas toujours comme certain(es) du troupeau car, la différence d’ouverture des paupières est richesse, la différence d’ouverture de cœur est richesse, et le partage Altruisme en Amour…

        Cultiver l’humilité revient à cultiver l’hypocrisie. L’humble n’a pas conscience de son humilité.
        Gandhi

      • Maverick Maverick

        L’argumentation sur la moralité de telles livraisons d’armes est vaine : on retombe sur le devoir d’ingérence et les excuses humanitaro-droitsdel’hommistes, entre autres alibis foireux.
        Pour empêcher un gouvernement de faire quelque chose, il faut le mettre en face de ses contradictions et de faits avérés :
        – jeter l’argent par les fenêtres en prétendant assainir les finances publiques
        – Réduire nos dépenses militaires, mais donner des armes à des étrangers pas forcément amicaux
        – mettre en circulation des armes qui ont une bonne chance de revenir dans nos banlieues dans quelques années (voir la Yougoslavie, la Lybie …)
        D’ailleurs, bon nombre d’armes et d’insurgés sont passés et passent encore de la Lybie à la Syrie …

      • où le fait que nous les fournissions gratuitement à la (pseudo) résistance ?

        merci Marie pour l’effort de compréhension, il et vrai que cela n’était pas aussi aisé que cela, donc…

        ou le fait que nous les fournissions au frais du contribuable.

        La quasi totalité des intervenants sur ce site ce plaignent a longueur d’année de rencontrer un mur voire une hostilité (inquiétante) quand ils essaient de sortir leurs entourage de la matrice, c’est un fait que tu ne peut je pense pas omettre, partant de ce simple constat j’en déduit que si la masse de Français ne veulent admettre ou juste regarder la vérité en face pour des sujets grave les concernant directement, alors qu’en et il des sujets comme celui de la Syrie ou de la Palestine par exemple…

        Maintenant oui Marie il est vrai qu’un partie des français sont assez intelligents pour faire la différence entre une vrai guerre et une pseudo guerre manipulée, combien sont ils réellement 10% 15% ?.

        S’ils étaient plus nombreux pensent tu que Mr Collon, Mr M’bala par exemple aurait le même traitement médiatique, Cecilia Sarkozy à dit lors de l’accession de nico au pouvoir: Les français ont le président qu’ils méritent.

        Bonjour France.

        Permettez-moi tout d’abord de vous présenter mes excuses pour cette intervention inopiné. J’aime, comme beaucoup d’entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les apprécie, comme tout à chacun.
        Mais dans cet esprit de commémoration qui prévoit que les évènements importants du passé, habituellement associés à la mort d’un individu, ou à la fin de quelque horrible bataille sanguinaire, soit célébré par de sympathiques congés, j’ai pensé que nous pourrions célébrer ce 5 Novembre, jour hélas oublié, en consacrant un court instant de notre vie quotidienne à nous asseoir et à bavarder un peu.
        Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne qu’en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. Pourquoi ? Parce que même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est ce pas ?
        Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et la où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignants à la conformité et sollicitant votre docilité.
        Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront en rendre compte mais… Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez un coupable, regardez simplement dans un miroir.
        Je sais pourquoi vous l’avez fait. Je sais que vous aviez peur. Qui pourrait se vanter du contraire ! Guerre, terreur, maladie. Une myriade de problèmes a contribué à perturber votre jugement et à vous priver de votre bon sens.

        « La peur a pris ce qu’il y a de meilleur en vous. Et dans votre panique vous vous êtes tourné vers Nicolas Sarkozy, aujourd’hui incriminé. »

        Il vous a promis de l’ordre, il vous a promis de la paix. Tout ce qu’il a demandé en échange, c’est votre consentement silencieux et docile.

        V pour Vendetta, V.

        http://www.youtube.com/watch?v=3fJYSQDiFY4

      • Nevenoe Nevenoe

        « Maintenant oui Marie il est vrai qu’un partie des français sont assez intelligents pour faire la différence entre une vrai guerre et une pseudo guerre manipulée, combien sont ils réellement 10% 15% ?.

        S’ils étaient plus nombreux pensent tu que Mr Collon, Mr M’bala par exemple aurait le même traitement médiatique, Cecilia Sarkozy à dit lors de l’accession de nico au pouvoir: Les français ont le président qu’ils méritent. »

        Tu as vraiment la naïveté de croire que les médias sont représentatifs de la pensée des Français ?

        Il ne t’est pas venu à l’idée que les médias servait à forger la pensée du peuple et que c’est pour cela qu’ils appartiennent tous à de grands groupes ?

        « combien sont ils réellement 10% 15% ? »

        au doigt mouillé levé en l’air ?

        Pourquoi veulent ils s’en prendre à internet à ton avis ?
        Parce que ça marche de moins en moins, parce que les Français sont moins cons que tu aimes à le penser et qu’ils s’informent de plus en plus hors des grands médias.

      • Tu as vraiment la naïveté de croire que les médias sont représentatifs de la pensée des Français ?

        Cecilia Sarkozy à dit lors de l’accession de nico au pouvoir: Les français ont le président qu’ils méritent.
        Tu as vraiment la naïveté de croire que si ce n’etait pas le cas les télés serait toute allumé ?

        Le pauvre français qui représente la majorité de ce pays 70% serait une victime ??? ne pourrait il rien faire ??? allez arrête ton cinoche, les sionistes et les islamo racailles ne sont pas les coupables de la castration physique et psychique du pays !!!

        Pourquoi veulent ils s’en prendre à internet à ton avis ?
        Parce que ça marche de moins en moins

        Oui depuis fin 2012 debut 2013 depuis que la crise et devenue officielle au journal de 20H que le porte monnaie se vide, on ronchonne… ouais c’est vrai on nous enc…. !

        M’enfin bon je vais pas me casser la tête avec toi, tu aime à regarder la vérité quand elle t’arrange, mais qu’un bougnoule comme moi tiennent des propos envers la masse franchouillarde stupide qui représente la majorité de ce pays cela te révulse au plus haut pooint et je le comprend.

        restons en là, bon week end.

      • Nevenoe Nevenoe

        Le pauvre français qui représente la majorité de ce pays 70% serait une victime ???

        Je n’ai pas dit ça

        Et si tu n’aimes pas la masse franchouillarde barre toi, ne perds surtout pas de temps.

        Histoire de t’encourager

        Je leur conseille à tous de sortir des pays mécréants – cheikh al ‘Adani

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SwrUKXohJCg

        Tu vois, toi et tes semblables ne nous aimez pas mais on commence à bien vous le rendre. Terminé le sentiment de culpabilité qu’on nous distilait.

        Le sentiment anti musulman progresse fortement en France et la hausse des « indicateurs de racisme » est « préoccupante », s’alarme la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH).

        Le rapport de la CNCDH souligne une « augmentation toujours plus marquée de la méfiance à l’égard des musulmans » et « un rejet croissant des étrangers, perçus de plus en plus comme des parasites, voire comme une menace ».
        http://www.fdesouche.com/359652-cncdh-un-rejet-croissant-des-musulmans-et-des-etrangers-percus-comme-des-parasites-voire-comme-une-menace

      • T’inquiète c’est dans les projets… je n’ai pas l’intention de me battre contre vous, contre une partie de moi, ni contre ma famille coté mère 100% normande… d’ailleurs c’est sans doute pour sa qu’on ne s’entend guère tout les 2

        Breton & Normand sa craint du boudin ;)

        Donc oui t’inquiète je vais allez vivre sous des cieux plus clément et surtout plus sain, mais avant je finis de faire les marmots qu’ils aillent tous la double nationalité contrairement à moi qui n’en as qu’une, d’ici 10 15ans le NOM sera en place et revenu citoyen avec, on pourra vivre au soleil sainement enfin plus ou moins de l’autre coté de la méditerrané qui comme tu sait sera intégrer au bloc europeen, d’ailleurs les passport biometrique son mis en place cette année pour l’Algérie ;) Elle est pas belle la vie !

        tu te souviendra de moi Mustapha… mustapha Menier ;)

      • Tiens tu vois tu pourra dire merci a la gauche, car si je me barre au bled c’est uniquement a cause de la décadence qui commencent a dépasser mon seuil de tolérabilité…

        je veut pas que mes enfants vivent au milieu de n’importe quoi ;)

        Édité par Benji: pas besoin d’être insultant, merci.

      • Nevenoe Nevenoe

        ***********
        Modéré par Benji . Pas d’insultes ni de commentaires aussi racistes. merci

      • Mais il faut arrêter de mélanger là! Il y a musulman et musulman, on ne peut pas dire non plus qu’un salafiste est similaire à un nom sunnite qui prend la religion un peu « à la cool » par rapport aux premiers. Dire musulman=haine=danger est faux et on ne me l’enlevera pas.
        Le jour ou cela se cassera la gueule, dit-toi que c’est peut être un musulman qui te tiendra la main et un catho qui s’efforcera, va savoir….

  • MouteMoute

    D’accord pour des pistolets à eau et des fléchettes :D

  • Nevenoe Nevenoe

    SYRIE : Ghassan Hitto « élu » « premier ministre » de « l’opposition »
    Un coup du Qatar, qui fait cavalier seul, ou manifestation de la «stratégie de la démence» (*)

    Le 18 mars 2013, au terme d’un simulacre d’élections tenu à Istanbul, Ghassan Hitto a été proclamé « premier ministre » par La « Coalition nationale » d’une autoproclamée opposition syrienne.
    Selon les sources il y aurait eu : 45 ou 48 votants, pour une pays de presque 21 millions d’habitants, la démocratie est passée par là !

    Qui est Ghassan Hitto ?

    C’est un KURDE , musulman
    Il est né en 1964 à Damas ( 49 ans ).
    C’est un homme d’affaires, installé au USA en 1980, pays dont il possède désormais la nationalité, où il a fait ses études ( licence & Master de Mathématiques et d’informatique à L’Université Purdue d’Indiana – en 1989 ). Travaille ensuite pendant 2 décennies dans les hautes technologies, son dernier emploi étant situé à Murphy au Texas.
    Il est marié avec une américaine, Suzanne Hitto, et a 4 enfants.

    A première vue il semblerait donc que l’on soit dans le schéma classique des révolutions colorées , type « Révolution des Roses » en Georgie, « Révolution Orange » en Ukraine, ou « Révolution Jasmin » en Tunisie, « révolutions » dont les marionnettes arrivaient toutes des USA, où elles avaient également fait leur études

    Mais il n’en est rien, on serait plutôt dans le même cas que le changement de régime Egyptien : Mohammed Morsi, lui aussi arrivé des USA, dont les enfants sont des citoyens US, membre des Frères Musulmans, s’est révélé ne pas être la marionnette escomptée, a pris son indépendance stratégique et a rompu tous les liens de vassalité qui avaient été tissés par Moubarak, dans le but proclamé de restaurer la grandeur de l’Egypte, telle qu’elle fut avec Nasser ( bien qu’il ne soit absolument pas nassérien ).
    Ghassan Hitto , est en effet très proche des Frères Musulmans Syriens.
    Il a été le directeur de la « Brighter Horizons Academy », académie fondée par la Fondation des Services islamiques en 1989, membre fondateur du Muslim Legal Fund of America, organise la création de Shaam Relief Foundation pour lever des fond à destination de la subversion syrienne, subversion dont il rejoint les rangs en 2012.
    Son frère est un membre des Frères Musulmans et a été emprisonné pendant de nombreuses années…