Islande : Poursuites de banquiers en préparation..

Pas de couillus ailleurs pour suivre l’exemple?? Maintenir l’illusion que tout va bien le plus longtemps possible, c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour tenir le gouvernail devenu fou…Ca se fissure de tous les côtés, et l’orchestre continue à jouer….

Pendant que Jacques Attali récite sa prose néolibérale sur les ondes radios et que le Ministre du Budget de la cinquième puissance mondiale est contraint à la démission car soupçonné d’évasion fiscale, le Parlement Chypriote rejette l’accord infâme survenu entre le gouvernement et l’Eurogroup (36 voix contre, 19 abstentions, même le parti du président a rejeté l’accord…) mais surtout l’Islande se prépare à poursuivre pénalement les banquiers responsables de la crise de 2008.  

Les Islandais ont fait leur choix. Nous, c’est quand on veut. En attendant, ils nous mettent encore une fois la honte.

« Selon la radio-télévision publique RUV et le quotidien Frettabladid, le parquet devrait annoncer dans les jours à venir la mise en cause d’une quinzaine d’anciens dirigeants de banques.

(…)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de blogapares.com, relayé par Jacques pour  SOS-planete

4 commentaires

  • Resistant

    Loyd Blankfein ! Mais quelle tête de raclure ce mec, avec sa voix de petite m*rde hyperactive ! Dire que ce mec fait partie des gens qui dirigent le monde.
    Mettez-le sur un ring de boxe, et il se fait démonter par la plupart des gens peuplant cette planète. Je ne suis pas violent mais je dis ça car ce genre de personne si influente en apparence serait toute chétive si elle était livrée à elle-même, sans argent, sans gardes du corps… Ca me dégoute d’être esclave de ce genre de personne au physique et au mental aussi lâche.

  • engel

    « que le Ministre du Budget de la cinquième puissance mondiale est contraint à la démission car soupçonné d’évasion fiscale. »

    5° puissance mondiale…., Ahahah,ihihihhh…, A CREDIT !!!

  • Harry

    Les deux criminels en col blanc ont été condamnés à neuf mois de prison, dont six avec sursis,
    pour avoir illégalement prêté 102 millions d’euros à l’entreprise Milestone ♫♫

    Une blague?

    http://www.blogapares.com/deux-banquiers-condamnes-en-islande-pour-des-prets-frauduleux/