La Caroline du Nord pourrait réutiliser l’eau de la fracturation hydraulique…

Les mauvais points de cette pratique entre autres, se sont les innombrables produits chimiques polluants, qui sont injectés avec les énormes quantité d’eau. Dépolluer, avant de réutiliser cette eau, est ce sans conséquences ?. A moins que comme d’habitude, ce ne soit pas un problème..Un moyen de faire passer la pilule? On « réfléchit » en France, sur les moyens de s’affranchir du pétrole et……Nous avons du gaz de schiste parait il, en quantité exploitable. ….. sauf que la France n’est pas l’Amérique, ni le Canada. ….

Titre initial :
La Caroline du Nord pourrait réutiliser l’eau de la fracturation hydraulique pour irriguer ses cultures

 

La Commission traitant la fracturation hydraulique en Caroline du Nord pourrait encourager les industries foreuses à réutiliser l’eau provenant de la fracturation hydraulique afin d’irriguer les cultures de l’Etat.

Cette proposition fut faite par un membre de la Commission minière et énergétique de la Caroline du Nord, Vik Rao. Selon lui, ce recyclage de l’eau de la fracturation hydraulique en eau servant à irriguer les champs de l’Etat est une des options les plus intelligentes pour les industries énergétiques.    

Cette solution permettrait de limiter le volume d’eau gaspillée après la fracturation hydraulique selon lui. M. Rao a également indiqué qu’en tant que président du Comité de gestion de l’eau et du gaspillage, il espérait pouvoir créer des normes qui favoriseraient la récupération de fluides provenant de la fracturation hydraulique et qui deviendraient une politique d’Etat.

« Traiter puis réutiliser est ce que nous pouvons faire de moins coûteux et de plus sûre en matière de sécurité environnementale (…) en définitive, je propose de traiter ce gaspillage de la manière la plus facile et la plus utile pour la communauté » a-t-il expliqué. Il a ainsi suggéré que cette eau soit utilisée pour irriguer les cultures de l’Etat, mais aussi pour nourrir les bétails.

La réutilisation de l’eau provenant de la fracturation hydraulique a déjà réutilisée dans certains Etats pour dégivrer ou pour contrôler la poussière des routes, ainsi que pour l’épandage. Une réutilisation utile de cette eau est donc possible.

 

Un article de Romain, publié par legazdeschiste.fr et relayé par Jacques pour SOS-planete

 

Afficher la source

 

34 commentaires

  • walter kurtz walter kurtz

    Mais non voyons,pour faire plus de profit et que ça soit vraiment rentable ,il faut fabriquer un soda.
    De plus si ils mélangent les foetus avortés pour faire un rehausseur de goût…cela risque de faire un tabac…de plus ils pourront lui donner un nom indien vraiment américain du type cherokee…et avec les produits chimiques restants,ils fabriqueront des bombons pour ces enfants des amériques…
    Pourvu que la courbe démographique descende de 30% ou 40%.Par ce que l’espérance de vie est devenue très longue et qu’il n’y a plus d’argent pour payer les retraites ou alors faire une guerre qui dure 10 ans et qui éliminera la tranche d’age 18/40 ans de 70% .Il faut arriver à avoir que des domestiques, jouets, pantins, prisonniers, serfs, serviteurs, valets pour ne pas dire esclaves !

  • Maverick Maverick

    Au fait, qu’est devenu le fanfaron qui buvait de l’eau à Fukushima ? Il est déjà à l’hôpital, me semble-t-il ?
    Déjà qu’on retrouve des métaux lourds jusque dans les ours polaires et les baleines, je vous dis pas la toxicité de la bouffe arrosée ou abreuvée avec cette flotte « recyclée ».
    Salir pour nettoyer, faut vraiment avoir une case en moins et du temps à perdre. L’Eau est plus précieuse que le Pétrole, point barre.

    • Lionel

      Le fanfaron en question était entre autres le célèbre présentateur vedette d’un télé avec son assistante de 25 ans qu’il a contrainte a manger des légumes de Fukushima.
      Morts tous les deux de leucémie foudroyante…
      L’autre guignol qui a bu l’eau ne fait plus parler de lui, il doit être dans un cercueil blindé sous dix mètres de béton !

  • dozman

    Cher Walter je trouve ton idée de soda lumineuse et très porteuse.
    Je me permets de proposer un nom: le schwiste (boisson gazeuse bien entendu)

    Toutes les déclinaisons de goûts sont possibles.On peut envisager goût pneu rechapé, ammoniac, particules fines, mercure (et oui pensons aussi à nos chercheurs d’or), voire une édition spéciale fukushima pour les fêtes!!!!
    Pardon si je préfère en rire, car ce genre de nouvelle me donne envie non pas de pleurer mais de prendre les armes…

    • Maverick Maverick

      Le soda Fukushima, l’Energy Drink qui brille dans le noir … Enfoncé, Red Bull !

      :)

    • walter kurtz walter kurtz

      Il faut juste trouver des personnalités sportives qui acceptent après payement(car ça va encontre du sport le soda c’est pour ça faut payer le non sens)de faire des spots publicitaires.Des scientifiques (pareil alloué au système)qui diront les biens faits de cette boisson (en ce moment a la televiSION il y a une pub d’une eau minérale avec plein de magnésium MMMM c’est bon pour mon corps! le problème c’est que en lisant l’étiquette ,je me suis aperçu qu’il y a plus de fluor que de magnésium ohhhh!).Il y a un camarade qui lui a réussi de dans vidéo d’exemple:http://youtu.be/bjUzyQwW7ek
      Et oui !

    • labichedesbois labichedesbois

      j’ai meme le slogan !!
      buvez du schwiste et vous serez tout feu tout flamme !!
      et tout ceux qui en boieront auront le feu au cul !! mdr
      ok je sors !!

  • engel

    Tout est dans le « pourrait »!

  • kalon kalon

    Ce besoin de l’occident de devenir indépendant des sources du bloc des BRICS peut préparer d’autres choses.
    beaucoup d’études économiques convergent vers la méme analyse: on nous trompe, la fracturation n’est pas viable éconnomiquement sans étre subsidiée, et subsidiée par qui ? , à votre avis !
    Ils veulent étrangler financiérement la Russie, en subsidiant à fond, notre indépendance énergétique, c’est un immence « bras de fer » qui se déroule sous nos yeux, pour celui qui sait voir, Merçi, pour ton site, Benji, j’y ai appris et apprend tout les jours, d’autres choses à agréger dans mon raisonnement.
    Un nouveau « Yalta », et c’est nous qui payons par le biais de la dette « souveraine »

  • kalon kalon

    Et c’est pour cela que notre « inéffable » président de commission, Herman Vanrompuyt, à plaider, en séance pleiniére, il y a deux jours, à Bruxelles: dixit  » ayez encore un peu de patience…. ».
    La commission joue « la montre » face à Poutine, on ne parle plus d’économie à ce niveau, on parle de « pouvoir »

  • eric

    Manif anti gaz de shiste aujourd’hui a Nantua 01.voici un article expliquant,ce qu’ils veulent faire du haut Bugey et d’une partie du haut Jura.Pas un mot dans le Progres(principal journal regional) alors que la tribunerepublicaine est un tout petit canard distribue dans la region de Bellegarde01
    http://www.latribunerepublicaine.fr/Actualite/Ain/2013/03/12/article_forages_de_schistes_le_bras_de_fer_conti.shtml
    Excusez de ce hors sujet

    • voltigeur voltigeur

      Ne t’excuses pas, tu n’es pas hors sujet.
      Nos belles régions défigurées pas les « forages », ne sont pas envisageables
      compte tenu des endroits où ils ont fait des recherches..

  • kalon kalon

    Je me permet de vous communiquer le lien, bon, faut le lire avec bon sens, mais c’est un autre son de cloche, cà peut servir,
    Ce site a certainement déjà été réferencé ici, mais le remettre n’est pas superflu !

    http://french.ruvr.ru/

    • walter kurtz walter kurtz

      Je met aussi ce lien,on sait jamais peut-être que dans la contre-propagande on puisse y trouver 20% de vérité.
      http://french.irib.ir/
      Il y avait aussi http://nanojv.wordpress.com/ comme propagande sioniste,mais c’était avant de protéger son contenue ,par une simple invitation…il y a la libre expression etc etc encore faut-il être libre pour pouvoir l’utilisée .

  • Maverick Maverick

    GASLAND en VO (désolé, je ne l’ai pas retrouvé en VOSTFR, ni en VF)

    http://www.youtube.com/watch?v=KSVcBAUkDOs

  • Kuing

    Et dire que pendant ce temps, les Japonais vont accéder à une révolution énergétique grpace aux hydrates de méthane :
    –>
    http://www.youtube.com/watch?v=4pp_TTcjA1Q

    Banzai !

  • rouletabille rouletabille

    voila,je partage TOUT ce qui est dis sur le sujet,si je suis de mauvaise humeur c’est juste qu’en suivant le lien de KUING j’attrape PUJADAS en pleine gueule de bois..
    Ces Japonais se font hara kiri ,se suicident (la guerre du Pacifique)pour pas tomber aux mains des Américains,bref ce peuple de grande culture et au passé héroïque,devient comme la France…

  • Bidule

    Pratique!
    Ils n’auront même pas besoin de rajouter des produits chimique à l’eau, ils y seront déjà!

    • rouletabille rouletabille

      en France la pollution n’existe pas,il y a des BHL,FABIUS et autres moutardes de Dijon..
      Bisous l’Idole de NEO

      • criminalita

        Hei! salut les amis.
        Un nouveau gourou de la secte des buveurs d’eau sale est né: Rao Vik ça sonne bien comme nom!
        Quel trou ce con, s’il pense que l’eau sera filtrée sur les champs et que les bêtes vont boire sa merde sans rien dire, d’ailleurs nos bêtes ne disent jamais rien.
        Ce Rao me fait penser aux suicides colectifs du passé et à chaque nouvelle astronomique il proposera une action de vente gratuite de son eau pure merde.

      • rouletabille rouletabille

        explique svp,merci..

      • criminalita

        Faire boire au bétail une eau empoisonée c’est une bonne idée vu que ces bêtes vont pas mourir de ce poison vu qu’ils rejoignent l’abatoir assez vite.
        De là il n’y a qu’un pas pour nous ressembler à ce bétail.
        Pour la secte j’ai oubliai le nom de ce gourou qui faisait boire un verre de poison à ces adeptes, + de 200 périrent.

      • rouletabille rouletabille

        ok avec vous,merci

  • Mundus Mundus

    H.S:
    Salut les moutons…
    je cherche actuellement pour mes parents un plain-pied dans le Sud et j’ai reçu une alerte mail au sujet d’une villa 9 pieces piscine….à 65000euros…surpris je veux en savoir plus sans me faire d’illusion..me disant peut-être une erreur du site internet mais NON..
    Au départ de la mise en vente cette villa FAISAIT 700000euros 4 jours après elle tombe à 65 000 euros soit une perte de 90%….est-ce une erreur, une bizzarerie du secteur immobillier, aurait-elle un vice de construction caché? Serait-ce la preuve d’une chute dramatique du secteur….90% quand même énorme comme chute, vous ne trouvez pas?????? peut-être que je me fais des films aussi…je vous tiens au courant de cette villa.

    J’ai envoyé un mail à l’agence pour en savoir plus…
    http://www.lesclesdumidi.com/annonce-immobiliere-2653389-alerte-alerteprix.html