Volkswagen va verser une prime de 7.200 euros à 100.000 salariés allemands

Il y a quand même de bonnes nouvelles! D’accord, ils ne sont pas beaucoup à en profiter, mais cela reste une bonne nouvelle quand même!

Après avoir enregistré un bénéfice net record de presque 22 milliards d’euros en 2012, le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé mercredi qu’il allait verser une prime de résultat de 7.200 euros par personne à environ 100.000 salariés allemands.

L’an dernier, la prime avait atteint un niveau record de 7.500 euros. Elle concernera environ 100.000 employés, a précisé à l’AFP un porte-parole du constructeur.

« Certains dans la branche se battent pour leur survie. Chez Volkswagen, au contraire, il y a malgré la crise des ventes en Europe de l’Ouest et du Sud une prime de résultat », a commenté le président du comité d’entreprise du groupe Bernd Osterloh, cité dans un communiqué. « Cela nous montre que chez Volkswagen, l’implication paie », a-t-il estimé.

Le conseil de surveillance du groupe a décidé vendredi de plafonner les bonus pour les membres du directoire.

L’an dernier, le niveau de la rémunération du patron Martin Winterkorn (environ 17,5 millions) avait fait scandale en Allemagne.

M. Winterkorn touchera tout de même 14,5 millions d’euros pour 2012, et devrait donc rester le patron le mieux payé du Dax.

Source: 7sur7.be

11 commentaires

  • engel

    Et ca se passe comment en france?
    Et en Grèce?

    Commment peut-on croire qu’une même monnaie puisse survivre à tant de differences économiques.

    A moins d’être un fonctionnaire technocrate surpayé…Ou, un politicard.

  • 2013-SuperHot 2013-SuperHot

    le partage, cest bon pour tout le monde ! mais bon, ça ne réprésente quand même que 3.409% du bénéfice dégagé! alors, encore un p’tit effort, Wolksvagen !!!

  • 2013-SuperHot 2013-SuperHot

    Bon, je sais, je suis très critique, quand on sait ce qui se passe en France !!! mais bon, on ne se refait pas !!!

  • fotoulaver fotoulaver

    Ils font tout pour nous énerver, ben non ! On est content pour eux. Vive la voiture du peuple. Le voiture impressioniste.

  • le Saint-Empire Germanique est devenu le St-Empire-THÉOconomique et la France est jalouse du matérialisme, ça se sent ! Pensez vous que la France va encore perdre une guerre contre l’Allemagne ??

  • stereo

    Où, quand, comment ont-ils délocalisé pour arriver à ce résultat ? Il parait qu’en Europe la main d’oeuvre est hors de prix !
    Il est vrai qu’ils n’ont pas le Medef, un des patronnats le plus réac. au monde, mais quand même on peut se poser des questions !

  • Pic et Puce

    VW fabrique d’abord de très bonnes voitures tout simplement.
    La conscience professionnelle des Allemands n’est plus à démontrer. Mais leur prévoyance aussi : ils ont su aussi s’implanter en Chine très tôt et y vendent des millions de voitures. 6 000 000 de voitures ont été malgré tout fabriquées en Allemagne toutes marques confondues.( contre 2 millions en France ) Mais attention, si le marché se contracte encore cette année, ils auront eux aussi des problèmes. Et puis, ce n’est pas la peine de se flageller en France par rapport à l’Allemagne : leurs structures étatiques sont bien moins corrompues que les nôtres. C’est à nous de voter pour des gens honnêtes, vertueux, travailleurs et de chasser les incompétents au service d’intérêts purement financiers venus d’outre atlantique.

  • Pic et Puce

    Pour donner un exemple, la famille Peugeot au lieu d’investir dans l’outil industriel a préféré miser dans des produits financiers… C’est toute la différence avec la mentalité germanique axée sur le travail et l’outil industriel.