Liesi et Ubest, hécatombe dans les sites alternatifs

Deux mauvaises nouvelles aujourd’hui, deux info relativement tristes et inquiétantes, la première concernant la fermeture du site Liesi (LETTRE D’INFORMATIONS ÉCONOMIQUES STRATEGIQUES INTERNATIONALES) qui du coup ne continuera que par mailing-list, les raisons précises ne sont pour l’heure pas encore connues et toute tentative d’analyse risque d’être plus de la spéculation qu’autre chose.

Le second site est celui de Blueman: Ubest, les vidéos remarquables! Un site exceptionnel comprenant plus de 5000 vidéos compilées, une véritable mine d’or qui suite à un gros souci, à perdu plus de 98% de son contenu, l’horreur donc.

The-End-Boom-Town

ARRET DU BLOG DE LIESI

Madame, Monsieur,

Depuis mars 2011, nous avons essayé de vous informer.

Désormais, pour diverses raisons nous devons impérativement fermer le blog.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Rassurez-vous, si vous souhaitez rester en contact, nous vous proposons de vous inscrire à notre mailing qui va nous garantir une plus grande « confidentialité » rendue nécessaire à la suite des événements romains, italiens, etc.

mailing.liesi@gmail.com

Nous continuons toutes les publications et abonnements en cours et projetons, dans le futur et en fonction du temps qu’il nous sera laissé, des conférences dans les villes principales en géopolitique, finance et survie aux temps à venir.

Bonne chance.
La rédaction de LIESI.

Je ne peux expliquer vraiment ce qu’il se passe actuellement, les infos ont tendance à devenir de plus en plus inquiétantes, les gens deviennent de plus en plus agressifs, les bourses commencent à s’effondrer, et maintenant deux sites qui font des annonces tragiques, je vous laisse faire votre constat vous-même, il n’est pas difficile à établir et l’avenir s’annonce guère joyeux…

86 commentaires

  • le libertaire lucide

    Dommage car c’était deux sites que j’appréciais énormément !
    Merci aux moutons pour l’info !

  • nemandi nemandi

    Histoire d’éclairer sur le « gros soucis » subit par BlueMan avec ses vidéos.
    Sachez que le site Ubest1 (qui n’est pas le site de BlueMan, mais une plate forme vidéos comme YouTube, Dailymotion,…) a décidé de supprimer toute vidéo qui ne serait pas « créative » car considérée comme « illégale ».
    Pour plus de détail sur cette manœuvre, je vous laisse lire l’article à ce lien:
    http://www.ubest1.com/?page=article/1308/google-s-en-va-en-guerre-contre-les-contenus-illegaux-

  • Maverick Maverick

    Je ne vois pas trop en quoi une mailing list serait plus confidentielle (ou mieux protégée) qu’un blog. Si c’est effectivement sur injonction judiciaire ou policière, ça donnera aux abonnés l’air encore plus louche qu’avant, et le blog sera un joli « pot de miel » pour pièger les internautes imprudents. ET l’hébergeur aura déjà fourni ses logs aux autorités. Sans compter qu’on s’est tous gentiment inscrits pour se connecter au blog.

      • supermeganaute

        De toute façon, des gens comme nous qui venons sur les médias alternatifs n’ont pas besoin d’être fliqué avec leur adresse mail.

        Chaque personne venant consulter un site est pisté dés ce moment là, suffit d’envoyer un mail à l’opérateur et hop, pas besoin d’adresse mail.

        Ce qui me choque plus, c’est le fait de « on s’attend à des événements sous peu », soit je me doute que ça arrivera, mais là c’est imminent.

      • Lilith Lilith

        effectivement, tout comme les grandes oreilles qui réagit a des mots clefs il existe les grands yeux qui nous espionne et repertorie tous les mots clefs que l’on tape sur les forum. en faite mème sans le vouloir nous sommes tous flicqué.

        cela ne nous empechera pas de nous exprimés car c’est encore une des seules liberté qui nous reste.

      • Bidule

        Nous fliquer pourquoi??

        C’est pas nous qui allons faire changer les choses, on va plutôt les subir comme c’est parti là!

      • Lilith Lilith

        comme réactionnaire potentielement dangereux mème si notre pouvoir est limité, tout les régime totalitaire commence comme ça.

      • Bidule

        C’est même pas une question de pouvoir!!
        Même l’intention n’y est pas, sinon, on n’en serait pas là!

      • Bidule

        supermeganaute
        Faut maintenir les gens dans la peur.. qqn qui a peur ne bouge pas…

  • Marie25 Marie25

    Peut être une coïncidence, mais je ne peux plus me connecter sur « le citoyen engagé »… ?
    HS : depuis ce matin, de nouveau les chemtrails dans le ciel de Franche-Comté (nous étions tranquilles depuis une dizaine de jours…).
    LIESI va nous manquer ! Les moutons vont devoir prendre la relève, mais jusqu’à quand ?

  • Bibidu13 Bibidu13

    Benji,
    J’espere que tu ne nous fera pas la même chose.
    Quoi qu’il en soit, arrêter le site de LIESI du jour au lendemain ne peut laisser la place qu’à la spéculation.

  • Lilith Lilith

    il y a quelque années j’ai lu sur un site alternatif canadien que la fin de l’internet libre était programée pour la fin 2012, quelqun s’en souvient?

    il ni aurait plus que des sites a vocation commerciale pour lequeles il faudrait payer un acces…………

  • tarou1

    pour liesi ça ne m’etonnerait pas qu’ils aient eu des plaintes. un site pro catho bon ça à la rigueur il y en a d’autres mais avec beaucoup d’intolerances comme souvent quand j’y allais encore l’année derniere on trouvait racisme et homophobie regulierement. quand aux annonces mensongeres qu’ils prodiguaient en disant on sait que ça va s’ecrouler dans peu de temps et puis à continuer leurs abonnements payants pour 1 an. ça devenait louche. ils censuraient aussi regulierement ceux qui osaient leurs dires en face. alors pour moi aucun regret.

    je pense qu’on assiste aussi à l’ecroulement des magouilleurs meme dans les sites alternatifs.ils vont où se planquer dans un bunker avec l’argent qu’ils ont recolter des pigeons.

    • walter kurtz walter kurtz

      Et oui,c’est à peu près ça.Mais juste la perception de la pointe de l’iceberg,donc mef….et prudence.

    • rouletabille rouletabille

      J’ai trouver le site LIESI très bien argumenté avec des internautes avisés et d’une culture agréable et certaine,jamais ressentis de pression religieuse et y ais vus des commentaires contradictoires sur beaucoup de sujet.
      Je ne suis pas abonner à ce site.

      • domi26 domi26

        OK A 200 % AVEC TOI MON AMIS ROULETABILLE

        AMICALEMENT

      • vanvoght

        exact . moi j’y allais tous les soires et n’y ais jamais vus une quelconque tandance catho et je sais pas quoi .
        quoi qu’il en soit c’est quant meme inquietant .

      • tarou1

        soit vous n’etiez pas dessus depuis longtemps soit vous etes sacrement aveugles.je l’ai connu en 2011 et arreté automne 2012.

        ils le disent meme eux memes qu’ils sont un site pro religieux et les commentaires allaient bien dans ce sens. on m’a même remis a l’ordre en disant que comme c’est un blog catho si ça ne me plaisait pas que j’aille ailleurs.
        et beaucoup se sont fait censurer quand ils posaient des questions derangeantes sur l’economie.

        je prefere pas polemiquer la dessus je dis juste que 2012 etant passé, beaucoup de blogs vont ressentir un retour de baton surtout ceux qui ont profité de la naiveté des gens.
        les arroseurs deviennent arrosés surtout en ce moment.
        annoncer toutes les 3 secondes un ecroulement economique en disant on a des infos sures alors qu’ils suivaient juste les courbes du marchés et 3 secondes apres annoncer que finalement ça ne sera pas avant 2014 ou 2015. ça va quoi !

  • labichedesbois labichedesbois

    http://www.the-plot-911.com/

    encore un site qui etait vraiment interessant et que l’auteur a disparu , on a du le faire taire aussi !!

    je crois que la cia mene une operation de grande envergure pour faire taire ceux qui nous informent !!

    y’a beaucoup de choses qu’on ne doit pas savoir !!

    • Camelia8z Camelia8z

      C’est inquiétant. Si on nous enlève la liberté d’expression il ne nous restera plus aucune liberté. Déjà qu’elle est assez limitée.

      • FanetteDesLandes

        Camelia, tu dis, je te cite:  » si on nous enlève la liberté d’expression il ne nous restera plus aucune liberté. »…. mais enfin, j’espère quand même que vous réagirez avant que ça arrive !
        ils ont déjà touché à nos acquis si vous n’avez pas remarqué…les retraites, les impôts, les alloc’, les vacances des gosses (et oui…même les gamins!)… bientôt ce sera les indemnités chômage, le rsa qui va disparaître…
        Pour les aides aux chômeurs pour la formation et la réinsertion, y’a plus de sous!
        le chantage aux salariés sur les salaires, les mutations en Roumanie pour 300 roubles/mois, la tromperie pharmaceutique, la tromperie alimentaire, l’énergie qui devient un luxe….
        la seule liberté qu’ils veulent bien nous concéder, c’est consommer et encore je suis gentille…si vous consommez leur merde seulement! je ne sais pas à quel point de saturation vous en êtes mais moi perso, je suis arrivée à la limite de ma tolérance!
        les manifs sont sous haute surveillance (référence à celle du 13 avril 2013), internet sera de plus en plus limité et les journalistes muselés ou carrément corrompus (référence à natacha polony v.s chritine ockrent) alors on fait quoi là? on attend quoi? …..ah oui je sais!
        « quand y’aura plus « plus belle la vie  » à la télé….ça va péter!

      • Camelia8z Camelia8z

        Je me sens assez impuissante Fanette. Je ne vois pas ce que je peux faire contre ça. Et comme je le lis beaucoup ces temps-ci , »manifester ça ne sert à rien ». Je vais finir par attendre que ça nous tombe sur la tête la dictature. Ou alors, j’ai eu une idée mais je ne sais pas si cela serait bon de faire ça. Profiter des manifestations en Avril pour déborder.. mais comme c’est surveillé de près je pense que c’est difficile.

    • Il a plusieurs comptes youtube, donc surement plusieurs sites/blogs.

    • walter kurtz walter kurtz

      Les pages webs disparaissent;les comptes courriers des administrateurs,les comptes you tube,les retroliens avec d’autres webs parallèles,tout disparait.Ils vont pas laisser des trucs comme ça.Et aussi faut pas l’oublier,les webs que l’on croyait bonne webs,qui étaient « sponsorisé » par des parties politiques ou carrément financé par un think tank,et il y en avait beaucoup.
      Faut pas oublier les personnes qui sont rentrées dans des forums ou dans des chats de bonnes webs et qui se sont fait « banner » par les administrateurs pour leurs idées…
      En ce moment il y a beaucoup de choses qui doivent être cachées,mais pas la merde que l’on doit avaler du genre fin du monde,l’arrivée de l’antécrist,les ovnis ,parce que des liens péraves de la pensée unique pour faire diversion ,c’est pas ça qui manque…
      Est-il devenue dangereux de penser de manière différente aujourd’hui?
      On sais bien qu’il y a plus de nouvelles…tout est muselé.

      • On sera bientôt obligé de pleurer devant nos télé à la vu de françois hollande et des ces successeurs, comme en corée du nord :D

        Car à l’avenir, on sera obligatoirement tous équipé d’une télé avec caméra audio et vidéo, chaque ville aura son système de surveillance, si quelqu’un ne pleure pas, on lui envoie les CRS histoire de lui donner une raison de pleurer :D

  • La liberté? Quelle liberté,d’expression?Il y longtemps que ce mot n’existe plus!C’est une liberté virtuelle,mais si l’on désire s’exprimer,faut demander la permission! Comme pour les grèves,les manifs;autorisation de l’administration!ça sert à quoi??La révolte doit se faire sans l’accord de nos dirigeants,c’est bien un signe du temps,bientôt,faudra demander l’autorisation avant de s’immoler,de se suicider!Sous peine d’amende,faudra pas se rater!Le début des interdits,de la censure sur le net est déjà bien parti!C’est quoi cette dictature « démocratique »??!! Faut ruer dans les brancards,avant qu’il ne soit trop tard!Je vais paraitre paranoïaque,mais je pense que l’on bloque déjà l’accès à pas mal de sites,de blogs sans qu’on le sache!La censure ne date pas d’hier,les services secrets veillent au grain,aux éléments perturbateurs,quitte à les éliminer!(en toute discrétion)La voix du peuple est étouffée,les indignés,disparus?les insatisfaits,les sans voix,on les entends presque pas dans la « réalité »pourtant nous sommes de plus en plus nombreux,mais séparer pour mieux régner est une devise d’actualité!Ce que nous sommes ,isolés,individualisés.Allez les moutons,bêlez!Mais dans votre enclos!
    Boris Lesoir,le mouton noir,la bête à enfermer!

  • lambda 1

    je poste ici ce que j’aurai posté sur Liesi qui est défunt

    Quand l’Europe sauve ses banques, qui paye ?
    Documentaire – RBB – Allemagne, 2013, 52mn

    ARTE – ce soir mardi, 26 février 2013 à 22:20
    ATTENTION – Pas de rediffusion

  • BlueMan

    Merci à ce blog d’avoir relayé l’information de ce carnage sur mon site, ce que peu de site ont fait…

    Pour en savoir plus :

    http://www.blueman.name/Liens_Et_Informations_Diverses_Et_Variees_Du_Moment.php

    Amitiés,

    BlueMan.

    • rouletabille rouletabille

      Merci à vous,vous avez un site prestigieux,gardez le cap svp..

    • voltigeur voltigeur

      tu n’avais pas fait de copies Blueman?*

      PS: Je viens de lire les explications, c’est désolant!! une telle richesse d’infos……..

    • Je suis désolé pour toi, c’est un coup très très dur!!! J’imagine ton moral ce soir…
      Un seul mot d’ordre à l’heure actuelle: SOLIDARITÉ!!!
      Donc si tu as besoin d’aide, tu peux toujours demander et on voit ce qu’on peut faire pour toi…

    • domi26 domi26

      je suis NAVRER pour ce qui vous arrive , je compatit tant d’effort évaporé en si peut de temps , que dire que je suis de tout coeur et que NOUS MOUTONS sommes là pour tout le soutient dont vous avez besoin , une richesse de vidéo comme vous aviez va MANQUER A BEAUCOUP ……

      AMICALEMENT A TOI A TON EQUIPE ET A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU SITE

      A BIENTÔT BLUEMAN

  • Nevenoe Nevenoe

    Un site hautement subversif

    http://www.propagandes.info/blog/

    Je ne vous parle même pas de celui là

    http://www.stormfront.org/forum/f208/

  • Bidule

    Qd ils auront fermé tous les site d’info, on stressera moins, c’est pour notre bien qu’ils font ça!

    Bonne nuit ttlmde!
    Assez déconné pour aujourd’hui!

  • binjouAK47

    BONSOIR BENJI
    LE BLOG LIESI n’est plus, pourquoi?

  • On dirait que voltaire.net rencontre quelques soucis également, à moins quece ne soit passager…

  • Bibidu13 Bibidu13

    Y a t’il un lien avec le fait que FdeSouche publie sur twitter?
    Cela fait beaucoup de changement ces derniers temps.

  • Povtach

    regardez là aussi sur conscience du peuple :
    Fin de la publication de commentaires sur ce blog
    Je n’approuverai plus les commentaires sur ce blog pour une simple et bonne raison: je n’ai plus le temps. Je vais me concentrer sur la publication d’articles et sur la traduction. Je suis désolée pour ceux qui avaient trouvé dans ce blog une tribune agréable pour s’exprimer et pour échanger.
    Isabelle
    modesurvie@live.ca

    – Et benji qui veux ralentir.
    – Louis denghien d’infosyrie qui a abandonné le site, aussi par manque de temps.
    – Il y avait un bon site intéressant, Infoguerilla qui a fermé il y a une an ou deux.
    – mécanopolis qui avait interrompu, je cois que c’est reparti un peu ces dernières semaines. et l’ancien fondateur retrouvé mort.
    Bon ya surement toujours eu des va et vient, faut pas psychoter non plus, menfin quand on est sincère et qu’on croit en toutes ces choses, je ne comprend pas le processus mental, qui fait tout abandonner pour retrouver du temps pour soi et faire des choses banales de mr tout le monde lobotomisé.
    On peut ralentir, mais pas tout laisser tomber. C’est pas une question de fatalité, c’est une question de dignité et d’honneur d’être humain.
    Chacun doit faire sa part pour défendre la vérité, la justice, la paix.
    wikistrike aurait eu des problèmes de « justice », mais ils sont toujours là, et ils ont relayé l’info d’ailleurs.

    La réinfosphère doit se coordonner mais resté dispersée, comme dit chouard, pas de tête à couper c’est plus difficile à circonscrire.

  • vanvoght

    et bé , quelle merdier . ce soir ma cherie m’as dit regarde sur GTV??? merde . plus d’info , rien qu’un visage exraterrestre ….. deux grand yeux fix , sans son , rien …. ça fout mal a l’aise .
    merde c’est quoi ce bordel ????

  • kalon kalon

    Et cà continue ! le site du « réseau Voltaire » n’est plus accessible depuis ce matin.
    Entretien ou fermeture ?