La Corée du Nord simule une « vraie guerre »

Aïe! Ce n’est pas un très bon signe soit dit en passant…

© reuters.

Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, a assisté à des manoeuvres à tirs réels qui simulaient « une vraie guerre », ont indiqué mardi les médias officiels, au lendemain de l’investiture de la présidente de Corée du Sud.

« Un interminable barrage d’obus a été tiré vers des +positions ennemies+, leurs grondements secouant le ciel et la terre, et tous étaient enveloppés de flammes », a déclaré l’agence officielle KCNA. « Se régalant du spectacle des positions ennemies en feu, (Kim) était satisfait ».

Selon KCNA, les manoeuvres nord-coréennes avaient pour but de tester les capacités de l’armée « à conduire une vraie guerre ».

L’agence n’a pas précisé le lieu et la date de ces manoeuvres militaires, mais l’annonce intervient au lendemain du début officiel du mandat présidentiel de Park Geun-Hye.

Mme Park, première femme à accéder à la présidence de la Corée du Sud, a souligné dans son discours d’investiture qu’elle ne tolèrerait pas la moindre provocation du Nord, qui a réalisé mi-février son 3e essai nucléaire.

Mais elle a aussi promis de mener une politique basée sur la confiance avec Pyongyang, à l’opposé de son prédécesseur Lee Myung-Bak, adepte d’une ligne dure.

Source: 7sur7.be

109 commentaires

  • Camelia8z Camelia8z

    Et bah dis-donc. La troisième guerre mondiale approche ! Fuyez ! Les femmes et les enfants d’abord ! (:

  • Simsi

    Je suis assez sceptique sur qui aiderait la CDN !

    Même la Chine et les Russes ne les soutiennent plus, suivant en tous les cas, leurs dernières positions officielles.

    Si la Chine devait défendre la CDN, ce serait uniquement stratégique.

    Tant d’inconnues encore !

    La 3ième on y cours, c’est sûr mais par où elle commencera… bien malin celui qui le devinera.

    • Voici la vision de Fulford sur le monde et la Corée :

      Benjamin Fulford
      Est-ce que Mars va être le mois de la percée finale ?
      25 Février 2013

      Cette période de négociations géopolitiques qui se passe en ce moment semble se diriger vers des changements historiques sur la manière dont le monde est géré deviendra visible en Mars.
      De grandes initiatives diplomatiques ont été observés avec le Japon, la Russie, l’Europe, l’Amérique du Sud, en Afrique et aux États-Unis au cours de la semaine écoulée, parfois avec quelques annonces publiques.
      Ces pourparlers sont en préparation pour de grandes manœuvres attendues après l’élection un nouveau pape et la prise du pouvoir par le nouveau gouvernement chinois en Mars.

      Comme le marchandage continue, les potentiels suivants se déplace d’échecs géopolitiques ont été devinée par les diverses factions : le Pentagone saisir les champs de pétrole du Nigeria, la Corée du Nord allaient attaquer Pékin et Shanghai avec des armes nucléaires, la Chine commencer une guerre avec l’Inde, le Japon équipe avec la Russie, les Etats-Unis et l’Inde à apprivoiser la Chine, l’Amérique du Sud serait lui-même un lien vers l’Afrique etc etc

      Tout cela revient en réalité à ce que les différentes factions montrent leurs forces avant les préléminaires pour le changement du système dominant occidental par une gouvernance plus représentative des peuples de la planète.

      Il y avait aussi des réponses la semaine dernière du MI5 et de la P2 Vatican sur les attaques contre la Reine et de la papauté.

      Voici la réponse du MI5 aux accusations portée contre la reine par des organisations américains

      http://americannationalmilitia.com/arrested/

      ou est mentionné dans le numéro de la semaine dernière de ce bulletin :

      Ceci est lié aux précédents rapports que la monarchie est «propriété» de Rome et c’est aussi sans doute derrière la pensée actuelle que la reine sera destitué en raison du scandale pédophile qui a frappé le Vatican.
      Premier point sur la poignée de main … le plus proche ressemblance est la patte du Lion du maître maçon.
      Il est cependant très douteux que Sa Majesté la Reine soit un franc-maçon et donc de savoir si la poignée de main peut être interprétée comme étant maçonnique.
      Le franc-maçon le plus élevé en Angleterre est le Prince-Édouard, duc de Kent, qui est le cousin germain de la reine et Grand Maître des francs-maçons en Angleterre et au Pays de Galles.
      Si sa Majesté la Reine eu été un franc-maçon, elle serait de rang inférieur au Prince.

      Officiellement, le Pape n’est pas un franc-maçon car la maçonnerie est interdite par l’Eglise catholique, comme de la pédophilie.
      Cependant Zagami dit qu’il y a quatre loges à l’intérieur du Vatican, qui sont gérés par l’administration pour des rituels sataniques en sous-sol. Où, d’ailleurs la CIA dit que les restes de Jésus sont enterrés, non ascensionnés.

      Un membre de la loge franc-maçonnique P2 a dit « qu’il y a longtemps que la reine est subordonné au pape en matière de doctrine. »
      Cette même source, un membre de la noblesse italienne, a dit « le Pape a annoncé sa démission parce qu’il a été menacé de l’assassina de millions de catholiques, probablement à Beyrouth, s’il ne démissionnait pas. »

      En tout cas la semaine dernière, il y avait un grand événement entre le Royaume-Uni et la cabale qui contrôle les Etats-Unis et l’Europe : le gouvernement britannique a annoncé qu’il devenait le premier grand pays occidental à commercer directement avec le renminbi chinois.
      La réplique de la cabale a été de faire dégrader la Grande-Bretagne par l’agence de notation Moody.
      Le retrait britannique de la dollar américain / Euro groupe et passer en négociation directe avec la Chine est un coup majeur à la cabale qui est derrière la FED et la Banque centrale européenne.
      L’Australie a également déjà opté pour des contacts directs avec le Renminbi, rejoingnant des pays comme le Japon, la Russie et l’Inde et une grande partie du reste du monde.

      Il n’est pas un hasard cette décision intervient une semaine avant le nouveau gouvernement chinois prend officiellement les rênes du pouvoir en Mars.

      L’Asie, aussi, a été au centre de nombreuses manœuvres la semaine dernière.
      Le Premier ministre Shinzo Abe du Japon en particulier a essayé de se montrer comme un homme fort.
      Quand il est allé à Washington la semaine dernière, il a demandé aux Américains de lui permettre de rester au pouvoir pendant son mandat complet (4 ans) et a promis de leur obéir en échange, selon le renseignement militaire japonais.
      Abe a également présenté ses excuses pour avoir été « trop proche de la Chine » lorsqu’il était Premier ministre.
      Cependant, les Américains n’ont aucun intérêt de s’allier avec le Japon contre la Chine, car sans argent chinois, les Etats-Unis seraient en faillite il y a longtemps.
      L’établissement japonais, afin de couvrir leurs paris, ont également fait des propositions secrètes de la Russie à se joindre à un mouvement d’encerclement de la Chine.

      Le Japon a également sorti un atout de sa manche la semaine dernière quand les Nord-Coréens, qui sont des alliés secrets du Japon, de la Chine a dit qu’ils avaient des missiles nucléaires visant à Beijing et à Shanghai, selon le renseignement militaire japonais.

      Les Chinois, pour leur part, ont convenu avec les taïwanais et avec de nombreuses factions japonaises que la solution du différend territorial sur les îles Senkaku / Diaoyu serait de faire Okinawa un royaume indépendant de nouveau comme si c’était le cas avant que la cabale s’installe au Japon dans l’ ère Meiji.
      Dans un tel scénario, le chinois et le japonais se répartiraient les coûts de bases américaines en échange de devenir une force de police neutre.

      Les factions bellicistes chinoises ont décidé que si ils ont besoin d’une guerre interne pour renforcer l’unité chinoise que l’Inde ferait une meilleure cible.
      La mort de 100 millions de personnes seraient « considérés comme acceptables », dans une telle guerre, selon une source militaire de haut rang chinois lié à une société secrète asiatique. Cela bien sûr, c’est juste une façon de dire « ne pas sous-estimer la Chine. »

      Le complexe militaro-industriel américain, pour sa part, a dévoilé sa stratégie pour faire face aux risque de faillite imminente : l’utilisation de la force armée.
      En particulier, les États-Unis a commencé à mettre en place une base importante dans le pays africain du Niger, le seul objectif stratégique susceptible de ce qui serait de saisir les champs riches en pétrole du Nigeria voisin.
      C’est la manière du Pentagone de dire qu’ils vont faire ce qui est nécessaire pour s’assurer qu’ils peuvent toujours remplir leurs réservoirs d’essence, peu importe ce qui se passe dans le monde financier.

      Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry s’est envolé pour l’Europe et le Moyen-Orient la semaine dernière pour tenter de convaincre les Européens, les Russes et les musulmans sunnites à s’unir derrière le dictateur Obama.

      Cependant, les États-Unis, une nation qui a été constamment en guerre pour la plupart des 70 dernières années, il se trouve désormais considérée comme un Etat voyou sans amis.
      La dynamique est avec l’alliance des 180 nations des BRICS.
      Ils souhaitent améliorer les conditions de vie et de l’environnement de la planète.
      Leur devise est simple : « faire l’amour, pas la guerre. »

      http://www.benjaminfulford.net et lucas2012

      • Simsi

        Quelles fadaises.
        Le Japon s’unir au Russes … une impossibilité historique.
        Fulford a trop fumer de calumet de la paix.

        La CDN attaquer la Chine… encore une fadaise de plus. Même si la chine n’apprécie pas l’attitude du caniche fou coréen, elle reste encore le meilleur, voire le seul, allié de Pyong Yang et ça la CDN le sait, jamais il n’irait faire les fou contre Pekin au risque de s’y noyer.

      • Je confirme, le Japon est à la botte des USA et la Corée du nord est indissociable de la Chine, il n’y aura aucune surprise de ce côté là…

      • Bidule

        Pour moi, Fulford est un suppôt du système, point!

    • Oui j’ai vu, ils n’ont pas l’air du tout optimiste comme Fulford.
      Voici leur texte :

      ARRET DU BLOG DE LIESI
      26 fév

      Madame, Monsieur,

      Depuis mars 2011, nous avons essayé de vous informer.
      Désormais, pour diverses raisons nous devons impérativement fermer le blog.
      Nous vous remercions de votre compréhension.

      Rassurez-vous, si vous souhaitez rester en contact, nous vous proposons de vous inscrire à notre mailing qui va nous garantir une plus grande « confidentialité » rendue nécessaire à la suite des événements romains, italiens, etc.

      mailing.liesi@gmail.com

      Nous continuons toutes les publications et abonnements en cours et projetons, dans le futur et en fonction du temps qu’il nous sera laissé, des conférences dans les villes principales en géopolitique, finance et survie aux temps à venir.

      Bonne chance.
      La rédaction de LIESI.

      • yael

        je leur ai envoyé un petit mot par mail n’étant pas inscrite…

      • nicko nicko

        Blueman est aussi pratiquement à l’arrêt après avoir perdu le contenu vidéo pour copyright .(GAME OVER: ma chaîne UBest1 a été détruite et conséquemment ses 5101 vidéos avec. Quel gâchis ! Et quelle tristesse aussi… Sur 5194 vidéos référencées sur le site, il n’en reste que 93, une misère, car cela ne représentent que 1,7 % de tout ce que j’ai référencé. Premiers résultats de mes réflexions : je ne vais PAS poursuivre l’aventure des Vidéos Remarquables. Tout au plus mettre quelques petites vidéos sur l’énergie libre (mes premières amours), mais ce sera épisodique et très exceptionnel. Peut-être aussi ici quelques news de temps en temps, mais rien n’est moins sûr.

      • yael

        quel merde… je ne savais pas!

  • C’est assez angoissant la manière dont ils l’annoncent !

  • yael

    HS : Olivier Delamarche 26 février : on aime ou aime pas, mais écoutez ce qu’il dit…
    http://www.youtube.com/watch?v=GOtb8SwyBN0

  • Dub-Zion

    Juste pour revenir à la Corée du Nord, les Etats-Unis ne font pas la même chose en permanance ?

  • Bidule

    Où est passé Rouletabille?????
    En quarantaine ?
    Il a pas été gentil avec la petite?

    Tout le monde peut se tromper non?
    Surtout que personne n’est absolument certain d’avoir raison!

    T’es certain toi Benji???

    ROULETABILLE ROULETABILLE ROULETABILLE! RE-VIENS!

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    ça craint pour liesi et blueman…pour la corée aussi d’ailleur

  • Clocel Clocel

    On a du mal à croire, que des types qui ne sont manifestement pas capable de tailler un costume convenablement soient capable de pondre un bombe atomique….
    M’enfin…