Supertempéte solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?

Je ne souhaite pas me montrer alarmiste, mais je prend note des articles tel que celui-ci, et comme le dit si bien l’adage populaire: « qui vivra verra« . C’est vrai que depuis longtemps on nous parle d’une « super tempête solaire » et des conséquences possibles, super tempête qui comme l’arlésienne, restait invisible…

Périodiquement, les scientifiques de la NASA émettent des pronostics alarmistes à propos d’une tempête solaire qui reléguerais notre civilisation au moyen âge. Au départ, celle ci était prévue pour 2012 puis elle fut retardée pour 2013 lorsque il est apparu que le fameux maximum solaire avait du retard.
Cette fois, les taches solaires sont au rendez vous, alors les savants sont catégoriques, 2013 sera une année cataclysmique pour notre civilisation fondée sur les composants électroniques. Ils le clament haut et fort : « préparez vous à vivre dans un monde sans eau, ni électricité !« . Déjà, certains astrophysiciens investissent dans des bunkers, c’est donc que cette fois l’alerte est sérieuse.

L’un de ces savants, le docteur Richard Fisher,  directeur de la division Heliophysique de la NASA a même donné une interwiew des plus alarmistes au journal « The Telegraph« . Il déclara que la tempête pourrait engendrer de gigantesques pannes électriques, court circuitant les réseaux de communication, le système GPS, les satellites, le réseau bancaire, les ordinateurs et de manière générale « tout ce qui est électronique ».

Il ajoute que de larges régions seraient privées de courant, que les réparations seraient difficiles et prendraient beaucoup de temps, « Ce sera une cause de problèmes majeurs pour le  monde »,  » la tempête bouleversera le champ magnétique terrestre et les systèmes ne fonctionnerons plus ».

Les avertissements du Dr Fisher sont les plus explicites que la NASA ai jamais formulé en la matiére. Selon lui, tous les 22 ans le cycle magnétique du soleil culmine alors que le cycle des taches solaires est de 11 ans. Le probléme c’est que cette année, ces 2 cycles vont se combiner et engendrer de hauts niveaux de radiations. La température du soleil va alors monter jusqu’à 5500 ° celcius.

Dans le pire des cas, d’importantes régions du monde seront privées d’électricité pendant des mois. Dans le cadre d’un scénario plus optimiste, de larges zones dans le Nord de l’Europe et en Grande Bretagne (aux infrastructures plus fragiles) seraient sans courant quelques heures, au maximum plusieurs jours.
Il ajouta que les autorités savent que le probléme est imminent mais qu’elles en ignorent l’ampleur. Toutefois, l’impact économique d’une telle tempéte serait comparable à au moins 20 fois celui de l’ouragan Katrina.

Peu après les déclarations du docteur Richard Fisher , le  » Space Weather enterprise Forum« , une conférence organisée à Washington réunissant des savants de la NASA, des politiciens, des chercheurs et des membres du gouvernement aboutissait aux mêmes conclusions.

Plus récemment, un rapport de la  » Royal Academy of Engineering  » de Grande Bretagne mettait en garde contre une telle tempête et conseiller de mieux s’y préparer afin d’en atténuer les effets avant qu’il ne soit trop tard.

Plusieurs autres institutions lancèrent une alerte à propos de ce qu’il est convenu d’appeler la « supertempéte de 2013 ». Et un rapport de la NOAA sponsorisé par la NASA, spécifia que le maximum solaire aurait lieu exactement au mois de Mai 2013. Dés lors, certains médias se mirent à parler de la tempête de Mai 2013.
Le même rapport spécifia également que le nombre moyen de taches solaires du cycle actuel culminerait à 90, ce qui en ferait le plus faible cycle depuis 1928. Or, c’est dans ces mêmes conditions que survint la fameuse tempête de Carrington en 1859. Dés lors, le net s’enflammait dans la perspective d’un événement cataclysmique, la date étant connue, il ne restait plus qu’à patienter jusqu’à l »échéance fatidique.

Cette bréve retrospective résume comment la NASA et les autorités scientifiques sont parvenus à alerter les décideurs à propos du danger que représente une telle tempête solaire tout en occultant les causes réelles derrière ce phénomène. Tout d’abord, on remarquera que cela fait des années que les savants ont lancé leurs alertes,  les masses populaires n’étant dotée que d’une mémoire à court terme, cela a permis d’éviter les mouvements de panique.

Quelques informations judicieusement delivrées au moment propice permirent même de révéler la date approximative de l’événement. Même si pour certains commentateurs, annoncer des années à l’avance la date d’une tempête solaire représente un exploit impossible, la plupart acceptèrent sans broncher cette énième version officielle qui fait de la NASA, une institution omnisciente et infaillible douée du don de prophétie. Je rappelle néanmoins qu’aucune explication satisfaisante n’a été fournie quand au retard du maximum solaire (1 an alors que précédemment il était calqué sur la période orbitale de Jupiter avec une précision de l’ordre du centiéme de pourcent).

En vérité, la NASA ou plutôt devrait on dire, l’élite intellectuelle occidentale, cherche par tous les moyens d’empêcher que le public n’accède à un savoir qui remonte à l’antiquité. Cela s’applique également aux lois qui régissent le cosmos et notamment dans le cas qui nous préoccupe ici, au fonctionnement du système solaire et à l’influence des astres sur notre planète.

C’est le fraudeur Einstein et sa théorie de la relativité (ou plutôt son plagiat) qui permirent eu début du XX ème siècle d’occulter ce savoir de la sphère de la science et de le reléguer au rang de vieille croyance païenne l’Ether, cette force invisible qui imprègne le cosmos et qui circule entre les astres était bannie au profit d’un univers strictement fait de vide et de matière. Tesla fut acculé à la misère pour le plus grand profit des marchands d’électricité et de pétrole et aujourd’hui nous le payons au prix fort alors que la pollution est en train d’atteindre des niveaux qui mettent en danger la biosphére.

La science de l’Ether stipule que les astres canalisent cette énergie cosmique et la libèrent en cas d’alignement. Ils jouent donc le rôle de condensateur, nous avons dés lors affaire à un univers électrique dont les soleils sont les éléments centraux.

Lorsque des astres importants sont sur la même ligne que le soleil et la Terre, des échanges d’énergies se produisent à divers niveaux. Cette énergie se dissipe sous forme de tempêtes, séismes, éruptions volcanique.
Au niveau du soleil, le surcroît d’activité magnétique fait apparaître de gigantesques taches sombres qui peuvent engendrer des éruptions solaires (la modification du barycentre du système solaire y est aussi pour quelque chose).

Un bref retour en arrière permet de se rendre compte de la validité de la théorie de l’Ether. Ainsi, lors de ses 2 derniers alignements avec Saturne et le soleil, la Terre connut respectivement un séisme d’une magnitude 8,9 fracturant la croûte terrestre au niveau de l’océan indien et une supertempéte qui inonda une partie de la région de New York.
Saturne est actuellement la planète la plus chargé en énergie éthérique de notre système solaire, depuis des années d’importantes tempêtes y sont signalées.

Cette année, le principal alignement, celui où la Terre se trouve directement placée dans le flux éthérique, surviendra entre les derniers jours du mois d’Avril et le début du mois de Mai. la date fournie par les savants de la NASA inclue donc le laps de temps nécessaire pour que les taches solaires se forment et engendrent une tempête solaire qui peut atteindre la Terre dans les jours voire heures qui suivent.

Position de la Terre au 1 ier Mai 2013

Il y a quelques années, la NASA a finalement admis que les alignements entre certains astres et le soleil pouvaient engendrer des éjections de masse coronale de part et d’autres du soleil. Le risque d’une super tempête propulsée dans la direction de la Terre est donc bien réel. D’ailleurs, en Novembre 2003 déjà, une supertempéte de classe X 28 aurait pu détruire une partie des infrastructures électriques si elle avait touché notre planète.
Mais comme on l’a vu, le risque ne se limite pas au soleil, cet alignement pourrait engendrer un puissant séisme accompagné d’un tsunami.
La position des astres indique donc que ce 1er Mai pourrait s’avérer potentiellement dévastateur. D’ici là, il est fort probable que comme par le passé, l’élite illuministe (dont c’est le jour de fête) trahisse certains indices indiquant qu’elle se prépare à toute éventualité. C’est en restant à l’affût de tels indices qu’à notre tour nous pourrons nous y préparer.

Source: Les chroniques de Rorschach

107 commentaires

  • Je ne prend plus aux sérieux les nazes, d’autant que l’on sait quels sont leur objectifs :

    – priez pauvres malheureux, vous allez brulez dans les flammes de l’enfer !!!!!

    baaaaaaaaaaaaaaaaaa =____=

  • RIO

    Le 1er mai , whoa , c’est mon anniversaire! je suis l’élu !!!!

  • kanarlakais

    Chouette , on va bronzer en 5 minutes……. Ou être transformé en merguez?

  • Luxar

    J’aurais bien aimé y croire a votre article, mais lorsque j’ai vu que l’UNIQUE source était « les chroniques de Rorschach, alors j’ai bien ri…Merci pour ce fou rire.

    Je précise que ce blog avait également annoncé, sans aucune source si ce n’est de son propre chef, c’est une spécialité sur ce blog, un pole shift en mars 2012, le big one en mai 2012, une supertempete solaire en septembre 2012 et j’en passe…(je en vous parle pas de Nibiru qui doit très bientôt débarquer)

    Je suis surpris que les moutons enragés relie ce genre de blog.

    • tonton

      le but est de faire vendre des boites de conserve a gogo?

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Effecticement, les prédictions de ce blog sont alarmistes et ne se déroulent pas vraiment.

      Par contre, désolée de te contredire, mais ayant aussi remarqué que toutes les sources venaient de ce blog, j’ai quand même été un peu plus loin que toi et j’ai recherché les sources de ce blog.

      Les principales viennent de la Nasa elle-même.

      • Luxar

        ok, amène les moi tes sources, je ne demande que ça, au lieu de perdre du temps je me demande deja pourquoi dans ton message tu ne l’as pas posté..

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Parce que je ne pré-mâche pas le travail de petits prétentieux. T’un un doigt? Deux yeux et un brin de cervelle au minimum, ce ne devrait pas être trop compliqué pour toi.

        Ou serait-ce de la fainéantise?

      • Luxar

        Non je suis idiot, je ne sais pas faire des recherches, allez, mets moi des liens officiels!! Bizarre, constipation de preuves on dirait??
        Tu ne prémâche pas le travail? Ou tu n’as strictement aucune source à fournir?
        J’opte pour la seconde option, simplement parce que tes prétendues sources n’existe pas!
        Tu m’insulte, c’est ça ta réponse?? Bravo! Mais raté! Essaies encore une fois, si tu veux me moucher, ce sera avec des sources. et là je serais bon joueur, je te féliciterais, je ne t’insulterai pas comme tu le fais..
        Tu vois, je suis gentil, je te pré mâche un peu le boulot pour t’aider à me la faire fermer..

        allez un effort!!

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello Luxar,

    Avant d’être sarcastique, prends-toi la peine d’aller voir sur la toile, la véracité des infos. L’information est on ne peut plus pertinente et circule, au départ de la NASA elle-même par Karen C. Fox.

    Adresse :
    http://science.gsfc.nasa.gov/sed/index.cfm?fuseAction=people.jumpBio&&iPhonebookId=27636
    Karen Celia Fox

    Rédactrice scientifique

    karen.c.fox@nasa.gov
    301.286.6284

    Code Org: 670

    NASA / GSFC
    Code de courrier: 670
    Greenbelt, MD 20771

    Employeur: SYSTÈMES INC ADNET

    • Astate

      Haha!

      Eagle, eagle =)

      Tu me paies un resto le 2 Mai si rien ne se produit?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Astate,

        Je ne sais pas où tu as vu que je prétendais que cela se passera. En revanche mon commentaire faisait référence à la provenance de « l’information », émanant bien de la Nasa et non « que » des « Chroniques de … ».

      • Luxar

        La Nasa a toujours redouté une super tempête sans le dissimuler depuis de nombreuses années, c’est une inquiétude qui peut s’apparenter à celles des astronomes qui craignent l’arrivée d’un astéroïde. En revanche, et c’est ce que j’aimerais expliquer, c’est que les « chronique de R » utilise une mini information, la déforme considérablement pour donner ce résultat. Cette article dans le fond, n’a rien d’une prétendue information émanant de la Nasa. On ne peut en aucun cas affirmer que cette article est fondé sur une source officielle.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Déformer l’information !

        Dans ce cas plus aucun article ne peut plus être crédible. Suivant votre raisonnement, le simple fait d’étoffer et compléter une information de base par des infos antérieurs, rend tout article, infondés.
        Ne trouvez-vous pas votre raisonnement un peu simpliste et arbitraire ?

      • Luxar

        Absolument pas Eagleeyes. Entre prétendre à plusieurs occasions « nous craignons, qu’un jour, mais pas tout de suite, qu’une grosse EMC puisse détériorer nos moyens de communications, pourrait un jour arriver » et « le 1er mai 2013 il y aura une super tempête qui va anéantir notre civilisation » oui, j’appelle ça de la déformation et donc de la désinformation certainement volontaire et dans un but qui m’échappe.

      • jul

        « La position des astres indique donc que ce 1er Mai pourrait s’avérer potentiellement dévastateur. »

        je ne vois aucune affirmation, mais plutôt une estimation .. enfin je dit ça je dit rien !

      • Luxar

        Porte de sortie classique jul. Un bon rédacteur de poubelle en glisse toujours une dans ses articles. Enfin, je dit ça je dit rien! ;)

      • jul

        M’ouai enfin a chacun s il le veut de le prendre au pied de la lettre, puis mourir en mai 2013 ou Juin 2020 , on y passera tous :)

        JE DIT CA JE DIT RIEN !

        POLÉMIQUEZ DANS LA RUE AU LIEU D ICI ce sera plus utile :)

      • Simsi

        AMA vous pourriez aisément vous promener tout nu dans un camp de lépreux parce que même si le risque de se choper la lèpre n’est que ‘probable’, vu votre réflexion, la probabilité n’est pas un risque.

        Du même acabit que les sauvage qui disent qu’il ne faut pas s’assurer, je sais conduire… oui mais … et les autres savent-ils conduire?

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Encore un petit complément d’enquête, vive internet !

        Voici le plan de notre système solaire en 3D (trop bien fait !)

        Ce qui est génial, c’est qu’on peut voir les planète évoluée selon les jours. Je me suis donc avancée fin avril pour voir si ce prétendu alignement Soleil-Terre-Saturne était bien d’actualité …

        Jette un oeil au 27 avril et ne te gêne pas avec ta souris de te mouvoir dans le système solaire pour bien vérifier l’alignement :)

      • Astate

        Sature… c’est le dieu des poissons….

        L’alignement avec Jupiter, j’dis pas, mais Sature =)

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Oui mais si je mets pas le lien !!!

        Notre système solaire dans le temps.

        http://www.solarsystemscope.com/

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Non, c’est Neptune !
        et pas Sature (???)

      • N-Lord N-Lord

        Saturne = dieu du temps et de l’agriculture
        En astro il n’est pas en relation avec le poisson mais avec le capricorne

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Un autre alignement, presque parfait, le 02 janvier 2014 à 13:49, comprenant respectivement, Jupiter, Terre, lune, Venus, Soleil, et Mercure.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Petit complément d’enquête.

        Je ne prends pas parti, je n’en sais rien. Cela dit, quand on veut avoir, faut chercher…

        alors voici un petit pdf (en anglais). Un compte-rendu de la NASA elle même intitulé comme suit :

        Relations Apparentes Entre Activité Solaire et Marées Solaires Causées par les Planètes.

        http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/20070025111_2007025207.pdf

      • Astate

        Au temps pr moi alors.

        Quand je lis  » la véracité des infos » ou encore « L’information est on ne peut plus pertinente », j’ai tendance à comprendre => cette info est vraie.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Je ne vois pas comment elle ne pourrait pas l’être non plus, puisse qu’elle émane d’une personne accréditée aux relations avec la presse.
        Maintenant, reste à savoir si elle n’en a pas dit de trop ou, trop peu et dès lors aiguisé la curiosité de bien des gens ??

        Wait and see to later !!

      • Astate

        Donc l’info est vraie, mais ce n’est pas vrai?
        Un coup à devenir taré ça!

        J’aiome bcp le

        « Je ne vois pas comment elle ne pourrait pas l’être non plus, puisse qu’elle émane d’une personne accréditée »

        De la part d’un type qui crie à la conspiration =).

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Astate tu deviens agaçant à toujours vouloir mettre les points sur « i » et d’essayer de détourner les réponses à un sujet bien précis.

        « Je ne vois pas comment elle ne pourrait pas l’être non plus, puisse qu’elle émane d’une personne accréditée ».

        Ça ne veut pas dire qu’en temps que personne accréditée que l’information que son organisation lui charge d’apporter peu être considérée comme fausse dans le temps. Aucune science actuelle ne peut se targuer d’être totalement exacte et parfaite.
        Et je confirme que « l’info » vient bien de la NASA, mais qu’elle ne peut s’avérer exacte qu’au moment où le phénomène se produira, la seule erreur qu’ils ont commis, c’est de donner une période déterminée.

        D’un autre côté, comme il est si bien dit dans l’article, l’élite scientifique s’accapare le droit de la connaissance et l’interdit aux populations et c’est là mon combat, visiblement tu ne le comprends pas.

        A quoi bon te répondre alors.

      • Astate

        Haha!

        Je suis désolé Eagle, je suis tres con.
        Je n’arrive pas à avancer,tant que l’argument est précaire.

        Comme a dit l’amie Aubry : « Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup. »

        « Il avait l’air de plus en plus abruti. Heureusement que j’aimais assez mettre les points sur les « i » »
        S. Beckett

      • tijoh

        Mon chat est noir et a sauter de 15 étages, même si tu doute
        sur le fait qu’il a sauté 15 étage, tu sais au moins maintenant que mon chat est noir ;)

      • Luxar

        Exactement, wait and see. Je serais présent au plus tard le 4 mai pour assumer mes propos, et cela voudra dire que rien ne s’est passé. Par conséquent, j’ose espérer que les moutons enragés publie ce jour là un article pour nous expliquer qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne et qu’il faut être prudent sur les infos qui tournent dans les poubelles du net.

      • Astate

        =)

        Les moutons malades ont aussi la mémoire courte.

        Et pas que la mémoire d’ailleurs :x.

      • babs

        s’affolont pas, y en a aussi des enragés …

      • N-Lord N-Lord

        Merci à toi Hôôô Grand Astate, louanges à toi sérénissime Intelligence étoilée, de nous protéger, nous pauvres moutons débiles, des longues dents du méchant loup Eagleyes, démon des forces obscures de l’axe du mal.

        Note je le soupçonne moins d’être un conspirationniste que toi d’être un fumiste. Mais bon, cela vient d’un pauvre petit mouton sans mémoire…

  • Luxar

    Tu voulais parler de ça? http://www.meltybuzz.fr/une-tempete-solaire-devastatrice-en-vue-a159856.html

    Y’a quand même un fossé avec ce que raconte les chroniques de R. ne pense tu pas?
    Permets moi de rester sarcastique sur ce coup…

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Pour faciliter vos recherches, je vous suggère ces quelques mots-ci :

    Solar storm 2013
    Solar storm may 2013
    Solar flare 2013
    Solar flare may 2013
    Sunspot 2013
    Sunspot may 2013

    L’ajoute des mots comme NASA, NASA.gov, US, etc., à la suite de chacune des propositions, accentue considérablement la recherche.

  • geedorah

    avec des articles de ce genre vous sapez votre crédibilité… et c pas la première fois ^^

    • Luxar

      D’où mon premier commentaire « sarcastique ».
      Je rappelle que ce même blog nous avait déjà bien fait rire avec cette info http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/08/etes-vous-prets-la-nasa-sattend-une.html
      faut avouer que prévoir le jour d’une EMC c’est du fortiche au plus haut point.
      Mais on continue à bien s’amuser…

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Il est vrai que dans l’ensemble, ça porte à sourire, mais néanmoins tout n’est pas forcément mauvais pour autant. Certains indices sont vérifiables, pour certains autres, il faut vivre quelques temps aux States pour s’en rendre compte(*), et enfin pour le reste ce n’est que pure extrapolation.

        (*) Les US ne sont pas « du tout » un pays aussi libre que les européens puissent se l’illusionner ou plutôt l’idéaliser.

      • geedorah

        Les US ne sont pas « du tout » un pays aussi libre que les européens puissent se l’illusionner ou plutôt l’idéaliser

        qui pense ça en europe? personne dans mon entourage en tout cas…

        la seule liberté c la liberté d’expression, et c vrai !
        c d’ailleurs la seule qu’on leur laisse ^^
        il y a aussi la liberté de museler la liberte d’expression XD

      • Eagleeyes Eagleeyes

        la seule liberté c la liberté d’expression, et c vrai !
        c d’ailleurs la seule qu’on leur laisse ^^

        Ha oui ? Y habites-tu pour dire ça ? Non mais je n’en crois pas mes yeux, ça dépasse l’entendement ! Je n’en reviens pas !

  • jul

    DE TOUTE Façon c’est soit une 3eme guerre mondiale soit une révolution soit un cataclysme qui arrivera bientôt !!

    C’est le cycle qui le veut , bon ok moi aussi, mais c’est comme ça , regardez l histoire !

    Puis on croit quoi ?

    Qu’on peut tout faire sans retour du baton ?

    La nature a été plus forte que les dinosaures, alors les pauvres petits hommes …

    En tout cas si une big éruption solaire se passe, on est tous mort car avec toutes les centrales nucléaires qui tournent a l électricité, et bien .. si ça chauffe = BOOM T ES MORT !

    ADIOS RIDICULES HUMAINS , et les ricains qui croient qu’avec des bunker ils seront sauvés MOUHAHHAHAHHA HE HE HAHA SONT FOU CES RICAINS !

  • mimoma43

    En général, je ne relève pas et ne commente pas se genre d’article car aussi bien nos instance gouvernemental et nos cher blog prédicateur de catastrophe imminente s’amuse bien de nous , facile de dire cela va arriver toutes les 3 mois , un jour ils tomberons bon et la ils diront voila on vous l’avez dit…. dans la nature aussi bien que dans l’espace tous arrive une jour comme cela est arrivé et tous et cyclique, donc oui on va y avoir droit un jour et ce jour approche vu qu’il y a bien longtemps que l’on pas eu d’énorme catastrophe …. de la a donner un mois ou même une année faut pas abusé , on peu dire que l’on est dans un siècle ou même un millénaire, ou vont se succédé,des bouleversement majeur qui vont certainement mettre un terme a notre civilisation comme on la connais,mais dans le présent immédiat vous risquez plus d’assisté a des changement geo,socio politique majeur qu’une tempête solaire, ou autre catastrophe majeur.Bien sur je ne dit pas que cela ne peu pas arrivé maintenant juste que le daté et impossible et ce qui le fond veulent en tiré un avantage.Les institutions gouvernementale vous détournez des vrai problème pour qu’il puisse continuer a vous exploiter, les autres c’est votre porte feuille , ou la demande de popularité. faites vous votre propre avis en lisant et analysant tous se que vous pouvez après vos croyance sont propre a vous et personne n’a le droit de vous les enlever.

  • odin29

    Bonjour à tous. Je crois qu’il ne s’agit pas de croire ou de ne pas croire ces annonces alarmistes de la nasa ou de chercheurs indépendants, il ne s’agit pas de la crédibilité d’un blog…un minimum de sens commun doit nous porter au principe de précaution. Nul ne peut nier que tout semble s’accélérer depuis quelques années et les risques sont multiples. Alors au cas où…il serait judicieux d’avoir un minimum de réserve, juste histoire de pouvoir tenir quelques jours voire quelques semaines. Enfin, je dis ça, j’dis rien…

    • geedorah

      mieux vaut rien dire XD
      ms moi aussi j’dis ça ms j’dis rien hein ;)

      les propos alarmiste sont tjrs plus vendeur que des propos modérés, c p’tre ça le fin mot de l’histoire ?

  • RIO

    WAIT AND SEE , après on discutera , ou on rigolera , ou bien on en pleurera :-)

  • Zangao

    Eternel débat entre ceux qui croient et ceux qui doutent. Stérile comme de bien entendu !
    Un seul amène de éléments, Eagle eyes, pour les autres, sarcasmes, fausse croyance, négation…..
    Il se passe quelque chose, c’est le cycle des ages, nous sommes arrivés à un point de jonction, ce qu’il en résultera, nous le verrons bien assez tôt et nous allons l’expérimenter.
    Je comprends que certains tentent de masquer la terreur inconsciente qui s’insinue au plus profond de leur être ;)

  • Comme d’habitude quoi…. Je relaie une info qui est un minimum sourcée, la NASA n’en est pas à sa première alerte officielle, ensuite on ne peut pas savoir de toute manière. Donc je note l’info, j’attend et je verrai, car le risque zéro n’existe pas non plus, à vous de vous faire votre opinion.

  • Natacha Natacha

    Une méga tempête solaire, ça fait plus que des étincelles !
    De spectaculaires aurores boréales, la coupure d’électricité mondiale, des centaines de fusions nucléaires … Et… la fusion des consciences ?

  • Bidule

    **** Si on considère que le terrorisme gouvernemental est plausible pour maintenir les peuples dans le paralysie de la peur, le fait que ça vienne de la NASA n’est plus un critère de crédibilité! ****

  • Emy Emy

    bééée on est le 24 et toujours pas de machin solaire qui se passe comme on nous l’avait dit.

    c’est du vent( solaire ou autre) je vous dis il ne se passera rien dormez braves moutons.

    même pas peur.

    • yael

      béééé lollll je l’avais dit l’autre fois que l’alerte émise c’était n’importe quoi… Par contre le soleil est bien calme depuis un bon moment maintenant et d’après mes lectures il faut s’attendre un de ces jours un a une grosse activité d’un coup alors peut être en mai ou après on verra bien…

      • béééê y a t il au moins un pays qui soit équipé, ou en train de s’équiper, pour résister à une attaque ou un phénomène électromagnétique? Parce que ça c’est un peu comme l’histoire de l’enfant qui criait au loup, en fin de compte, il finit bien par arriver le loup, et ce jour là, il sera trop tard pour faire quoi que ce soit si les personnes clefs ne prenne pas leurs responsabilités maintenant qu’elles peuvent encore être prévenues et agir.

  • Bidule

    Je me souviens du même titre avec la prétendue arrivée de NIBIRU/ELENIN

    « Que nous cache la NASA? »

    Ben rien apparemment!
    Pourtant l’info avait été divulguée par un chercheur de la NASA qui prévenait sa famille que qq chose de grave était imminent…

    J’espère que c’est la même chose cette fois-ci!

  • labichedesbois labichedesbois

    le probleme n’est pas de savoir si ça va arriver mais quand !!

    alors celui qui n’aura pas été prevoyant n’aura plus qu’a sucer des cailloux et encore !!
    les gens deviennent fous , le climat est completement perturbé !!
    que ce soit naturel ou créé par haarp , lhc ou autres ne change rien le resultat sera là !!
    pour celui qui ne croit a rien qu’il continue a vivre au pays des bisounours !!
    le réveil sera dur !!

    • Bidule

      Si c’est aussi grave qu’on le dit, bien rares seront ceux qui auront les moyens d’être prévoyants!!

      Des réserves d’eau, de nourriture et de combustible pour des années, puisque d’après les scientifiques, si tous les transformateurs d’un continent sont HS, il faudra des années pour les remettre en état!!

      Et si les centrales nucléaires entrent en fusion (car apparemment, en France, ils n’ont pas prévu de refroidissement en cas de coupure généralisée de courant!), on fait quoi?
      On achète des comprimés d’iode ou des fûts de teinture d’iode pour prendre des bains?

      Il reste à prier pour que ça se passe au dessus du Pacifique!

    • Bidule

      « La température du soleil va alors monter jusqu’à 5500 ° celcius. »

      La température du soleil est de PLUSIEURS MILLIONS DE DEGRÉS Celcius!!!!!

      Personne n’a relevé ça?

      • criminalita

        J’ai un doute, j’avais lu qu’en surface il se dégage en gros 6500 degrés et qlqs millions en son centre mais c’est théorique.

      • criminalita

        J’ai suspendu 7 cervelas sur l’étendage de mon balcon et ce matin toujours pas cuit. Mdr. Mon four solaire de marque américaine n’est pas au top, j’ai appuyé sur le bouton leclencher mais le 2ème est inscrit naze ou NASA , bref chez plus, et c’est celui là qu’il faut enclencher, oups là je m’embrouille, le mode d’emploi est en chintoc et les logos autour des boutons sont un éclair pour leclencher et un nuage explosif pour Naze.
        Résultat des courses: je viens de finir mon riz Sam Benz Orgasnique pile poil avec une poêle radioactive NG, nvle génération et mes cervelas c’est les noirs corbeaux qui s’en sont gâvés.

      • Bidule

        Ah oui c juste!!
        15 millions de degrés C au centre et 3500°C à 5300°C en surface!
        Peuh c minable ça!

        :)

    • Emy Emy

      prévoyant de quoi
      tu vas creuser trou te mettre dedans et attendre que ça passe.

      c’est quoi le plan ?

    • Neodarkside

      Dans le cadre de mon boulot je me rend 2 a 3 fois par mois au CERN et il serait bon d’arrêter la diabolisation du LHC. Je peux vous assurer que les gens et scientifiques que jy rencontre sont loin très loin d’être des professeurs fous.

      San m’étendre plus que ça, tout ce que je peux vous dire c’est qu’au CERN ils sont très très loin de toutes ces histoires de complot type haarp.

      Au CERN ils sont au delà de tout ça et je peux dire qu’ils sont déjà au delà du réel et ont atteint des frontières que vous ne pourriez même pas imaginer ni comprendre (sans manquer de respect). Cela va bien au plus loin que la collision de particules,la création de l’univers et théorie du big bang. On parle aussi de voyage dans le temps, on parle de téléportation, on parle de creer ou trouver des mondes/univers parallèles etc etc….

      Donc non le LHC n’est pas « une machine » creer par les élites destinée à faire mal à la population.

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Téléportation, voyage dans le temps…cherche projet montauk ou philadelphia experiment et tu verras que ça a déjà été fait semblerait-il. Je dis bien semblerait-il car moi j’y étais pas pour le raconter :) Faudra demander à l’USS Eldridge et à son équipage, ou plutôt ce qu’il en reste. Alors bon, les français ils sont gentils mais ils sont plus dans le cou là, ils ont plus de 50 ans de retard :)

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Enfin je dis français mais le CERN est européen, c’est vrai.

      • Neodarkside

        Votre message est arrivé avant le mien, vous ne tiendrez donc pas compte de mon rappel sur les nationalités du CERN.

      • Neodarkside

        oh bien alors c sûr il n’y a plus rien à chercher dans ce domaine là….il est certain qu’il ya 50ans la technologie était la même…je crois bien qu’ils avaient même des ordinateurs et des calculateurs bien plus performant qu’aujourd’hui….

        D’autres part le CERN ce ne sont pas que des français loin de là….. Allez, retournez à vos archives…

        Alors bon les français ils sont gentils mais continuent de la ramener sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas…

        Mais bon je note que vous préciser de ne pas y avoir assisté.

        C comme le reste, quand on sait pas ou pas vu, on essaye de fermer sa bouche…

        Comparer des études et des expériences menées à une époque qui n’est même pas comparable d’un point de vue technologique, il faut le faire…

        Quant aux belles réalisation moderne comme la téléportation pour prndre un exemple, là encore faudrait il savoir de quoi on parle…Je ne parle pas de téléportation d’une distance de 50cm, là je parle de téléportation géographique (à l’échelle de l’univers) et temporelle pour ne citer que ça et ce grâce aux technologies qui se trouvent au CERN.

        La matière et l’anti-matière sont nos prochaines énergies…

      • bilyboy

        As-tu des liens Néodarkside cela m’intéresse?

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Alors toi pour créer des polémiques qui n’ont pas lieu d’être, t’es fortiche. Monsieur est allé au CERN alors monsieur connait mieux que les autres…Merci d’avoir l’obligeance d’arrêter de péter plus haut que ton cul.
    Et D’ou tu te crois permis de dire aux autres de fermer leur bouche.
    Nan mais sérieux, déjà pourquoi tu viens nous parler du CERN ici? C’est quoi le rapport avec les tempêtes solaires, tu m’explique?

    Ensuite, certes je n’y étais pas mais non seulement toi non plus mais en plus tu parles d’expériences dont tu n’a pas connaissance. A moins que tu te sois documenté entre temps ce qui m’étonnerais. La preuve, tu me parle de téléportation de 50cm…mais qu’est-ce que tu en sais?
    Ça montre bien que tu ne connais rien du sujet. Ils ont réussit en 1943 à téléporter un destroyer de Philadelphie en Virgine. Alors leurs expériences au CERN, c’est très bien, qu’ils les fassent tant qu’ils ne font pas péter la terre avec des failles temporelles. Entre temps, s’ils ont déjà réussi à faire ça avec leurs supers ordinateurs high tech, tu me préviens ok?

    Je ne vois pas pourquoi tu te crois toujours obliger de faire le malin en ramenant ta science et en chiant sur la gueule des autres. De mon côté, je ne t’ai pas mal parlé à la base (maintenant c’est fait) et mon commentaire se voulait sarcastiquement…sympathique à la base. Il n’était pas dirigé contre toi. Mais bon, si pour toi protéger l’image de marque du CERN c’est ton cheval te bataille, grand bien t’en fasse.

  • Neodarkside

    Allons allons ! Le ton que tu donne à mes mots ne regarde que toi. Et mon message avait pourtant un ton sarcastique (ouioui moi aussi tu vois c facile)
    Pour le destroyer je t’invite à mieux te documenter tu verras que l’histoire est beaucoup plus simple qu’il n’y parait. L’expérience à 50cm et réelle celle ci a été réalisé il y a quelques mtrimestres, si tu cherches tu trouveras.

    Et que pensez vous que je vais faire au CERN ? arroser les plantes peut être ? pourquoi pas remarque…

    Je ne suis pas un scientifique, je n’ai pas leur vocabulaire ni même leur cpacité de reflexion c’est sûr mais en travaillant à leur côté on finit forcément par apprendre des choses.

    « Alors bon, les français ils sont gentils mais ils sont plus dans le cou là, ils ont plus de 50 ans de retard :)  »

    Ne serait ce pas un cavalier non ??? Savez vous ce que les scientifiques ont réalisés ou sont en train de réaliser ?

    Je vous donne la réponse que vous méritez.

    La prochaine fois avant de dénigrer et cracher voir chier sur la communauté scientifique française et ou europééenne vous y réfléchirez 2 fois.

    Le tout sur un ton sarcastique bien sûr !

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      ah ouais c’est vrai, quand on demande aux autres de fermer leur bouche, c’est vachement sarcastique, j’suis bête…n’importe quoi. Tu manque cruellement d’ouverture d’esprit. Si l’on dit que tel organisme a du retard, c’est qu’on lui chie dessus, bien sur.

      Retourne arroser tes plantes…

      • Neodarkside

        C’est exactement ce que vous avez fait avec cette phrase pleine de suffisance que j’ai cité plus haut….dire que les français on du retard c vraimant mal connaître le domaine de la science et ne prêter aucune attention a leurs travaux.

        C contre cela que je m’insurge,contre ces petites phrases qui n’ont l’air de rien et mais qui en disent bcp.

        Je ne connais pas votre niveau d’étude, mais il est certains que vous non plus n’êtes pas scientifique encore moins quand on prête crédits à certaines expériences comme la téléportation d’un destroyer…

        Alors exprimez vous tant que vous voulez car là et bien le but mais évitant de sortir des bêtises aussi grosse que nos scientifique ont 50 ans de retard…

        Mais je veux bien me montrer un peu plus ouvert que vous ne le pensez et vous invite à une visite du CERN si vous êtes dans le coin. Ainsi comprendrezt vous un peu mieux le futur qu’ils habitent et dans lequel ils travaillent.

        J’en profiterai pour vous montrer les plantes que je viens régulièrement arroser.

        Ceci est une vrai invitation.

        A ce propos sachez (tout le monde) qu’une partie des sous sol donc de la boucle sera ouverte au public cet été.

      • bilyboy

        Chouette ça vaut le coup d’aller voir.

  • Emy Emy

    arrêtez avec vos téléportations et autres trucs loufoques qui ne tiennent pas en équilibre sur 2 bouts d’allumettes.

    un peu de sérieux voyons ils faut être mouton pour y croire
    sinon ils téléportent le soleil a l’autre bout de l’univers et plus de tempête.

  • WeAreAnimals WeAreAnimals

    Einstein termine son exposé en ces termes :

    « En résumant, nous pouvons dire : d’après la théorie de la relativité générale, l’espace est doué de propriétés physiques ; dans ce sens, par conséquent un éther existe. Selon la théorie de la relativité générale, un espace sans éther est inconcevable, car non seulement la propagation de la lumière y serait impossible, mais il n’y aurait même aucune possibilité d’existence pour les règles et les horloges et par conséquent aussi pour les distances spatio-temporelles dans le sens de la physique. Cet éther ne doit cependant pas être conçu comme étant doué de la propriété qui caractérise les milieux pondérables, c’est-à-dire comme constitué de parties pouvant être suivies dans le temps : la notion de mouvement ne doit pas lui être appliquée. »
    Bonjour à tous !

    Voici un petit complément d’enquête au sujet de cet article

    Source : wikipedia, Éther (physique. Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_(physique)

    (…) — Albert Einstein, L’éther et la théorie de la Relativité Générale
    Einstein termine son exposé en ces termes :

    « En résumant, nous pouvons dire : d’après la théorie de la relativité générale, l’espace est doué de propriétés physiques ; dans ce sens, par conséquent un éther existe. Selon la théorie de la relativité générale, un espace sans éther est inconcevable, car non seulement la propagation de la lumière y serait impossible, mais il n’y aurait même aucune possibilité d’existence pour les règles et les horloges et par conséquent aussi pour les distances spatio-temporelles dans le sens de la physique. Cet éther ne doit cependant pas être conçu comme étant doué de la propriété qui caractérise les milieux pondérables, c’est-à-dire comme constitué de parties pouvant être suivies dans le temps : la notion de mouvement ne doit pas lui être appliquée. »

    — Albert Einstein, L’éther et la théorie de la Relativité Générale.

    Einstein termine son exposé en ces termes :

    « En résumant, nous pouvons dire : d’après la théorie de la relativité générale, l’espace est doué de propriétés physiques ; dans ce sens, par conséquent un éther existe. Selon la théorie de la relativité générale, un espace sans éther est inconcevable, car non seulement la propagation de la lumière y serait impossible, mais il n’y aurait même aucune possibilité d’existence pour les règles et les horloges et par conséquent aussi pour les distances spatio-temporelles dans le sens de la physique. Cet éther ne doit cependant pas être conçu comme étant doué de la propriété qui caractérise les milieux pondérables, c’est-à-dire comme constitué de parties pouvant être suivies dans le temps : la notion de mouvement ne doit pas lui être appliquée. »

    Notons enfin qu’au xxie siècle, les propriétés déconcertantes découvertes concernant le vide (énergie du vide, énergie sombre) ou ses caractéristiques supposées (Champ de Higgs) rappellent étrangement les propriétés mystérieuses de l’éther. Mais les physiciens soulignent bien[réf. nécessaire] qu’il ne s’agit pas de revenir aux hypothèses d’avant 1905.

  • domi26 domi26

    bonsoir a tous

    Là je ne suit plus rien de l’article qu’a proposer BENJI il y a la moitié de personnes qu’ont vois toutes les fois ou BENJI met un article qu’il a reçu ou lus sur des sites et qu’il a consulté le vrais du faux , donc a ces personnes une chose si vous venez ici pour discréditer les dires de tel ou tel personnes sachez qu’on ce passes bien de vous les autres jours donc faite en autant pour les article dit  » catastrophiques  » de plus vous , vous baser par des  » oui vous nous l’avez dit il y a un mois ……. blablabla  » mais de toutes façon ce que PERSONNES ICI NE VA VOUS DONNER DES DATES SUR OU PAS de plus vous , vous en prenez a deux personnes respecter ici que je nomme BENJI ET MON AUTRE AMIS
    Eagleeyes qui na rien a vous démontrer car il a fait ces preuves ici en nous conseillant , nous expliquant les différentes réactions de notre planète , des volcans etc etc etc etc donc si vous venez pour les DISCRÉDITER PASSER VOTRE CHEMIN ……… de plus vous nous INSULTER !!!!!!!!!!!! alors que l’ont ne vous met pas un couteau sous la gorge pour venir nous lire alors FOUTER LA PAIX AU MOUTONS ENRAGE , je ne comprend pas des choses …… des personnes qui viennent une fois tout les 2 ou 3 mois et qui nous sortent  » leurs sciences a la con  » et tout le monde ce prend la tète avec ces nieunieus et qui n’arrive même pas a comprendre ce que leur explique notre amis Eagleeyes ???????? moi cela me fout les BOULES GRAVE ………….

    ALLER SALUT AU MOUTONS LES VRAIS
    SALUT A TOI BENJI ET A TOI AUSSI MON AMIS Eagleeyes

  • Lionel

    Eh, les gens, ça ne vous surprend pas un peu que les zuniens cherchent à nous balancer de la peur à un moment de leur histoire où le pays est au bord du gouffre, anéanti par la dette que seule la Chine est en mesure de compenser pour éviter le chaos ?
    À l’heure où plus personne ne prend au sérieux leurs menaces de terrorisme avec des armes de destruction massive, où ils réduisent le budget de la défense comme jamais et où ils n’ont plus, donc, les moyens de mener autant de fronts sur la planète, où Chavez devient le Président de l’alliance des pays de la Caraïbe, où Coréa a été réélu quand ils ont mis des millions de $ pour le perdre, plus personne ne redoute le tigre de papier pour reprendre une vieille expression ( … ) !
    Il faut à tout prix maintenir la crainte du lendemain et tout est bon, les chiens écrasés et les tempêtes solaires.
    Ne perdons pas notre temps à chercher si c’est vrai ou pas, ça peut être vrai même si les prévisions sont hasardeuses, mais avant tout pendant ce temps on ne parle pas de la guerre au Mali, du record de pauvreté chez eux comme chez nous, des services publics et du lien social, on ne pense plus que comme de simples animaux que nous sommes, sauver notre peau et dieu pour tous !

  • nicko nicko

    La NASA découvre un nouveau champ magnétique terrestre: C’est la sonde « Van Allen Probes », envoyée justement pour observer ce champ magnétique géant depuis l’espace, qui a permis cette découverte. La formation de cette troisième couche se produit notamment lors d’une importante éjection de masse coronale par le Soleil, ce qui a pour effet de modifier le champ magnétique entourant la Terre lorsque les vents solaires, portant alors un champ magnétique très fort, le traversent. Cette troisième ceinture n’a été observable par les instruments de la NASA que pendant 5 jours, avant de s’effacer peu à peu. http://www.tomsguide.fr/actualite/nasa-van-allen-ceinture,20363.html#xtor=RSS-20 http://www.nasa.gov/mission_pages/rbsp/news/third-belt.html

  • azerty

    la fameuse tempete est prévue pour cette été 2013 .